Présentation de Cuilnen
Emblème de la ville et de la miliceCuilnen la Magnifique, Cuilnen la Splendide, Cuilnen l'Immortelle .. Ce ne sont pas les noms qui manquent à décrire l'incroyable capitale. Elle s'élève depuis l'éternité parmi l'immense forêt au centre du Royaume de l'Anorfain. Cité première, on y trouve Aratmen, le Palais Royal, lieu de résidence de la
Reine Thelhenwen et du conseil des sages. De là, la Reine administre et organise tout son Royaume.
Cuilnen n'est pas une ville de grande religion. C'est la forêt qu'on y vénère le plus, on rend un culte à la nature, à l'esprit. La Reine est considérée comme élue des Bois, aussi la respecte-t-on énormément. Celui qui ose porter atteinte à un arbre subira les pires châtiments, celui qui ose médire de la Reine sera offert à la forêt.
Bien sûr on y trouve quelques temples, dévoués aux divinités du Bien.
Cuilnen, en fait d'être la capitale de l'Anorfain, n'est une ville exubérante qu'une fois que nous l'avons trouvée. Ce qui n'est pas mince affaire, car elle se cache au beau milieu de la plus dense forêt de Nirtim, la grande forêt de l'Anorfain, la forêt de Cuilnen, qui regorge de magie et de mauvais chemins. Une aura de magie blanche défend la cité, égarant les mauvais esprits et les vils gens. On dit, d'ailleurs, des arbres de cette forêt qu'ils sont vivants .. Les voyageurs égarés peineront pour la trouver, mais si leur cœur est bon et leurs intentions charitables, la forêt fera la belle et les laissera passer. A cent rondes aux alentours on voit la cité rayonner.
Une fois dans la cité l'architecture est époustouflante. On ne construit plus à Cuilnen, la cité fut jadis bâtie et ne s'étend plus. On respecte les immenses bâtiments blancs et les curieuses habitations de branches. On aime à se promener dans les rues sinueuses mais toujours claires. Il n'y a nul besoin de changement, on vit dans la plus profonde harmonie avec la nature.
Seuls les habitués trouveront aisément le chemin de Cuilnen. Peuplée très essentiellement d'Elfes blancs, certains Verts seront les bienvenus. On voit peu mais quelques Elfes Bleus, quelques hommes aussi .. Ils n'ont pas la bénédiction de la Cité, mais on tolère leur présence. Il va sans dire que toute âme noire, tel qu'un orque, un elfe noir, ou même, que sais-je, un gobelin, qui aurait malgré la forêt réussi à pénétrer dans Cuilnen, serait immédiatement exécuté ou jeté hors de la ville !
Mais n'oublions pas que tous auront besoin d'un guide s'ils ne sont ni Blancs ni Verts.