L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Chapitre 4 : Partie Ezak, Kafziel, Robasc
MessagePosté: Mar 12 Juil 2011 18:40 

GM9 a écrit:
Le capitaine Robasc vous regarde tous les dux à tour de rôle.

"Heu...vous êtes certains qu'il faut y aller? Ne serait-ce pas plus prudent de simplement rester ici?"

(((jet de dé: 92; 63,44,55)))

Sujet du message: Re: Chapitre 4 : Partie Ezak, Kafziel, Robasc
MessagePosté: Mar 12 Juil 2011 18:41 

Ezak a écrit:
Naral nous séparent en petit groupes et nous envoient explorer la plage. Alors que lui reste pour surveiller les vivres.

(Bien sur, c’est lui qui a le travail le moins difficile)

A la question de Robasc, je lève les épaules tout en m’éloignant vers le Sud-Est. Je ne suis pas étonné. Depuis le début, je n’ai jamais vu cet homme montrer ne serait-ce qu’une once de courage.

« Faites ce qui vous parait le plus juste capitaine. Moi, j’y vais.

Je m’arrête et me tourne vers Kafziel.

« Tu viens je suppose ? »

Kafziel a écrit:
Des groupes sont faits, histoire de laisser aux ennemis une chance de nous laminer.Je me retrouve patraque, avec ezak et rosbac, j'en ai ma claque des rimes en ac, mais j'ai pas le choix, ils nous faut avancer. J'ignore le vieux crouton aux senteurs de moisi décomposé, et rejoins d'un air serein l'ancien écrin de mon poing;
C'est reparti, le nouveau début d'une prochaine nouvelle fin a été entamé, une étape de plus à la glorieuse liste des désastreuses aventures des joyeux bras cassés *Touss* *Touss* AVENTURIEURS que nous sommes.

Je regarde la direction qui nous est destinée d'un air morne, puis je laisse le sable me guider doucement vers une mort prochaine, après tout, que risquons nous sur une ile maudite soit disant anciennement gardée par un dragon de couleur de mauvais gout, guidés par un exentrique farfelu de la même couleur qui a un micro-ondes au bout des doigts? Non, je pense que je m'interroge trop, ici à part des lézards affamés, des crabes mutants et des indigènes mangeurs d'aventuriers mal lunés, il ne peut rien nous arriver... ha quoi que, une petite éruption volcanique pimenterais pas trop mal la randonnée, si ça arrive, il faudra que je pense à emmener de la lave crystalisée pour faire un souvenir.

C'est ainsi, pensant et sifflotant, que j'avance, avec l'idée d'oublier de sauver Rosbac s'il venait à être en danger, bien sur ça n'est pas mon genre, mais je suis distrait ces derniers temps...

GM9 a écrit:
Vous voyant partir, le capitaine commence à courir à vos trousses.

"Attendez, je crois que je serai mieux avec vous...heu...je vaus dire que vous aurez sûrement besoin de ma dextérité au sabre pour contrer les dangers de la forêt..."

Il avale bruyemment.

Vous êtes maintenant à l'orée de la jungle. Les arbres et les buissons sont denses, mais la lumière filtre à travers les feuillages épais. Le sol est à découvert et il ne semble pas y avoir de difficulté sérieuse à avancer dans cette forêt, qui émane cependant une athmosphère inquétante...

Ezak a écrit:
En entendant la réponse de Rosbac je tourne un regard faussement admiratif vers lui.

« Si vous êtes si habile au sabre, vous me donnerez quelque cours de retour au camp, n’est- ce pas ? »

Je me reconcentre sur la jungle ou je pénètre, restant quelques peu sur mes gardes. Je cherche des yeux une quelconque source de nourriture ou du bois. L’atmosphère et le silence de cette jungle sont pesants et cela me met mal à l'aise.

(Ce n’est pas joyeux ici.)

Histoire de briser le silence, je décide d’engager la conversation tout en continuant la marche.

« Pas trop bouleversé après votre chute dans l’eau, Kafziel ?"

MessagePosté: Mar 12 Juil 2011 18:42 

Kafziel a écrit:
Nous pénètrons la jungle, moi en éclaireur; je suis quelqu'un qui a passé la majeure partie de sa vie dans les villes, mais mes sens me donnent l'impression de n'avoir meilleur endroit ou vivre, je découvre tout d'un oeil nouveau, je respire pour la première fois les senteurs de la verdure, comme un doux parfum qui viendrait vider mon esprit. Les bruit aussis!J'entends de ci de la quelques petits animaux qui prennent la fuite, mes yeux sont attirés par le moindre mouvement, et tous mes sens en éveil décuplent ma curiosité, faisant monter l'adrénaline à tel point que j'ai une légère impression de ralenti;

La terre fraiche sous mes griffes est un régal, les pavés des villes sont si peu pratiques! J'ai envie de piquer un sprint, de me jetter à toute allure et de traverser cette forêt, de long en large, y trouver du gibier et...

Je secoue la tête, je ne dois pas me laisser distraire, je laisse ma tension à mon appendice caudal, qui ne se gêne pas pour la manifester.

Quelques cris d'oiseaux me parviennent encore, et je regarde s'envoler un magnifique volatile aux couleurs arc-en-ciel; tout est magnifique ici, de l'éclat des feuilles au travers du soleil, aux goutes de rosée déposées un peu partout comme des perles de crystal, donnant un coté étincelant à ces arbres tropicaux.

Soudain, Ezak me parle, sans doute pour ne pas parler à Rosbac.

"Bouleversé? j'ai cru que j'allais mourir, mais au final, une fois la tempête passée, c'est comme un mauvais rêve, c'est derrière et on y pense plus, je ferais plus attention la prochaine fois."

Nous marchons encore quelques mètre, j'ignore une question de Rosbac, avant de demander à Ezak:

"Ne percevez vous pas la magnificience de ce genre d'endroits? la vie est partout! chaque regard que vous portez donne sur un véritable tableau de maitre, et écoutez la faune parler, c'est un spectacle qui tend à se raréfier, quelle chance que cette ile soit 'interdite!' "

Tout en parlant, je grimpe à un arbre dont j'ai repéré les fruits jaune pastel, ballotés par le vent, j'en attrappe une demi-douzaine puis rejoins le sol d'un bond, pour finallement mordre à pleine dents dans l'un d'eux. C'est sucré, tendre et juteux, j'en propose à mes compagnons d'infortune avant de reprendre la marche.

"Vous savez Rosbac, j'apprécie le courage, j'accepte la folie et la crainte, mais je ne peux en aucun cas supporter la lacheté; j'ose espérer que vous n'êtes pas de ce dernier groupe, car si je comprends la faiblesse, je ne peux pas accepter que l'on n'ai pas le courage de ses opinions, je compte donc sur vous"

Je ne regarde pas le visage de l'homme, mais je sens sa tension, celle d'Ezak aussi, ils ne sont pas à l'aise ici, ce que je reconnais comme un bruit d'oiseau, ils l'interprètent comme un danger potentiel, et le fait de constament être sur ses gardes est vraiment mauvais pour la résistance psychologique.

"Laissez vous guider par la forêt, avec un peu de chance, elles nous indiquera même la présece d'ennemis, c'est une mère qui protège ses enfants vous savez, elle est bienveillante avec ceux qui arrivent à la comprendre, tachons d'en être à la hauteur."

GM9 a écrit:
Le capitaine, malgré sa bétise légendaire ( :sarcastic: ) comprend que Ezak est ironique et prend un air vexé, mais toujours sans vous lâcher d'une semelle.
Il regarde Kafziel gambader gentillement dans la forêt en restant presque accroché à Ezak.

"Tu sais, humoran...Je ne suis pas lâche, mais prudent! On ne sait jamais ce qu'il se cache dans ce genre de sombre forêt..."

Un cri d'oiseau retentit à nouveau et il lève vers les arbres un regard effrayé...

"Et puis vous n'étiez pas plus à l'aise sur mon bateau...A chacun son élément. A vous la forêt, à moi la mer..."

Kafziel a écrit:
"en effet, je n'étais pas dans mon élément sur votre bicoque, et si vous l'étiez, je ne m'en suis pas aperçu, d'ailleurs, soit dit en passant, ça n'est pas à ceux qui ont le pied marin que je dois la vie, mais passons, les tensions sont mauvaises pour l'unité du groupe, restez donc "prudent" si ça vous chante."

Tandis que j'achève de parler, je porte un autre de ces fruits à mes lèvres.
c'est la bouche encore mastiquante que je pose la question suivante.

"Que pensez vous que nous puissons rencontrer ici, qui ne serait pas vraiment sous la coupe de dame nature, et qui nous voudrais du mal?

Des disciples cachés de cette assemblée de mauve-ais gout?
des forces cachées de cette forêt?
Des résidents inamicaux?

Croyez vous vraiment que cette île soit même maudite ailleurs que dans la tête de ces pauvres bougres?

Pourquoi pas un dragon tant que nous y sommes? le fameux dragon mauve, dont les teintes sont enviées par toutes las dames un tant soit peu passionnées de modes ridicules?"

"par ailleur, Rosbac, ne trouvez vous pas étrange le fait que votre ami Naral ait les cheveux mauves tout comme cet homme qu'il a tué? Vu ce qui est arrivé à notre compagnon le druide, je doute que ce soit de naissance. Et il se pourrait bien, que nous ne soyons que ses outils, motivés par l'or, pour réaliser je ne sait quel acte qu'il ne pourait accomplir seul; préoccupant quand on voit ce qu'il a fait à notre ami le chaudron ambulant; Ces fréquentations entrent en contradiction avec votre prudence légendaire ne trouvez vous pas?"

tandis que je parle je lui lance un regard moqueur.

"Vous savez, moi par exemple, si je vous ai toléré dans notre petite équipe, ça n'est pas sans motivations non plus, un combat contre vous me semble moins rude que contre notre ami ici présent, et les fruits ne me satisferont pas longtemps, si nous ne trouvons du gibier rapidement, je sens que je vous trouverais une utilité certaine"

Mes lèvres découvrent des canines proéminentes, et je pars dans un grand éclat de rire.

Ezak a écrit:
J’écoute Kafziel s’adresser à Rosbac un léger sourire aux lèvres. Je ne le regardais pas en ce moment, mais j’imaginais le capitaine tremblant de peur intérieurement. Je m’active et commence à ramasser du bois que je dépose dans les mains de Rosbac.

« Rendez vous utile. »

Tout en continuant mon activité je m’adresse à Kafziel.

« J’aime votre façon de voir la nature. Une source de vie, quelque chose de vivant. Je vous avoue que j’ai beau regarder autour de moi, je ne vois que des arbres et une tranquillité un peu trop « lourde ». Ici, je ne suis pas à l’aise. »

Je fais une pause avant de reprendre.

« Ca vient sûrement du fait que j’ai failli perdre la vie dans une forêt il n’y a pas encore si longtemps que ça. »

Je pose le dernier bois sur la pile déjà importante dans les mains du capitaine avant de me tourner vers Kafziel.

« Vous ferez quoi de votre part du trésor ? »

MessagePosté: Mar 12 Juil 2011 18:43 

GM9 a écrit:
Le capitaine prend un air inquiêt aux remarques de Kafziel.

"Mais vous avez raison...Il y a peut-être des bestioles bizarres dans cette forêt...Je crois qu'il faut être prudent..."

Il prend les buches que Ezak lui tend...

Quand soudain aparaît devant vous un homme à la peau noire. Il est seulement habillé d'un pagne et de la peinture rouge dessine des formes tribales sur tout son corps. Il est armé d'une lance en bois avec un silex taillé en guise de pointe. Il vous regarde d'un air curieux avant de hurler de rage, du moins cest ce qu'il vous semble.

Ses dents sont curieusement pointues, et bien que le reste de son apparence l'associe à la race humaine, sa machoire proéminente le rend plus...Sauvage.

Le capitaine lâche les morceaux de bois et court se chacher derrière Ezak, se tenant à ses épaules...

Ezak a écrit:
Soudain un homme à la peau noir, sûrement natif de cette île, sort de nulle part me faisant une peur bleue.

(Je croyais que cette île était déserte.)

Je jette un regard empli d’incompréhension à Kafziel alors que l’homme nous observe. Nous ne disons mot, pendant ce court instant que nous passons à nous observer. Quand, prit d’une rage soudaine, l’homme pousse un hurlement effrayant. Ce qui à le don de faire une sacrée trouille à Rosbac qui vient se cacher derrière mon dos.

Je m’apprête à dégainer mon arme mais je m’abstiens. Ne pas montrer de signe de violences serait plus judicieux. Après un moment d’hésitation je m’adresse à l’homme.

« Nous ne sommes pas des ennemis. Nous ne venons pas pour vous déranger. Pouvons nous parler un moment ? »

J’accentuais mes mots avec des signes, n’étant pas sûr que cet homme comprenne notre langue.

Kafziel a écrit:
Un homme aux semblants sauvages nous aborde, il n'a pas l'air futé, et plutôt en colère d'après ses intonations. Mais chaque Culture est différente, et rugir n'est pas forcément un acte agressif, je suis bien placé pour le savoir. J'ai plus d'intérêt à essayer de nouer un quelconque lien entre nous plutot que de lui déclarer la guerre, car il ne vit sans doute pas seul dans cette forêt, se montrer offensif ne serait pas vraiment bien entamer quelque négociation que ce soit.

Je tends les bras derrière moi, pour faire signe à mes compagnons de ne pas attaquer, et de rester calme. Une certaine tension m'habite, mais pas de la peur, juste le sentiment d'avoir déja vécu cette scène, la pièce est en équilibre, et un simple souffle pourrait la faire pencher, alors tachons de la faire tomber sur la bonne face.

Lentement, très lentement, je dégaine ma faux accrochée dans mon dos, la lui montre, puis la laisse lentement tomber sur mon coté, le fixant dans les yeux, le visage innexpressif au possible, puis je fait un pas en sa direction, lentement, en écartant les bras pour découvrir mon torse nu.
Je ne sais bien sûr pas comment il va réagir, mais c'est un language universel, les animaux l'utilisent frequemment; Par exemple, quand deux chiens se battent, le perdant, pour éviter les blessures sérieuses, montre sa soumission en se mettant sur le dos, découvrant ses points vitaux. Il en va de même pour la majorité des mammifères.

Nous restons ainsi quelques instants, moi le séparant de Rosbac, tremblant comme une feuille morte, et Ezak, la main sur son arme, pas rassuré non plus; Si j'ai l'air le plus calme, je n'en suis pas moins inquièt, j'ai bien sur toujours mon poignard dans ma ceinture, invisible pour les autres, ainsi que mes griffes, mais ça, il ne le sait pas.

Lentement, je murmure à l'individu, de façon calme et inflexible, mélant la volonté à la soumission de ma posture, essayant de lui intimer le respect. il ne regarde plus que mes yeux, immobiles, et nous cherchons quelques instants encore à deviner ce que pense l'autre.

MessagePosté: Mar 12 Juil 2011 18:44 

GM9 a écrit:
L'indigène vous regarde tous les trois l'un après l'autre avec un regard qui n'inspire rien de bon. Il lève les sourcils quand Kafziel lâche sa faux sur le sol et lui montre ses pectoraux. Il ne réagit pas tout de suite non plus aux injonctions d'Ezak...

Soudain, il mets lui aussi la poitrine en avant, mais son air relève plus du défi que de la soumission. Il pousse alors un cri puissant, limitte humain...

"WAAKAAAAAAY"

Son regard passe encore d'Ezak à Kafziel et en brandissant son arme, il en balance violemment le manche en bois sur la tête de l'humoran.

(((ça ne t'assomme pas, mais ça ne te fais pas du bien non plus...)))

Il se frappe alors le buste avec ses points serrés et vous menace de la pointe de son arme cette fois...

(((Un petit combat dirigé les amis... Il attaquera après que vous ayez posté, à vous de prendre l'avantage...Vous n'avez bien sûr pas ses caractéristiques...)))

Le capitaine Robasc, au cri et à la menace du sauvage, s'agenouille presque sur le sol derrière Ezak, tremblant de peur...

Kafziel a écrit:
Sans prévenir, l'homme m'assène un coup sur la tête; sous le coup de la surprise et de la douleur, je lance un rugissement résonnant. Puis, énervé, je fronce les sourcils et découvres les crocs, souriant d'un air rageur. Ma queue fouette l'air vivement, je crispe les doigts, exhibant mes griffes, avant de lancer un véritable rugissement, plus fort, plus grave, et plus appuyé, histoire de l'appeurer.

Je me lance ensuite vers lui, sortant discrètement mon couteau de ma ceinture, le brandissant à la manière des assassins, lame vers l'extérieur, tendant mon bras gauche vers son arme pour prévenir un coup rapproché, et tentant de lui entailler le thorax de l'autre.

Ezak a écrit:
L’homme pousse un cri guerrier avant d’assener un bon coup de bâton sur la tête de l’humoran. Bizarrement, cette scène me tire un léger sourire avant que je ne redevienne sérieux.

Voyant Kafziel s’élancer vers l’indigène je sort ma faux sans aucune hésitation et part à sa suite. Arrivant à hauteur de mon ennemi, je fais un mouvement de balayage au niveau de ses jambes, espérant lui en scalper une au passage.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante