L'Univers de Yuimen déménage !


Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Chapitre 2 (2) : La menace
MessagePosté: Lun 22 Aoû 2011 18:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 26 Oct 2008 16:27
Messages: 39606
GM13 a écrit:
La nuit qui arrive, des piaillements d'oiseaux s'envolant affolés vous réveillera. Quelques minutes plus tard, un tremblement de terre d'une dizaine de secondes de magnitude suffisament forte pour vous faire perdre votre équilibre survient, puis c'est le calme total jusqu'au matin...

Au petit matin, vous repartez, continuant dans la forêt luxuriante et humide. Par endroit, vous vous étonnez de voir des végétaux mourants, sans aucun insecte autour, sur de petites superficies d'une dizaine de mètres.

Au milieu du repas du midi d'une vingtaine de minutes, le vent dans les feuilles des arbres au dessus de vous fais un bruit assez régulier. Bogast dit tout doucement :

Le vent dans les feuilles ... ces bruits ...

Soudain, il hurle :

Ce n'est pas le vent le responsable ! Armez vous vite !

A peine avez vous le temps de prendre de quoi vous battre qu'une soixantaine de sangsues vous tombent dessus. Vous vous en débarasser rapidement puis sous éloignez rapidement de la forêt durant tout l'après midi, accelerant grandement le pas par rapport au début de journée vers la montagne.

En fin d'après midi, la montagne se dresse face à vous tandis que la forêt a disparu. Tous les arbres sont morts près du mont. Vous démarrez alors votre petite ascension et vous arrêtez rapidement sur un petit plateau qui semble calme, et surtout, éloigné de tout arbre. C'est Andelys et Cromax qui sont de garde.

Nombre de sangsues collées à chacun sur un max de 6 :

Lelma : 4
Cromax : 5
De : 6
Silinde : 3
Lilith : 2
Lothindil : 3
Keynthara : aucune
Filgowen : 2
Seyra : 6
fille avec Silinde ( je retiens jamais son nom dsl ) : 5
Seldell : 3
Bogast : 3
Fizold : aucune
Andelys : 5
Arévoès : 1
Cheylas : 1

(réalisé avec des dés ( Dédééééééééééééé ))

Si vous avez 5 ou plus de sangsues collées, vous êtes malades en fin d'après midi. Nausées, courbatures, plaques autours des morsures, vomissements ( pas obligatoire ), et pas envie de manger. Si vous voulez faire participer Arevoès, le medecin, vous me dites, il fera un diagnostic samedi soir de comment vous guérir, la magie ne résoud pas tout ...

_________________
Image
Image
Image



Haut
 

 Sujet du message: Re: Chapitre 2 (2) : La menace
MessagePosté: Lun 22 Aoû 2011 18:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 26 Oct 2008 16:27
Messages: 39606
Daio a écrit:
Je décide de m'endormir tranquillement pendant que la sindel et un autre montent la garde.

( De toute façon, d'ici deux heures je serais réveillé)

Pendant mon sommeil réparateur, un bruit atroce me réveille. Je me lève et regarde le ciel, des milliers d'oiseaux s'envolent en piaillant. Quelque chose semble les avoir apeuré, quand soudain je sens le sol trembler sous mes pieds, la terre gronde, je tombe à genoux tellement le sol devient instable. Le sol semble vouloir se dérober sous mes compagnons et moi.

( Que se passe-t-il?)

La terre décide enfin de se calmer, je regarde tout mes compagnons et leurs demande:

" Tout le monde se sent bien, pas de blessés à cause d'une mauvaise chute?"

Apparemment ils vont bien, tout le monde se relève sans aucune difficultés. Ils vont se recoucher et dormir de nouveau. Je regarde la sindel qui est de garde et décide de rester éveiller moi aussi car mon quota de sommeil a été fait.

Le matin se lève, le soleil tente de faire une percée à travers le feuillage des arbres mais en vain. Le groupe s'éveille en douceur, tout le monde prépare son sac puis s'organise pour partir. Une fois prêt, nous voilà de nouveau parti à l'aventure. La forêt nous offre un spectacle de couleur et de lumière plus qu'agréable. Je trouve le lieu reposant quand soudain quelque chose attire mon regard, par endroit, il n'y a aucune végétation, aucune trace de vivant. Je m'en approche un peu puis réfléchis.

( Ceci ne présage rien de bon)

La méfiance commence à s'intaurer dans mon coeur, le tremblement de terre du matin puis ceci. Cette île commence à me paraître surprenante. Il n'y a rien sur de grande surface comme si quelque chose avait détruit une zone pour un quelconque rituel. Je reste un instant à regarder le sol puis hésite à y poser la main mais décide de ne pas le faire peur d'y perdre un membre.

Je rejoins le groupe, nous continuons à avancer jusqu'au repas de midi. Nous mangeons tous tranquillement quand soudain un bruit de feuilles frémissant sous le vent se lève. Le bruit devient régulier, constant. Bogast dit tout doucement :

"Le vent dans les feuilles ... ces bruits ... "

Soudain, il hurle :

"Ce n'est pas le vent le responsable ! Armez vous vite !"

J'ai même pas le temps de dégainer une seule de mes armes que je vois des dizaines de sangsues me tomber dessus. Une petite dizaine arrive à m'atteindre alors que le reste se fait pourfendre par mon épée que j'ai réussi à dégainer à temps pour elles.

(Depuis quand les sangsues tombent-elles des arbres?)

Une fois l'étrange pluie fini, je commence à vérifier ma tête si j'en ai pas. je n'en trouve aucune puis je commence une inspection de mon corps, j'en trouve deux sur mes bras et quatre sur mes jambes.

( C'est bien ma veine)

La fin de la journée commence agréablement bien malgré les sangsues. Le forêt se termine car nous arrivons à une altitude trop élevée pour y voir le développement des arbres. Nous arrivons sur un plateau, soudain je me sens mal, des tournis me prennent ainsi que de maux de tête. Je dégaine une de mes lames pour m'aider à tenir debout, je regarde les sangsues et vois que des plaques rouges apparaissent autour d'elle.

Je regarde le groupe et dis:

" Il me faudrait un petit pyromancien ainsi qu'un bon médecin"

Je sens mes jambes faiblir, je suis obligé de m'assoir et d'attendre les soins.

_________________
Image
Image
Image



Haut
 

 Sujet du message: Re: Chapitre 2 (2) : La menace
MessagePosté: Lun 22 Aoû 2011 18:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 26 Oct 2008 16:27
Messages: 39606
Cromax a écrit:
°°Une porte close. Je m’en approche et l’ouvre. Derrière, il n’y a qu’obscurité et ombres. Je ne peux pas faire demi-tour. Je suis irrémédiablement attiré par cette pièce sombre dont je ne vois ni les murs, ni le sol. J’avance de quelques pas, puis le sol se mets à vibrer un peu, puis à s’effacer sous moi. Je sens que je tombe, même si je ne peux pas voir où me mènera ma chute. Soudain, le sol apparaît, en bas d’une profonde fosse. Je le vois arriver à toute vitesse vers moi, ou plutôt moi vers lui. Je tombe à une vitesse vertigineuse ! Ça y est, l’impact, je me mets en boule, me préparant à exploser sur ce sol noir et crevassé et…°°

J’ouvre les yeux. Des centaines de cris volent partout autours de moi. Je crois être tombé dans un autre cauchemar affreux quand je m’aperçois en retrouvant un peu mes esprits que ce sont des dizaines et des dizaines d’oiseaux qui s’envolent dans tous les sens, fuyant l’abri arboricole qu’ils avaient trouvé pour la nuit. Comme dans mon rêve, le sol émet une étrange vibration. Je me redresse en position assise et pose ma main au sol, sur la terre, d’où je sens monter un grondement profond. Mes yeux se posent autour de moi. Mes compagnons sont pour la plupart réveillés par les cris de oiseaux et se préparent à ce qui semble être un tremblement de terre. Soudain, la terre éclate presque sous une secousse violente qui me soulève à dix centimètre du sol sans que je change ma position assise. Je retombe sur mon arrière train. Le mini séisme se calme et je secoue la tête. Il y a eu plus de peur que de mal. De demande à nos compagnons si ils sont blessés. Pour ma part, je me contente de lever un pouce dans sa direction en souriant. Je n’aime pas être réveillé dans mon sommeil, fut-ce par un cataclysme…

Je me recouche pour dormir encore, d’humeur un peu ronchonne.

(Ça risque d’arriver souvent ce genre de chose ?)

(Si c’est arrivé une fois, il se peut très bien que ça recommence, j’en ai peur…)

Cette fois, je mets un peu plus de temps pour m’endormir. Il me faut le temps de me calmer, et de retrouver le sommeil, qui n’est plus très présent vu le réveil violent dont j’ai été victime. Je me mets sur le dos et contemple un instant la voûte étoilée qui me surplombe. La lune en croissant brille au dessus de ma tête et je la regarde comme si j’attendais un signe de sa part. Signe qui ne vient pas, mais ça a au moins eu l’effet de me rendre le sommeil. Un peu engourdi, je me retourne sur le côté et m’enveloppe du mieux que je peux dans ma couverture. Je me rendors à nouveau, sombrant dans un monde obscur dicté par mon inconscient…

Je ne me réveille que lorsque les premières lueurs de l’aube font leur apparition à travers l’épais feuillage des arbres nous entourant. Je suis en pleine forme malgré l’inconfort qu’engendre une nuit sur un sol dur et caillouteux. Je me lève et m’étends de tout mon long, faisant un ou deux exercices d’assouplissement pour décrisper des muscles endoloris pendant mon sommeil. Je mange rapidement un bout de pain que je n’avais pas terminé la veille et notre petite colonne se remet en marche après avoir rassemblé ses affaires. L’humidité de la forêt est de plus en plus présente au fur et à mesure que nous nous enfonçons dedans. Les arbres suintent même à certains endroits une sève gluante et colorée.

Alors que la matinée avance, nous rencontrons de plus en plus souvent des zones où tous les végétaux décrépissent et pourrissent dans l’humidité de la forêt. Il n’y a à ces endroits aucun insecte, alors que c’est une véritable infection sur cette île. Ces zones sans arbres vivants s’étendent en moyenne sur une dizaine de mètres de diamètre. Par prudence, ou par instinct, j’évite de marcher sur ces no man’s land si ternes comparé à la variété de couleurs et d’espèces végétales et animales du reste du bois.

Le temps de la pause de midi approche et nous nous arrêtons pour pique-niquer un brin sous des arbres à l’apparence normale et aux larges feuilles. La terre est meuble et je vérifie de ne pas m’installer sur un nid d’insectes avant de m’asseoir par terre, pour ouvrir mon sac de nourriture et grignoter une languette de viande séchée.

(Je sens que ce régime sec ne va pas me convenir très longtemps…Il me faut de la viande fraîche ! Des fruits juteux et de la sauce !!)

(Tu en espères peut-être beaucoup là…)

(Tant qu’il y a de la vie, il y a de l’espoir…Alors j’espère pour me prouver que je vis…)

Je mange quelques noix sèches pour agrémenter le goût trop salé de la viande…

_________________
Image
Image
Image



Haut
 

 Sujet du message: Re: Chapitre 2 (2) : La menace
MessagePosté: Lun 22 Aoû 2011 18:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 26 Oct 2008 16:27
Messages: 39606
GM13 a écrit:
Fizold s'approche et te toi et pointe le doigt à quelques centimètres de toi vers une sangsue. Un petit halo rouge autour de son doigt apparait, puis un trait de feu part soudainement, carbonisant instantanément la bestiole, qui tombe au sol, fumant encore. Les unes après les autres, il fait disparaitre tous les pompeurs de sang.

Arévoès s'approche de toi et te fais passer un petit examen medical, peu poussé ( normal, on est pas en 2007 ). Il regarde tes yeux, les plaques aux jambes puis prend ton poux au niveau du poignet. Il réfléchit quelques minutes, puis t'indique de boire aussi régulièrement que possible, la maladie te desséchant. Voyant que d'autres personnes sont malades, il part ( Nous sommes au camp actuellement ) quelques minutes avec Bogast en escorte pour chercher quelque chose...

(((la suite samedi ^^ tu peux rp ton mal être en attendant )))

_________________
Image
Image
Image



Haut
 

 Sujet du message: Re: Chapitre 2 (2) : La menace
MessagePosté: Lun 22 Aoû 2011 18:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 26 Oct 2008 16:27
Messages: 39606
Filgo a écrit:
Tout était calme et paisible sur le campement, seuls quelques cris d’animaux et autres sons produits pas les insectes tournant autours des feux venaient troubler la quiétude du bivouac. C’est alors qu’au beau milieu de la nuit, un grand bruit se fît entendre, mélange de piaillements en tous genres et de battements d’ailes, tandis qu’un nuage de plumes se formait dans le ciel pour disparaître dans la nuit. Ce brouhaha aurait réveillé un régiment de ronfleurs et tous dans le groupe furent sortis de leur torpeur nocturne, se demandant ce qui pouvait bien se passer, et je ne faisais pas exception.
Nous eûmes notre réponse peu de temps après.

En effet, la terre se mît à trembler violemment, déracinant quelques arbres et faisant tomber certains membres de l’équipée, qui pourtant avaient le pied marin. La secousse dura quelques secondes, qui parurent bien longues, puis le calme revint aussi rapidement qu’il avait disparu et tout le monde se rendormit sans se pose plus de question que ça.
Pour ma part, je pris la peine, avant de me rallonger, de piocher un morceau de pain dans ma besace et de l’engouffrer rapidement.

Quelques heures plus tard, le soleil tentait déjà de percer le couvert des arbres, signalant le début d’une nouvelle journée de marche.
Tout le monde se lève assez rapidement et il ne faut même pas une heure pour que nous nous remettions en route. Tout ce que l’on pu dire de cette matinée c’est qu’elle fût assez ennuyeuse, hormis qu’à chaque pas, de nouvelles bestioles faisaient leur apparition, me donnant de plus en plus l’envie de rester ici.
Une seule chose, plus étrange que le reste, vint agrémenter le voyage de la première partie de journée : par endroits, des zones complètes de végétation, d’une surface d’une dizaine de mètres environ, semblait dépérir par on ne sait quel phénomène. L’hypothèse la plus plausible était sans doute l’excès d’humidité, mais cela me laissait tout de même perplexe.

Vint alors le moment le plus important de la journée, le repas ! Toujours aussi frugal mais plutôt bon surtout après plusieurs heures de marche. Nous étions à table, si je puis me permettre l’expression, depuis une vingtaine de minutes, moi, bien concentré sur ce que j’avais dans les mains, quand Bogast se mit à parler tout seul puis à crier.
Suivant ses ordres, je me levai et tirai mon épée de son fourreau pour la pointer droit devant moi, me rendant compte un instant plus tard que je n’avais pas la moindre arme sur moi… sûrement un mauvais coup dû à la chaleur.
Il n’empêche que quelque chose de visqueux tomba sur mon bras tendu pour s’y accrocher avec force de chuintements, une seconde de ses choses faisant de même sur ma jambe. En y regardant de plus près, la créature était facile à reconnaître, un animal aussi banal ne pouvait être qu’une sangsue et comme elle venait des arbres, j’optais pour la sangsue arboricole.

Le seul vrai bon moyen de se débarrasser de ces bêtes était sans doute de les brûler, ce que je fis le plus simplement du monde, pointant mon doigt sur l’une d’entre elle et projetant un petit projectile embrasé.

« Héhé, trop facile. »

Hélas, c’était là encore une hallucination et le mollusque était encore agrippé à ma chair, mon trait de feu partant s’écraser un peu plus loin sur le tronc d’un arbre. Si je voulais avoir l’air débile, je crois que je venais de le faire sans même m’en rendre compte. Secouant la tête pour me remettre les idées en place, je réitérai mon action qui, cette fois-ci, marcha convenablement et la créature s’écrasa à mes pieds, une petite odeur âcre emplissant l’air.
Pour la seconde, je fis de même mais cette dernière semblait plus résistante que l’autre et tenta de s’échapper une fois parterre. Une idée me vint alors. Plongeant ma main dans ma besace, j’en sortais mon flacon rempli de bière pour le vider d’une traite et y faire entrer la sangsue.

« Dites, vous croyez que je pourrai l’apprivoiser ?.... euh… oubliez ce que je viens de dire… »

Je venais encore une fois de me rendre ridicule mais j’étais bien décidé à garder mon animal.

Bizarrement, quand il nous fallu repartir, l’allure s’était considérablement accélérée et nous sortîmes de la forêt vers la fin de l’après-midi, les arbres laissant place aux rochers et aux troncs morts. Ce paysage était un peu morbide et des questions me venaient, tandis que je combinais les divers événements de la journée et de la nuit.
D’abord la secousse, puis les zones d’arbres pourrissants et enfin, les végétaux mort non loin du sommet…

(Et si nous étions sur un volcan… ça semble concorder…)

Je préférais tout de même garder mes réflexion pour moi, plutôt que de passer encore pour un c**, et nous continuâmes notre ascension jusqu'à un petit plateau assez calme, vide de toute végétation, le chef d’expédition voulant sûrement éviter un nouvel incident avec des sangsues.
Pour ma part, il fallait que je donne à manger à la mienne et je m’éloignai donc du campement pour chercher un petit mammifère ou même un oiseau pour nourrir mon nouvel animal de compagnie.

_________________
Image
Image
Image



Haut
 

 Sujet du message: Re: Chapitre 2 (2) : La menace
MessagePosté: Lun 22 Aoû 2011 18:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 26 Oct 2008 16:27
Messages: 39606
Cromax a écrit:
Alors que je termine mon dernier morceau de viande, je vois Bogast observer les feuilles de l’arbre au dessus de nous avec une moue exprimant la perplexité… Il semble commencer une ode au vent dans les branches de l’arbre, mais se met soudain à crier de toutes ses forces de nous mettre à l’abri, ou plutôt, de nous préparer à combattre…

(Hein un ennemi ? Où ça ?)

Sans attendre plus longtemps, je dégaine ma rapière et saute dans la direction de Cheylas pour la couvrir. C’est à ce moment qu’une multitude de petits points mous tombent du ciel sans prévenir, s’écrasant sur nous de plein fouet sans qu’on puisse rien faire. Je saute littéralement sur l’elfe grise pour la protéger, et me ramasse ces sales choses gluantes sur les avants bras et même une derrière mon oreille gauche. Je sens les bestioles ramper sur ma peau et planter leurs dents minuscules et puissantes dans ma chair. Je hurle.

« Bwaaaaaah ! Qu’est ce que c’est que ça ! »

(Ce sont des sangsues…Tu en a une derrière l’oreille, une dans le cou, deux sur le bras droit et une sur la cheville…ne les arrache pas, tu ferais pire que mieux…)

(Facile à dire…Qu’est-ce que je fais alors ?)

(Attends un instant…)

J’attends, comme me le conseille Lysis, et me relève de Cheylas pour voir si les bestioles rampantes l’ont atteint. Elle n’est victime que de l’une d’entre elle, qui lui est rentré dans le décolleté et lui suce déjà le sang de la poitrine. Je rejette une envie très forte d’y plonger la main pour l’enlever, suivant les conseils de ma faera.

(Coquin…)

(Mais pas du tout, c’est mon rôle de protéger les cartographes…)

(C’est cela oui…Va te mettre à l’abri des regards au lieu de penser n’importe quoi…)

Je souris béatement à la Sindel et m’écarte un peu du groupe, me cachant derrière un gros tronc d’arbre, tout en espérant que celui-ci ne contient pas de sangsue volante. Lysis sort alors de mon diadème et s’approche de la gluante créature qui me suce le cou. Elle la prend entre ses petites mains, sans appuyer, juste pour créer un contact, et se concentre sur la bête. Soudain, je sens comme une petite pointe d’aiguille brûlante me toucher la peau. L’animal tombe mort et carbonisé sur le sol en fumant, ce qui répand un odeur de viande trop cuite un peu partout autours de moi.

(Qu’est-ce que ? Qu’est-ce que tu lui as fait ?)

(Je l’ai cramée…Tu ne connais pas encore tous mes pouvoirs mon mignon…)

(J’ai vu oui…Tu m’étonneras toujours…)

Elle se charge alors du couple sur mon bras qui aspirent mon liquide vital dans leur bouche collante. Elles tombent elles aussi en pâmoison face à la brûlante magie de Lysis. Celle de ma cheville est un peu plus récalcitrante et ma gentille faera est forcée de me brûler la peau pour sortir la chose gloutonne de mon corps. Elle s’approche alors de celle de mon oreille… Je recule un peu, par réflexe.

(Doucement là hein ! J’y tiens à mes oreilles !)

(Bah tu en as deux…Si je t’en amoche une tu auras toujours l’autre…)

(Rassurant…)

Elle y av délicatement, la brûle à petit feu et une fois le mollusque cuit à point, et donc mort, elle mord dedans à pleine dents.

(J’ai toujours voulu savoir quel goût ça avait…Pas mauvais…un peu trop salé peut-être…)

(Absolument répugnant…)

Une fois la dernière sangsue retirée de mon corps, Lysis rejoint sa place dans mon diadème araignée et je rejoins à mon tour le groupe d’aventuriers qui semble avoir autant que moi eu à faire avec ces étranges créatures miniatures. Ils ont aussi trouvé divers moyens de les ôter sans devoir se couper un bras. L’elfe gris pyromancien décide même d’en adopter une… Je le regarde un moment avec effarement, puis me détourne sans rien dire. Après tout, si il a envie de se lier avec une de ces horreurs…

Une fois que tout le monde a récupéré les propriétés de son corps, nous levons rapidement le camp et quittons hâtivement l’endroit où ces mollusques nous ont tendu une embuscade.

(Pouvoir démolir les plus grands et ne rien pouvoir faire face à ces minis monstres…C’est vexant !)

Nous marchons rapidement dans la forêt, accélérant le pas comme si les sangsues allaient nous poursuivre à travers les bois, et nous arrivons en fin d’après midi en pied de la montagne qui était notre premier but.

Ici, il n’y a plus aucun arbre. Je dis plus parce qu’avant, il devait y en avoir vu les cadavres de troncs pourrissants qui ornent le sol aux alentours du mont. Le chef d’équipage ne paraît pas se soucier de ce détail et nous entamons l’escalade. Je décide de ne pas faire part de ma surprise quand à cette végétation morte, et suit le groupe sans rien dire. La première partie de la grimpette n’est pas très difficile et nous atteignons vite un escarpement rocheux plat pouvant très bien servir de base pour le campement de la nuit. Ici, rien ne bouge et nous n’aurons plus la visite de sangsues arboricoles, vu qu’il n’y a aucun arbre aux alentours. Alors que je veux commencer à aider pour installer le camp, je suis pris de vertiges et ma tête commence à tourner. Je suis vite contraint à m’asseoir sur le sol pour ne pas défaillir. Je sens des gouttes de sueur naître sur mes tempes et dans ma nuque. Mes muscles se font douloureux, mais j’écarte de suite la thèse de la marche rapide, étant plutôt habitué à ce genre d’effort physique.

(Mange, c’est peut-être de l’hypoglycémie…)

(Quoi ? Oh et puis je n’ai pas envie de manger…)

Je sens mon estomac barbouillé comme flotter dans mon ventre qui n’est plus qu’une tempête déchaînée au cœur de mes tripes. Il n’y a pas d’autres explications à donner, je suis malade, et bien malade…Et la cause de ce mal être me vient de suite à l’esprit quand je vois des plaques rouges apparaître autours des morsures sur mes bras et ma cheville.

(Oh c’est drôle, on dirait que tu as un suçon dans le cou…)

Je suis directement pris d’une terrible envie de me gratter, mais je me retiens… Quelques minutes après, je n’ai même plus la tête à essayer d’aller mieux. Je suis couché sur le dos, les yeux tournés vers le ciel, transpirant comme jamais. Un terrible haut le cœur me prend et je me relève soudainement pour m’écarter rapidement du groupe en titubant et je me vide de mes tripes sur le sol rocailleux de la montagne… Je tombe assis à côté de mes déjections buccales et sens la fièvre redescendre. Vomir m’a fait du bien, et je sens mes forces se raviver un peu…

C’est alors que le barbare Andelys m’annonce que je vais partager la garde avec lui ce soir. Ni d’une ni de deux, je me remets à remettre juste à côté des pieds de l’humain à la musculature imposante…

Je reviens dans la zone du camp en titubant un peu moins, et je m’assieds à une extrémité du campement, la rapière dégainée. Je n’ai justement aucune envie de dormir, ni même de manger…

Je regarde De qui demande de l’aide au médecin, qui lui dit deux ou trois mots avant de partir avec Bogast pour chercher de quoi soigner les malades…

_________________
Image
Image
Image



Haut
 

 Sujet du message: Re: Chapitre 2 (2) : La menace
MessagePosté: Lun 22 Aoû 2011 18:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 26 Oct 2008 16:27
Messages: 39606
Daio a écrit:
Le pyromancien Fizold s'approche de moi et me regarde en souriant. Il approche son index à quelques centimètres d'une des sangsues. Je le regarde puis lui dis:

" Évite de me brûler se serait sympathique."

Il rit puis marmonne quelques mots qui me sont incompréhensibles. Son doigt se met à rayonner d'une lueur rouge, elle semble sortir de ses veines puis se concentrer au bout de son index. La lueur part en direction de la sangsue, celle-ci semble prit de convulsion puis une fumerolle s'échappe de son corps avec une odeur de nourriture grillé.

( Il aurait pu y aller moi fort, on aurait peut être pu la manger.)

Fizold continu jusque je n'ai plus une seule de ces choses pompeuses de sang sur moi. Les créatures une fois éliminées, le pyromancien se retire et laisse place au médecin du groupe. Je ressens toujours mes envies de vomir, je ne sais même pas si je tiendrais debout tellement ma tête tourne. Aréovès se penche sur moi et me fait passer un examen, il me demande d'ouvrir la bouche et de tirer la langue.

( Je me demande se qu'il peux observer)

Il observe les plaques rouges que m'ont laissés mes adorables compagnes de tout à l'heure, je lui dis:

" Elles m'aimaient un peu trop, je les trouvais collante"

Je rigole puis tourne la tête sur le côté car je sens mon repas vouloir remonter. Je ferme correctement la bouche et me retiens de renvoyer mon repas. Il regarde ensuite mes yeux puis il fait quelque chose que je ne connais pas. Il prend mon poignet gauche et pose son pouce sur l'intérieur gauche. Je sens mon sang passer dans la veine qu'il compresse. Le toubib me regarde puis me dit aimablement:

" Vous devez boire de l'eau régulièrement car la maladie vous dessèche doucement mais sûrement"

J'approuve de la tête, il se retire pour voir les autres malades. Je sors ma gourde d'eau et en bois une grande rasade. Je me sens rafraîchi mais j'ai toujours des douleurs au niveau de mes genoux et de mes coudes. Je sors un morceau de viande et n'ai même pas envie de mordre dedans j'ai perdu l'appétit.

Je me relève avec d'énormes difficultés, je m'approche du groupe et m'installe à côté d'eux. Je souffre en silence et les regarde tous, je vois une équipe qui va se former et réussir dans cette mission.

_________________
Image
Image
Image



Haut
 

 Sujet du message: Re: Chapitre 2 (2) : La menace
MessagePosté: Lun 22 Aoû 2011 18:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 26 Oct 2008 16:27
Messages: 39606
Lothindil a écrit:
Fizold me laisse aller me reposer ce que je fais avec bonheur, assise, mes armes près de moi.
Deux heures plus tard, je me réveille et vais relever Fizold, toujours aussi peu bavard.
Debout, je parcours le campement en long et en large, ouvrant les yeux sur tout ce qui pourrais être une menace. Les quatre feux externes éclairent un large rayon, facilitant ma tâche. Je reste dos au campement, n'ayant rien à surveiller vers l'intérieur.
Soudain, des oiseaux s'envolent dans un grand cri, visiblement effrayé. Sans attendre, je tire mon arc et prend une flèche, m'attendant à voir une bête, ou tout autre chose passablement agressive, sortir du fourré le plus proche. Mais c'est la terre qui se met à trembler, me précipitant au sol, un genou à terre, mon arc toujours à la main.
Durant plusieurs secondes la terre ne cesse de trembler, mais ce temps relativement court me semble être une éternité. Les autres ont été réveillés par le grondement du sol. Une fois ce mauvais passage fini, je me retourne vers le groupe:
"Ce n'est rien... Juste un tremblement de terre. Y a-t-il des blessés?"

Des négations diverses proviennent d'autour du feu central, me rassurant immédiatement. Je me redresse et reprends ma garde, rejointe par De qui comme tout elfe est reposé en 2heures.
(Pourquoi Yuimen se met-il en colère...)
(alors là...)
A son ton, je comprends qu'elle ne veut pas m'en dire plus et que ce n'est pas la peine d'essayer.

_________________
Image
Image
Image



Haut
 

 Sujet du message: Re: Chapitre 2 (2) : La menace
MessagePosté: Lun 22 Aoû 2011 18:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 26 Oct 2008 16:27
Messages: 39606
Keynth a écrit:
« Miaouuuu… »

Le petit chat noir est posé sur mes genoux. Il passe le plus clair de son temps à dormir et à me regarder. Ses yeux profonds, je veux me noyer dedans, ils me font quitter mon quotidien, celui auprès de maman... ma chère maman…

« Miaouuu… »

(Vient avec moi, je te ferai belle, tu goûteras enfin à la vie… Miaou…)

Souvent, il me murmure et je me perds dans un « autre part »… Un lieu qui n’est qu’à lui, qu’à moi, où nous sommes heureux, mon petit chat et moi.

Tout n’est que verdure et chaleur. L’horizon n’existe pas ici, pas plus que la limite… Le temps est infini, et mon bonheur aussi…

(Vois-tu ma petite reine…Miaou… Comme tu aimes cet endroit... Si tu restes près de moi, nous y serons à jamais heureux…)

Mon tendre petit animal me parle sans cesse, mais quand je danse avec les animaux et que je chante le doux refrain des oiseaux, que j’avance dans ces merveilleuses collines de fleurs, et que je souris à la vie, lui, il reste perché sur son grand arbre…

(Pourquoi est-ce que tu ne viens pas t’amuser avec nous, mon petit chat ?)

J’essaye de le retrouver parmi les collines, parmi les arbres, au milieu de ces milles couleurs qui m’embaument le cœur, mais mon petit chat noir, il aime jouer à cache cache. Alors je cours à travers champs. Ma vision se rétrécit à vue d’œil… Mon petit chat m’appelle et miaule, il m’appelle au secours… Mais me voilà prise dans un épais brouillard, et moi aussi… comme au coeur d'un nuage, mais tellement sombre et tellement plus lugubre… Il y fait si froid… et…

(Mon petit chat, je me sens mal… Je… Je n’arrive plus à respirer… j’ai si froid et ma tête tourne… Oh, je suis désolée, je ne peux plus...)

Le sol semble se dérober sous mes pieds et…



« Hein quoi… Qu’est ce que c’était ? » , s’écria-t-elle en se redressant brusquement dans sa couche.

La terre tremblait terriblement et Keynthara se raidit, en proie à une soudaine panique, cherchant du regard les deux veilleurs : ce n’était pas seulement dans ses rêves que les choses étaient devenues instables…
Ces rêves, d’ailleurs, il fallait absolument qu’elle s’en souvienne. L’intuition, ou peut-être l’effet qu’ils avaient sur elle ces derniers temps, l’encourageaient à ne pas les oublier…
Tout le monde dans le campement s’était réveillé, et cela n’avait rien d’étonnant vu l’intensité des secousses qui avaient heureusement cessées après quelques secondes. Keynthara se remémora alors ses étranges rêves pour s’en imprégner.
Après ces deux évènements on ne peux plus perturbateurs, elle n’avait évidemment plus du tout sommeil....

Keynthara ne cessait d’observer la druide, maintenant seule pour surveiller le camp. La grande dame faisait ses rondes, allant d’un feu à un autre, l’oreille attentive et le regard posé sur les ténèbres environnantes.

(Le temps doit lui paraître bien long cette nuit…)

Quand enfin l’elfe grise passa à côté de la Petite, elle ne put s’empêcher d’attirer son attention, elle en avait vraiment marre de rester allonger à ne rien faire et certaines choses ne semblaient pas tourner rond ici...

« pssst ! J’arrive plus à dormir… Je peux faire quelques tours avec vous ? », avez-t-elle murmurait le plus faiblement possible pour ne pas déranger les dormeurs.…

_________________
Image
Image
Image



Haut
 

 Sujet du message: Re: Chapitre 2 (2) : La menace
MessagePosté: Lun 22 Aoû 2011 18:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 26 Oct 2008 16:27
Messages: 39606
Lothi a écrit:
On m'appelle derrière. Je me retourne, inquiète, l'arc à la main, armé. Quand je m'aperçois que ce n'est rien de plus que l'aniathy qui ne trouve pas le sommeil, je soupire et baisse mon arme.
"Oui, bien sûr. Mais fait attention à ne pas faire de bruit."

Je trouve déjà ses feux trop voyant si autre chose qu'une créature sauvage rôde sur cette île, pas la peine de rajouter du bruit en surplus. Suivi de l'aniathy, je reprends mon tour de garde.

_________________
Image
Image
Image



Haut
 

 Sujet du message: Re: Chapitre 2 (2) : La menace
MessagePosté: Lun 22 Aoû 2011 18:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 26 Oct 2008 16:27
Messages: 39606
Keynth a écrit:
Keynthara se leva tout en douceur et accompagna Lothindil, en silence. Plutôt que de l’imiter et d’observer les bois alentours, elle préférait s’amuser des positions insolites que prenaient les membres de la petite troupe durant leur sommeil retrouvé après le tremblement de terre…

N’êtes vous pas trop fatigué de tourner ainsi, toujours sur le qui-vive ? Peut-être que vous aimeriez que je surveille un peu les alentours pendant une petite heure ? Je ne sais pas me battre… Mais j’ai de la voix, s’il le faut…

La Petite commençait à cerner -encore bien superficiellement, certes- le caractère de la druide, et elle se doutait, après avoir fait sa proposition, que la réponse allait être négative… C’était une sacrée responsabilité et elle ne pourrait sans doute pas la reléguer à une petite personne comme elle…

_________________
Image
Image
Image



Haut
 

 Sujet du message: Re: Chapitre 2 (2) : La menace
MessagePosté: Lun 22 Aoû 2011 18:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 26 Oct 2008 16:27
Messages: 39606
Lothindil a écrit:
La druide sourit en voyant la petite faire le pitre derrière elle.

"J'ai vécu certaines aventures qui m'ont appris à être attentive et toujours sur mes gardes. Même quand je n'en ai pas l'air, en fait même quand je dors."
(Mais bien sûr... C'est moi qui fait la garde quand tu roupilles.)
(Assez pour que je puisse me réveiller en cas de problème.)
(En général, suite à un cauchemar. Tu me connais quand même assez pour savoir que je peux les provoquer.)
(Même sans toi j'y arrivais déjà.)
(Enfin maintenant tu dors à point fermer.)

Je continue à observer inquiète suite à un bruit qui m'est inconnu. J'arme mon arc dans la direction.
(Juste un animal, rien de dangereux.)
Je baisse à nouveau mon arc avant de répondre à l'aniathy.
"Ne t'inquiètes pas pour moi. Puis, je m'en voudrais s'il t'arrivait quelque chose."

Au fond de moi, je sais très bien que je m'en voudrais s'il arrivait quelque chose à n'importe qui du groupe alors qu'elle était de garde. Je me demande même si ce n'est pas pour ça que Yuimen, par l'intermédiaire du grand prêtre, m'a envoyé sur cette île, pour les protéger...

_________________
Image
Image
Image



Haut
 

 Sujet du message: Re: Chapitre 2 (2) : La menace
MessagePosté: Lun 22 Aoû 2011 18:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 26 Oct 2008 16:27
Messages: 39606
Keynth a écrit:
Keynthara avait donc bien deviné, et elle songea un instant à insister. Finalement, elle acquiesça, signe qu’elle était d’accord puis continua d’avancer…

« En tous les cas c’est drôlement chouette de pouvoir être si vigilante… J’aimerais bien être une elfe, rien que pour ça ! »

Elles continuaient à avancer, et la jeune demoiselle marchait sur les pas de la druide…

( C’est quand même drôle, même de nuit, sa pie continue de la suivre bien gentiment sur son épaule… Et en plus, on ne l’entend jamais chanter !)

L’Aniathy ne comprenait pas bien comment est-ce que de tels liens pouvaient être entretenus entre cet animal et l’elfe. C’est bien dans la nature des druides d’être proche des animaux, mais à ce point, elle était loin de l’imaginer…

« Quel chance vous avez avec ce bel oiseau. Il a l’air si obéissant et si docile. Comment s’appelle-t-il ? Je peux le caresser, il se laissera faire, ou bien est-ce qu’il ne fait confiance qu’à vous ? »

Keynthara essayait d’attraper la belle queue de l’oiseau au-dessus de l’épaule de Lothindil, mais l’animal était bien trop haut perché et ne lui prêtait guère d’attention.

_________________
Image
Image
Image



Haut
 

 Sujet du message: Re: Chapitre 2 (2) : La menace
MessagePosté: Lun 22 Aoû 2011 18:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 26 Oct 2008 16:27
Messages: 39606
Lothindil a écrit:
Je continue à marcher, toujours aussi attentive.
"Profite de ton insouciance va... C'est fatiguant d'être aussi vigilant."

Ce n'était pas faux, c'est utile certes, mais fatigant d'avoir l'impression en permanence qu'on risque d'être attaqué. Et la révélation du grand prêtre n'était pas pour me rassurer.

"Elle s'appelle Lirelan. Et n'en crois rien, je ne l'ai pas domptée ou éduquer, nous avons juste des liens particuliers qui se sont créés."

Lirelan pour une fois reste calme, levant sa queue pour éviter d'être pincée par l'aniathy turbulente.
(Faudrait qu'elle arrête, si elle y arrive, elle ne comprendrait pas pourquoi elle traverse mes plumes.)
"Laisse-la tranquille Keynthara. Ca reste un animal et je n'ai pas envie qu'elle te blesse si tu lui fais mal sans le vouloir."
(De toute façon, je pourrais pas, même si je voulais... et encore faudrait-il que je le veuille...)

_________________
Image
Image
Image



Haut
 

 Sujet du message: Re: Chapitre 2 (2) : La menace
MessagePosté: Lun 22 Aoû 2011 18:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 26 Oct 2008 16:27
Messages: 39606
Keynthara a écrit:
Pour cette fois, Keynthara était déçue et se calma brusquement, comme si elle venait d’être rappelée à l’ordre, bien que la voix de la druide eût toujours témoigné de son extrême bienveillance à son égard, et ce depuis leur toute première rencontre…

« De toute façon, je crois que je vais essayer de me reposer encore un peu, même si je n’y ai pas le cœur… Ah oui ! Une petite chose : Vous n’auriez pas, par hasard, une plume et de l’encre sur vous ou dans votre sac ? J’aimerais bien écrire un peu avant de dormir…

_________________
Image
Image
Image



Haut
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  

Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO

L'Univers de Yuimen © 2004 - 2016