Lothindil a écrit:
Encore chamboulé par le duel et les révélations de Lothindil, je reste un peu pantois. Mais déjà, les missions reprennent le dessus.
Autour d’un feu de camp crépitant, chacun expose ses idées et un plan d’action se dessine. Une idée me vient alors.
(Je ne sais pas si ce sera d’une grande utilité mais si ça a une chance d’handicaper, ne serait-ce que quelques jours, il faut essayer, surtout que ce ne serait pas un surplus de risque dans l’expédition qui nous attend.)
« Les cartographes peuvent-ils refaire de nouvelles cartes ? »
Ma prise de parole aussi soudaine qu’exceptionnelle ne passe pas inaperçue. Et le coté étrange de la question n’arrange rien. Je jette un regard vers Cheylas, rapidement détourné pour fuir son regard noir et condescendant pour le diriger vers les visages d’Arévoès et Seldell où se peint l’appréhension et l’incompréhension.
« Je veux dire, si on a assez de parchemin, ils pourrait refaire des cartes. Pas des cartes justes, bien au contraire… »
J’essaye de préparer lee terrain à la révélation, pour faire paraître mon idée plus géniale qu’elle ne l’est réellement, mais force est de constater que cela ne fonctionne pas. J’ai néanmoins titillé la curiosité de tous. Je me penche un peu plus vers le groupe, continuant à expliquer mon idée.
« Nous devons reprendre les bonnes cartes pour retarder l’implantation des orcs sur Verloa. L’empêcher est tout bonnement impossible, ils finiront par se procurer d’autres cartes. Mais si,… C’est une idée un peu folle et je ne suis pas sûr qu’elle soit utile… Si ils se retrouvent avec de fausses cartes, ils perdront sûrement du temps dans des implantations stratégiques peu judicieuses. Et avant qu’ils ne s’en rendent compte, ils pourront peut-être faire quelques erreurs douloureuses. »
Je reprends doucement mon souffle, ravis de voir les mines de mes compagnons s’éclairer.
« Nous avons des dessinateurs. Il suffit de remplacer les cartes que l’ont récupère par de fausses cartes. Ce n’apportera pas plus de risques que de simplement les subtiliser. Si ils se rendent compte directement de la supercherie, ce sera un coup dans l’eau. Et si ce n’est pas tout de suite le cas, c’est tout bénéfice pour nous. »
Je m’interromps, ayant tout dit. J’attends l’approbation des autres ou des objections sur un détail que j’ai oublié, espérant dans mon fort intérieur qu’il reste un stock de parchemins suffisants.
Finalement, Arévoès prend la parole, visiblement enthousiaste.
"C'est une bonne idée ! On va les tromper ces bouses de minotaures !"
Seldell acquiesce et Cheylas pousse un grognement que je comprends comme une acceptation douloureuse. Ils sortent tous les trois leur matériel de dessin et commence la contrefaçon.
Le plan semble solide et l'attaque sera très bientôt. Un seul point noir me taraude l'esprit et je cherche dans la fin de soirée un moment pour prendre à part seul Bogast, comme je l'ai fait il y a bien longtemps quand je doutais de lui.
(Finalement, je doute toujours je crois bien...)
Il avait couché son fils et examiné les multiples blessures qu'il avait subit durant les interrogatoires de Crimson. Je grimace en repensant à mes propres tortures passées et lui fait part de mon soutien et de ma compréhension si certaines informations capitales lui ont échappé. Un geste d'amitié franc, même si il me permet d'atteindre la question que je me pose.
"Ce monstre n'aura pas tout ce qu'il veut une fois qu'on aura repris les cartes. Certes il connaîtra quelques petites informations, mais il n'aura plus l'essentiel... D'ailleurs, il y avait autre chose qu'il voulait. Vous vous rappelez, lors de sa première apparition, il avait sous-entendu que votre fils pouvait lui être utile. Qu'avait-il dit déjà ? Ah oui, "il peut toujours être utile n'est ce pas... ". Bizarre. Croit-il que Thalian est un enfant spécial, un enfant de la prophétie ?"
Je tourne mon visage vers lui en le fixant dans les yeux, attendant une réponse claire et m'apprêtant pour contrer toute tentative d'éluder la question.