GM9 a écrit:
Ramos >>> Raesha écoute tout ce que tu dis sans ciller, prend le parchemin que tu glisses au creux de sa main, et ne bouge pas non plus quand tu lui chuchote tes quelques mots à l’oreille. Quand tu t’écartes avec ton sourire charmeur, tu remarques que le sien a également changé d’expression. À la place de l’air méfiant qu’elle avait juste avant, elle sourit maintenant légèrement, ses yeux se remplissant d’une expression mutine mignonne… Elle s’humidifie doucement les lèvres avant de te répondre…
« Ce parchemin était à mon frère…Il me revient donc de droit. Vous n’avez fait que le trouver sur la dépouille d’un être qui vous était totalement inconnu…je vous pardonne quant à votre comportement d’hier, et vos présente à mon tour des excuses sincères, j’étais à fleur de peau, je n’aurais pas dû réagir comme ça… »
Elle pose sa main sur ton épaule en gardant son sourire coquin et la relâche presque directement pour porter le regard sur le parchemin que tu lui as donné. Elle fronce les sourcils en le parcourant des yeux.
« Je connais cette écriture, mais ce n’est pas celle de mon frère…Il utilise des pictogrammes pour écrire…Mon frangin m’avait appris cette langue avant de disparaître…Le parchemin est fort abîmé et je ne parviens pas à tout lire…Sans doute la tempête…Et votre sang… »
Elle s’approche de toi et te montre le parchemin. Plusieurs mots ont été effacés et d’autres sont tachés de sang, si bien qu’on arrive plus à les distinguer. Elle passe son index sur la première ligne, plus ou moins épargnée, tout en lisant en un murmure les mots inscrits sur la lettre.
« Cher ami,
Je tiens à vous féliciter pour votre engagement parmi notre association. Vous ne le regretterez pas… Je suis certain que vous saurez trouver les avantages du sacrifice que nous vous demandons, et cela malgré…
Là il y a tout un passage effacé que je n’arrive pas à lire…ça reprend plus loin…
… Naral Shaam. Il ne faut pas qu’il parvienne au sanctuaire ! Il faudra lui en empêcher par tous les moyens en votre possession… je vous conjure… ne pouvez utiliser cet objet qu’en dernier recours…gardez-le caché, ne le portez pas…
Et ensuite, tout ce que j’arrive à lire, c’est :
Bien à vous,
M. V. »
Elle te regarde avec un air soudain effrayé.
« Est-ce a seule chose que vous avez trouvé sur lui ? Allons retrouver les autres… »
Et elle s’en retourne l’air troublé vers Naral Shaam et le reste du groupe.
Les autres >>> Naral répond instantanément à la question de Séléna en lui indiquant la direction par où se sont éloignés Sandro et Raesha. À ta proposition, il acquiesce de la tête avec un petit sourire énigmatique, avant d’ouvrir enfin la bouche…
« Nous retrouverons cet humoran…Je sens que nos routes se croiseront encore…Hihihi »
Ni Robasc, ni Tiniis ne réagit autrement que par un haussement d’épaule en voyant Ezak brandir triomphalement sa touffe de poils blancs. Naral semble remarquer la surprise du guerrier à voir ces formes dans l’arbre en face, mais ne dit rien et laisse faire l’humain quand il lance ses pierres. Son premier jet ne donne rien et vous entendez la pierre tomber au loin, derrière l’arbre, juste au moment où Raesha refait son apparition parmi vous, suivie de Sandro.
Le deuxième jet de l’humain a un tout autre résultat…Presque en même temps qu’il lance sa pierre, un bruit retentit derrière vous, et vous voyez un bout de branche tomber sur le sol non loin de l’arbre où Ezak était monté un peu auparavant. Mais vous n’avez pas le temps de réagir face à ce bruit. Un craquement retentit au dessus de vous et bientôt, à partir de l’endroit où Ezak a jeté sa seconde pierre, une forme noire tombe sur le sol juste à côté de vous avant de se relever doucement. Il s’agit d’un humoran aux poils noirs habillé d’une ceinture et d’un plastron de cuir, un bandeau blanc sale autours de la tête. Presque aussitôt, une autre forme plonge vers vous. Elle est beaucoup plus massive. Il se relève directement et s’empare de l’humoran en le tirant vers lui. C’est un woran aux poils blancs et à la musculature imposante. Il est armé d’une masse en bois terminée d’un crâne humain. Il prend la parole. À votre plus grand étonnement, il maîtrise avec brio les astuces du langage commun.
« Ne vous approchez pas ! Ne bougez pas ! Restez où vous êtes ! »
Naral intervient d’un ton calme, comme si cette soudaine apparition ne l’avait pas surpris…
« Calmez-vous cher ami, nous ne sommes pas là pour vous faire du mal…Conduisez-nous à votre chef, nous avons des choses à lui demander…hihihi »
Le woran prend un air fier, mais méfiant.
« Je suis le chef de mon village. Que cherchez-vous ? »
« Nous cherchons l’entrée du temple…hihihi…le temple sous la montagne, vous savez de quoi je parle…hihihi… »
« C’est un secret qui n’est délivré qu’aux braves ! Suivez-moi jusqu’à mon village, là, nous saurons si vous êtes braves… »
Naral acquiesce sans rien dire…