Ruine et châtiment - Chapitre IXPromenons-nous dans les bois
Chapitre I
A la suite de son énervement envers le collier, Heartless supposa qu'un bonhomme devait tirer les ficelles à distance. Farion ajouta que les colliers leur avait été donné par une gamine du nom de Siora et qu'elle était à la botte d'un certain "Créan". Inconnu au bataillon pour Mercurio, mais Kurag ajouta qu'il s'agissait d'un des treize d'Oaxaca, un grand malade qui commandait d'autres grands malades, qui aurait rasé son village. Kurag avoua ne rêver que de se venger de lui. Tout un programme.
L'humoran était de Dahràm. Il connaissait bien le nom d'Oaxaca, mais son véritable statut lui avait toujours été nébuleux. Une sorte de reine sortie d'on-ne-sait-où, qui a asservi les peaux-vertes d'Omyrhy on-ne-sait-comment. Ses armées, dirigées par treize lieutenants, avaient envahi Dahràm si facilement qu'il n'avait pas eu le temps de s'en rendre compte à l'époque. Depuis, la ville était devenu le port principal de son empire et elle y recrutait largement pour ses flottes et ses armées. On y voyait d'ailleurs de plus en plus de peaux-vertes, ce qui était plutôt rare auparavant. Puis avec eux, ils ont amené une mode qui commençait doucement à se propager parmi les Darasmois, qui consistait à faire des idoles pour la prier comme s'il eût s'agit d'une sorte de déesse. Voilà en gros tout ce qu'il en avait compris. Mercurio n'avait jamais chercher à s'intéresser au sujet. Il s'en était toujours fichu complètement. Quel que soit le glandu au pouvoir, ça ne semblait pas lui changer la vie. Du moment qu'on le laissait tranquille, ça lui était égal. Et ce qui se passait en dehors de Dahràm, ça n'avait aucune sorte d'importance.
Depuis qu'il avait quitté la ville, il commençait doucement à comprendre l'ampleur du problème et se mettait à regretter de ne pas avoir été plus curieux. D'abord l'évènement avec la caraque et maintenant ça. Ces deux incidents étaient tout deux en rapport avec Oaxaca. C'était d'autant plus énervant quand on n'y comprenait rien.
En tout cas, si c'était ce fameux Créan qui faisait mumuse avec leurs vies et qu'il était sur cette île, il mériterait bien quelques torgnoles.
"T'as déjà vu sa tronche ? A quoi il ressemble ? Que si j'le croise j'lui foute la patte dans la tronche." demanda-t-il à Kurag.
Alors qu'ils parlaient, leur chemin s'effaçait, comme s'enfonçant sous la terre et la végétation de la jungle dans laquelle il s'enfonçait. Puis, sur une pierre, des squelettes pendus. Et alors que l'humoran se demandait qu'est-ce que cela pouvait bien présager comme emmerdes, une voix se fit entendre non loin.
Derechef, Heartless s'accroupit, leur ordonna de se taire et de faire de même.
Ils restèrent quelques instants immobiles et muets. Les voix des inconnus étaient à peine audible parmi les sons de la jungle. Ne pouvant se résoudre à rester à se cacher sans rien faire, il murmura :
"On n'entends rien d'ici et on y voit que dalle ! J'vais me rapprocher. Vous, bougez pas. J'reviens."Son instinct félin semblait lui revenir dans cette jungle épaisse. Il se mouvait dans la végétation à quatre pattes, en silence. Tel le prédateur, il s'avançait vers les potentielles proies en veillant à ne pas attirer leur attention. Au détour d'un bosquet, il les vit. Ils étaient trois. Un grand elfe noir aux cheveux longs et blancs lui faisait face, dans une armure évoquant les loups, arborant une cape longue et noire. Il avait une épée de chaque côté de sa ceinture et était en train de parler à un autre individu que Mercurio ne voyait que de dos. Celui-ci semblait plus étrange encore. On l'aurait dit nu, mais sa peau était comme du métal, la rigidité en moins. A quelques pas de cet inquiétant duo, un vieil homme les regarde, accoudé à une grande pierre, en train de fumer la pipe. Ils n'avaient pas l'air commodes.
L'humoran tendit l'oreille.
"... sans vouloir être vantard. Je souhaiterais que tu rajoutes la pierre rouge de ce collier sur le mien. Je ne veux pas prendre le risque de plus pour le moment, je n’ai pas en atteint ton expérience et ta force."Ils parlent des colliers. Des pierres qui y sont incrustées. Le shaakt veut rajouter une pierre rouge en plus sur son collier. Qu'il y aurait un risque à en mettre plus. De quoi ? De pierres rouges ? Ensuite, il vante l'expérience et la force du second. Ils ne semblent pas sur un pied d'égalité, mais l'humoran a du mal à comprendre leur relation. La suite de leur discussion lui en dirait peut-être davantage. Il devait rester là, silencieux, à espionner encore un peu.
Promenons-nous dans les bois - Chapitre II
C'est la morale des temps nouveaux.
Ceux qui te mettent dans la merde, ne le font pas toujours pour ton malheur
et ceux qui t'en sortent ne le font pas toujours pour ton bonheur.
Mais surtout ceci, quand tu es dans la merde, tais-toi !
--------------------
Jack Beauregard (Henry Fonda), Mon nom est Personne, écrit par Sergio Leone, Fulvio Morsella et Ernesto Gastaldi