L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 11 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Cellule n°9 (Karz - Adweinna)
MessagePosté: Mer 14 Sep 2011 12:26 

Cellule n°9

H – 0

Une pièce carrée, faite de sombres pierres, suffisamment grande pour s’y tenir à plusieurs, mais trop étroite pour réellement prétendre y vivre. Une cellule de prison close par une unique robuste porte de chêne bardée de fer. Sur le mur du fond, une meurtrière étroite donne sur un puits de lumière venant de tellement loin au-dessus qu’il est impossible de déterminer si c’est la nuit ou le jour. Une lueur blafarde, pâle, morbide en sort, et éclaire faiblement la cellule.

Le sol de la cellule est presque intégralement recouvert d’une mousse spongieuse et humide, suintante. Dessus, un archer ynorien est allongé, tout à côté d’une demoiselle à la peau entièrement blanche. Karz et Adweinna sont tous les deux inconscients.

Sur le mur de fond de leur cellule, une grande tapisserie élimée semble représenter grossièrement une scène d’une barbarie atroce : l’exécution par pendaison d’une dizaine d’orques.

Sujet du message: Re: Cellule n°9 (Karz - Adweinna)
MessagePosté: Mer 14 Sep 2011 15:37 

Je reprends petit à petit conscience. Ma tête me fait un mal de chien et je peine à bouger. Je ne pensais pas que cette dernière absorption serait aussi violente et encore moins qu'elle me ferait carrément tomber dans les pommes. J'ai la bouche pâteuse, et je sens quelques chose d'étrange, quelque chose qui ne tourne pas rond. Je ne sais pas vraiment dire quoi, mais je le sens. Ouvrant légèrement les yeux, je peine à voir ce qui m'entoure, je vois flou, il fait sombre. Suis-je resté inconscient toute la journée ?

Avec tous les efforts du monde, je parviens à me mettre à quatre pattes et ce que je perçois sous mes mains, c'est tout sauf les draps de mon lit. Mais où suis-je bon sang? Et ma tête...Petit à petit, je retrouve la vue, et mes yeux s'habituent à l'obscurité. J'ai beaucoup de mal à croire ce que je vois. Je ne suis plus dans ma chambre à l'auberge de la Tortue Guerrière, je doute même être encore à Kendra Kâr. Non, je suis dans une cellule étrange et sombre, les fesses sur de la mousse immonde, à côté d'une femme inconsciente. Une phalange de Fenris à n'en pas douter, au vu du teint de sa peau et de la couleur de ses cheveux. Est-elle morte ? A vrai dire, ca ne m'intéresse pas. Je préfère d'abord me soucier de moi, de la manière dont je vais bien pouvoir sortir d'ici.

Bien évidemment, on m'a pris tout mon équipement, je n'ai sur moi que de vieux haillons crasseux et dans un sale état. Ces haillons et les fluides qui circulent dans mon corps depuis peu. Ils m'ont tout pris...Non! Ils n'ont pas...Passant la main sur mon poignet, je ne sens rien, pas le moindre bracelet. Je ne sens plus le contact rassurant du bijou en os de ma sœur. La colère monte alors en moi sans que je ne puisse la contrôler et dans un élan de rage, je me lève et fonce en direction de la porte, marchant au passage sur la main de la Phalange de Fenris. Peu m'importe le sort de cette femme ou les blessures que j'ai pu lui infliger à l'instant, les gens qui m'ont enfermé ici ont osé me prendre mon bien le plus précieux. Tambourinant sur la porte avec toutes les forces qu'il me reste, j'hurle. Plus pour me libérer de ma frustration que pour être entendu.

"Bande de raclures! Rendez-le moi! Maintenant! Ou je vous jure que si j'arrive à sortir d'ici, je vous bute tous un par un jusqu'à que je l'ai récupéré! Vous m'entendez ?! Je vais tous vous buter!"

Je frappe tellement fort sur la porte que ma main droite commence à saigner, mais peu m'importe. Ils ont osé...

Car celui qui aujourd'hui répand son sang avec le mien,sera mon frère. - William Shakespeare

MessagePosté: Mer 14 Sep 2011 16:32 

Karz :
-2 PV pour avoir tambouriné comme un malade sur la porte, à sang.
Adweinna n'a pas senti que tu lui as marché sur la main. Elle ne se réveillera que plus tard.

MessagePosté: Mer 14 Sep 2011 18:42 

On pourrait dire que je me suis littéralement écroulée dans la tente du vendeur. Je vis plusieurs images défiler dans ma tête et la dernière fut celle de Daio, endormi et que j’avais abandonné au milieu de la route. Me pardonnerait-il ? Je l’espérais car j’étais sûre de l’aimer et je ne voulais pas le perdre. Ce fut la raison première qui me poussa à ne pas l’encombrer de ma présence.

Soudain, une douleur violente au ventre me saisit et je sentis que j’allais vomir. J’ouvris doucement les yeux, espérant que la nausée passerait, mais rien n’y faisait. Une panique s’empara de moi lorsque je constatais que je n’étais pas dans la tente où je m’étais endormie. Le sol dur était devenu mou et spongieux suintant d’une odeur terrible qui redoubla ma nausée.

Je me redressai violemment avant de vomir. Par tous les dieux de Yuimen où étais-je ? Je remarquai aussi que ma jolie robe blanche avait disparut, remplacée par des haillons indignes de ma beauté, mais pire que tout, je n’avais plus aucune arme, plus rien ! J’étais sans défense dans une cellule où un humain fou tambourinait à la porte. Il était vêtu comme moi et dépourvu d’armes. Partagions nous le même sort ou était-il mon ennemi ?

Il hurlait pour qu’on lui rende ses équipements et menaçait de tuer tout le monde. Ma main me fit mal et je ne sus pourquoi. Je me relevai en chancelant et allai taper l’homme qui commençait à saigner de la main.

"Eh oh ! Vous allez vous calmez oui ! Vous avez la main en sang et personne ne vient, cela devrait vous suffire pour comprendre que ceux responsables de notre situation n’ont pas l’intention de faire ce que vous hurlez !"

Je chancelai de nouveau et m’accrochait au bras de l’inconnu. Je venais de me faire enlevé et l’on m’avait placé dans une cellule avec un fou. Pourquoi Daio n’était-il pas là ? Lui il m’aurait protégé… Une phrase me revenait en permanence, comme une litanie dans ma tête. Je devais rester ici, dans cet endroit humide et puant. Une idée qui n’avait rien de plaisant, mais je n’arrivait pas à me sortir cette pensée de l’esprit. Et s’il ne s’agissait pas de cette pièce ?

Soudain je m’aperçus qu’Anorynn n’était pas avec moi.

(Hanià ? Où est Anorynn ?)
(Il est dans une autre cellule. Je l’ai cherché dès que je me suis rendu compte qu’on vous avait séparé.)
(Dis-moi qu’il va bien ?)
(Pas tellement, ils l’ont drogué, comme toi… Ça peut expliquer tes maux de ventre.)
(Ils vont me le payer !)

Je me retournai vers l’humain.

"Je me nomme Adweinna. Vous devriez vous calmer, tôt au tard, on nous appelera."

J’attendais qu’il réagisse, mais je doutais qu’il aille dans mon sens. Je voulais retrouver Anorynn, mais une sorte de voix persistait dans mon esprit et me disait de rester seule. Seule… Fallait-il que j’aide l’humain à sortir d’ici ?

"Je veux bien vous aidez à nous sortir d’ici finalement, je suis fatiguée et cette odeur me donne la nausée, mais vous devrez m’aider… Je ne me sens pas fraîche…"

Je me mis alors en quête d’un objet pouvant nous aider à nous évader.

MessagePosté: Mer 14 Sep 2011 19:13 

Une fouille visuelle de la part d’Adweinna lui permet de voir de la mousse, sur le sol. Il y a aussi une porte, sur laquelle Karz frappe avec ardeur. Et autour de cette porte, un mur. Elle est d’ailleurs entourée de trois autres murs, dont l’un comporte une terrible tapisserie, le couvrant entièrement.

Les appels de Karz sont vains : personne ne semble avoir envie de se déplacer pour lui coller un pain. Ou pour se faire buter un par un, d’ailleurs.

MessagePosté: Mer 14 Sep 2011 22:51 

Personne ne vient, personne ne semble m'entendre. Par contre moi j'entends quelque chose, la Phalange s'est réveillée et commence déjà à me taper sur les nerfs. Elle me tape sur l'épaule et me demande de me calmer, me précisant un tas de choses dont je me fous royalement. J'ai la main en sang ? Et alors! Personne ne compte obéir à mes injonctions ? Je n'en ai que faire! A vrai dire, j'hurlais plus pour me libérer, pour évacuer la colère. Je n'ai cure de la femme et de ses supplications, pas plus que je ne me préoccupe d'elle quand elle chancelle et se raccroche à mon bras. Elle ne peut pas comprendre, et je ne lui demande pas de le faire. tout ce que j'aimerais maintenant, c'est qu'elle me foute la paix. Qu'elle aille s'asseoir dans un coin et qu'elle se mêle de ce qui la regarde.

Mais malgré moi, j'écoute les paroles vides de sens de la Phalange et c'est en la poussant violemment pour quelle lâche mon bras et sur un ton agressif que je lui réponds.

"Écoute, ton nom, je m'en balance autant que de ton état et de ton aide. Alors tu as intérêt à me foutre la paix si tu veux pas te retrouver dans le même état que mon poing."

Ce n'est pas vraiment dans mes habitudes d'être aussi violent dans mes propos, mais là, je bous. Ils ont osé prendre ce qui m'est le plus cher, et je ne me calmerai pas tant que je ne l'aurais pas récupéré. Je sortirai de cette cellule et mettrai tout sans dessus dessous jusqu'à que je retrouve ce qui m'appartient. Cette Phalange que je ne peux m'empêcher de trouver insupportable ne me calmera pas. Et son sort, je m'en contrefous. Elle peut bien crever la bouche ouverte devant moi, maintenant, que je ne bougerai pas le petit doigt. Au moins, je serai tranquille et je pourrais faire ce qui me plait comme je l'entends.

" Alors maintenant, on va chacun ignorer l'autre compris! Ce qui implique que tu la fermes, sinon je ne réponds pas de mes actes c'est compris. Tu te sens mal ? Rien à foutre!! Va pioncer et FOUS MOI LA PAIX!"

Je suis dur dans mes mots et mon regard doit être noir comme une nuit sans lune, mais peu m'importe, je dis ce que je pense comme ça vient. Si ça ne plait pas à madame, tant pis pour elle. Il faut surtout que je sorte de là, mais comment ? Il n'y a rien d'autre dans cette salle qu'une cruche de Phalange de Fenris et cette étrange tapisserie. Genre de chose qu'il n'est pas fréquent de voir dans une cellule de prison. C'est donc logiquement que je prends le temps de l'examiner, mais j'ai beau regarder, je ne vois pas ce que des garzoks allant à la potence peut m'apporter...mais peut-être que.

Sans attendre, j'agrippe la tapisserie des deux mains et je tire dessus de toutes mes forces, je veux voir ce qu'il y a derrière, sait-on jamais.

Car celui qui aujourd'hui répand son sang avec le mien,sera mon frère. - William Shakespeare

MessagePosté: Jeu 15 Sep 2011 23:11 

Karz fut si prompt et violent à vouloir décrocher cette pauvre tapisserie, fleuron de l’art de tisser, de par les détails certes macabres, mais précis qui y restaient figés, que l’attache céda avec brutalité au premier de ses assauts terribles. L’attache de bois vola derrière lui et percuta Adweinna de plein fouet, sur la tempe. Un flot purpurin explosa, alors qu’elle vacillait en arrière. Ses pas hésitants la firent glisser irrémédiablement sur la mousse glissante qui maculait le sol. Elle tomba, sans pouvoir se rattraper, déjà presque inconsciente, à moitié assommée. Sa chute propulsa sa tête sur le mur de pierres. Le choc fut rude. Trop rude. Un sinistre craquement se fit entendre. Celui de ses cervicales, qui venaient d’être brisées sous le choc.

Son corps s’affaissa contre le mur, et sa tête tomba en avant, pendant mollement sur son buste, comme si elle était endormie. Mais il n’en était rien. La compagne de cellule de Karz était morte, indirectement, de ses mains.

Mais pourtant, son initiative eut la récompense souhaitée : une niche dans le mur du fond se cachait derrière la tapisserie. Et dans cette niche, un instrument de musique à vent. Un cuivre, sans touche où pianoter. Un cor, décoré d’une croix cerclée en son centre, et maintenu à un clou rouillé par une lanière de cuir. Un nom était gravé dans l’instrument, comme s’il s’agissait de son propre nom : Abra.

Image

Abra le cor.

[HJ : Mort d'Adweinna en accord avec la joueuse.]

MessagePosté: Ven 16 Sep 2011 13:43 

Sans peine j'arrache la tapisserie du mur et le morceau de bois qui la retenait vole vers la tête de la Phalange de Fenris. Quel était son nom déjà ? Peu importe. Je la regarde tituber alors qu'un flot de sang conséquent s'écoule de sa tempe. Je la regarde sans tenter quoi que ce soit, son destin m'importe peu à vrai dire. Et soudain, c'est le drame. Elle glisse misérablement et sa tête s'en va percuter le mur, produisant un son immonde, ses cervicales se sont brisées, elle est morte. Elle est morte par ma faute, mais je ne me sens aucunement coupable. Si elle n'était pas restée dans mes pattes, si elle s'était occupée de ce qui la regardait, il ne lui serait sans doute rien arrivé.

Je reste là un instant, à regarder ce corps inanimé à la tête pendante et je finis par remarquer qu'elle aussi, ont lui a laissé quelques objets. Mais pourquoi ?! Pourquoi m'avoir pris mon bracelet et laissé ma bourse ? A moins que...Oui, si ça se trouve, c'est elle...Avançant vers le corps de feu ma compagne de cellule, j'allonge son corps sans ménagement avant de lui arracher sa tunique. Il n'y a rien, pas le moindre bracelet. Ce que j'ai trouvé est sûrement utile, une potion de l'argent et une étrange pierre, mais il n'y a pas la moindre trace de mon bracelet. Me voilà donc de retour à la case départ. Plus riche certes, mais je n'en ai cure. M'asseyant à côté du corps nu de la Phalange, je me décide enfin à regarder ce qu'il y a derrière la tapisserie que je viens d'arracher. Un cor est accroché.

Je me lève et pars prendre l'instrument sur lequel quatre lettres sont gravées : Abra. Abra le cor, quel jeu de mots pathétique. Mais plus important que ce jeu de mots ridicule, ce qu'il faut se demander, c'est ce que fait un tel instrument dans une cellule de prison. Je ne vais pas tarder à le savoir car, sans hésiter, je souffle dedans de toutes mes forces.

Dernière édition par Karz le Lun 19 Sep 2011 14:35, édité 1 fois.

MessagePosté: Sam 17 Sep 2011 12:05 

Le Cor rententit dans la cellule, sans plus d'effet qu'un son puissant qui en sortit. Pourtant, Karz est persuadé, intimement, qu'il s'agit bien d'un objet magique... Un objet magique qui n'a pas forcément révélé encore son secret, dans cette sombre cellule dotée d'une morte dénudée.

[Fiche mise à jour avec tes nouvelles acquisitions]

MessagePosté: Dim 18 Sep 2011 21:10 

Et alors que Karz vient d’essayer son nouvel instrument bruyant, un déclic sec se fait entendre du côté de la porte… De la serrure, plus particulièrement. Comme si elle s’est soudainement déverrouillée, sans raison… Elle peut désormais être ouverte sans la moindre difficulté.

MessagePosté: Lun 19 Sep 2011 15:36 

Rien. Un son est bien sorti de l'instrument, mais rien ne s'est produit. Personne n'est venu, rien n'est apparu, juste du bruit. Pourtant, je suis sûr qu'il a une utilité, un certain pouvoir. Surtout pour la simple et bonne raison que je ne vois pas pourquoi on l'aurait caché sinon. Très mal caché je le conçois, mais caché quand même. C'est alors que derrière moi, j'entends un petit déclic. Un son que je désespérais d'entendre. Le bruit de la serrure qu'on ouvre. J'ai vraiment du mal à y croire, mais on vient de déverrouiller la porte de ma cellule et je suis maintenant libre de sortir. Pourquoi ? Comment ? Qui ou quoi ? Trop de questions que je ne peux décemment pas me poser. Non, une seule chose importe maintenant : sortir d'ici et tout raser jusqu'à que je retrouver ce qui m'appartient. Je n'aurais de pitié pour rien ni personne. Quiconque me barrera la route mourra, car je ne reculerai devant rien.

Fermement résolu, et sans même jeter un regard sur la corps nu de la Phalange récemment morte par ma faute, je sors de ma cellule.

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 11 messages ]