La nuit qui arrive sera assez bruyante. Régulièrement de petits tremblements de terre vous réveillent, et de petites explosions se font entendre au loin. Andelys sera malade, ayant été le seul à ne pas avoir été soigné. Nuit à RP avec Cromax.
Le lendemain matin, Vous démarrez votre ascension, toujours gênés par les séismes. Par endroit, les pentes sont proches des 45°, la végétation n'est pas du tout présente, et peu d'insectes viennent vous ennuyer. Par endroit, les pierres sont glissantes, et régulièrement, vous glissez. Attention, une chute risque de vous faire redescendre assez bas !
Au milieu d'après midi, vous traversez un petit plateau étrange, avec de toutes petites bosses par endroit. Les seismes continuent lors de la traversée, puis arrivée à un quart du plateau, le sol se craque et de grands geysers d'eau brûlante s'envolent devant vous. Rapidement, vous vous retrouvez dans une facheuse posture, le volcan que vous escaladez ne souhaitant visiblement pas votre présence ... Avec l'aide de Bogast qui dévie les geysers, et de Lilith qui raffraichie l'atmosphère, vous arrivez néanmoins à passer au pas de course. Attention aux gouttes d'eau, elles sont corrosives !
Finalement passés, la fin d'après midi arrive tandis que vous marchez dans la neige du sommet, qui fond lentement. Là, vous placez le campement et profitez de la neige pure pour remplir vos gourdes. Les Cartographes s'éloignent les uns des autres, escortés par des PNJ. Vous pouvez suivre un des groupes énoncés plus loin au choix.
Cheylas comment la carte de ce qui est visible à l'Ouest. Elle est avec Fizold.
Seldell à l'Est, avec Andelys, et au Sud, Arévoès avec Bogast.
Sur vous 8, 6 peuvent aller où ils le souhaitent, et deux restent au camp. Je tire au dés qui part. ( ceux qui ont les plus bas dés restent au camp. )
Cromax (38), De (75), Keynthara (29), Lothindil (24), Lelma (6), Filgo (53), Lilith (85), Silinde (52).
Donc si je classe :
Lilith, De, Filgo, Silinde, Cromax, Keynth et restent au camp Lelma et Lothi.
Essayez de vous répartir auprès des carto, pas tous avec un seul.
Le soir arrive, et tous retournent au camp où la nuit est rythmée par des explosions et de petits tremblements de terre. Sont de garde Lilith et Lelma.
Ce qu'il faut RP pour les flemmards qui ont pas envie de relever ( je ne vise personne Keynthara )
_ La nuit
_ Le départ de l'ascension, avec les pentes raides
_ Les geysers
_ L'arrivée au sommet et votre partage avec les carto / ou votre garde du camps
_ Retour au camp quand il commence à faire trop sombre.