L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Chapitre 4 (5) : Renforts
MessagePosté: Dim 28 Aoû 2011 17:39 

GM13 a écrit:
Le groupe des gorilles reprend son chemin vers le sud Ouest, suivant des traces de pas, sûrement ceux de l'autre moitié du groupe. La journée passe assez vite.
Le groupe des deux orcs assassinés ( paix à leur âme ) et du lac donc, vous apercevez au centre du lac une île, assez petite mai avec énormément de végétation. Près de la rive, un cerf, seul, vous regarde mais seuls les elfes peuvent le voir. L'île est assez éloignée de là où vous vous trouvez. Vous passerez un petit temps à essayez de la rejoindre sans raison. Une puissance divine semble vous barrer le chemin...

Le soir, alors qu'il pleut, vous campez sans le feu. Soudain, des flèches volent et viennent se ficher dans la plaine. Des hurlements rauques se font alors entendre et une armée plus réduite que précédemment se rue vers vous. Les orcs sont de retours, équilibrés en un groupe de puissants guerriers et d'archers, en retraits. Combat. Vous réussissez à tenir, malgré les flèches, mais il vous sera impossible de résister indéfiniment. L'autre groupe arrive alors derrière les archers, attiré par le bruit. Les traces de pas étaient celle des orcs archers et non de vos camarades. Vous rentrez dans le combat et prenez le dessus assez facilement, et gardez quelques survivants (3) pour les interroger. Alors que vous leur demandez les raisons de leur présence sur l'île, six pentacles apparaissent autour des orcs, et des squelettes en sortent. Trois vous font face et sont rapidement détruits, mais juste après que les orcs aient été égorgé par les lames des osseux. Les orcs avant de se faire tuer ont juste eu le temps de lancer dans leur langue un "Maître Crim... Heuarggagaaaaaouileeeeargggggggeuuu " ( à quelques syllabes près ). Pourtant, il n'y a rien ni personne ... Lillith monte la garde avec Andelys.

Sujet du message: Re: Chapitre 4 (5) : Renforts
MessagePosté: Dim 28 Aoû 2011 17:39 

Lothindil a écrit:
Sommeil parmi les gorilles, réveil parmi ceux-ci. Ils sont toujours là, gardiens vigilants de nos sommeils. Je me lève difficilement, je serais bien restée à dormir plus longtemps, mais bon...
Profitant de mon retour de mana, je soigne rapidement ma plaie de la jambe après un échec. Le soin d'Arévoès n'avait fait que calmer une douleur qui est de retour dans la nuit. Mon bras gauche est toujours aussi engourdi bien que non douloureux. En attendant les autres, je soigne aussi celui-ci.

Puis nous partons... Vers où? Vers quoi? Nous suivons des traces si j'ai bien compris, des traces de notre groupe il paraît. J'ai mal de tête.
(Qu'est-ce qu'il t'arrive?)
(J'en sais rien... Des rêves étranges.)
(Du genre?)
(Un cerf blanc qui m'appellait...Je me sentais obligé de le suivre et le suivais tout en luttant contre moi-même, puis... j'ai vu...)

Je n'arrive pas à formuler ce que j'ai senti, cette joie et cette peur intense mélangées. Au réveil il ne m'est resté que la peur. Nous avançons donc dans cette forêt, l'oreille toujours aux aguets, suivant une piste, peut-être celles de nos camarades. Cromax m'a averti que les autres allaient bien, j'espère les retrouver au plus vite, mais mon coeur n'y est pas... ni mon esprit d'ailleurs.

Mon regard est vide, je ne fais que suivre les autres, marchant d'un bon pas cependant pour rester à leur hauteur. Je tente de sourire mais n'y arrive pas. Une forme d'angoisse me prend le corps, pour la première fois j'ai réellement peur... et pas pour ma vie. Je soupire et cherche à me sortir ce rêve de ma tête.

(Lirelan?)
(Oui...)
(Tu penses que cet enfant dont le dragon a parlé à Lelma pourrait être Seyra?)
(Je ne pense pas... Le dragon parlait qu'on cherchait un enfant. Sans doute celui-ci est sur l'île.)
(Mais alors pourquoi l'attaque? Crois-tu que les orcs venaient chercher Seyra?)
(C'est une possibilité...mais si c'est le cas, vous n'êtes pas l'abri d'une attaque en permanence.)

Cette conclusion renforce encore plus ma peur et me mure dans un silence encore plus apeuré... Pourquoi ai-je aidé cette petite à monter à bord du navire? N'ai-je pas fait prendre un risque au groupe au complet?

La journée passe ainsi, de questions en questions sans réponse. D'ailleurs, ai-je envie de savoir les réponses? C'est fait et je peux pas retourner en arrière. Espérons que ça ne soit pas encore un mauvais choix de plus dans ma vie, une erreur irréparable. La seule que je puis faire c'est lutter pour la garder en vie, autant que tout le groupe... Mais en suis-je capable? D'ailleurs comment le pourrais-je alors que je ne sais même pas où est l'autre moitié du groupe?

Le soir, alors que nous nous apprêtons à camper, j'entends un bruit au loin, semblable à un choc de lame. Je l'ignore, songeant à une simple péripétie de mon esprit, mais de plus nous avançons de plus le bruit est clair et répétitif.

(Un combat?)
(Certainement...)
(Va voir, Lirelan.)

Ma pie s'envole vers le bruit tandis que nous avançons dans la même direction. Seul Cromax semble l'entendre malgré le calme de la forêt. Pas besoin d'attendre Lirelan, une odeur pestillencielle parvient à mes narines.
"Des orcs!"

Le maître d'arme semble d'accord avec mon sentiment, ayant déja foncé, armes à la main vers le siège de l'odeur. Un bruit d'arc lâchant sa flèche me fait dire que nous sommes tombés sur l'arrière-garde, un groupe d'archer. Sans attendre, je suis mes compagnons, Andélys ayant suivi Cromax.

Dans ma main mon épée hurle comme un loup pour effrayer un troupeau. Je lance sans trop de difficulté mon sort de force, qui me couvrant de poil d'ours, symbole de Yuimen. Prenant ça pour une bénédiction, je grogne autant que ma lame et fonce à l'attaque. Mes yeux bleus brillent de mille flammes de rage.

"Derrière vous bande de crétin."

"Trop tard!" grogné-je dans la même langue que l'abominable chef.

Dans sa main, il tient un bâton plus sombre que la nuit et dans l'autre un estoc gris sale. Il esquive assez agilement la hâche du barbare qui finit d'ailleurs sa course dans le dos d'un des archers mais vient s'empaler sur ma propre lame, tendu derrière lui. Dans un mouvement de courage, il parvient à me désarmer, envoyant ma lame se planter dans un concert de geignement dans un arbre.

"Tu ne peux rien faire, Elfe!"
"Tu crois ça?"

Ce monstre de muscle ignore qui je suis et que l'épée n'est pas ma seule arme. Je contre un coup de sa lame qui vient riper contre mon bouclier, allant se perdre dans le vide. Pour ma part, je me concentre sur les lianes autour de moi. Un premier essai qui se meurt presque avant d'avoir commencé. Le second en revanche s'avère payant, même si l'orc se rend compte que quelque chose ne va pas. Il se jette sur moi, espérant sans doute que mes propres armes végétales me blesseront. Le coup qu'il reçoit l'assome en partie mais pas assez pour défaire sa prise. Il pose l'extrémité de son bâton sur ma nuque, j'hurle de douleur, revoyant tous les cauchemars de mon enfance.
(Utilise ta peur... comme pour l'eau.)

Comme pour l'eau. Comme une force et non une faiblesse. Mon cri de douleur devient un cri de rage. Mes muscles tétanisés deviennent armes puissantes. Ma peur devient force. Utilisant tous le pouvoir donné par mon sort, je repousse l'orc, lui assénnant un puissant coup de poing dans la face. Il recule, titubant. Sans attendre, je me jette sur mon arme, toujours planté dans l'arme et fonce sur l'orc. Celui-ci meurt sans autre forme de souffrance, la lame plantée dans la gorge. Son sang noir comme ses intentions et ses magies giclent autour de moi. Je me retourne, prête à découper un autre de la même manière.

Les archers sont devenus guerriers, luttant au corps à corps avec l'énergie du desespoir. L'un d'eux, déjà blessé, ou en tout cas couvert de sang se jette sur moi. Sans attendre plus que ça, je l'esquive, l'envoyant rouler un peu plus loin. Il revient à la charge, les yeux brillant de haine et de détresse. Ses coups de poignard sont nombreux, mais désordonnés. Seul sa haine le guide à me frapper tandis que ma propre rage m'encourage à attendre. Quelques coups me frappent, rien de grave. Soudain, il va pour m'attaquer après avoir été une fois de plus repousser. Mon épée frappe alors, lui ouvrant le ventre et le coupant dans son élan. Sans attendre plus, mon arme le décapite.
Le combat continue ainsi quelques courtes minutes avant que tous les archers soient achevés. Nous fonçons alors au coeur du combat, celui au corps à corps et découvrons enfin à qui les orcs s'opposent: le reste de notre groupe.

Mais pour ma part, le combat ne m'intéresse pas. Mon regard c'est posé sur autre chose qui me semble bien plus merveilleux et surtout bien plus important. Mes yeux ne peuvent plus se détacher de l'île au milieu du lac. Je lâche mon épée, mon arc, mon carquois et mon bâton... Jamais je n'oserais entrer dans ce lieu béni en arme de guerre. Au loin un cerf blanc me regarde et semble m'appeller. Je n'ignore pas son appel, en serait d'ailleurs, totalement incapable. Sa ramure et son corps semblent impasssible aux chocs sur les terres, il nous regarde.
"Yuimen?"
Dans mon coeur et dans mon âme, je suis calme, comme le cerf, impassible au combat. Il me faut le rejoindre, il me faut y aller. Mes poils chutent à une vitesse affolante, ma force me quitte, mais la paix de l'âme vient me renforcer. Même si je dois en mourir, je le rejoindrai...
J'avance donc, ignorant les avertissements, si avertissement il y a. Seuls deux voix me parviennent, celle qui m'appelle, douce et paternelle, et celle aiguë de Lirelan.
(N'y va pas! Tu ne peux y aller.)

Je le sais au plus profond de moi que je ne peux m'y rendre, mais n'arrive pas à me stopper, le désiré-je aussi. Ce lieu m'attire comme la lumière attire les papillons de nuit, même s'ils viennent s'y griller les ailes. Quitte à griller mes ailes et ma vie, je m'en approche, mes pieds frôlant à peine le sol tandis que je cours désormais à vive allure. Soudain le choc, plus brutal, plus soudain et d'autant plus surprenant qu'imprévisible.
Mes os se brisent sous le choc, je ne peux pas crier par manque de souffle, je ne peux rien faire. Tel un fétu de paille, je suis soulevé par le choc et porté plusieurs mètres plus loin. J'ai dû mal à respirer, je ne veux pas mourir pourtant.
Je percute le sol, durement, un filet de sang à mes lèvres. Il pleut, le ciel pleurerait-il ma perte. Je regarde le ciel, ne voulant pas voir les horreurs du combat comme dernière vision. Malgré les nuages un bout de lune éclaire le ciel. Je mourrais sous le visage d'Ithil. Je ferme les yeux, heureuse, je sais que je vais rejoindre ma soeur.... définitivement si Yuimen en décide ainsi...

MessagePosté: Dim 28 Aoû 2011 17:40 

Cromax a écrit:
Je finis par m’endormir, adossé à mon gros arbre, les genoux repliés vers moi. Un sommeil profond et dénué du moindre rêve s’empare de moi. Je dors ainsi toute la nuit, épuisé de cette bataille et de cette fuite. La conversation avec la druide a été elle aussi fatigante, même si ça m’a un peu permis de décompresser.

Au matin, je sens une forme épaisse me frôler l’épaule. J’entrouvre les yeux et, la lumière du jour les envahit d’un coup, m’éblouissant. Je ne perçois qu’une énorme masse devant moi. Aussitôt, je pense aux gorilles, ces énormes bêtes qui semblaient pacifiques, mais qui attendaient certainement notre sommeil, après avoir gagné notre confiance, pour nous égorger ou nous étrangler de leurs puissantes mains sauvages. J’imagine en une fraction de seconde mes amis, morts autours de moi, ou agonisant lentement, vidés de leur sang. Ne désirant pas finir aussi stupidement, ni aujourd’hui, je me rue en avant sur la masse sombre, qui s’effondre en arrière sur le sol. J’ai juste le temps d’entendre Lysis hurler dans mon esprit :

(nooooon !)

Je me redresse aussitôt, m’apercevant de mon erreur. Sous moi, Andelys le barbare a l’air aussi surpris que moi de ma réaction. Je me relève avec un air gêné et confus. Je laisse le barbare se lever à son tour, l’air ahuri…

« C’est une vengeance pour la lutte de la fois passée, elfe gris ? »

Je prends un air embêté, me rappelant de ma cuisante défaite sur la plage de l’autre île.

« Non…Pardon…Je ne savais pas que c’était vous…J’ai été surpris… »

Le barbare éclate de rire et me donne une tape amicale, mais puissante, dans le dos.

« Haha ! Pas de problème, je crois qu’on a été surpris tous les deux ! Ha ! »

L’incident clos, nous nous remettons en route. L’un d’entre nous semble avoir repéré des traces de pas qui pourraient très bien être celles de nos compagnons perdus. Nous mettons donc le cap vers le Sud-Ouest. C’est encore une banale journée de marche dans cette forêt qui est apparemment plus grande que je ne l’avais prévu au départ. Nous suivons toujours ces traces de pas, qui semblent garder un cap précis. Après une courte pause pour le repas de midi, nous reprenons notre chemin sous le couvert des arbres. Mes yeux se posent sur le sol. Les traces de pas que nous suivons me paraissent bien grandes pour être celles de nos compagnons… Je ne me souviens pas que l’un d’entre eux ait des si grands pieds… J’aurais pu dire, si Andelys n’était pas avec nous, qu’il s’agit de ses empreintes, mais de tous ceux qui ont disparu, il ne me semble pas qu’il y en ai un qui ait les pieds aussi imposants…

Je ne fais pourtant pas part de mes inquiétudes au reste de notre groupe, ne voulant pas perturber le silence qui s’est établi entre nous depuis le matin. Lothindil, contrairement à la veille, semble taciturne et lointaine…Sans doute a-t-elle passé une mauvaise nuit. Le soir approche petit à petit et nous n’avons toujours pas de signe des autres, hormis ces étranges empreintes que nous nous obstinons à suivre aveuglément.

Au loin, j’entends soudain les sons d’un combat, des cris d’orques, semblables à ceux qu’on a entendu lors de notre brève rencontre avec l’armée ignoble. Nous accélérons la cadence, de peur que ce soit nos amis qui se retrouvent bloqués dans cette bataille qui semble faire rage. Nous arrivons en vue d’une petite clairière en bord de lac, derrière une ligne d’archers orques qui canardent nos alliés de flèches épaisses et noires. Je dégaine mes lames alors qu’Andelys se jette en hurlant sur les orques aux arcs noirs. Je lève les yeux au ciel. J’aurais sans doute préféré une approche plus furtive de ces massacreurs lâches et affreux que forme cette unité d’archers à la peau verte, mais j’avoue que la technique du barbare a du bon, puisque les archers, se tournant vers nous, cessent de tirer sur nos amis, qui semblent déjà assez occupés par les guerriers qui leur font face.

Seldell s’en donne lui aussi à cœur joie, tirant de son arc fin sur les archers aux longues oreilles pointues et pustuleuses, qui tentent vainement de répliquer. L’effet de surprise nous aide, et je me lance à mon tour parmi ces orques. Je frappe sans même viser, je crie pour les impressionner. Dès mon premier assaut, la pointe de ma rapière vient se figer dans le front d’un archer, qui surpris par mon arrivée soudaine, avait lâché son arc pour se saisir d’un poignard, qu’il n’a, hélas pour lui, pas eu le temps d’utiliser. Je tranche la tête de l’affreux, libérant mon arme de son front. Laissant à mes amis le soin de se charger des archers, je me précipite dans la mêlée au bord du lac, suivant mon impulsion première. J’arrive en criant comme un fou, remuant mes armes dans tous les sens. Arrivé à leur hauteur, je rentre dans tout de qui bouge, frappant de mes lames tout ce qui me semble être une peau verte. Les chocs sont rudes et je n’ai même pas le temps de voir mes ennemis, tant la bagarre est confuse. Je sens leur sang souiller mon armure et mes épées, ainsi que mon visage. Les mèches blanches de mes cheveux se teignent de la couleur de leur sang, d’un rouge foncé et crasseux, ressemblant à la lie du vin. Je ressors de l’autre côté de la mêlée, sans même savoir si j’ai tué un orque, n’ayant même pas compté le nombre de coups que j’ai donné. Je suis au bord du lac, et j’aperçois au centre de celui-ci une île qui me semble charmante.

Je n’ai hélas pas vraiment le temps d’admirer le paysage. Un orque armé d’une lourde hache, et visiblement déjà blessé au bras gauche, sort de la mêlée pour se venger de la sale blessure que je lui ai infligé au biceps. Il lève sa hache tout en courant vers moi, vociférant des grommellements incompréhensibles à mon intention, qui ne sont certainement pas de la meilleure sympathie. Le voyant arriver comme un sauvage sur moi, je recule un peu, me retrouvant les pieds dans le lac. Il y plonge lui aussi, en arrivant à ma hauteur, levant sa hache au dessus de ma tête. Mais mes réflexes vifs me permettent d’éviter son coup puissant qui atterrit dans l’eau alors que j’esquive sur le côté. Dans le même mouvement, j’enfonce ma rapière dans son dos, et le guerrier s’effondre la tête a première dans l’eau du lac, qui se colore de son sang. Je ressors de l’eau pour m’élancer à nouveau dans la mêlée. Mais cette fois, les orques sont avertis de ma présence, et les combattants, moins nombreux, ont plus de place pour manoeuvrer des attaques plus précises. Mes premiers coups sont contrés, alors que je cours toujours parmi les combattants, mais soudain, je suis arrêté dans mon élan par un coup de masse d’arme dans le mollet droit. Je m’effondre en roulant sur le sol, heureusement en sortant un peu du centre du combat, où je me serais sans aucun doute fait tué avant même d’avoir pu m’en rendre compte…

La douleur dans ma cheville est lancinante et j’essaie tant bien que mal de me relever, m’appuyant sur mon épée comme sur une cane. Un orque imposant arrive vers moi, un sourire sadique sur ses larges lèvres vertes et sales, dévoilant une dentition carnassière et mal entretenue. Son bras est armé de la masse qui m’a broyé le mollet. Son visage est barré par une énorme balafre suppurante qui part du milieu de son front jusqu’à sa gorge, passant par une orbite vide et noire. Voyant son arme, je ne peux retenir ma haine envers cet imbécile qui a osé, pauvre de lui, me blesser. Il approche de moi lentement, méticuleusement, riant de me voir affaibli par son coup. Je me tiens toujours appuyé sur mon épée, et pointe ma rapière en avant, comme si l’orque allait s’y empaler tout seul, ce qu’il ne fait évidemment pas.

(Toi tu va morfler…)

Il est maintenant à portée de mon arme, mais d’un revers de sa masse, il écarte celle-ci en poussant un rire rauque. Il me croit à sa merci…

Ma rapière repoussée vers la droite, je pivote et m’appuie sur celle-ci. Je fais presque un tour sur moi-même et lance un coup de mon épée, que j’ai relevée, dans la gorge de mon adversaire. Son œil unique se remplit d’une douloureuse expression de surprise, et il s’effondre, un flot de sang s’échappant de sa gorge perforée. Je tombe sur un genou, face au corps sans vie de mon ennemi.

Je prends quelques secondes avant de me relever, voyant que le combat vire à notre avantage. Bientôt, il n’y a plus que trois orques survivants parmi nos ennemis, et aucun parmi les archers, qu’Andelys a tout bonnement exterminé de sa hache immense. Ces trois prisonniers sont désarmés et je me relève, m’appuyant sur mon épée et rengainant ma rapière. Je marche vers mes amis en boitant, sans lâcher les prisonniers du regard.

« Qu’est-ce qu’on va faire d’eux ? »

Personne n’a le temps de me répondre. Une apparition se produit, invraisemblable. Six pentacles apparaissent autours de nous, faisant naître chacun un squelette armé. Je n’ai plus la force de me battre, et les morts-vivants font leur office en égorgeant les trois survivants, avant de se faire exploser les os par mes compagnons. Je me recule soudain de notre groupe. Ces symboles et ces squelettes ne me rappellent que trop bien une mission que l’on m’avait confiée à la milice de Tulorim… Ce nécromancien puissant qui terrorisait les gens… ça ne servait à rien de tuer ses squelettes et ses zombies, ils se redressaient aussitôt, revenant de leur mort, contrôlés par le mage noir. Et il n’y avait plus ici que des alliés…Ou du moins ce que je croyais être des alliés.

Je m’écarte du groupe en regardant chacun des individus qui le composent. Si ces orques sont morts, et ces squelettes apparus, c’est que quelqu’un les a fait venir ici, et ce quelqu’un est sans aucun doute un membre de notre expédition…Mon regard passe sur chacun d’entre eux,e t je m’aperçois seulement à cet instant que Lothindil est couchée par terre, inanimée.

(Ce n’est donc pas elle…Mais qui alors ?)

Aucun de mes compagnons n’est hors de soupçon…En particulier Bogast, en qui personne ne semble avoir confiance…Sans rengainer mon épée, je m’assieds sur le sol, fourbu par la douleur qui accapare toute mon attention…je ne parviendrai pas à réfléchir si cette blessure n’est pas soignée. Je fouille dans mon sac et y trouve ma gourde de soin, dont je bois une nouvelle gorgée. La douleur s’apaise aussitôt, mais la nuit est tombée et le sommeil me guette… Me tenant éloigné de tous, j’essaie de trouver le sommeil parmi mes obscures pensées de trahison…

MessagePosté: Dim 28 Aoû 2011 17:40 

Lillith a écrit:
Je me réveille le lendemain, assez tard, et reprends un peu conscience des derniers événements. Je vais me laver dans le lac pour enlever la souillure de l’immonde peau-verte. L’eau fraîche me fait du énormément de bien. Je parcours quelques brassées une fois mon bain pris. Puis je vois alors une île au centre du lac.

N’ayant rien d’autre à faire que d’attendre l’autre groupe, je tente de la rejoindre, attiré par ce roc couvert de végétation apparaissant bizarrement au milieu de l’eau. Au bout de cent mètres de dur labeur à m’approcher en nageant, j’ai l’impression que l’île est toujours aussi loin. De plus, des vagues me font parfois reculer, tant et si bien que je désespère de l’atteindre. Déçu, je regagne la rive pour me reposer.

L’après-midi se finit tranquillement, mais toujours sans nouvelles des autres. Il parait qu’ils ne vont pas tarder. Aussi je jette de fréquents coups d’œil à la jungle pour voir si ils sont au loin. La pluie arrive et fait tomber sur nous des trombes d’eau. Impossible d’avoir un feu de camp et nous nous contentons d’un repas froid et très mouillé.

(Les tentes commencent à me manquer. La nuit va être longue…)

Comme pour confirmer mes pensées, un sifflement retentit dans le ciel, suivit des cris rauques et des grognements qui me sont devenus familier.

(Encore des orcs ?! Et des archers !)

Nous sommes encore victime d’une attaque de masse. Et moitié moins nombreux que la dernière fois ! Je cours me protéger des volées de flèches en me jetant derrière un rocher. Je roule dans la boue et me rappelle de mon premier combat, qui était aussi sous une pluie désastreuse. J’entends les pas des orcs qui s’approchent, alors que d’autres flèches nous arrivent encore dessus.

(Vu le nombre d’ennemis qui doit être énorme et la superficie du terrain, je ne pourrais pas recommencer ma ruse. Mais avec cette luie, je devrais avoir un moyen de gêner les barbares avant que nos guerriers arrivent au corps à corps)

Je me relève à moitié, laissant juste mon bras valide armé de ma baguette et ma tête dépasser. La pénombre est profonde et je vois juste une masse informe sortir de la forêt pour nous rejoindre dans un vacarme effrayant, ainsi que mes compagnons qui se prépare à recevoir la charge.

Sans attendre, j’expulse ma magie du froid intense pour aller geler la pluie au dessus de nos ennemis.

(Nous avons nous aussi une sorte d’archerie !)

Je ne peux voir l’effet de mon sort, mais les bruits des orcs font naître un sourire de coin. Certains se plaignent bruyamment, certains tombent, d’autres encore ralentissent. Très vite, la pluie redevient normale, mais les dégâts sont là. Les orcs voit en l’élément leur ennemi et vont surveiller le ciel. Et puis sur e tas, certains ont pu se prendre quelques petites blessures qui les gêneront face aux autres.

Mais une fois les peaux vertes à notre niveau, les revoir, immenses, immondes et puissants, c’est trop pour moi. Je revis mentalement la scène de la scène avec le berserk qui s’est vidé de son sang sur moi.

Je prends peur et fait alors preuve d’une couardise mémorable. Restant caché pour ne pas être intégré au combat, je me replis sur moi-même, en position fœtale, gémissant.

« Je ne peux pas, je ne peux pas.... »

(C’est trop dur, trop de souffrance. J’étais venu pour chercher à contrôler ma magie, pas pour voir l’animalité du coté sombre de l’âme humaine…)

Mes pensées sont comme bloquées, mon corps paralysé. La moindre parcelle de témérité a abandonné mon être, me laissant terriblement seul derrière mon rocher pendant le combat. Je trépigne et pleure, tel un gamin apeuré.

Après ce moment affreux, les autres ont pu gagner, grâce au renfort inopiné de nos compagnons disparus qui sont arrivé derrière les archers. Ils ont capturés trois adversaires pour les interroger. Je me relève et m’approche doucement.

MessagePosté: Dim 28 Aoû 2011 17:47 

Cromax a écrit:
Dans ma vaine recherche du sommeil, après cette horrible bataille, mon regard croise celui de Cheylas. Elle est elle aussi couchée à même le sol, un petit peu éloignée du groupe...Elle ne m'a pas adressé la parole depuis notre arrivée sur le bateau, et semble ignorer totalement ce qu'il s'est passé sur l'autre île...Curieux de sa voir ce qu'il en est, je m'approche d'elle, doucement...

"Que se passe-t-il? Pourquoi ne me parles-tu pas?"

Puis, les événements étranges survenus sur ce bord de lac me reviennent à l'esprit...

"Sais-tu ce qui s'est passé tout à l'heure, avec les squelettes?"

J'attends sa réponse en m'étendant à côté d'elle, pas trop proche...

Lothindil a écrit:
(((post de coma. Part I

[HRP]globalement, les seuls phrases que vous m'entendrez marmonner sont celles en italiques [/HRP])))

Sereine, j'ouvre les yeux, j'ignore où je suis, mais jamais un endroit ne m'a paru si mystérieux et pourtant si vide. Vide, tel est le terme... il n'y a rien. J'ai l'impression de flotter dans une bulle noire où mon regard ne perce rien. Je me guide donc dans ce vide à l'ouïe car il me semble entendre du bruit, des sons de voix. Soudain une lumière vive vient me brûler les yeux sous les paupières, les sons se sont transformés en cri, les cris se changent en hurlement de terreur, de douleur, de haine et de honte.
La lumière se calmant, j'ouvre mes yeux sur un ballet des plus étranges. Des silhouettes filandreuses me tournent autour, leur visage atrocement déformé. Je tombe à genoux en hurlant avec eux, ma tête douloureuse comme jamais. Je ne comprends pas et ne veux pas comprendre... Que m'arrive-t-il qui sont ses ombres?

"Qui êtes-vous donc?"
"Tes bourreaux..." répondent-ils à l'unisson

Les ombres tournent de plus en plus vite, me torturant de plus en plus.

"Que me voulez-vous?"
"VENGEANCE!"

Elles ne cessent de tourner, de me harceler, de me détruire. Puis d'un coup elles ralentissent, me laissant les dévisager. Je hurle d'autant plus, criant comme jamais. Ces âmes sont celles dont j'ai pris la vie. Elles recommencent à tourner plus vite encore, me vrillant l'âme et les tympans avant de briller d'un éclat sombre.

Les cris se changent en chant doux et mélodieux, apaisant. Je me calme et pleure toutes les larmes de mon coeur sous le choc. Je tremble, cherchant à m'accrocher tandis que je tombe dans le vide qui m'entoure. Je me retrouve soutenu par une bulle éclatante. Je souris de bonheur, je ne sais pourquoi, des silhouettes tournent aussi, mais ce ne sont pas des cris que ça m'inspire, mais des larmes de joie.

"Qui êtes-vous?"
"Tes soutiens..."

Les ombres lumineuses m'appaisent et me détendent après le choc précédent, me soutenant dans ce vide, je souris en les questionnant:

"Que me voulez-vous?"
"AIDE!"

Elles tournent de plus en plus vite, je me calme, suis à nouveau sereine comme au début, ni bien, ni mal, juste calme. J'attends ce qui va m'arriver l'esprit reposé, comme mon coeur, je suis appaisée de toutes les craintes causées par les ombres noires. Les spectres calment leur danse, me laissant les reconnaître. Une larme me vient aux yeux.
Je reconnais des visages familiers, Seyra, Heramë, Gilmyri, Nuilë, Saraki, Garnim le troll, et d'autres encore m'ayant aidé dans mon passé. Puis tout vole en éclat brusquement.

Je me retrouve dans une pièce qui m'est connue pour l'avoir déjà vu... il y a longtemps à mon souvenir. Faites de bois, de pierres et de fourrure, aucun doute, je suis dans le domaine de Yuimen.
(Décidemment... je suis pas faite pour mourir moi...) pensé-je en souriant, me doutant qu'il me renverrait une fois de plus sur la terre pour finir ce que j'ai commencé.
Je suis debout, vêtue d'une tunique vert-brun et ceint d'une ceinture d'or. Sur mon front, je sens le contact de mon diadème ainsi que la cape bordée de fourure d'ours du vieux prêtre.

"Tu as répondu à l'appel, Gardienne..."
Je tombe à genou tandis que mon Dieu se retourne pour me faire face. Une peau de cerf blanc ornant ses épaules, faisant ressortir ses yeux d'or.

(Son appel? C'était donc lui... il me voulait ici?)
Je ne comprends plus ce qui m'arrive, mais n'en dit pas plus sur ma pensée, mais transmet mes doutes par une simple réflexion.
"Je ne suis qu'une humble druide devant toi, Ô Yuimen..."
"Tu n'as point changé depuis notre première rencontre au temple de Cuilnen. Mais pourtant tu n'es pas qu'une humble druide et tu le sais."

Oui, je le sais... Nuilë me l'a dit, Saraki me l'a dit, Lirelan,qui ne peut mentir, me l'a dit, le grand prêtre me l'a dit... Mais une part de mon esprit avait toujours décalé l'échéance, bien heureuse de pouvoir quitter mes inquiétudes au sujet de mon futur, en plus de celles de mon passé.

Yuimen attend un instant, souriant calmement et hoche la tête.
"Oublie les inquiétudes de ton passé, Lothindil. Pense au futur désormais."
"Comment pourrais-je oublier le passé?"

Je soupire, mon coeur lourd malgré le calme m'habitant.

"Tu ne le peux, et je ne te le demande pas... Oublie juste les inquiétudes. Le passé est passé, terminé, tu ne peux pas y retourner, Lothindil. Le futur t'attend en revanche, lui tu pourrais le changer et le modeler."

Je songe alors à la peur, à la douleur, à la crainte inspirée par les ombres sombres
"Pourquoi m'avoir montré les ombres de mon passé alors?"
"Ceux qui dans ton passé ont forgé ton présent, t'aideront aussi à bâtir ton futur. Ne les oublie pas, mais tu dois te servir d'eux et de leur sacrifice. Batis ta force sur la haine et la soif de vengeance de tes anciens ennemis et bâtis ta résistance sur le soutien et l'aide de tes anciens amis."

Il me regarde et souris en regardant mon tatouage sur la main.
"Remarque... tu n'avais pas tort, tu n'es pas encore gardienne. Il te reste encore certaines choses à apprendre et c'est pour cela que tu es là."

Je retiens mon souffle et attends, attends un signe de mon mentor pour me faire comprendre ce qu'il veut de moi. Je ne dis rien, gardant mes yeux sur lui.

"Derrière toi se trouve deux portes. Derrière chacune une épreuve. Il te faudra réussir les deux pour trouver ta voie de gardienne."
Malgré le calme de sa voix, je sais que ce n'est pas un conseil ou une demande, mais un ordre. Je vais pour me lever, mais pose une dernière question:
"Qu'y a-t-il derrière les portes?"
"L'ombre et la Lumière, le combat et la guérison, la haine et l'amour, la peur et le calme, le desespoir et l'espoir, ton passé, ton présent et ton futur, la mort et la vie, l'air et la terre, l'eau et la foudre, la glace et le feu.... Tout ce qui fait l'équilibre de ton monde et sa souffrance. Tu trouveras tout ça derrière si tu sais chercher. Mais je te mets en garde, druidesse... A force de trop chercher tu pourrais te perdre. A force de trop t'abandonner, tu pourrais m'oublier. N'oublie pas ton serment..."

Je soupire avant de pousser la porte blanche, la plus proche de moi, mais m'arrête dans mon geste.
"N'ai-je pas le droit à une arme?"
"Seuls ton coeur, ta foi et ta confiance en moi t'aidera en ces lieux. Va maintenant."

Achevant mon geste, j'ouvre la première porte.

GM13 a écrit:
Sans bouger, Cheylas te répond d'un ton neutre :

"Tu sembles visiblement avoir beaucoup de maitresses... Je n'aime pas partager. Alors je te laisse à elle... "

Marquant une pose, elle reprend ensuite :

" Je ne sais pas pour les squelettes. Il y a quelqu'un ici qui maîtrise la nécromancie et qui ne nous l'a pas dit. Les orcs doivent savoir des choses qui doivent être gardées... "

MessagePosté: Dim 28 Aoû 2011 17:48 

Cromax a écrit:
Je la regarde fixement...Elle n'est pas capable de me dire quoi que ce soit sur le nécromancien...

(Ou elle cache bien son jeu...)

(Ne dis pas n'importe quoi...pas elle...)

(Qui sait?)

Par contre, sa réponse à propos de Prunelle me fait hérisser les poils sur la nuque. Je réponds vivement, mais toujours à voix basse.

"Mais cette fille n'est rien pour moi! Toi...Toi tu comptes vraiment! Crois-moi, je me refuserai à toute autre que toi si tu daignes encore m'aimer! Je te le promets!"

Je prends une moue dubitative, et pour me donner une contenance, je poursuis...

"Et tu n'as de doute sur personne pour la nécromancie?"

GM13 a écrit:
Mi amusée, elle te répond que ce ne sont que des mots, et qu'elle préfère les actes...

" Lorsqu'il faudra me montrer que tu m'aimes, j'espère que tu seras là ... ".

Elle reprend le sujet du nécro.

" Je ne sais pas. Au chateau, je n'ai rien vu, ni sur le bateau... "

Cromax a écrit:
Je reste un moment en suspens, sans rien dire, répétant ses mots dans ma tête...

(Le moment venu? Prouver mon amour? Arf...)

(C'est si compliqué que ça?)

(Non...mais...c'est quand le bon moment?)

(Bah tu le verras bien...)

Je me redresse un peu vers elle, curieux. Elle parlait du château de Kendra Kâr, sans doute...

"Vous êtes restés longtemps au chateau? Qui vous a présenté à Bogast? Et qui vous a convoqué pour cette mission? Excuse-moi de ces questions, mais depuis les événements de cet après-midi, je ne sais plus à qui faire confiance...Alors je me tourne vers toi...Tu n'as vraiment aucun soupçon?"

(Tu lui fais confiance? Selon moi elle n'est pas hors de soupçon...Loin de là...)

(Je ne sais pas...)

MessagePosté: Dim 28 Aoû 2011 17:49 

GM13 a écrit:
" Quand j'étais à Lebher avec Seldell, les forces alliées avaient été repoussées lors de la guerre de Pohélis. des soldats affluaient et nous avons rencontré Andelys. Il a remarqué nos talents de dessinateurs, et il nous a proposé de faire partie de la mission. Il nous a donc emmené à Kendra Kâr, et présenté à Bogast... Arevoès nous a fait passer quelques testes et nous avons été accepté. Une semaine plus tard nous sommes partis. Je n'ai aucun soupçon. Je ne vous connais pas davantage non plus tous ... "

Cromax a écrit:
Directement, je lui réponds du tac au tac...

"Et Fizold? C'est lui aussi un guide...On ne te l'a pas présenté? Quel genre de test Arèvoes vous a-t-il fait passer? Tu crois que ça pourrais être un des gardes du corps?"

GM13 a écrit:
" Je ne sais pas d'où il vient. Mais je ne pense pas que ce soit lui. Il ne maîtrise pas de magie obscure je pense. Ca pourrait tout autant être Bogast ou Lothindil. Mais pour lancer six squelettes, c'est un nécromancien expérimenté. Je ne fais confiance à personne si ce n'est Seldell est Andelys.... Et peut être... toi. Quant aux testes, rien de particulier. Il a vérifié nos capacités à cartographier. Je ne sais pas si c'est un guide. Andelys a été conseillé par Bogast, et Fizold par un proche du roi... Je fais confiance à Andelys, donc je ne doute pas de lui... Par contre Bogast, je suis moins sûre. Il sait quelque chose sans doute. "

Cromax a écrit:
Ses réponses ne m'aident pas vraiment, ou en tout cas confirment mes soupçons, mais nous n'avons toujours pas d'éléments suffisants pour accuser Bogast. Je suis touché par la façon dont elle a dit qu'elle me faisait confiance.

"Je ne crois pas que ce soit Lothindil...Mais Bogast m'intrigue, en effet...Et je crois que la plupart d'entre nous le pense..."

D'après ses dires, Fizold est un parfait inconnu pour tout le monde, et sa froideur, curieuse pour un pyromancien, est étrange...Il cache peut-être quelque chose... Mes yeux retombent alors sur Cheylas, et elle me parait belle, à la lueur de la lune...Ses traits délicats m'attirent... Et je me rapproche d'elle, un peu plus. Je la serre alors contre moi, ma tête sur son épaule. J'avais besoin de ce contact...

MessagePosté: Dim 28 Aoû 2011 17:50 

GM13 a écrit:
Elle semble gênée de ton contact. Vous entendez alors des bruits de pas dans l'herbe. C'est Fizold qui semble s'éloigner un peu du groupe en passant près de vous. Tandis que vous l'observez, un petit coup de vent vient vous caresser, et Cheylas éternue, mais Fizold heureusement ne semble pas réagir et continue à partir à la lueur de la lune...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante