Hola! Au départ, je m'étais dit qu'il était sans doute beaucoup trop tôt pour faire une correction. J'imaginais en fait que le début de la quête se devait d'être linéaire, avant de s'engager dans un axe plus "jouable". Bref, je m'y jette donc comme mes voisins du dessus.
Forme 2/2: Je pense qu'il n'y a rien à signaler. Tu écris très bien, j'arrive relativement bien à me faire une idée des lieux. J'ai mis du temps par rapport au champ de stalagmites, toutefois, ayant l'impression sur la description qu'on était tous en hauteur et qu'au départ, il y avait aussi des stalagmites plus bas, dans un genre de gouffre. Mais ça, je crois que c'est vis à vis de mon imagination seulement.
Fond 2/4: Je rejoins la plupart de mes compagnons d'infortune en apportant mon point de vue à ce niveau. En fait, tout comme 15, j'avais l'impression que tu avais prévu un chemin unique sur cette quête, avec différents personnages qui interagiraient de certaines manières. Ou alors, que tu avais très peu de chemins en vue. J'ai l'impression que tu t'es donné pour mission de finir la quête dans les temps, et que c'est donc pour ça que tu as voulu nécessairement un post par joueur tous les deux jours. A ce niveau là, ça ne me dérange pas vraiment, parce qu'on s'est engagés en toute connaissance de cause. Le problème, cependant, c'est la fréquence des mises à jour. En effet, comme l'a souligné Aztai dans son édit, on doit enchaîner beaucoup d'actions d'un coup à chaque fois, prenant aussi en compte les premières qui ont été faites par d'autres joueurs. Du coup, ça demande du condensé, beaucoup de condensé. Après, je pense que les màj fréquentes sont nécessaires, mais uniquement si elles ne sont pas trop "hachées" dans la narration. C'est à dire qu'à chaque màj, il se passe quelque chose d'assez important d'un coup, qui fait qu'on enchaîne directement avec une autre piste dans la quête. Ex: Découverte de la grotte => Entrée => Poursuite du fou => Exploration du camp.
La découverte et l'entrée auraient pu durer un peu plus longtemps, par exemple. Quant à la poursuite, il me parait normal qu'elle soit courte. Et l'exploration du camp, pour l'instant, je n'ai rien à dire. Elle me parait correcte.
Mais parler de la poursuite m'amène à une autre chose qui m'a par contre beaucoup déçu. Comme je l'ai dit, j'ai l'impression que tu préfères t’axer sur un chemin (ou très peu de chemins) dans la quête. A ce niveau, ça me dérange, parce que j'ai vraiment l'impression que les actions des joueurs sont restreintes. Je sais que c'est un avis subjectif, mais je ne le cache pas, je pense que mon avis reste important: j'ai été vraiment déçu que ma poursuite n'ait pas été prise en compte. Dans le BG du forum, on sait que les Liykors sont vraiment très rapides (60km à l'heure en course) et face à un homme normal, fou, qui commence sa fuite en glissant, Ziresh n'arrive pourtant pas à l'attraper. Je sais bien qu'il n'est que le benjamin du groupe niveau expérience, mais là, il s'agit de compétences raciales, alors à mes yeux, je pense qu'il aurait été bien plus vraisemblable qu'il réussisse par là et que la découverte du champ de stalagmites (ou autre) se fasse par un autre biais. En tant qu'ancien MJ sur différents forums, et même jeux de rôles papiers (sans vouloir jouer la carte de la condescendance pour me donner du crédit, je parle d'expérience) je pense qu'il va de soit qu'il faille souvent revoir ses plans lorsque l'on s'occupe d'une quête avec autant de joueurs. Car ces derniers peuvent toujours la bouleverser. De même, il ne s'agit pas que de la course, mais aussi de l’interaction avec les PNJs en général. Là aussi, j'ai vraiment été déçu, et j'ai eu l'impression que les actions de mon perso étaient réduites à néant: je n'ai pas parlé à la fée, mais j'ai parlé au chef de camp, au mineur à l'entrée qui aidait à l'équipement, et au fou (mais là, je peux comprendre qu'il n'ait pas répondu). Pourtant, je n'ai eu aucune réponse. Peu importe qu'elle soit bonne ou mauvaise, que je me fasse traiter de "sale clébard" ou qu'on me fasse des caresses, mais quand même, j'aurais bien aimé avoir des réponses. J'ai l'impression de parler dans le vent avec tes PNJs. Si bien qu'il n'y a qu'avec les joueurs que je peux interagir.
Bref, en somme, je considère que l'environnement, les actions, etc, sont très bien décrites. J'aime bien ton style d'écriture, et j'ai beaucoup de plaisance à te lire. Toutefois, ce qui fait que tu n'as que la moyenne, ce sont donc les problèmes que je t'ai cité: l'enchaînement des péripéties dans las màj, le manque d’interaction, et surtout, la linéarité de ta quête, qui fait que certes actions ne me semblent pas prises en compte (dialogues, course comme je l'ai cité, etc) ce qui nous ramène au manque d'interaction.
Bon, j'espère ne pas avoir donné une image de moi trop sévère, mais je pense avoir été assez objectif, même si une grande partie de mes arguments ont concerné mon personnage avant les autres. Après, comme l'a dit 15, je considère que chaque admin a sa méthode, mais après tout, si cette section est là, autant en profiter, non? ^^' Bref, je ne rabaisse aucunement ton travail, car comme je l'ai dit, j'aime malgré tout l'environnement de la quête, et j'attends surtout de voir comment les évènements vont s'enchaîner. Et je ne peux décemment pas retenir contre toi tout ce que j'ai dit en début de quête (car il me semble bien que ce n'est que le début). Toutefois j'ai préféré faire cette correction pour m'exprimer aussi vite que possible sur tous les évènements qui se sont enchaînés depuis le début, afin d'éventuellement appuyer les avis de mes VDDs.