L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Chapitre 4 (1) : Un lit douillet
MessagePosté: Jeu 25 Aoû 2011 16:22 

GM13 a écrit:
A bord du bateau, vous profitez du bon temps. Vous êtes au calme et pouvez profiter de vos couches douillettes. Bogast refait avancer le navire comme à votre arrivée sur l'île. Vous naviguez toute la journée qui vient et arrivez le soir près de l'endroit où vous allez débarquer au petit matin le jour qui suivra. Les PNJ sont à votre disposition, vous pouvez jouer les parano si vous voulez après avoir appris ce que vous racontera Lelma, s'il vous raconte ...

Cheylas reste neutre tandis que Prunelle s'accroche au cou de Cromax. Elle cache sans doute ses sentiments si elle en a. Andelys reste sur le pont avec Arevoès et discute du bon temps au chateau et à la guerre. Visiblement, il préfère savoir contre qui ou quoi il combat.

Fizold reste à l'écart, préférant visiblement être seul pour changer. Seldell passe un certain temps dans sa chambre et ne mangera pas de la journée.

Donc vous RP : la fin de journée où vous arrivez sur le bateau, puis le jour suivant en finissant par dire que vous êtes prêt à débarquer au petit matin suivant.

Sujet du message: Re: Chapitre 4 (1) : Un lit douillet
MessagePosté: Jeu 25 Aoû 2011 16:23 

Lothindil a écrit:
Le bonheur de retrouver un vrai lit... dommage que ça soit dans une cabine étroite, ressemblant étrangement à une trappe pour tigre, tant en taille qu'en confort. Je finis cependant par m'endormir pour me réveiller deux heures plus tard, fraîche et en forme. Profitant du baquet d'eau laissé à disposition, je me lave tranquillement, transformant bientôt l'eau claire en boue immonde. Mon corps perd sa teinte terne pour retrouver sa couleur légèrement argentée, brillante sous la lueur des étoiles et de la lune qui vient se perdre dans ma chambre.
Une fois habillée avec des vêtements propres laissés à notre disposition, les cheveux propres, coiffés et encore humide, je revêts mon armure, non sans l'avoir au préalable lavée. Je prends mes armes, plus par habitude que par crainte et monte sur le pont respirer l'air de la nuit.

Cromax a écrit:
Endormi dans mon lit douillet, mon esprit se repose entièrement, cessant presque de fonctionner. Même les rêves ne parviennent pas à percer l’épuisement qui a atteint mon corps durant ces deux semaines d’exploration sur cette île pas vraiment accueillante. Même si les derniers jours ont été plus paisibles, le fait de se retrouver dans un vrai lit, fut-il sur un bateau, est une chance qui amène le confort dans tout mon corps. Je dors confortablement, ne pensant à rien, pas même aux récents évènements avec les deux demoiselles qui m’ont offert leur cœur, ainsi que leur corps, depuis le début de cette aventure singulière…

Pourtant, Lysis reste active dans mon esprit et m’envoie d’étranges images fixes, les unes à la suite des autres, à un rythme effréné. Mon esprit ne parvient pas à contrôler le flux de ces scènes troublantes, ni à les contenir pour ne pas y tenir attention. Mon sommeil se fait moins calme, remuant même. Je transpire malgré moi, comme si un mal inconnu s’était emparé de moi et avait envahi mon esprit.

Les images qui volent dans ma tête sont horribles. Je vois du sang, beaucoup de sang. Des lames aussi. Des dagues salies de ce sang rouge vif. Rien qu’en le voyant, j’ai l’impression à l’intérieur de moi de sentir son odeur, la sensation de le sentir couler sur moi, chaud, luisant, liquide et visqueux. Je vois des yeux, vides de vie, par où le souffle de la mort a enlevé toute trace d’espoir, cette lumière qui fait que nous sommes vivants. Je vois deux mains, serrées l’une dans l’autre… Une main à la peau grise et une main plus rosée…une main de sindel et une main d’humaine… Nos corps, à Prunelle et à moi, sont superposés l’un sur l’autre, mort dans nos habits, le sang s’écoulant de notre gorge, de nos nombreuses plaies. Cheylas est debout, en arrière plan, nettoyant ses lames salies par notre liquide vital, salies par notre chair.

Un sourire glacial orne ses lèvres. Un sourire horrible, mesquin et sadique, alors que moi, mes lèvres sont closes, et un fin filet rouge coule le long de ma bouche…

Je me réveille en sursaut, en nage dans mon lit. Les images disparaissent avec mon réveil. Aussitôt, je questionne ma faera. Je la sens tremblante dans mon esprit…

(Pourquoi ces images ? C’est horrible !)

(J’ai peur pour toi…je ne veux pas te perdre…)

(Tu me fais peur aussi…Qu’est-ce qui te prend ?)

(Je ne veux pas que tu meures…C’est un futur possible dont je t’ai fait part là. Tiens en compte, s’il te plait…)

(Je le ferai…je serai tout le temps sur mes gardes, mais tu n’as pas à t’inquiéter…)

Je remarque alors que la porte de ma cabine est ouverte. Je me lève de mon lit et dégaine rapidement ma rapière, m’étant endormi tout habillé.

« Qui est là ? »

Pas de réponse…je regarde autour de moi. Ayant une vision assez correcte la nuit, j’aperçois vite une ombre dissimulée dans un coin. Je tends ma lame vers elle.

« Qui es-tu ? Que fais-tu là ? »

La silhouette tremblante se redresse doucement, et je reconnais seulement Prunelle, les larmes aux yeux. Elle s’effondre en pleurs dans mes bras. Je lâche mon arme, qui tombe sur le sol dans un bruit mat. Je serre la jeune femme contre moi, puis, l’écarte un peu.

« Qu’est-ce qui se passe ? Pourquoi ces larmes ? »

« Tu m’as fait peur…Je ne voulais pas… »

« Chuuut, ne dis plus rien…Tu as besoin de dormir toi aussi…Rejoins ta cabine…Dors… »

Elle ne dit rien de plus et je l’amène jusqu’à la porte de sa chambre.

« Demain ça ira mieux… »

Une fois sa porte close, je n’ai plus aucune envie de retourner me coucher. Ainsi, je monte sur le pont pour respirer l’air de la mer…Lothindil y est déjà, et je la rejoins sans rien dire, le regard vers le large…

Lothindil a écrit:
Mon regard toujours perdu au loin, j'entends quelqu'un s'approcher, à sa respiration, je sais que quelque chose ne va pas, la personne semble nerveuse. Les pas légers sont ceux d'un elfe sans aucun doute. Pourquoi est-il debout ? Je suis d'habitude la seule réveillée et debout à une heure pareille. La main sur mon épée, j'attends qu'il s'approche, prête à lancer un de mes sorts pour sauver ma peau.
Mais Cromax s'approche et vient s'accouder au bastingage.

"Quelque chose ne va pas Cromax?Tu sembles fort nerveux. A moins que ça soit ces chambres trop petites qui te gène."

Je continue à regarder au loin, évitant son regard pour lui permettre de me mentir, s'il le désire.

MessagePosté: Jeu 25 Aoû 2011 16:24 

Cromax a écrit:
Sans même tourner les yeux vers elle, je lui réponds d'une voix neutre et lasse.

"Problèmes de coeur...Et ma faera a peur...Tu dois connaître ce sentiment, toi qui en a une aussi..."

La lune blème offre une pâle lueur au pont du bateau, qui lentement glisse sur les flots...

Lothindil a écrit:
Je souris... en ayant vu le comportement de la servante et de Cheylas, j'aurais pu aisément m'en douter, même si c'est quelque chose que je ne comprends guère.
"Pour les problèmes de coeur... je dois t'avouer que je n'en sais rien, c'est une chose que je n'ai jamais compris les gens. Pourquoi se lier à quelqu'un alors que ça apporte finalement tant de souffrance?"

(Parce que la nature ne t'as jamais apporté de malheur peut-être?)
(oui... sans doute... Mais pas pour la même raison, enfin je suppose.)

Oui, supposer, la seule chose que je puis faire dans ce domaine, j'ignore toutes ces choses que sont l'amour et ses souffrances.

"Pour la peur de ma faera... oui, sans doute, même si elle ne l'a jamais exprimée pour moi. Mais je n'en doute pas, surtout que j'ai l'habitude de braver la mort, parfois avec imprudence."

Et pourtant, c'était pour éviter de défier cette mort que j'étais là, sur cette île avec eux...

Cromax a écrit:
Mon regard se tourne alors vers elle, avec une lueur de curiosité, mêlée à de l'incompréhension...

"Tu ne connais pas l'amour? Mais c'est la chose la plus grandiose an monde! Toutes les souffrances du monde assemblées ne peuvent arriver à la cheville du bonheur et du plaisir que cet amour procure...C'est un bienfait autant phyisique que mental! Tu devrais essayer..."

Mon buste se gonfle d'un souffle d'espoir, mais celui-ci s'échappe de ma bouche par un soupir.

"Hélas ce n'est pas si facile..."

Et mes yeux se portent à nouveau sur l'océan. Au loin devant, la silhouette sombre de l'île qui nous accueillera le lendemain se dessine par delà l'obscurité de la nuit.

MessagePosté: Jeu 25 Aoû 2011 16:25 

Lothindil a écrit:
Voilà sans doute un point qui diffère le plus entre nous deux... nos rapports tant physique que psychique à l'Autre.

"Non... je ne connais rien du mystère de l'Amour. Et je pense que pour moi cela vaut mieux, si je venais à découvrir ce qui semble être un bonheur, je... comment dire ça... deviendrais partagée, double en quelque sorte. Je suis liée depuis mon adolescence à Yuimen et à la nature. Mon corps, mon coeur et mon âme lui appartiennent. Je ne pourrais pas me lier à un être mortel sans me déchirer totalement entre mon Dieu et cet être. Puis je ..."

Je laisse la phrase en suspens, des larmes coulant de mes yeux en me rappelant ce qui est arrivé aux trois personnes qui m'étaient les plus proches. Jamais je ne pourrais imposer une telle souffrance à un être, surtout si je l'aime...

(((23h/minuit le soir de l'arrivée sur le bâteau)))

Cromax a écrit:
Le trouble de la Sindel me préoccupe. Je la regarde à nouveau. De fines larmes coulent le long de ses joues. Je ne comprends pas ce soudain virement de situation. Jamais je n'aurais cru atteindre une corde sensible de cette druide qui paraît si forte depuis le début...Cachant ses sentiments...

(C'est sans doute pour ça qu'elle est perdue maintenant...)

"Pleure, mais ris ensuite, Lothindil. Vide-toi de ton chagrin pour ensuite mieux vivre tes sentiments..."

je pose ma main sur son épaule, en ami.

"L'amour charnel n'a rien à voir avec la religion...Ce sont deux choses différentes, et si je ne suis pas très développé du côté mystique, je suis sûr que ce sont deux choses compatibles. Comment peux-tu adorer la vie en ignorant l'amour? Qu'allais-tu dire..."

Daio a écrit:
Je peux voir le bateau, j'en suis content, nous avançons tous vers lui. Je monte sur le pont et me dirige vers la cabine . Je sais une chose, c'est que je suis heureux de retrouver mon lit.

Je me couche et me repose un peu. Je me réveille car le lit est trop petit pour moi. Je décide alors que profiter du paysage ne me ferais pas de mal. Je sors à l'air libre pour nettoyer mon armure et mes lames. Je laisse quelques vers un poète Skaa't:

"Que des flots de sang se déversent à mes pieds
Que la haine endormi reprenne son règne
Que ma lame pourfendre ceux qui s'opposeront
Que ma vie n'existe plus pour aimer mais pour tuer
Que mon âme appartienne au seigneur des abîmes "

J'observe se qui se passe sur le pont, je vois des marins qui discutent. Je ne cherche pas à écouter leurs propos s'ils veulent me faire part de quoi que se soit, ils viendront me voir.

Une fois le nettoyage de mon armure fini et de mes lames, je laisse ma cuirasse sur le sol et prends mes armes entre mes mains.

Je me place en position de défense et canalise mon énergie pour un combat totalement spirituel. Je laisse mon énergie s'écouler dans mes veines tel l'eau ruisselante sur mes bras les jours de pluies. Je me sens enfin libre, mes mouvements sont d'une fluidité plus qu'agréable. J'avance en posant délicatement chacun de mes pieds, j'effectue un cercle autour d'un ennemi imaginaire.

Je pose une de mes lames sur mon épaule alors que l'autre est utilisé pour défendre de la moindre attaque. Je bloque une pseudo-attaque pour ensuite assemer un coup tranchant. Je continu ce jeu pendant une bonne heure.

Je sens des gouttes de transpiration dégouliner le long de mon visage. Je décide de finir mon entraînement par une tentative de Rana Slash. Je bloque tous muscles pour arriver à me concentrer. Je ferme les yeux pour me canaliser sur ce qui m'entoure. Je ressens les marins et toutes les formes de vie qu'il y a sur le bateau. Je ressens le sol sous mes pieds. Je ressens la bise sur mon visage, je canalise toute mon énergie dans mes bras.

J'ouvre les yeux et abats mon épée vers les cieux. Une onde de choc rougeâtre part pour finir sa course je ne sais où.

(Pourquoi rouge, pourquoi cette couleur est-elle subitement apparu?)

Je regarde le ciel en attente d'une réponse mais rien. Je décide de retourner m'asseoir tranquillement sur une marche.

((( environ 21h-21h30)))

MessagePosté: Jeu 25 Aoû 2011 16:26 

Keynth a écrit:
Keynthara fut très heureuse de rejoindre le grand bateau du capitaine, bien que ses petits pieds mal chaussés eussent un peu pris l’eau dans la barque. La soirée s’annonçait charmante et le repos allait enfin être possible, même si, en comparaison avec le début de l’aventure, ces derniers jours avaient été d’une extrême tranquillité. Elle fut accueillie, elle comme tous les autres, avec beaucoup d’entrain par Lelma et les membres de l’équipage, dont le cuisinier s’était d’ailleurs attelé à leur préparer un bon repas, copieux, et une boisson toute aussi abondante.
Durant ce repas de retrouvailles qui ne réunissait malheureusement pas tout le monde, la Petite décida de se joindre à la tablée après avoir préparé sa chambre, aidée par son tendre ami qui s’était effondré de sommeil, ensuite, sur le lit. Une fois encore, elle partagerait sa nuit avec Seldell, comme à leur arrivée, mais blottie contre lui cette fois-ci.
Assise aux côtés de la petite Seyra, elle souhaitait prendre des nouvelles auprès de cet homme qui avait disparu ces derniers jours, mais il n’en rapporta pas que des bonnes, de toute évidence...

Prise dans les discussions, la Petite écoutait attentivement, à droite, à gauche, laissant quelques commentaires au passage sans pour autant prendre beaucoup la parole. Elle restait plutôt distraite, songeant au drap frais et aux câlins de Seldell lorsqu’ils seraient l’heure pour eux d’aller se coucher...

« Quoi ? On rentre pas ? Mais... mais... je croyais qu’on retournait à Kendra Kâr, pour faire le compte rendu au roi ! »

Elle soupira de déception en entendant les paroles peu rassurantes des autres et finit même par apprendre qu’ils allaient visiter une seconde île qu’il allait falloir cartographier, évidemment.

( Comme si on n’avait pas assez risqué notre peau pendant quinze jours, voilà qu’on va nous en rajouter une couche...)

Elle écouta ensuite les quelques explications que leur fournissaient Lelma, à propos du vol à dos de dragon, et les diverses interprétations plus ahurissantes les unes les autres donnés à ces mystérieuses rencontres avec les plantes carnivores, et le dragon. Mais pour Keynthara, une chose était sûre, Lelma s’était bien gardé de ne pas tout dire.

Elle quitta ensuite la table pour se rendre sur le pont se changer un peu les idées, et profiter un peu du vent qui rafraîchissait vraiment l’atmosphère, juste avant de se coucher...

Seldell a écrit:
A notre arrivée sur le bateau, je me dirigeai assez rapidement vers ma cabine. Je sentais mon équilibre revenir, mais mon corps était faible, et mes jambes frêles.

Tandis que j'ouvrais ma porte, mon genou gauche m'abandonna une demie seconde, me faisant faire le mouvement d'une personne qui prend un malaise. Je m'agrippe un instant à la poignée, et regarde vers Keynthara qui me suit. Elle semble être arrivée trop tard pour avoir vue mon moment de faiblesse. J'ouvre la porte, jette mon arc et mes flèches, puis m'allonge immédiatement sur le lit, me laissant presque tomber dessus.

Mes yeux sont secs, et je sens mes pulsations cardiaques à l'intérieur de ceux-ci. Mon visage me tire et j'ai de légers tremblement des mains que je regarde surpris.
Je blottie mes bras contre moi pour cacher les mouvements involontaires après avoir rabattu la couverture sur moi.

Je comprends lorsque j'entends mon menton vibrer que j'ai froid. Lentement, mes yeux se ferment, épuisés, tout en regardant la petite aniathy qui me regarde.

La brise parcourt mes cheveux tout en me caressant le front et les joues. L'horizon est dégagé pour une fois dans ce rêve, les arbres sont fleuris, de la végétation s'étend à perte de vue et quelques volatiles lancent des cris plaintifs au dessus de moi. Au loin, près de la ligne d'horizon, j'aperçois une masse noire qui s'approche sur la mer. Au contact de la plage, les arbres s'enflamment dans un brasier gigantesque, faisant voler de multiples cendres dans un ciel déchiré. La forme noire ne bouge plus. Elle est immobile, attendant quelque chose. Lorsque je me lève de mon rocher, intrigué, la chose s'envole et se transforme en un énorme nuage noir qui s'approche à toute allure de moi, jusqu'à m'emporter dans les cieux embrasés à travers des vents mystiques.

Je suis ballotté, entraîné par un courant ascendant puis par un descendant telle une marionnette. La gueule du volcan s'ouvre, laissant gicler de sa bave rouge incandescente autours de lui. Comme la dernière fois dans mon rêve, je suis lâché et tombe dans la pâte visqueuse... A présent seul mon visage me brûle horriblement...

Je me réveille soudainement, le visage trempé. Je me redresse et regarde autour de moi perdu, en passant une main sur mon torse trempé. Je respire rapidement, tandis que la salle est plongée dans une obscurité récente. Je n'ai pas dormi longtemps visiblement. Je suis seul, la Petite a du partir rejoindre le groupe lorsqu'elle a vu que je m'étais endormis comme une souche.

J'ai une barre derrière la tête et me sens toujours aussi fatigué, si ce n'est plus qu'auparavant mais avec une sensation de malaise... Ces cauchemars me fatiguent autant physiquement que moralement. Je n'en avais jamais fais avant ces nuits pourtant.

Je commence alors à regretter d'avoir survécu à l'acide. Peut être n'aurais-je jamais du survivre et que Phaitos m'a laissé une chance cruelle: une demie vie. Je réfléchis alors à qui je pourrai manquer s'il m'arrivait quelque chose dans un futur plus ou moins proche... Seuls Cheylas et Keynthara me viennent en tête. Les autres peut être seraient tristes, mais rien de plus... Je serai vite remplacé. Je ne suis qu'un pion dans cette aventure.

J'imagine alors plusieurs façon dont je pourrai mourir un jour. Transpercé par une lame, écrasé par un marteau de guerre, brûlé par un mage expérimenté, broyé par un fléau ou tranché par une hache...

Je tremble à nouveau. Je ne le sentirai même pas si j'étais blessé. Mon corps ne me le ferai même pas sentir, je serai incapable d'être conscient de la gravité d'une blessure quelconque.

J'essaie de me lever dans un mouvement de colère, mais ma vue se trouble et je chute dans les ténèbres de la pièce. Je sens quelque chose de liquide qui me mouille le front à l'endroit du choc. J'ai les yeux entrouverts. Je suis épuisé.

Je me met alors à ramper à quatre pattes, à tâtons, pour retrouver mon lit. Je me glisse difficilement, mon corps refusant de coordonner se mouvement. Lorsque ma tête se pose sur l'oreiller, je le sens humide. Dans un dernier effort, je le retourne, laissant tomber la couverture que je ne sens même pas. Une main sur le ventre, je crois, je sombre à nouveau dans une agitation nocturne...

Lothindil a écrit:
Je continue à pleurer, finalement, même si c'est mon rôle de les protéger, qu'est-ce qui m'interdit de dévoiler mes sentiments...
(Rien...)
(Si, le fait que je n'ai pas envie d'en parler.)
(Pourtant... Ca te ferait peut-être du bien.)
(Mais... mais si l’un d'eux est un gardien d'un autre Dieu, je lui donne de quoi m'abattre.)
(Je doute que Cromax en soi un...)
(T'as sans doute raison... comme d'habitude.)

Je reste un peu surprise de ses paroles, mais lui réponds, toujours en pleurs.
"Je... je ne peux pas... Je suis liée par un serment à Yuimen et à la nature... "
J'hésite à dire la suite... Il me semble en effet clair, maintenant, que je n'ai vécu que pour ça... Que pour être l'objet et outil de Yuimen.
"J'ai.... un rôle à jouer moi aussi..... sur Yuimen et .....même sans.... mon serment... je ... comment dire... ne me lierais à personne. Ma quête est une quête de druide, Cromax."
Les larmes toujours au yeux, ma voix s'affermit soudain.
"C'est une quête solitaire, trop dangereuse. J'ai perdu déjà trois êtres chers à cause de ma destinée..."

J'ai l'impression de n'être plus qu'une marionnette dont Zewen tire les fils...
(Et pourtant... rappelles-toi à l'ermitage...)
(Je ne pourrais renoncer à mon serment... Il me faut continuer parce que tel est mon choix...)

MessagePosté: Jeu 25 Aoû 2011 16:27 

Cromax a écrit:
Je regarde la druide d'un air compréhensif, et finit par sourire. Elle paraît tellement confuse en elle, si contradictoire avec ses propres mots...Je me dis alors que mes problème ne sont pas si terribles comparés à ce manque cruel d'amour...

"Être liée à un serment doit-il interdire d'aimer? Quel dieu est donc Yuimen pour se croire maître des sentiments? Je le croyais bon...Ou du moins c'est ce qu'on m'en avait dit..."

je la regarde plus intensément... Comme si je ne comprenais pas ses paroles, qui, c'est vrai, pour moi, n'avaient pas beaucoup de sens.

"Etre druide signifie donc être seul? Je ne serai jamais druide alors! ça c'est certain! Quelle torture t'infliges-tu donc? Tu es maîtresse de ton destin et de tes liens avec les gens. Ce n'est pas de ta faute si tu as perdu ces personnes..."

MessagePosté: Jeu 25 Aoû 2011 16:27 

Lothindil a écrit:
Je souris péniblement...

"Le serment que j'ai fait est un serment d'exclusivité, Cromax... Ce n'est pas une demande de Yuimen et rares sont ceux qui profèrent ce serment, mais je l'ai fait. Et rien ne me semblerait pire que d'être parjure envers mon Dieu. Yuimen est bon, et même nos prêtres connaissent l'amour charnelle. Mais je l'ai refusé pour encore mieux servir Yuimen..."

Ce serment doit paraître cruel au Sindel, mais c'est un choix... pas une obligation.

"Oui, être druide signifie souvent être seul. Quand j'use de ma magie, je suis obligée de faire corps avec la nature... Un lien détruirait cette concentration."

Je passe sous silence les raisons de la perte des trois êtres.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante