Lelma a écrit:
Le matin comme prévu est froid, pas glacial, mais suffisamment froid pour nous empresser de raviver le feu. Rien n'a été signalé de la nuit, ni araignée, ni garzoks. Nous nous réchauffons tous ensemble à coté du feu qui crépite, repartit de plus belle, se nourrissant des belles branches mortes que j'ai ramassé hier. Le médecin vient me voir. Ma blessure au visage ne se voit plus, mais celle à la jambe n’est encore pas belle à voir.
"Il y a quand même une nette amélioration, ne vous inquiétez pas !" Il me passe de cette fameuse sève sur la blessure. Cette fois-ci cela ne me brûle pas comme hier. Les douleurs dans l'ensemble se sont atténuées, même le dos ne fait plus aussi mal. Ayant fini il rejoint les autres autour du feu pour prendre la collation matinale. Le repas est frugal mais nous sommes habitués. De jour en jour nous nous endurcissons sur cette terre sauvage. Nous sommes plus résistants physiquement, plus forts, plus affûtés. Mais moralement par contre rien ne va... Chacun a la mine basse, pensant à nos compagnons trépassés ou disparus, pensant à cette aventures sans fin, ne comprenant pas les mystères du lieux, ni ce que sont les dragons, ni ce que font les garzoks, ni qui est l'enfant.
Bogast indique que nous repartons au nord pour compléter les cartes déjà dessinées. Seyra semble contente et vient me voir pour me serrer dans ses bras.
"Et bien, tu es câline de bon matin !"
"Oh oui alors ! J'ai bien dormi et j'ai fait de beaux rêves !"
"Tant mieux alors, tu seras en forme."
"Mieux que toi !" Elle sourit puis rit franchement.
"Tu te fait vieux papa !"
"Ah non, j'ai pas tout à fait 26 ans, c'est rien ça, je suis jeune !"
Elle rigole encore. "Oui je le sais, je te taquine !"
Un vent de fraîcheur qu'est Seyra. Cela ne suffit pas toutefois à dérider les autres, trop plongés dans leurs pensées, leurs soucis divers. Seyra elle-même avait bien récupérée des siens, elle était la première concernée par la disparition du cryomancien. Hier encore elle portait sur son visage, comme un fardeau, cette disparition. Elle qui m'a demandé d'aller le chercher au delà du monde, celui qui a voulu attenter à sa vie. Etrange revirement durant la nuit, ses rêves ont dû la rassurer.
(D'après Fuxi elle a effectivement vu le cryomancien... Mais elle ne veut pas m'en dire plus !)
(Enfin tant mieux, je préfère la voir sourire !)
Nous poursuivons le chemin, soudain les elfes nous font remarquer une silhouette au loin, mes yeux n'arrivent pas à la voir.
(Tu ne vas pas me croire...)
(Comment ?)
(C'est lui... Enfin je crois c'est différent !)
Nous poursuivons notre route à sa rencontre, petit à petit je le remarque. Il semble nous attendre. C'est lui. Enfin c'est peut-être lui. Tout a changé sur lui : il a une armures composées de cristaux bleutés, chargées de piques. Son bâton fait du même matériau est surmonté d'un amas de cristal, probablement de la glace. Une bestiole toute blanche a trouvée sa place autour de son cou. C'est un choc. Je reste sans voix, Seyra se cache derrière-moi comme si elle avait vu un fantôme. Son visage est traversé de cicatrices régulières, il a des traces de brûlures.
(Ca n'est pas normal, regarde ses blessures elles sont anciennes. Fait extrêmement attention !)
(Je me doute bien... Comment se fait-il qu'il soit là... est-ce vraiment lui ? Rien n'est moins sûr !)
(Pire... Si c'est lui alors comment se fait-il qu'il soit là, libre et aussi bien équipé ?)
(De plus il n'a disparu que peu de jours... Les blessures... ?)
(Sont trop anciennes, mais ça encore ça peut s'expliquer par la non-temporalité des mondes annexes.)
(Hein ?)
(En gros que le temps peut être différent ailleurs, ce qui peut expliquer qu'il a passé plus de temps là-bas que nous ici.)
(Donc on ne peut pas juger rien que sur ce fait. On va voir maintenant sur ce qu'il sait.)
(Oui il faut s'assurer de qui il est et de ce qu'il fait ici.)
(Ca serait bien de le retrouver...)
(Mais j'ai peur qu'il soit un agent oaxien, elle ne l'aurait jamais libérée sinon, et encore moins ramené ici... Avec cet équipement bizarre sortie de je ne sais où.)
Il n'a plus bougé depuis qu'il c'est avancé vers nous. Ses yeux sont totalement blancs, entourés de rouge, son visage ne présente aucune émotion. Seyra se cache encore plus derrière moi, me serrant fort. Il ne parle pas, le silence est terrible, personne n'osant s'exprimer. Finalement Cromax brise la glace lui posant des questions. Lilith répond et le reconnaît mais ne semble pas se décider à raconter ce qu'il a vécu. Il se retourne en répondant, regardant dans son dos. Son ton est étrangement mêlé de colères et de dérisions glaciales. Sa réponse ne me plait pas.
(Il se moque de nous ?)
(A toi de jouer, sa question emmène une autre question !)
A mon tour de parler.
"Probablement que tout le monde est là mon ami, tu dois te rappeler de nous tous non ?"
Hélas non, nous n'étions pas tous, seul le vrai Lilith se rappellera du barbare.
(Ca n'est pas aussi simple ! S'il se rappelle nous pouvons tendre à penser qu'il est celui qu'on croit, s'il ne répond pas bien nous ne pouvons de même pas écarter que c'est bien lui !)