L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Zone 51 : zone forestière (Daio, Sirat, Mercurio, Heartless)
MessagePosté: Mer 21 Mai 2014 11:51 
 Site Internet  Profil

Tandis que Daio mobilise son ki, Khynt s'approche de lui et lui met la main, froide du métal, sur l'épaule :

"Ne les tues pas. Ce sont des porteurs de colliers. Vous avez pu avoir la vie sauve, ils pourraient aussi."

Il souriait, manifestement amusé de la situation.

Du coté des pirates, c'est le guerrier elfe qui chope l'appeau à sanglier dans la main de Heartless et, s'éloignant un peu du groupe, mime une fuite de la bestiole vers le Sud, d'où vous veniez, s'écartant ainsi de votre groupe.

ImageImageImage

Alors il y a une règle que je veux que vous observiez pendant que vous êtes dans ma maison : Ne grandissez pas. Arrêtez, arrêtez dès cet instant. Wendy dans "hook" (petit hommage à Robin Williams)
Pour toute question: Service d'aide
Pour les services d'un GM: Demande de service

Je suis aussi Lothindil, Hailindra, Gwylin, Naya et Syletha

Sujet du message: Re: Zone 51 : zone forestière (Daio, Sirat, Mercurio, Heartless)
MessagePosté: Mer 21 Mai 2014 22:26 

Daio se prépara aussi, proposant de les dépecer à distance Sirat souria. Il n'aurait jamais pensé prendre du plaisir dans cette situation. Cependant, Khynt leur rappela leur choix et confirma qu'il s'agissait de porteur de collier, comme-eux. Il remémora à ses trois héros leur allégeance et leur devoir. Sirat opina du chef et prit la parole.

Porteur vous êtes devant Khynt, faites un choix, la mort ou l'obéissance à vos colliers.

MessagePosté: Jeu 22 Mai 2014 19:49 

Promenons-nous dans les bois - Chapitre II

Promenons-nous dans les bois

Chapitre III

L'humoran était paniqué. "Ils" allaient arriver, et ça risquait d'être vilain.
Heartless lui prit le bras armé et le fit s'accroupir. Il ne comprenait pas.
Il se mit à fouiller son sac. Il était plein à ras bord, c'était incroyable qu'il se déplace sans cesse avec tout ce fatras. Il en sortit un appeau, excité comme un gosse qui venait de trouver une sucrerie.

Mercurio tenait une mine déconfite, se demandant si le pirate n'aurait pas pu choisir un autre moment pour devenir complètement marteau. Le fait est que les quatre inconnus s'approchaient et que le silence était de mise. Heartless siffla alors dans son instrument, dont sortit un son particulièrement laid. On aurait dit le cri d'un sanglier violeur prêt à sauter sur tout ce qui aurait un orifice. C'était particulièrement désagréable.

Une voix, proche, commença à appeler le cochon comme s'il eût s'agit d'un animal domestique. Vu le ton de la voix, il était difficile de savoir si l'individu était vraiment tombé dans le panneau ou s'il se moquait allégrement d'eux. Mais Heartless semblait quant à lui convaincu de son subterfuge et se retenait comme il pouvait de ne pas éclater de rire. La larme à l’œil, il tendit le appeau à Mercurio.

Mais le pirate n'avait pas vu à qui il avait à faire. Il devait penser que ce n'était encore que quelques pauvres bougres dont il ne fallait pas tant se méfier et que l'humoran en faisait une affaire d'état pour peu de chose. Il ne comprenait vraiment pas la gravité du moment et ça énervait l'humoran qui devait se retenir de lui hurler dessus qu'il pouvait se mettre l'appeau à un endroit déplaisant et de ne pas lui jeter à la figure. Il se tourna vers lui avec de gros yeux, la mâchoire et les mains crispées pour lui signifier d'arrêter les frais.

Alors qu'ils restaient encore cachés dans les hautes herbes, Mercurio aurait pu jurer que les quatre personnages savaient déjà où ils étaient. Ils n'étaient pas loin. C'était difficilement compréhensible, mais il les entendait parler.

Farion n'attendit pas la suite des évènement. Il arracha soudainement l'appeau des mains du pirate et partit seul en arrière. L'imbécile.

Puis, soudain, un ultimatum :
"Porteur vous êtes devant Khynt, faites un choix, la mort ou l'obéissance à vos colliers."

Il ne comprenait pas. Qui était ce Khynt ? Quel rapport avec les colliers ?
Quoi qu'il en soit, ils en savaient plus qu'eux, c'était évident. Et ils étaient piégés.

Mercurio se sentait idiot. Il aurait dû partir ailleurs, loin de Heartless, Kurag et Farion. Au moins ne pas les embarquer dans son problème. Maintenant, que faire ?

Farion était déjà en fuite. Kurag l'avait regardé partir avec un air d'incompréhension et l'imprévisible Heartless commençait à peine à comprendre le souci. Se disant que les quatre inconnus ne pouvaient pas savoir qu'ils étaient plusieurs, il chuchota le plus bas possible aux deux compères restant :
"Bon, j'vais voir c'qu'ils veulent. Vous, bougez pas, restez cachés. Mais bordel, si jamais ça part en marave ram'nez-vous direct !"

Puis il se leva, le visage toujours dégoûté des évènements, bien à la vue de ce fameux Khynt et de ces trois larrons. Les bras se mouvant mollement dans l'espace pour appuyer son discours, il leur déclara :
"D'accord, d'accord. On s'calme, j'ai compris, j'suis découvert."

Il fit quelques pas pour s'écarter du pirate et du fenris toujours dissimulés. Il regarda les quatre personnages.

"C'est qui Khynt ? C'est quoi l'histoire avec les colliers ?"

Promenons-nous dans les bois - Chapitre IV

Playlist de Mercurio

A propos, j'ai trouvé la morale de la fable que ton grand père racontait,
celle du petit oiseau que la vache avait recouvert de merde pour le tenir au chaud et que le coyote a sorti et croqué...
C'est la morale des temps nouveaux.
Ceux qui te mettent dans la merde, ne le font pas toujours pour ton malheur
et ceux qui t'en sortent ne le font pas toujours pour ton bonheur.
Mais surtout ceci, quand tu es dans la merde, tais-toi !

--------------------
Jack Beauregard (Henry Fonda), Mon nom est Personne, écrit par Sergio Leone, Fulvio Morsella et Ernesto Gastaldi

Dernière édition par Mercurio le Sam 24 Mai 2014 22:23, édité 2 fois.

MessagePosté: Sam 24 Mai 2014 16:38 

Mercurio n'était visiblement pas d'humeur à jouer au jeu d'Heartless, d'ailleurs personne n'était véritablement amusé par son attitude, plus inconsciente qu'autre chose. Celui qui semblait grincer le plus était Farion, l'elfe au sérieux imperturbable. Ce dernier chipa le pipeau du pirate et le regarda avec un peu de rancune. Tentant de garder sa prestance distinguée si chère aux elfes, il se mit lui aussi à imiter le sanglier, mais en mimant une retraite. Il voulait apparemment faire croire à "l'ennemi" que l'animal, effrayé, s'était fait la malle. Seulement, tous ne semblaient pas si crédules...

Deux autres vois se firent entendre, une grave et martiale, et une autre un peu plus décontractée mais qui avait le don de taper sur les nerfs du borgne. La première voix avait dit :

- Je te parie que l'on peut le dépecer sans le voir. Sinon on peut être clément s'il se montre.

Cette déclaration fut suivie d'une... perturbation. C'était une sensation étrange, comme si le vent avait changé de direction et qu'il convergeait vers un seul point. Heartless n'avait ressenti cette sensation qu'une seule fois, c'était dans les Monts Éternels, alors que la Phalange de Fenris Miyash Nùùrg lui faisait la démonstration d'une énergie appelée "ki". Énergie que Sirius n'était pas parvenu à dégager. Apparemment, l'un de ces gaillards en semblait capable. Ce souffle oppressant le mis mal à l'aise, mais il cessa bientôt, sous l'impulsion de la seconde voix, rieuse, moqueuse.

- Ne les tue pas. Ce sont des porteurs de colliers. Vous avez pu avoir la vie sauve, ils pourraient aussi...

Il y avait apparemment une relation hiérarchique entre les deux hommes et celui-là. La voix qui avait appelé le cochon résonna à son tour, c'était aussi une voix de guerrier.

- Porteur vous êtes devant Khynt, faites un choix, la mort ou l'obéissance à vos colliers.

Grillés. Heartless se mordit la lèvre. Il se préparait au combat quand il fut interrompu par un Mercurio plus nerveux que jamais.

- Bon, j'vais voir c'qu'ils veulent. Vous, bougez pas, restez cachés. Mais bordel, si jamais ça part en marave ram'nez-vous direct !

L'humoran sortit des buissons, et se montra aux yeux de tous. Il n'avait aucune intention belliqueuse, mais on pouvait lire la nervosité dans sa posture.

- D'accord, d'accord. On s'calme, j'ai compris, j'suis découvert.

Il s'écarta de ses alliés, demandant qui était ce Khynt et son rapport avec les colliers. Pendant ce temps, Heartless, le trident bien en main, observait la scène entre deux branches : ils étaient quatre.

Un humoran lourdement armé à la crinière rousse, un grand shaakt au visage ovale et à l'aura inquiétante, un vieillard qui se sentait apparemment peu concerné par les événements et celui qui semblait être leur chef, un hybride de chair et de métal, ressemblant vaguement à un homme, avec un calme imperturbable. Sirius n'était sûr de rien, mais si l'un de ces guignols avait un quelconque rapport avec les colliers, c'était bien celui-là.

Le pirate se tenait prêt à sauter à l'aide de Mercurio en cas de besoin. Contrairement à ce qu'il avait pensé quelques minutes plus tôt, son groupe n'était pas en position de force.

MessagePosté: Sam 24 Mai 2014 20:50 

Khynt pose sa main sur mon épaule et me rappelle que nous avons pu choisir entre vivre ou mourir. Il lui semble normal de leur laisser le choix à eux aussi. Ils sont donc eux aussi plusieurs, je prends une grande inspiration afin de laisser l’énergie accumulée s’évacue. Je n’y arrive pas, il m’en reste encore une grande partie qui ne veut pas partir. Je ferme les yeux et visualise tout, Michel s’approche de mon esprit et appose ses mains sur mes épaules.

(Ton pouvoir, ce pouvoir que tu peux canaliser à ta guise n’est pas uniquement une énergie destructrice. Il suffit de savoir l’utiliser d’une manière différente, mais il faut que tu la trouves.)

Michel a raison, je dois me calmer ainsi que me contrôler. Je me sens envahi régulièrement par l’envie de violence et de rage. Je repense à mon amour ainsi qu’à mes amis, je dois rediriger mon énergie autrement. J’incline ma tête en arrière et ouvre les yeux.

Une sensation étrange de picotement et de brûlure s’insinue dans mes yeux. Je ne vois quasiment rien pour l’instant, il n’y a rien au monde de pire que de devenir aveugle pour un maître d’arme. La noirceur des ténèbres qui s’offre à moi est inquiétante. Je regarde en direction de la voix de Sirat qui donne une chance à ce qu’il y a derrière le buisson.

Je ne vois pas mon compagnon d’arme, mais je l’entends bien. Puis dans la nuit se dessine d’un simple liseré orange dégageant quelque chose de puissant. Quand tout à coup redevient normal au niveau de ma vue.

Un Woran sort du buisson en demandant à ce que l’on reste calme, mais il y a quelque chose qui me dérange. Il semblerait qu’il ne connait pas Khynt même de nom et ce dernier nous a dit qu’il était plusieurs.

Je regarde Sirat et repense à l’énergie bestiale qui se dégageait de mon coéquipier. Si tous les Worans sont comme ça nous nous ne sommes pas dans une posture intéressante.

Ecoute, nous ne te ferons rien, mais il serait préférable de dire à tes compagnons de ce montrer.

Trois êtres distincts pour une seule âme et une destinée

MessagePosté: Sam 24 Mai 2014 21:51 

Le shaakt s'adressa à Mercurio, désignant des yeux l'endroit où ses camarades s'étaient cachés.

- Écoute, nous ne te ferons rien, mais il serait préférable de dire à tes compagnons de ce montrer.

Heartless comprit qu'il était inutile de jouer la comédie davantage, c'était le moment de son entrée en scène. Il n'aimait pas trop le ton quasi-protecteur de l'elfe noir.

- Ha ! C'est plutôt toi qui devrait avoir peur qu'on te fasse quelque chose !

Le borgne sortit des buissons, il avait parlé d'une voix un peu plus grave et rustre qu'à l'accoutumée, pour essayer d'avoir l'air intimidant.

- Ça fait un p'tit moment que j'vous observe, et j'vous trouve pas très nets. Vous êtes qui, vous faites quoi ici ? J'vous préviens, on a eu une mauvaise journée !

MessagePosté: Sam 24 Mai 2014 22:20 

Promenons-nous dans les bois - Chapitre III

Promenons-nous dans les bois

Chapitre IV

Le shaakt lui lança immédiatement, comme pour ne pas faire durer la comédie plus que nécessaire :
"Écoute, nous ne te ferons rien mais il serait préférable de dire à tes compagnons de se montrer."

L'humoran étouffa un "Putain !" entre ses lèvres et ses dents crispés. Comment avaient-ils su pour les autres ?

Le pirate sortit aussi sec de parmi la végétation. Il avait repris son sérieux et dit à l'elfe noir :
"Ha ! C'est plutôt toi qui devrait avoir peur qu'on te fasse quelque chose ! Ça fait un p'tit moment que j'vous observe, et j'vous trouve pas très nets. Vous êtes qui, vous faites quoi ici ? J'vous préviens, on a eu une mauvaise journée !"

Et encore, c'était un euphémisme. Il partageait ce sentiment de ras-le-bol mais voulait se montrer plus pacifique. Si possible, autant éviter le combat. Il n'était pas assuré de survivre à un affrontement avec ses étranges guerriers, et même s'ils gagnaient, cela ne se ferait pas sans y laisser des plumes. Il n'y avait aucun intérêt à se battre. S'ils en savaient plus qu'eux sur les colliers, ils faillaient qu'ils en parlent.

"Il a raison. On veut pas s'battre, mais en cas, on sait s'défendre."

Finissant cette phrase, il tourna brièvement son regard vers Heartless comme pour chercher son approbation. Puis il revint vers l'elfe noir.

"Alors, c'est quoi le truc avec les colliers ?"

Cat-A-Clysme - Chapitre I

Playlist de Mercurio

A propos, j'ai trouvé la morale de la fable que ton grand père racontait,
celle du petit oiseau que la vache avait recouvert de merde pour le tenir au chaud et que le coyote a sorti et croqué...
C'est la morale des temps nouveaux.
Ceux qui te mettent dans la merde, ne le font pas toujours pour ton malheur
et ceux qui t'en sortent ne le font pas toujours pour ton bonheur.
Mais surtout ceci, quand tu es dans la merde, tais-toi !

--------------------
Jack Beauregard (Henry Fonda), Mon nom est Personne, écrit par Sergio Leone, Fulvio Morsella et Ernesto Gastaldi

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2