Derrière le rideau violet du fond de la pièce se trouvait une nouvelle étagère, creusée dans un renfoncement du mur de pierre. De nombreux bocaux contenant moult ingrédients trônaient là. Yeux de tritons, végétaux divers, substances gluantes, liquides ou sèches. Poudres et cristaux fins. Nulle étiquette hélas pour identifier tout ça. L’utilisateur de ce laboratoire d’alchimie devait soit être chaotique dans le rangement, soit très bien s’y connaître dans son domaine.
À propos de celui-ci, justement, la porte sur le mur est s’ouvrit sans un bruit et une créature étrange et inattendue entra. Mi-homme, mi-serpent, mi-végétal, il portait à la main des fleurs jaunes, et une ceinture d’argent rehaussée d’une émeraude lui ornait la taille.
Le plus surprenant, néanmoins, fut l’être qui le suivait, et qui n’était pas inconnu à la lutine : Eiko. Selon les dires de Maelan, il avait été tué par Silmeria, et la lutine avait seulement pu l’attester via une flaque de sang et l’équipement de l’humain. Mais là, il était bien vivant. Nu, sauf son intimité recouverte de quelques feuilles attachées grâce à une liane, il suivait l’être étrange. Ni l’un ni l’autre ne sembla avoie remarqué la lutine qui s’était mise dans un repli du rideau violet.
« Jeeeee neeeee l’aiiiiii paaas trouuuuuvééééééée siiii reeeeptiiiiile queeee çaaaaa, moiiiiii. »Et il alla poser ses fleurs sur la petite table munie de fioles, alambics et autres instruments officiant dans son boulot.