L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 390 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 26  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Questions sur la quête 21
MessagePosté: Lun 9 Aoû 2010 18:28 

Questions sur la quête 21

Comme son nom l'indique, ce sujet est prévu pour que vous y postiez vos questions diverses et variées concernant la quête. Ne soyez pas timides, j'y répondrai avec le plus grand soin, pourvu qu'elles ne révèlent pas ce que vous ne devez apprendre qu'en RP!

Sujet du message: Re: Questions sur la quête 21
MessagePosté: Lun 9 Aoû 2010 19:12 

J'ai déjà une question ! :)

Vas-tu ajouter un sujet de causerie où l'on (toi et les joueurs) va tous pouvoir échanger ?

MessagePosté: Lun 9 Aoû 2010 22:03 

Oh oui le comptoir d'Isaac Washington ou la Cabine du Capitaine Stubing [:dingue:]
Image Image

MessagePosté: Lun 9 Aoû 2010 22:33 
Admin

Moi j'ai une question! Doit-on se trouver sur le quai d'embarquement des Aynores pour le début de la quête ou l'on peut être n'importe ou dans la ville? Car nous sommes (Guasina et moi) au port de Tulorim

MessagePosté: Mar 10 Aoû 2010 00:51 

Pareils pour moi, je serai à Oranan, est-ce que je dois rp jusqu'au quai d'embarquement ?
Et est-ce que l'on doit rp quelques chose par rapport à la croisière ?

(Josh)

MessagePosté: Mar 10 Aoû 2010 07:27 

Guasina: En effet, un blabla de quêt (réservé aux quêteurs, bien entendu) sera posté sous peu. J'attendais un peu tout de même, histoire que vous ne vous jetiez pas avidement dessus. ^^)

Euca: Ouais, pourquoi pas XD [:devil:]

Karz et Josh: Non, on ne doit pas se trouver dans la zone d'embarquement avant vendredi, on doit juste se trouver dans une ville en comportant une (exceptions faites pour Sirat et Aelis). Quant à ta seconde question, Josh, je ne crois pas que tu ais lu attentivement le sujet d'informations de la quête (panneau d'affichage), où je dis qu'on n'est pas forcé de RP quoi que ce soit à propos des affichettes de la Compagnie Air Gris, même s'ils se sont débrouillés pour les rendre le plus visible possible. (un beau coup de pub, donc.)
En tout cas, vous ne devez pas RP plus que ces affichettes: le début de la quête, c'est à dire la distribution de vos billets d'embarquement, se fera vendredi. Ne les rédigez donc pas à l'avance! ;)

MessagePosté: Mar 10 Aoû 2010 22:03 

dans une quete on rp comme dans un dirigé, cad là ou on est ou dans une partie quete spécial?

on ma dit que tu faisais un marché avant chaque quete, pour faire des empletes et pas partir qu'avec des slipes sales, c'est vrai?

eucalyptus joue avec son autre pj car il a peur de mon perso, c'est vrai?

MessagePosté: Mar 10 Aoû 2010 22:14 

- Toute la quête (à part peut-être le RP d'introduction qui vous fera venir jusqu'à l'Aynore) se jouera ici, dans ce sujet de quête. Tu peux aller voir les autres sujets de quête pour voir un peu comment ça se passe. (même si la gestion interne sera un peu différente, mais vous en saurez plus sous peu.)

- Je l'ai fait lors de ma précédente quête, mais ici comme il s'agit de partir pour une croisière paisible (hum [:Dforme:] j'me demande combien de temps j'vais la garder crédible, celle-là), il n'y aura pas de petit arrêt "achat" cette fois. Mais rassurez-vous, vous n'en aurez pas forcément l'utilité spécifique. Je serai plus généreux en loots (si vous êtes sages) que lors de ma précédente quête. (j'ai tiré des leçons hein :p ) Enfin... Encore faudra-t-il les mériter... Huhu.

- ça j'en sais fichtre rien! Au moins, avec Lilo, il ne risque pas de se faire écraser par toi! (enfin... ça reste à voir, ça.) [:Dforme:]

MessagePosté: Mar 10 Aoû 2010 22:56 

La raison est très simple. J'ai d'autres projets avec Eucalyptus, je comptais mettre Lilo en stand-by de tueries de masques et cette quête paraissait parfaite pour mon elfe :)

MessagePosté: Jeu 12 Aoû 2010 14:24 

Si j'ai bien compris entre chaque chapitre, il y a récompense, distribution d'xp&cie, donc c'est possible de changer de classe entre deux chapitres ? Si on quitte un chapitre en archer et qu'on en recommence un en courreur des plaines tout baigne ? :D
(Bien sûr ces questions ne sont pas pour moi, c'est pour un ami !)

MessagePosté: Jeu 12 Aoû 2010 14:35 

Tu as bien compris le principe des quêtes, en effet. Celle-ci sera un peu différente cependant dans sa mise en application, pluisqu'il ne s'agira pas de réels chapitres bien distincts, mais vous verrez ça lorsque nous y serons. Je corrigerai en effet les différentes parties de la quête au fur et à mesure, et vous montrez (peut-être) progressivement de niveau au cours de celle-ci. Il est donc parfaitement possible de passer en classe secondaire pendant la quête.
Pour les récompenses matérielles, ça diffère des corrections habituelles du forum: dans une quête, il n'y a de récompenses que ce que vous trouvez en jeu, et qui n'a rien à avoir avec votre note. Ainsi, si un joueur tombe sur un trésor de 1000yus, avec une arme enchantée, deux bijoux magiques et une paire de sandales de plage, et qu'il veut garder tout pour lui alors que les autres n'ont rien eu... ben c'est son choix!
Ce que je veux dire par là, c'est que les seules récompenses seront ce que vous trouverez en RP. Autrement dit si vous ne faites rien... vous ne trouverez rien :p

Par contre, évidemment, il y aura une récompense de fin de quête, généralement fort appréciée par ceux qui ont la motivation de rester jusqu'à la fin. :D

MessagePosté: Jeu 12 Aoû 2010 14:39 

Gamemaster9 a écrit:
si un joueur tombe sur un trésor de 1000yus, avec une arme enchantée, deux bijoux magiques et une paire de sandales de plage, et qu'il veut garder tout pour lui alors que les autres n'ont rien eu... ben c'est son choix!

Merci de la réponse rapide ^^
J'ai bien compris mais sur ce point... C'est le joueur qui RP la découverte du trésor/item ? Ou le GM qui la décide, et ensuite le PJ qui voit ce qu'il en fait ?
j'imagine que c'est la seconde option, la première laissant trop de place des découvertes improbables ou des objets cheatés...

MessagePosté: Jeu 12 Aoû 2010 14:52 

Gamemaster9 a écrit:
Ainsi, si un joueur tombe sur un trésor de 1000yus, avec une arme enchantée, deux bijoux magiques et une paire de sandales de plage, et qu'il veut garder tout pour lui alors que les autres n'ont rien eu... ben c'est son choix!

Mon nain ne se sent pas du tout visé [:Dange:]

Actuellement Araksis est en route

MessagePosté: Jeu 12 Aoû 2010 14:56 

C'est en effet la seconde solution. La quête étant un dirigé, c'est le GM (alias moi) qui vais décrire les lieux, les personnages, les faire vivre, etc etc... Et donc aussi disposer peut-être d'éventuels matos... Peut-être même sur d'éventuels ennemis, d'ailleurs, qui sait!

Genre, une grosse liche niveau 20 qui va venir fracasser vos pjs dans l'aynore pcq elle ne voulait pas venir en croisière! [:Dforme:]

edit: par contre, si on pouvait au maximuml éviter le flood ici, afin que tout le monde puisse profiter des questions et réponses sans qu'elles ne soient noyées, ce serait mieux. Au pire, j'ai créé un blabla de quete pour ça :p ;)

MessagePosté: Jeu 12 Aoû 2010 16:03 

J'ai une question ! :)

La petite fée qui se pose sur l'épaule de la fillette est de la taille de Guasina ou plus petite ? (Guasina fait 19.5 cm )

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 390 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 26  Suivante