Ramos a écrit:
Le capitaine Roseback, qui avait fait preuve utilité inexistante jusqu'à présent, nous informe de la présence d'un passage secret dans l'encainte du bâtiment. Il est malin, je le verrais bien dans ma guilde, idée à creuser. Rotob s'occupe de faire le ménage dans la pièce précedant le passage secret, une vraie boucherie. J'évite les flaque de sang avec soin pour ne pas salir mes bottes. Les autres pénètrent un par un dans le tunnel, pendant ce temps, je fouille les restes de garde.
A mon tour, j'entre dans l'obscure dédale qui, comme son nom l'indique, est onscure, et vraiment peu lumineux, super sombre quoi ! Bref, ne voyant pas grand chose, je suis la masse tatônnante, à tâtons. Je sifflote un petit air gai, heureux de m'approcher du trésor. Quelqu'un se rapproche de moi, je cesse de siffler et tend l'oreille, je reconnais un pas léger, des mouvements d'un tissu léger, une femme sans armure, cela ne fait aucun doute. C'est son parfum qui m'informe qu'il s'agit de Gilraen, je souris, heureux de la savoir près de moi. Je la sens un peu tendue, peut-être n'est-ce qu'une impression, ou peut-être est-ce moi qui le suis. J'éprouve le besoin de lui caresser l'avant-bras, pour la rassurer ou plutôt pour me rassurer...
Des odeurs marines viennent me chatouiller les narines, on se croirait sur le port de Tulorim, le remous des vagues se fait bruyant et les mouettes criardes. Des rayons de soleil passent à travers de petites ouverture, dessinant une trappe. Trappe qui est vite ouverte par l'elfe blanche et nous, vite dehors. La chevelure rousse de la jeune elfe reflette les rayons lumineux, c'est un spectacle magnifique...
Nous nous retrouvons au milieux de ce que j'appellerais, une cargaison.