Les fiches de compagnons et de totems
Cette partie du forum ne s'adresse pas du tout aux animaux de compagnie (A jouer en RP exclusivement, mais ne possédant aucune fiche nulle part), ni aux montures (Qui figurent sur votre fiche de personnage). ![Attention [:attention:]](./images/smilies/attention.gif)
Cette partie du forum est réservée aux fiches des compagnons et totem qui sont directement liés à un personnage de
classe secondaire shaman/nécromancien ou coureur des plaines. Également, certaines classes tertiaires peuvent avoir des compagnons ou totem, pourquoi pas.
Un totem est en fait un animal auquel le Shaman est lié et en lequel il va pouvoir se transformer. Sous cette forme, il prendra les capacités et pouvoir de son animal totémique.
Un compagnon est un animal/être/mort-vivant lié à un personnage, qui communique avec lui empathiquement et télépathiquement. Il s'agit donc d'une relation bien plus évoluée qu'un simple lien d'affection entre un animal de compagnie et son maître par exemple, ou qu'une amitié forte entre deux personnes. Là, il s'agit d'une sorte de fusion de l'esprit avec le compagnon.
Si vous êtes intéressé par l'une de ces 3 classes secondaires (Shaman, nécromancien ou coureur des plaines), ou par une éventuelle classe tertiaire en rapport, alors vous serez amené à créer votre compagnon ou totem. Pour se faire, nous vous invitons à vous reporter à la
règle des compagnons et totems et à suivre pas à pas les étapes présentées.
Vous trouverez également, dans les posts suivant cette règle, des idées de pouvoir que vos compagnons ou totems peuvent avoir, pour vous faire une idée.
A l'attention des joueurs ayant un totem ou compagnon :
N'oubliez pas d'envoyer à un GM par MP l'
évolution des caractéristiques de votre totem/compagnon, lorsque votre personnage gagne un niveau. Rappel des progressions :
Citation:
Entre le lvl 7 et 19 du PJ, le compagnon gagne 18 points par niveau pris
Entre le lvl 20 et 39 du PJ, le compagnon gagne 20 points par niveau pris
+ 1 point de force, d'endurance ou de magie : Coûte 1 point de progression
+ 1 point de maîtrise ou d'esquive : Coûte 1 point de progression
+ 1 point d'initiative : Coûte 5 points de progression
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