GM9 a écrit:
Peu à peu, vous vous réveillez devant la porte close. Ceux qui ont été statufiés sont fourbus malgré leur nuit, agitée. Ils tiennent néanmoins sans aucun problème debout et s’ils gardent quelques stigmates douloureux de leur métamorphose en pierre, leur esprit est parfaitement reposé. Amaltia se plaint de douleurs articulaires, Ezak a quelques crispations au niveau des hanches, épaules, nuque, coudes et genoux, et Tathar a juste mal à la nuque. Raesha se porte beaucoup mieux grâce aux soins de Max C’est Tiinis qui se lève en dernier, contre toute attente. Il est plaintif et gémissant, et sa bouche sous son masque est tordue de douleur, mais il arrive tant bien que mal à se relever en s’appuyant sur son sabre dégainé. Il vous jette un regard et porte sa main libre sur son crâne.
« Oh ma tête… Qui êtes-vous ? Où suis-je ? »
Puis il regard autour de lui, vous fixant plus particulièrement, Sandro, Ezak et Tathar.
« Oh… Naral… La quête, les aventuriers… Aaaah ces yeux… ça me revient… Que s’est-il donc passé ? »
Mais il n’a pas fini de parler que les deux battants de la porte commencent à nouveau à grincer pour s’ouvrir. Maxanisth, le plus proche de la porte, se recule vivement de peur qu’un autre ennemi ne surgisse, mais rien ne fait. La porte s’ouvre tout en grand, dans un automatisme surprenant, révélant une grande pièce. Aussitôt ouverte, une voix lugubre que vous reconnaissez sans problème être celle de Mongoor Vlash retentit dans les airs autour de vous.
« Bienvenue dans mon antre! Vous allez pénétrer dans mon temple… Il sera votre tombeau, le monde des morts n’accueille aucun vivant s’il n’est pas l’esclave de ma volonté… Entrez, et mourrez… Mouhahahahhahaa ! »
Pour une fois, Maxanisth reste de marbre, muet comme une tombe. C’est Tiinis, à nouveau, lui qui était pourtant plus taiseux avant, qui brise le silence.
« Entrons, compagnons ! Il faut retrouver Naral ! »
Et, boitant, il entre dans la pièce. Amaltia, s’emparant de son arc reposant au sol, le rejoint, bientôt suivie de Raesha, qui enjoint Tathar de l’accompagner. Elle a l’air tout aussi stressée et irritable qu’avant la bataille contre la gorgone… Max quant à lui attend que vous soyez tous entrés pour pénétrer à son tour dans le temple maudit…
Aussitôt entrés, les battants de la porte se referment avec fracas, vous enfermant à l’intérieur du temple. Il fait sombre, mais la pièce semble éclairée d’une lueur blafarde et sans vie. Haute de plafond et très spacieuse, elle a une forme de gemme pour ses contours. Son plafond est un dôme majestueux qui vous surplombe haut au dessus de vous. À l’opposé de la porte d’entrée se trouve une autre porte, gigantesque et tout aussi monstrueuse que celle que vous venez de franchir. Des crânes sculptés et stylisé pour être effrayants semblent vous scruter sur chaque battant. Elle a pour seule serrure un petit trou du diamètre d’un doigt d’enfant. Une inscription est taillée au dessus du montant, d’une bien curieuse manière…
« ELCALTSEEREIMULAL »
Vous séparant de la porte, au milieu de la salle, un socle en pierre surmonté d’un petit dispositif ayant pour but de recueillir un petit objet trône, curieusement éclairé par un rayon lumineux fin et puissant tombant droit sur le mécanisme comme pour l’illuminer.
Sur les parois gauche et droite, respectivement Sud et Nord, il y a une porte. Celle au Nord est petite, en bois, avec une simple poignée. Celle du Sud est plus majestueuse, un peu plus grande, également en bois, mais décorée de fer forgé. Elle aussi n’est munie que d’une simple poignée.
Le reste de la pièce, construite entièrement en pierre sombre aux coins bien marqués, est entièrement vide. Pas le moindre coffre, pas le moindre ornement ou statue. Rien que le vide, froid et peu chaleureux…
Raesha s’avance près de la porte à l’Ouest, celle surmontée de l’inscription, suivie par Maxanisth. L’elfe inspecte la petite serrure alors que le mage regarde dubitativement l’inscription gravée. Amaltia se rend près du socle en pierre et l’inspecte aussi, redoutant un piège. Tiinis quant à lui reste à l’entrée de la pièce pour avoir une vue d’ensemble. Il a l’air choqué et perdu, bien que vous ne puissiez voir son visage.
(((En gros, démerdez-vous, il y a de quoi faire… Trois portes, une inscription secrète, un socle curieux, un PNJ retrouvé ! à vous de chercher, parler, fouiller, trouver, explorer tout ça à votre guise. Je ferai réagir les PNJ et le temple si nécessaire (portes, socle,…) Bonne chance ! )))
ps: n'oubliez bien entendu pas de RP le réveil de vos compagnons et Tiinis ainsi que l'ouverture des portes et le voix de Mongoor... Ce n'est pas parce que je mets tout d'un coup qu'il faut se satisfaire d'entrer dans la pièce sans décrire le reste...