Jour 1 - après-midi

Orée ouest de la CentauréeLes présentations faites, Sèmeparole prit un air enchanté en voyant le petit lutin et la jolie aniathy. Tremblepensée, lui, leva les yeux au ciel et soupira...
"Ooooh ! Comme ils sont mignons ces deux-là... Des chaussettes sauvages ! Quel onirisme ! Mon pauvre petit lutin, il n'y a plus de village depuis quelques semaines déjà. Ils sont tous partis vers le sud, dans la forêt de Bouhen. vos compatriotes en avaient jusqu'aux oreilles des attaques incessantes des sektegs, malheureusement, ils ne savent pas que la forêt de Bouhen est aussi infestée, peut-être même plus qu'ici... Oh ! Tremblepensée, occupe-toi d'éloigner cette jolie poupée de notre centaurée, ô ton père n'apprécie guère plus les Sindels et leurs oeuvres... Tu peux compter sur mon silence et ma discrétion pour ne pas éveiller les soupçons..."
"Pfff... Mais... Hummm, bien... Je les mène à l'étang alors..."
"Non, mène-les plutôt à la clairière aux papillons, là où tu as emmené la pimbêche rousse... Oh et ne t'inquiète pas, tes petits secrets sont bien gardés avec moi..."
"Mouais..."
"Je vais faire diversion, ne vous inquiétez pas et partez serein !"
Après avoir délicatement placé Lunéoh sur l'épaule de Tremblepensée, la centaure fait quelques pas en arrière puis trotte gaiement vers un des gardes tout en s'affolant des bras et montrant une direction opposée à la leur. Une petite bande de centaures constitue alors un groupe et part au galop dans la forêt, un peu plus au nord. Visiblement soulagé, Tremblepensée reclaque des doigts puis libère Hylëna de son sort sylvestre.
"Suivez moi, je vais vous conduire dans la forêt..."
Sans vraiment attendre, le centaure prend la tête de ce cortège pour le moins hétéroclite...