L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Zone 51 : zone forestière (Daio, Sirat, Mercurio, Heartless)
MessagePosté: Ven 2 Mai 2014 22:11 
 Site Internet  Profil

Description de la zone :

De la mousse, des arbres, de légères pentes, une route qui monte vers un village, des restes d'humain accrochés à des pierres. Rien de tellement anormal, vu le reste de l'île.

Image

Zones adjacentes :

ImageImageImage

Alors il y a une règle que je veux que vous observiez pendant que vous êtes dans ma maison : Ne grandissez pas. Arrêtez, arrêtez dès cet instant. Wendy dans "hook" (petit hommage à Robin Williams)
Pour toute question: Service d'aide
Pour les services d'un GM: Demande de service

Je suis aussi Lothindil, Hailindra, Gwylin, Naya et Syletha

Sujet du message: Re: Zone 51 : zone forestière
MessagePosté: Ven 2 Mai 2014 22:54 
 Site Internet  Profil

Jour 2 : 9h du matin

Vous continuez à suivre la route dans la forêt. Bientôt, Khynt se décale vers une piste en terre qui tourne à droite, vers l'Est et le volcan.

"Quatre minerais sont nécessaires pour les colliers. Les perles de vision, celles d'obéissance, celle de force et bien sûr le métal symbiotique. C'est à partir de lui qu'Oaxaca m'a forgé mon armure et je m'en suis déjà servi pour plusieurs créatures. C'est la raison pour laquelle Crean m'a demandé si je pouvais l'utiliser sur commande pour sertir en quelque sorte les pierres qu'il avait découverte sur des individus. C'est ainsi que sont nés les premiers colliers, il y a déjà 3 ans. La première fournée étaient instable et le métal a fait étouffer les cobayes. La seconde a demandé quasiment deux ans de travail et est assez efficace; mais le contrôle est relatif et doit être sécurisé par les couronnes d'obéissance; puis en mourant, les personnes perdaient leur collier, avec le risque que n'importe qui les utilisent. Enfin, il y a quelques semaines, j'ai réussi à les stabiliser au niveau du métal pour qu'ils ne puissent être perdus. Mais le contrôle semble toujours relatif. C'est pour ça que le collier de votre amie ne m'intéresse pas, c'est un seconde génération, je les connais trop bien."

Soudain la terre commence à trembler fortement, vous faisant vaciller au point que vous devez vous rattraper à un arbre, tous les quatre, Kynth compris.

"Non, le volcan est parfaitement naturel, tout comme ses éruptions de lave et ses tremblements de terre. Mais rassurez-vous, la lave coule à l'Est, nous ne risquons rien. Et Oaxaca, non, j'ignore où elle est, sans doute à Omyrhe..."

Vous reprenez votre route, vers l'Est, comme si rien ne s'était passé.

(((XP : pour les informations : +2xp chacun)))

ImageImageImage

Alors il y a une règle que je veux que vous observiez pendant que vous êtes dans ma maison : Ne grandissez pas. Arrêtez, arrêtez dès cet instant. Wendy dans "hook" (petit hommage à Robin Williams)

MessagePosté: Mar 6 Mai 2014 18:35 

Nous progressons dans la forêt, tout me paraît étrange. Les voix de Jack et Michel se sont éteintes depuis un bon moment, je suis relativement inquiet, car il est plus qu’anormal d’avoir un silence pareil dans ma tête. Mon allégeance à Khynt les a peut-être déstabilisé voir outré ou ils préparent quelque chose. Le meneur de notre groupe se dirige vers un chemin de terre qui se dirige vers le volcan.

(Il nous parlait d’une forge, mais de là à la faire au pied d’un volcan.)

Khynt nous parle du quatrième minerai qui est en fait un métal symbiotique. Il est lui-même recouvert de ce minerai et cela me confirme une chose. Il me faut ce type d’armure, elle devient moi et surtout je ne forme qu’un avec. Il a créé des créatures avec ce métal, mais aussi développé trois générations de colliers qui se sont améliorés au fur-à-mesure. Je découvre qu’il y a aussi des couronnes qui forcent à l’obéissance. Je pense que nous nous en sommes bien tirés, car si nous avions eu ces couronnes nous serions des esclaves de nos corps. Nous apprenons que N’Kpa possède un collier qui lui laisse énormément de liberté, mais heureusement pour nous les premières générations tuaient les porteurs.

Je regarde Sirat sérieusement puis soudain je suis pris d’une envie de plaisanté et je lui tire la langue en louchant. Soudain la terre se met à vibrer fortement, d’une force telle que nous sommes obligé de nous tenir à ce que nous pouvons pour éviter de choir. Puis Khynt répond à la question de Sirat, il n’y a rien dans le volcan, il est normal et surtout Oaxaca n’est pas sur cette île.

Khynt as-tu déjà essayé de sertir trois pierres rouges sur un seul collier ?

Trois êtres distincts pour une seule âme et une destinée

MessagePosté: Ven 9 Mai 2014 13:18 

Alors qu'ils quittaient la mine et son sol retourner et poussiéreux, la terre se parait d'herbe et de mousse. Khynt répondit aux interrogations de Sirat et de Daio. Il existait quatre minerai celui des gemmes et celui du collier qui avait la propriété d'être en symbiose avec son porteur. Il y avait eu plusieurs tentatives avant d'arriver à leur collier, la troisième génération. Le chemin s'élevait légèrement, une route montait vers un village. Daio se retourna et fit une grimace à l'enchanteur, surement dans la volonté de détendre l'atmosphère. Sirat resta perplexe et afficha une moue de déconvenue, le shaakt ne l'avait pas habitué à ce genre de réaction.
La terre trembla en écho à la colère du volcan. Le groupe tout entier vacilla et Sirat manqua de tomber avant de se rattraper sur une souche d'arbre, posé en bordure.
Khynt observa le volcan et reprit, il n'y avait pas de dragon ni d'Oxacoa, mais simplement un événement naturel qui s'écoulait vers l'est. Sirat s'étonna il n'avait plus peur, pourtant sur la lisière du layon, entre les pins désordonnés enraciné là anarchiquement après une éruption et les bouleaux s'extirpant d'un sol cendreux, se trouvait des rochers ou gisait enchaîné des cadavres. Libéré de tout infraction mentale de Crean, il ne souffrait plus, il était satisfait que N'kpa ne soit plus là et espérait qu'elle soit saine et sauve. Il s'accrochait à cette idée, l'inverse l'eut plongé dans la folie.
Machinalement il avait plongé sa main dans son sac et caressai son diamant. Il s'approcha d'un roc portant les restes d'un humain. Il posa sa main sur la pierre et soupira de soulagement, elle était saine et sauve, voilà tout il fallait maintenant l'oubliée pour ne pas finir comme ses pauvres bougres.

Citation:
hrp : utilisation capacité/sort du diamant : Permet de "voir" des évènements anciens "vu" par la pierre (grande bataille, massacre, ...)

MessagePosté: Lun 12 Mai 2014 16:00 
 Site Internet  Profil

Jour 2 : 9h du matin

@Daio : "Oui, mais rare sont ceux dont l'esprit tolère autant de puissance. Il faut savoir que chaque pierre multiplie l'effet de la précédente. Comme la blanche le faisait avec la bleue et la rouge; les rouges le font aussi entre elles. Même moi je tolère tout juste trois pierres rouges simultanées. Et l'ancienneté de mon âme me permet une forte tolérance."

@Sirat :
Tu as une série de visions courtes et tu sautes de l'une à l'autre dans ce qui semble être une chronologie...
-> Aucune forêt, aucun végétaux, mais de l'eau non loin, beaucoup d'eau. L'île est plus petite, beaucoup plus petite et double, il y a deux volcans...
-> Une légère végétation, seulement quelques arbres fins, de l'arbre et des fleurs. Et des humains, à la peau bleue et aux cheveux pourpres, brisant les pierres pour construire des maisons.
-> La forêt est nettement plus éparses et même le gros arbre devant toi n'est même pas une jeune pousse. Quand survient de la lave, de la pierre enflammée qui crame littéralement tout autour de toi.
-> La forêt est plus dense, et l'arbre est désormais une toute jeune pousse. Tu assistes à un massacre, des humains, manifestement des pirates vus leur apparence, mais avec des vêtements totalement désuets, qui combattent des autres humains, à la peau bleue et aux cheveux pourpres, vêtus d'armures ancestrales. Les pirates gagnent et accrochent leur victime aux pierres...

Retour à la réalité.

@Heartless et Mercurio :
Farion, bien que peu enclin à la discussion, répond à la question de l'humoran :
"La seule chose que nous savons c'est que la petite qui nous a remis les colliers porte le nom de Siora. Et qu'elle est aux ordres d'un certain "Crean"."

Kurag continue, en grognant à moitié :
"J'ai déjà entendu ce nom. Et j'ai peur qu'il s'agisse de Crean Lorener, le premier des treize d'Oaxaca; une espèce de fou furieux. Il a ravagé mon village il y a cinq ans, avec ses troupes d'humains fous. J'ai dû fuir, mais depuis j'ai pris en puissance, je rêve de pouvoir le vaincre. J'espérais que le pouvoir du collier me permettrait de le tuer, curieuse coïncidence non ?"

Vous suivez la route qui bientôt se perd dans la forêt. Encouragé par le Fenris et son compagnon elfe, vous poursuivez jusqu'à être, manifestement, perdu dans ce qui semble une jungle. Vos seuls points de repère sont des arbres et des pierres où sont accrochés des squelettes avec des chaînes que vous êtes certains de pouvoir briser d'un coup de pieds. Quand vous entendez des voix, non loin...

En tendant les oreilles, vous pouvez entendre :
"Même moi je tolère tout juste trois pierres rouges simultanées. Et l'ancienneté de mon âme me permet une forte tolérance."

(((Daio : +1 xp pour le renseignement sur Khynt et les pierres
Sirat : +2xp pour la prise d'information sur l'histoire de l'île
Mercurio : +1xp pour la question, +1xp pour les infos sur Kurag + 0,5xp pour l'interaction
Heartless : +1 xp pour avoir poussé au départ + 0,5xp pour l'interaction)))

ImageImageImage

Sujet du message: Re: Zone 51 : zone forestière (Daio, Sirat, Mercurio, Heartless)
MessagePosté: Lun 12 Mai 2014 17:10 

Farion, l'elfe vétéran, partagea le peu qu'il en savait sur leurs ornements :

- La seule chose que nous savons c'est que la petite qui nous a remis les colliers porte le nom de Siora. Et qu'elle est aux ordres d'un certain "Crean"."

A l'évocation de ce nom, l'expression de Kurag se figea un instant.

- J'ai déjà entendu ce nom. Et j'ai peur qu'il s'agisse de Crean Lorener, le premier des treize d'Oaxaca; une espèce de fou furieux. Il a ravagé mon village il y a cinq ans, avec ses troupes d'humains fous. J'ai dû fuir, mais depuis j'ai pris en puissance, je rêve de pouvoir le vaincre. J'espérais que le pouvoir du collier me permettrait de le tuer, curieuse coïncidence non ?

Le Fenris avait une expression intimidante, il était empli d'une sombre détermination, propre à ceux qui réclament vengeance. Sa soif de revanche, à l'inverse de celle d'Heartless envers Thunderhead, n'était pas de celles qui se pouvaient tarir avec le temps. Il espérait que cette "soif" ne les mettrait pas d'avantage dans l'embarras, car tout ce qu'Heartless souhaitait après avoir récolté ce qu'il pouvait de richesses et de dangers, c'était de se libérer de son collier et de se tailler au plus vite. Il avait même abandonné l'idée de rechercher le capitaine disparu, ce n'étaient pas ses affaires de toutes façons... Il avait entendu des légendes et des rumeurs sur ces fameux "treize", des fléaux immortels au service de la demi-déesse du conflit et du chaos. Si l'un d'eux était vraiment le cerveau derrière les colliers, alors raison de plus pour s'en défaire. Seulement, ils étaient littéralement enfoncés dans les cous de leurs porteurs, sur lesquels ils exerçaient une étrange forme d'influence mentale. Il était aussi dur d'enlever son collier que de désirer l'enlever. Et la douleur que ressentait le borgne à chaque fois qu'il tirait un peu dessus lui confirmait que l'objet était lié à son cou par de fines épines métalliques. Tenter de retirer le collier par la force pouvait être synonyme de douleur et de mort, non seulement à cause du collier lui-même, mais aussi à cause de la dangerosité de l'île.

Malheureusement, la route disparaissait peu à peu à mesure qu'ils avançaient, et ils se retrouvèrent rapidement au milieu d'une jungle, sans itinéraire tracé à suivre, juste la silhouette imposante d'un grand volcan fumant au loin. La jungle elle-même était loin d'être un endroit de paradis : elle était parsemée de grandes pierres sur lesquelles étaient enchaînés des squelettes. Heartless avança vers l'une de ses pierres, mais il s'arrêta net quand il entendit un murmure provenant de derrière les arbres. Il semblait que d'autres clampins s'étaient engagés dans cette jungle.

- Chut ! Baissez vous !

Le pirate, qui avait pris les devants, fit signe aux autres de s'arrêter et de se dissimuler dans les feuillages. Accroupi dos à un arbre, Heartless se mit à observer les environs. Il se doutait que là où ils se trouvaient, ils avaient peu de chances de tomber sur des gens amicaux.

Sujet du message: Re: Zone 51 : zone forestière (Daio, Sirat, Mercurio, Heartless)
MessagePosté: Lun 12 Mai 2014 19:20 

Khynt m’apprend qu’il est en effet possible de cumuler plusieurs pierres et peu importe la couleur le minerai renforce la pouvoir des autres. Cela veut donc dire qu’en brisant nos entraves, nous nous sommes tirés une flèche dans le pied. Nous avons perdu en puissance et cela expliquerait pourquoi Sirat a pu tuer l’homme de tout à l’heure.

Khynt rajoute qu’il faut que l’esprit puisse tolérer autant de puissance et que lui-même supporte tout juste trois pierres rouges en même temps. Il tient à ajouter que son âme est vieille et donc une grande tolérance. La dernière information me paraît plutôt futile et aussi à chercher à nous impressionner. Je veux bien croire le danger que représente l’accumulation de pierres rouges.

Je plonge ma main dans ma besace et ressors le collier de Lillith. Je déplie le morceau de tissu qui l’entoure pour en admirer les pierres. Il y en a une rouge que je pourrais peut-être ajouter à mon collier, je dois prendre le risque pour sauver mon peuple. Mon esprit est bien plus compliqué que celui de Khynt, une âme scindée en trois se doit d’être forte afin de pouvoir ne pas sombrer en permanence.

(Jack, Michel, nous devons essayer tout ce qu’il est possible pour nos frères et sœurs. Je dois y arriver pour Flora.

Nous ne sommes pas là pour te juger, mais je te demande de bien réfléchir à ce que tu veux faire. J’ai l’impression que nous prenons des chemins très obscure et surtout maléfique. Ce que je souhaite, c’est que tu ne deviennes pas tout ce que tu haïs.

Le voilà encore avec ces grands discours, tu veux devenir puissant ? Suis les chemins les plus tortueux s’il le faut. On se contre fou de ces histoires de bien, de mal, laisse toi être celui que tu es. Il est grand temps de prendre le taureau par les cornes et de montrer que nous ne sommes pas qu’un simple sou fifre, mais des seigneurs tout puissants.)

Les paroles de Jack et Michel sont toujours aussi contradictoire. Ils finissent une nouvelle fois à ce prendre la tête comme à leur habitude.

Khynt, je pense qu’il est trop dangereux pour nous de rester avec des colliers qui ne nous offre pas un pouvoir maximum. De plus, tu viens dire qu’il faut une âme puissante, mon âme a réussi à ce scindé en trois sans vouloir être vantard. Je souhaiterais que tu rajoutes la pierre rouge de ce collier sur le mien. Je ne veux pas prendre le risque de plus pour le moment, je n’ai pas en atteint ton expérience et ta force.

(J’espère que la flatterie me permettra de rester en vie.)

(collier récupéré sur Lillith zone 30 )

MessagePosté: Mar 13 Mai 2014 20:10 

Ruine et châtiment - Chapitre IX

Promenons-nous dans les bois

Chapitre I

A la suite de son énervement envers le collier, Heartless supposa qu'un bonhomme devait tirer les ficelles à distance. Farion ajouta que les colliers leur avait été donné par une gamine du nom de Siora et qu'elle était à la botte d'un certain "Créan". Inconnu au bataillon pour Mercurio, mais Kurag ajouta qu'il s'agissait d'un des treize d'Oaxaca, un grand malade qui commandait d'autres grands malades, qui aurait rasé son village. Kurag avoua ne rêver que de se venger de lui. Tout un programme.

L'humoran était de Dahràm. Il connaissait bien le nom d'Oaxaca, mais son véritable statut lui avait toujours été nébuleux. Une sorte de reine sortie d'on-ne-sait-où, qui a asservi les peaux-vertes d'Omyrhy on-ne-sait-comment. Ses armées, dirigées par treize lieutenants, avaient envahi Dahràm si facilement qu'il n'avait pas eu le temps de s'en rendre compte à l'époque. Depuis, la ville était devenu le port principal de son empire et elle y recrutait largement pour ses flottes et ses armées. On y voyait d'ailleurs de plus en plus de peaux-vertes, ce qui était plutôt rare auparavant. Puis avec eux, ils ont amené une mode qui commençait doucement à se propager parmi les Darasmois, qui consistait à faire des idoles pour la prier comme s'il eût s'agit d'une sorte de déesse. Voilà en gros tout ce qu'il en avait compris. Mercurio n'avait jamais chercher à s'intéresser au sujet. Il s'en était toujours fichu complètement. Quel que soit le glandu au pouvoir, ça ne semblait pas lui changer la vie. Du moment qu'on le laissait tranquille, ça lui était égal. Et ce qui se passait en dehors de Dahràm, ça n'avait aucune sorte d'importance.

Depuis qu'il avait quitté la ville, il commençait doucement à comprendre l'ampleur du problème et se mettait à regretter de ne pas avoir été plus curieux. D'abord l'évènement avec la caraque et maintenant ça. Ces deux incidents étaient tout deux en rapport avec Oaxaca. C'était d'autant plus énervant quand on n'y comprenait rien.

En tout cas, si c'était ce fameux Créan qui faisait mumuse avec leurs vies et qu'il était sur cette île, il mériterait bien quelques torgnoles.
"T'as déjà vu sa tronche ? A quoi il ressemble ? Que si j'le croise j'lui foute la patte dans la tronche." demanda-t-il à Kurag.

Alors qu'ils parlaient, leur chemin s'effaçait, comme s'enfonçant sous la terre et la végétation de la jungle dans laquelle il s'enfonçait. Puis, sur une pierre, des squelettes pendus. Et alors que l'humoran se demandait qu'est-ce que cela pouvait bien présager comme emmerdes, une voix se fit entendre non loin.

Derechef, Heartless s'accroupit, leur ordonna de se taire et de faire de même.

Ils restèrent quelques instants immobiles et muets. Les voix des inconnus étaient à peine audible parmi les sons de la jungle. Ne pouvant se résoudre à rester à se cacher sans rien faire, il murmura : "On n'entends rien d'ici et on y voit que dalle ! J'vais me rapprocher. Vous, bougez pas. J'reviens."

Son instinct félin semblait lui revenir dans cette jungle épaisse. Il se mouvait dans la végétation à quatre pattes, en silence. Tel le prédateur, il s'avançait vers les potentielles proies en veillant à ne pas attirer leur attention. Au détour d'un bosquet, il les vit. Ils étaient trois. Un grand elfe noir aux cheveux longs et blancs lui faisait face, dans une armure évoquant les loups, arborant une cape longue et noire. Il avait une épée de chaque côté de sa ceinture et était en train de parler à un autre individu que Mercurio ne voyait que de dos. Celui-ci semblait plus étrange encore. On l'aurait dit nu, mais sa peau était comme du métal, la rigidité en moins. A quelques pas de cet inquiétant duo, un vieil homme les regarde, accoudé à une grande pierre, en train de fumer la pipe. Ils n'avaient pas l'air commodes.

L'humoran tendit l'oreille.
"... sans vouloir être vantard. Je souhaiterais que tu rajoutes la pierre rouge de ce collier sur le mien. Je ne veux pas prendre le risque de plus pour le moment, je n’ai pas en atteint ton expérience et ta force."

Ils parlent des colliers. Des pierres qui y sont incrustées. Le shaakt veut rajouter une pierre rouge en plus sur son collier. Qu'il y aurait un risque à en mettre plus. De quoi ? De pierres rouges ? Ensuite, il vante l'expérience et la force du second. Ils ne semblent pas sur un pied d'égalité, mais l'humoran a du mal à comprendre leur relation. La suite de leur discussion lui en dirait peut-être davantage. Il devait rester là, silencieux, à espionner encore un peu.

Promenons-nous dans les bois - Chapitre II

Playlist de Mercurio

A propos, j'ai trouvé la morale de la fable que ton grand père racontait,
celle du petit oiseau que la vache avait recouvert de merde pour le tenir au chaud et que le coyote a sorti et croqué...
C'est la morale des temps nouveaux.
Ceux qui te mettent dans la merde, ne le font pas toujours pour ton malheur
et ceux qui t'en sortent ne le font pas toujours pour ton bonheur.
Mais surtout ceci, quand tu es dans la merde, tais-toi !

--------------------
Jack Beauregard (Henry Fonda), Mon nom est Personne, écrit par Sergio Leone, Fulvio Morsella et Ernesto Gastaldi

Dernière édition par Mercurio le Ven 23 Mai 2014 14:17, édité 3 fois.

MessagePosté: Jeu 15 Mai 2014 20:24 

Alors qu'il déposait sa main sur la pierre froide et rugueuse des images s'imposèrent à sa réalité. Peu à peu il ne perçut plus Daio ni Khynt, les bruits de la forêt s'estompèrent, laissant place à la vision de l'île bien plus petite. L'enchanteur se demanda un instant si c'était bien la même île, car il en voyait deux. Sur chacune d'elle s'élevait des volcans lâchant leurs fumerolles épais et noirâtre.
Rêvait-il, les îles se transformèrent, une végétation fine, des humains à la peau bleue travaillant la pierre. Il pouvait presque sentir l'odeur de la sueur et de la poussière. Leur cheveux roux, leur sourire, la naissance d'un village, Sirat pensa au village de pêcheur qu'il avait quitté avec N'kpa. Il pouvait tout voir, sentir, il voulut toucher un de ces hommes, mais il s'évapora. Il n'était que spectateur, pourtant il perçut la chaleur, l'aridité et le feu de la lave qui détruisit tout, les arbres s'étaient pourtant épaissit, mais ils s’effondraient devant l'avancer de cette mélasse ardente.
Une vague carmin et obscure l'enveloppa il espéra s'en protéger et ferma les yeux dans un réflexe naif. Quand il les rouvrit, la forêt avait reprit ses droits, de jeunes pousses s'extirpent du sol. Des pirates, ou ce qui peut leur ressembler, apparurent, armé de sabre et de pic, vêtue de guenille. Une bataille fit rage, ces lépreux déments attaquaient les habitants à la peau bleue. Peu importe leurs armes ancestrales, Sirat éprouva la peur et la peine des perdants, tiré, arraché de leur terre et attaché sur cette même pierre qu'il touchait. Il ressentait le déclin, la mort et le destin d'un PEUPLE.
Il se réveilla, la nausée au bord des lèvres, la tête encore sonné. Il avait l'impression qu'on lui avait dicté le mot peuple, qu'on lui avait conté l'histoire. Il jaugea le cadavre décharné encore figé dans un rictus de douleur et détourna le regard sur Daio et Khynt. ils avaient légèrement progressé et discutait.

Daio voulait plus de puissance et pensait que Khynt pouvait lui greffer une deuxième pierre rouge. Sirat s'en étonna et se remémora de l'homme qui jurait la nuit dernière de ne vivre que pour venger ses amis du joug de la despote. Était il en train de changé? Un bruit attira le regard de l'enchanteur.

Un homme ou quelque chose s'était approché du de l'improbable duo. Sirat armé de son marteau et de son pavois les rejoignit. Il pensait surement à une expérience d'un des treize qui les jaugeait silencieusement. La nausée avait disparu aussi vite qu'elle était venue. Son armure d'os cliquetait légèrement alors qu'il s'arrêta à leur niveau.

(ou un curieux, Katsu, les nains ou ...)

Pensa-t-il.

Tu parleras bijou plus tard, on a de la visite.

Il s'adressait à Daio et il pointa de son marteau l'endroit où il avait vue l'espion.

Citation:
hrp : j'ai pris en compte que Mercurio s'était approché j'ai pas vue Heartless

MessagePosté: Jeu 15 Mai 2014 21:16 

Sirat m’adresse la parole en me signalant que les bijoux passent après ce qui risque d’arriver en me montrant la direction avec son marteau. Je le regarde et accuse de la tête sa remarque. Je pose mes mains sur les pommeaux de mes lames puis me concentre sur la direction qu’il me montre.

Je lui dis sur une voix calme et prête au combat :

Il faut voir ce à quoi nous nous attentons. Un monstre d’un des treize ou encore d’autres cobayes ?

Une ombre presque invisible apparaît derrière Sirat et lui chuchote à l’oreille :

Sauve Daio avant qu’il parte sur les chemins des ténèbres.

MessagePosté: Jeu 15 Mai 2014 21:58 

Promenons-nous dans les bois - Chapitre I

Promenons-nous dans les bois

Chapitre II

Un nouvel individu entra soudainement dans son champs de vision. C'était un woran batardé, comme lui. Enfin non. Pas comme lui. Pas du tout même. Une mine patibulaire, vêtu d'une armure d'os et un marteau sombre en main. Il portait aussi un collier. Pas du genre à faire dans la magie de soin.

*Putain, il vient d'où lui ?*

Il s'avança jusqu'au duo et le pointa avec son arme. Les autres ne tardèrent pas à le repérer à leur tour.

*Merde. Merde. Merde. Merde. Merde.*

Il commençait à paniquer, ne savait pas quoi faire. S'il restait là, il était foutu. Parce que bon, les squelettes c'était bien rigolo mais ces trois lascars devraient être une autre paire de manche. Et vu leurs tronches, ce serait étonnant de s'en faire des copains. Mais il avait toujours trois alliés non loin.

Tant pis pour l'agilité féline, c'était maintenant comme une chèvre folle qu'il s'éloigna de la zone et rejoignit Heartless, Kurag et Farion. Arrivé à leur hauteur, il clama :
"Putain les mecs, ils m'ont vu ! Dégainez, va falloir se battre !"

Il sortit son katar d'argent de la ceinture et regarda de là où il était venu. Ils ne tarderaient certainement pas.

Promenons-nous dans les bois - Chapitre III

Playlist de Mercurio

A propos, j'ai trouvé la morale de la fable que ton grand père racontait,
celle du petit oiseau que la vache avait recouvert de merde pour le tenir au chaud et que le coyote a sorti et croqué...
C'est la morale des temps nouveaux.
Ceux qui te mettent dans la merde, ne le font pas toujours pour ton malheur
et ceux qui t'en sortent ne le font pas toujours pour ton bonheur.
Mais surtout ceci, quand tu es dans la merde, tais-toi !

--------------------
Jack Beauregard (Henry Fonda), Mon nom est Personne, écrit par Sergio Leone, Fulvio Morsella et Ernesto Gastaldi

Dernière édition par Mercurio le Sam 24 Mai 2014 21:55, édité 1 fois.

MessagePosté: Ven 16 Mai 2014 00:39 

Depuis un moment, Mercurio se comportait bizarrement. Heartless le connaissait mal, mais l'image qu'il avait de lui était celle d'un soigneur maladroit et je-m'en-foutiste avec une langue bien pendue. Ces derniers temps, il avait fait preuve de courage, par exemple en se chargeant des crânes enflammés qui drainaient l'énergie, mais ce n'était pas comparable avec la folie guerrière dont il semblait avoir été imbibé pendant et après la confrontation avec l'armée des morts. Il avait orné ses bras de deux brassards de guerrier, ses poings de deux lames perçantes, son visage d'un rictus fugitif et sauvage témoignant d'une excitation à peine dissimulée à l'approche du combat... L'attitude de tête brûlée d'Heartless était-elle contagieuse ou bien les colliers lui avaient-ils retourné le crâne... ou bien étaient-ce les deux ? Quoi qu'il en soit, il avait devancé le borgne intrépide dans l'art de faire des conneries qui mettent la vie des autres en danger.

- On n'entend rien d'ici et on y voit que dalle ! J'vais me rapprocher. Vous, bougez pas. J'reviens.

Heartless n'avait pas même pensé un seul instant à le retenir, tant cette insouciance ne lui allait pas. Il se tourna vers ses compagnons qui le fixaient avec un soupçon de reproche.

- Hé, c'est pas ma faute, c'est lui qui pète les plombs. Faudra vraiment songer à enlever ces machins parce que je sens qu'on va devenir mongoles. Regardez-le !

Il pointa du doigt la direction dans laquelle le guérisseur fou était parti, mais il constata qu'il pointait également celle d'où il venait, complètement paniqué, jusqu'à eux.

- Putain les mecs, ils m'ont vu ! Dégainez, va falloir se battre !

Sans crier gare, il dégaina ses katars. Sirius le retint d'une main.

- Wow wow wow wow ! Range-moi ça et laisse faire l'artiste !

Ce faisant, il commença à fouiller son sac à la recherche d'un objet bien précis. Cependant, son bagage était plein à ras bord, et il fallait faire un peu de vide pour dénicher l'objet. Sur le sol furent lâchés des tas de broutilles, tellement nombreuses que les yeux des deux guerriers lebheriens s'arrondirent en voyant leur nombre...

- Mais qu'est-ce que...
- Hop hop hop ! Touche pas à ça, ça peut exploser.
- ... Lors de mes 1500 ans d'existence, je n'ai jamais vu un homme transporter autant de choses inutiles dans un seul sac...
- Ah, voilà, j'ai trouvé !

Heartless avait une petite flûte bizarre entre les mains, et il la regardait comme un enfant devant un nouveau jouet.

- Ça doit faire quatre ans que je l'ai et j'ai jamais trouvé une occasion de l'utiliser ! Haha, je suis tout excité !

Puis son rire candide fut instantanément remplacé par une expression des plus sérieuses. Trop sérieuses, en fait il se forçait. Mais il se disait que ça serait trop bête de ruiner son magnifique subterfuge avec un rire trop bruyant.

- Maintenant, je veux un silence complet.

Le pirate porta lentement l'instrument à sa bouche, et souffla dessus tellement fort que l'on put voir une veine jaillir de sa tempe. Le bruit qui sortit de l'instrument n'avait rien d'harmonieux, en fait, c'était le cri d'un sanglier en rut. Heartless venait d'utiliser un appeau à cochons.
Après avoir accompli cet exploit, il tourna la tête avec un petit sourire trop fier :

- Vous voyez, la violence n'est pas une solution. Je leur ai sauvé la vie.

MessagePosté: Ven 16 Mai 2014 16:28 

Daio opina du chef alors que Khynt resta de marbre. Le Shaakt posa ses mains cendré sur le pommeau de ses armes. Une ombre fugace passa dans le dos de l'enchanteur, surement Michel. Il lui demanda d'extirper Daio du chemin qu'il prenait, mais Sirat grogna, il avait bien suffisamment affaire avec sa voie.

Que Zewen décide pour lui

Dit il en murmurant et il balaya le fantôme de sa pensée en avançant légèrement vers les buissons qui s'agitaient dans un mouvement de retraite. Sirat resserra sa prise sur son fléau, il y avait bien quelque chose, mais l'origine de cette créature restait à déterminer. Un cri horrible et strident, un vagissement de cochon s'arracha des futaies. Sirat jeta un regard incrédule à son compagnon de route.

Quoique ce soit, c'est sur notre chemin.

Instantanément son arme s'insuffla de sa magie, le marteau se para alors de reflets émeraude et ébène.

Viens là cochon !! Sors de ton trou avant que l'on t'oblige à l'abandonner.

MessagePosté: Ven 16 Mai 2014 16:35 

Après quelques secondes, ils entendirent quelqu'un approcher. Une voix puissante résonna non loin de leur cachette :

- Viens là, cochon !! Sors de ton trou avant que l'on t'oblige à l'abandonner.

Ça avait marché, il n'en revenait pas. Ça avait marché, le gars était vraiment tombé dans le panneau ! Heartless plaça la main devant sa bouche pour s'empêcher de rigoler. Il se retourna vers ses alliés en tentant de ne pas éclater de rire. Le pirate passa l'appeau à cochon à Mercurio, en le regardant avec des yeux impatients. Il pouffait le plus silencieusement possible. Son visage entier était d'une rougeur alarmante, comme si il allait exploser. Il lui fit signe de souffler lui aussi, c'était devenu un jeu.

Dernière édition par Heartless le Sam 17 Mai 2014 16:24, édité 2 fois.

MessagePosté: Ven 16 Mai 2014 21:44 

Soudain un cri de cochon retenti du buisson, Sirat me regarde et me dit qu'il y a quelque chose en travers de notre chemin. Puis il intime au cochon de sortir, un rictus se dessine sur mon visage au moment même où je dégaine mes lames.

Je ferme les yeux et me concentre sur ce qui nous entoure. Je me laisse envahir par les différentes énergies et la redirige vers mes lames. Je rouvre mes yeux et me permets d'ajouter aux paroles de mon compagnon d'arme:

Je te parie que l'on peut le dépecer sans le voir. Sinon on peut être clément s'il se montre.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante