L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Cité Templière (Aliaénon)
MessagePosté: Sam 21 Nov 2015 17:55 

Cité Templière – Entrée.

Les montures d’Eva et Adweinna menèrent les trois aventuriers et le loup rouge jusqu’à un endroit… Inattendu. En guise de « cité », la Cité Templière semblait, s’il fallait croire en l’occurrence géographique du cheval ailé, se résumer à une toute petite tour de deux étages dans un style plutôt ynorien. Le genre d’endroit que l’on trouvait parfois, isolé dans les montagnes d’Ynorie. Un peu comme là, finalement.

Image

Finarfin, curieux de voir un tel endroit, posa la question tout haut lorsque les montures disparurent.

« Vous… vous êtes sûres qu’on est au bon endroit ? »

Le jeune homme à l’air lunaire semblait perplexe, et ouvrit la marche jusqu’à la petite porte du Temple qui semblait ouverte. Et… Là, la vraie surprise les attendait. Lorsqu’ils pénétrèrent dans ce petit temple, ils se retrouvèrent immédiatement dans… une immense salle circulaire parcourues de… modules indépendants qui formaient des cercles concentriques vers le centre de la salle où se dressait une plate-forme, haut au-dessus du sol. Les modules semblaient faits pour accueillir de nombreuses personnes, et l’acoustique était faite pour que tous s’entendent l’un l’autre, sans la moindre intervention de micros, ou même besoin de hausser la voix.

Image

Trois silhouettes discutaient d’ailleurs au centre de la salle, sur la plateforme. Eva et Adweinna ne les distinguaient que peu, de l’endroit où elles étaient arrivées. L’une d’elles, toute de rouge vêtue, s’écria à leur attention :

« Hé ! Là ! Qui êtes-vous ? »

Une voix féminine, forte. Les deux autres semblaient des hommes. L’un était vieux, chauve et barbu, maigre dans sa robe de prêtrise beige. L’autre était au moins aussi âgé, dans un costume particulier, dans des tons sombres, formé d’une robe teintée d’or sombre et d’une tiare gigantesque d’or patiné.

[Eva : mafflu.
Adweinna : mâchelier.]

Sujet du message: Re: Cité Templière (Aliaénon)
MessagePosté: Dim 22 Nov 2015 18:06 

Sans aucun problème, nos montures nous dépose au lieu demandé. Seulement, à peine nos montures ont elles disparues, que tout le monde se demande si nous sommes au bon endroit. Les chevaux n’ont pas l’habitude de nous conduire au mauvais endroit et pourtant, résumer une cité à une simple tour. Finarfin exprime tout haut ce que tout le monde pense tout bas.

Prenant la tête de notre groupe, il pousse les portes de la tour et là, je reste muette face au spectacle qui s’offre à ma vue. Cette tour d’apparence anodine, cache en réalité une immense salle. Une salle de quoi ? De conférence ? Un tribunal ? Je n’ai jamais rien vu de pareil de toute ma vie. Une plate-forme centrale s’élève et semble dominer l’ensemble bien qu’elle ne soit pas la plus haute.

Sur cette dernière, trois personnes discutent. De là où nous sommes, elles apparaissent minuscules. Soudain, l’une d’elles nous interpelle en nous demandant qui nous sommes. Sa voix est féminine mais les ses deux acolytes semblent masculin. Je ne sais pourquoi cette voix me fait frissonner, mais je ne vais pas m’arrêter si tôt sinon je n’aurais jamais du venir.

"Elle a une voix à faire trembler les mâcheliers, dis-je à mes compagnons. Je m’appelle Adweinna ! Nous sommes des aventuriers, nous venons de Fan-Ming afin de requérir votre aide pour la bataille qui s'annonce."

Du regard je cherche l’appui de mes camarades, car je n’ai jamais été du genre à prendre les devants. Mais les choses pressent et nous devons nous montrer efficaces. Du moins est-ce le sentiment qui m’habite !

MessagePosté: Dim 22 Nov 2015 20:26 

Nos montures apparaissent et partent dès que la destination est donnée. Fin, Adweinna, son loup et moi partons donc en direction de la Cité Templière. Nous arrivons rapidement, à bon port. Du moins, je l'espère. Une petite tour deux quelques étages. Voilà ce que c'est. Ou plutôt, ce que cela a l'air d'être.
Finarfin, hésitant, nous demande si nous sommes sûrs d'être au bon endroit. Je n'en sais rien, mais je lui réponds quand même :

« J'espère. Les chevaux ne se sont jamais trompés jusque là, donc il n'y a pas de raison... »

Nous nous approchons du bâtiment. Nous passons la porte. Cette dernière étant ouverte, comme si les lieux n'était pas spécialement gardés. C'est étrange, je n'aime pas vraiment ça.
Nous nous retrouvons dans une sorte d'immense et gigantesque salle circulaire. Étrangement arrangées, des sortes de petites loges pouvant accueillir un petit nombre de personnes sont disposées de telle sorte que l'on puisse se faire entendre sans hausser la voix.
Sur la plateforme en hauteur qui s'élance au milieu, trois silhouettes se distinguent.
L'être tout habillé de rouge s'écrie et nous demande qui nous sommes. C'est une femme, d'après sa voix. Les deux autres personnages semblent plus masculins. L'un est vieux et barbu, tout de beige vêtu. L'autre, habillé d'or et de couleurs plus sombres, me paraît avoir presque le même âge, si ce n'est plus.

La Phalange prend la parole. Après une petite remarque qui me permet de retrouver un peu mon sourire perdu, je l'écoute nous présenter. Je ne l'aurai pas tourné comme ça, alors je choisis de compléter ses dires.

« Salutations. Je suis Eva d'Arkheval, Emissaire des peuples libres de ce monde. Je viens de Yuimen pour sauver les terres encore sauvables. Nous avons besoin de votre aide. »

Il n'y a plus qu'à voir comment ils réagissent face à ça.

Multi de :
Hawke, Sindel, Chevalier du Chaos
Baratume, Humain, Coureur des Plaines

MessagePosté: Mar 24 Nov 2015 13:48 

Cité Templière – Salle du Conseil.

Sans prévenir, la « bulle » dans laquelle ils étaient arrivés en passant la porte de la petite tour se mit à se mouvoir, les embarquant avec elle jusqu’au centre de la salle immense, proche du promontoire où les silhouettes se dressaient. Les deux femmes, le loup et le jeune homme purent ainsi mieux voir à qui ils s’adressaient.

La première, qui leur avait parlé, était bien une femme, d’une cinquantaine d’années, au teint pâle, aux cheveux blancs couvert d’une tiare rouge, et aux yeux rouge sang.

Image

Le second, celui à la tiare, était un vieux bonhomme vêtu d’or sombre.

Image

Le troisième, arborant les traits d’un vieillard ynorien, était chauve et arborait une longue barbe blanche.

Image

Le plus surprenant, dans ces trois êtres, c’est que malgré leur âge, ils dépassaient tous trois de deux bonnes têtes les aventuriers présents. Une taille peu commune, qui les faisait rendre plutôt impressionnants. La femme reprit la parole, poursuivant son intervention d’alors, en répondant aux deux jeunes femmes.

« Fan-Ming, Yuimen… Les vôtres causent bien du trouble, en ce moment, Then-Tien. »

Le ton accusateur était notable, et le vieux barbu ynorien lui adressa un regard mauvais, gardant cependant le silence. La grande femme continua :

« Vous qui requerrez de l’aide, savez-vous à qui vous la demandez ? N’avez-vous ne fut-ce qu’une idée de l’utilité, de l’essence de cet endroit ? »

Ça semblait tomber sous le sens, pour elle… Semblait, seulement.

[Adweinna : 0,5 (post). Mot : 1XP. taluter.
Eva : 0,5 (post). Mot : 0. - torciner.]

MessagePosté: Sam 28 Nov 2015 13:43 

Alors que ma camarade et moi-même introduisons notre petit groupe, la plateforme par laquelle nous sommes arrivés se met à se mouvoir sans que je parvienne à saisir comment. Et cela trouble aussi mon compagnon à quatre pattes qui se met automatiquement en position prêt à attaquer à la moindre menace qui bondira sur nous.

Sans que l’on puisse agir, on se retrouve près des protagonistes qui nous ont adressé la parole. Et là je me sens comme « écrasée » par ces trois êtres. Ils sont d’une taille légèrement disproportionnée par rapport nous et ce à notre désavantage. La femme qui nous a parlé, pourrait être une phalange. Son teint pâle, ses yeux rouge sang, sa chevelure aussi blanche que la neige, semblable à la mienne. C’est comme se voir dans un miroir avec les années en plus.

Elle se retourne vers un homme au crâne dégarni et à la longue barbe blanche, lui disant que nous parlons bien du trouble qui agite notre monde. Elle le nomme Then-Tien. Le ton est quelque peu violent et réprobateur. Puis se retournant vers nous, elle semble nous reprocher ne pas avoir penser à demander avant qui ils étaient, à qui nous avions à faire.

"Impossible de taluter pour se protéger d’eux… murmurais-je à Eva. Puis à mon interlocutrice de rouge vêtu. Euh… Toutes nos excuses ?..."

Je suppose qu’elle veut entendre ça… Mais je poursuis malgré tout.

"Il est vrai que nous débarquons ici dans un lieu atypique… Pourquoi est-il conçu ainsi ? A quoi est-il destiné ?"

Je lance un regard à Eva pour savoir si elle voit quelque chose à rajouter.

MessagePosté: Sam 28 Nov 2015 17:17 

Je n'avais pas fais attention, mais en passant la petite porte, moi et mes compagnons nous étions placés sur l'un des petits modules. Je ne le remarque que quand la petite plateforme se met à bouger pour nous emmener près du promontoire. Ainsi, nous voilà proche de nos trois interlocuteurs. Ils sont étranges, avec leurs vêtements et leurs tailles peu communes. Même si on leurs coupait la tête, ils nous dépasseraient quand même d'une tête. Impressionnée devant les trois êtres, j'écoute la femme en rouge répondre que Fan-Ming et Yuimen posent bien des problèmes en ce moment. Vu la tournure de la phrase, elle s'exclue de ce camp. Ainsi, elle n'est pas directement de mon côté. Elle termine ses dires par un étrange nom : Then-Tien. Je laisse couler, l'heure n'est plus au débat et explication futiles. Elle vient de nous livrer le nom du vieux barbu chauve. Le ton accusateur me fais déglutir difficilement. Le vieux serai donc de notre côté, du moins c'est ce que je comprends. Tant mieux. L'homme ne répond rien et se contente d'un regard mauvais adressé à notre interlocutrice.
Cette dernière continue et nous demande, à nous qui demandons de l'aide, si nous savons à qui nous nous adressons et si nous savons où nous sommes réellement.

La Phalange est plus rapide que moi. Je la laisse prendre la parole. L'aventurière s'excuse, comme il est bon de le faire lorsque nous sommes devant une situation de doute. Au moins, nos paroles risquent moins d'être mal comprises. Elle poursuis en demandant plus d'informations sur le lieu.
Je prends alors la parole, exposant mes idées.

« Liée au Divin, voilà ce que j'ai cru comprendre à propos de la Cité Templière. Je ne doute pas un seul instant que dans votre gentillesse, vous allez nous en dire plus sur ce lieu et sur vous même. Nos intérêts sont sûrement communs. Allons droit au but. »

Je laisse mes paroles en suspens. Attendant de voir la réaction des trois personnages en face de moi. Mon sabre est quand même à porter de main, au cas où...

Multi de :

MessagePosté: Sam 5 Déc 2015 14:03 

La dame en rouge regarda successivement Adweinna puis Eva avec un air plein de condescendance, et à leurs paroles, émit un petit bruit dédaigneux à leur encontre, et se tourna vers Then-Tien, impérieuse.

« Voilà ce à quoi votre politique de secret amène : un monde d’ignorants. Combien de fois vous aurais-je répété qu’il faut clarifier les choses, les rendre transparentes, pour que notre rôle soit compris et connu. Et après, vous viendrez encore vous plaindre d’un manque de reconnaissance. »

Il bougonna une nouvelle fois dans sa barbe, et la volubile prêtresse se tourna à nouveau vers les trois visiteurs.

« Comment vous faire comprendre, du coup… Vous êtes ici dans la Salle du Conseil des Divins. Ici, régulièrement, se rassemblent les divins de nombreux mondes – ou la plupart du temps leurs délégués, vu que ces empaffés se déplacent assez peu de leur propre personne, pour gérer les soucis intergalactiques. Enfin… Je dis régulièrement, mais comparé à la longueur de vos misérables vies, ces conciles pourraient sauter trois de vos générations sans avoir lieu qu’ils resteraient constants pour nous. »

Elle leva les yeux au plafond, et poursuivit.

« Then-Tien est le délégué de plusieurs divinité de votre monde d’origine : GaÏa, Meno, Yuimen, Rana et Yuïa, que je sache. Les autres ont un délégué propre. Enfin, quand celui-ci veut bien accomplir son rôle correctement : Thimoros aurait mieux fait de ne pas choisir sa fille pour le représenter ici. Le pouvoir lui est monté à la tête. Quant aux autres, on ne les voit que trop rarement. »

Le ton de reproche était notable. Then-Tien s’insurgea.

« Mais moi je suis présent ! Je n’ai pas à rendre compte pour mes pairs incompétents. »

Nouveau bruit dédaigneux, et elle se tourna de nouveau vers les arrivants.

« Hm. Lui, c’est Throll-Yolo, délégué d’une divinité controversée d’un monde étrange et lointain, la Terre. Il représente un certain Raptor-Jésus, dieu des geeks et no-life, comme ils les appellent là-bas. Et je suis Amera Galrex, présidente permanente de ce conseil hétéroclite. Alors dites-moi, impudents que vous êtes, quelle aide vous pourriez recevoir de nous ? »

[Eva : 0,5 (post). Mot : 0. - nages.
Adweinna : 0,5 (post). Mot : 0 (trop tard). - faquin.]

MessagePosté: Dim 6 Déc 2015 16:45 

La grande prêtresse de rouge vêtue, nous regarde avec dédain et je sens un frisson parcourir mon échine, tandis que mon compagnon à quatre pattes, montre les crocs en signe de défense. Une fois encore elle se retourne vers le dénommé Then-Tien. Elle lui reproche sa « politique du secret », selon ses termes car cela fait de nous des ignorants.

Puis se tournant de nouveau vers nous, elle nous explique que ce lieu est une sorte de Conseil du Divin. Ici, les différents Dieux se réunissent ou plus souvent leurs délégués afin de gérer les soucis entre les mondes. Pour moi c’est déjà une information de taille : il y a plusieurs mondes… Cela ne devrait guère m’étonner suite à mon récent passage du côté du royaume des morts, mais tout de même, ça me sonne.

Elle nous apprend ensuite que Then-Tien est le délégué de plusieurs Dieux de notre monde et que Thimoros aurait choisit sa fille pour le représenter mais cela se serait avéré être un choix désastreux. Ensuite elle introduit le second délégué, un certain Throll-Yolo, représentant d’un Dieu de gens dont je ne saisis absolument pas la finalité et d’une planète nommée Terre. Quant à elle, elle se présente sous le nom d’Amera Galrex, présidente de ce conseil.

(Et bien avec tout ça, nous sommes bien avancés !)
(Hanià, connaissais-tu l’existence d’un pareil conseil ?)
(J’avais entendu des rumeurs, mais rien de bien concret.)

Bien que cette information ne me serve pas à grande chose, je suis rassurée de savoir ma faera toujours à mes côtés.

"Elle nous prend pour des faquins…, murmure-je à mes camarades. Je ne suis pas sûre d’avoir bien compris les enjeux de ce qui nous amène ici… Étant revenue récemment à la vie, j’avoue être perdue, mais cela vous vous en moquez… Pardon, je m’égare…"

Je souffle un bon coup et je me reprends.

"Une bataille se profile du côté de Fan-Ming et nous sommes en quête de soutient..."

Je me tourne vers Eva, le regard quelque peu désespéré car avec mes hésitations, j’ai peur d’avoir déclenché la colère d’Amera Galrex…

MessagePosté: Dim 13 Déc 2015 16:01 

La dame rouge nous observe nous regarde quelques secondes. C'est après avoir émis un étrange petit bruit qu'elle se tourne vers le vieux barbu chauve. Elle lui fait des reproches sur sa politique de secret. Mais qu'est-ce que cela veut dire ? Qui sont-ils vraiment ? Son interlocuteur ne répondit rien et elle se tourna de nouveau vers nous. Nous sommes dans la Salle du Conseil des Divins. C'est ici que se rassemblent tous les dieux et déesses de tous les mondes, eux ou leurs représentants. Elle souligne le fait qu'à l'échelle de notre vie, ce genre de réunion peut avoir lieu toutes les trois générations. Ils sont un peu supérieurs à nous sur ce point, et sur pleins d'autres. Levant les yeux au ciel, elle reprend. Elle parle cette fois-ci de notre monde, et de Then-Tien. Ce dernier est le délégué de Gaïa, Meno, Yuimen, Rana et Yuïa. Cela en fait déjà un certain nombre. Un homme, pour ces divinités. Chapeau bas. Thimoros a, d'après ce que j'ai compris, choisi sa fille comme représentante. Cela ne m'étonne qu'à moitié... Les paroles de la femme se terminent sur une petite note de reproche envers les pairs du vieux chauve. Il s'insurge, réagissant à la petite pique.

Je ne dis mot. L'instant adéquate pour prendre la parole n'est pas encore venu. Elle nous présente enfin l'autre vieux, à l'apparence sensiblement différente du chauve.
Throll-Yolo. Nom incompréhensible, pour une divinité elle aussi incompréhensible. La Terre. Représentant de Raptor-Jésus. Les Geeks et les No-life. Je ne connais rien de tout ça, et cela me donne la chair de poule. Rien que le nom... Beurk.
Elle, c'est Amera Galrex. Elle est la présidente permanente de ce fameux conseil. Elle nous demande enfin ce qu'on vient faire là. Toutes ces paroles servaient sûrement à nous impressionner. Si c'est le cas, c'est raté. Le courage et la force sont avec moi. Surtout la force, désormais. J'ai réussi à acquérir certains nouveaux pouvoirs en c'est lui, et le fait de le savoir me rassure au plus haut point.

Adweinna souligne l'évidence. Elle nous prend pour des inférieurs méprisables. Et elle se prend un peu trop à mon goût pour un être supérieur méprisant. La Phalange avoue ne pas tout saisir. Elle m'apprend qu'elle est revenue à la vie il y a peu. C'est donc sûrement pour cela que je ne l'avais pas vu avant, au début de l'épopée. Étrange. Je me promets de lui demander des informations sur le pourquoi du comment, cela m'intéresse.
Elle déclare donc qu'une bataille à Fan-Ming se profile à l'horizon et que nous, aventuriers et défenseur des Peuples Libres, avons besoin de soutiens. C'est un peu ça, oui, mais avec certaines nuances. À la fin de sa tirade, elle se tourne vers moi en m'implorant des yeux. Je viens donc à sa rescousse.

« Nous venons donc de Yuimen, en tant qu'aventurier. Servir et défendre les peuples libres afin qu'ils ne soient pas soumis à la Sombre et Destructrice Oaxaca : Telle est notre mission. Nous avons en effet besoin de l'appui de tous ceux en mesure de nous en fournir, et ce, pour l'existence même de ce monde. Vous êtes, je suppose, suffisamment au courant de tout et puissant pour savoir de quoi je veux parler. Ainsi, si la puissance est la bienvenue, les connaissances le sont aussi. »

J'attends de voir ce qu'ils vont répondre à tout ça. Allons-y petit à petit.

Multi de :

MessagePosté: Dim 20 Déc 2015 14:19 

La grande prêtresse en rouge roula des yeux dans ses orbites lorsqu’elle entendit les réponses d’Adweinna et d’Eva, qu’elle ponctua d’un distant :

« Je vois. »

Elle prit une ample inspiration avant de répondre plus longuement à leur demande qui, vu sa mine, ne semblait pas lui être particulièrement agréable.

« Bon… Pour vous faire comprendre les choses simplement, je vous dirais que le présent conseil n’est en rien un organe de réquisition. Nous nous rassemblons ici pour discuter de faits qui dépassent de loin les mortels, et même les mondes eux-mêmes. Vous évoquez ici une guerre comme il y en a par milliers dans les Univers que nous gérons ici. Des mondes en péril, il y en a énormément. »

Elle désigna une cellule du conseil, identique à celle sur laquelle ils étaient réunis, mais où la poussière centenaire s’accumulait inexorablement, à jamais abandonnée de ses anciens occupants.

« Elysian, où même les dieux sont morts, abandonnant leur tâche aux mortels, qui risquent de voir s’effondrer leur propre monde. »

Elle désigna les deux conseillers qui l’entouraient.

« Ou encore Yuimen, et la Terre, où le monde n’est pas mis en danger, mais où les dieux ont été contraints ou ont choisi de ne plus intervenir directement comme ils ont pu le faire dans le passé. »

Elle se recentra sur les trois émissaires en provenance de Fan-Ming.

« Vous n’aurez l’aide d’aucun dieu, sur Aliaénon. La plupart est endormi dans les profondeurs de ce monde. Il n’y en a qu’un qui pourrait vous épauler, celui qu’ils appellent l’Unique, le Sans-Visage ou encore Vâkkar Tï. Nous pourrions le convier à vous rejoindre ici, mais… là encore, la décision de vous aider lui serait personnelle, et totalement partiale. Vous ne vous rendez pas compte qu’un Dieu ne peut pas être d’un camp ou d’un autre, au sein d’une guerre. Il a des considérations bien plus larges, dussent-elles mener à la fin de son monde. »

Elle laissa ses mots retomber. Les aventuriers devaient décider maintenant s’ils avaient fait ce voyage pour rien, ou s’ils risquaient de convoquer l’Unique en ces lieux, se soumettant au tranchant de sa décision les concernant. Car alors, il n’y aurait plus aucun moyen de faire marche-arrière.

[Eva : 0,5 (post) + 0,5 (informations). Mot : 0. - éclamé.
Adweinna : 0,5 (post) + 0,5 (informations). Mot : 1XP. - galline.]

MessagePosté: Dim 20 Déc 2015 17:47 

Eva apporte des précisions à ma courte réponse. Amera Galrex se lance alors dans un long monologue qui n’a, à mes yeux, qu’une finalité : nous faire prendre conscience de notre insignifiance face à l’univers. D’accord, elle a très certainement raison mais je ne sais pourquoi, le fait d’être perpétuellement rabaissée par cette femme, m’exaspère.

(Malheureusement, mieux vaut te faire à cette idée tout de suite… Elle ne semble pas être femme à changer d’opinion !)

Là-dessus, je ne peux qu’acquiescer aux propos de ma faera. Quoi que je pense et quoi que je dise, cette femme balaiera tout d’un revers de main et je risquerais même des représailles que je n’imagine certainement pas. C’est alors qu’elle nous parle de convoquer l’Unique, le seul Dieu en mesure de nous épauler. Mais comme c’est un Dieu, ses motivations lui seront propres et ne prendront certainement en compte que ses propres intérêts. En gros, c’est quitte ou double. Je me tourne alors vers ma camarade.

"Eva, je t’avoue qu’en matière de stratégie je suis une galline !! Et vu la situation, on risque gros si l’on joue cette carte de l’Unique… D’un côté je me dis que l’on a pas le choix, il faut bien que l’on avance et d’un autre…"

Je ne termine pas ma phrase parce que je pense qu’elle saisie parfaitement le sens de mes paroles.

"Je me range à ton avis."

Pour le coup, je ne suis pas d’une grande aide à Eva, mais je n’ai jamais été une meneuse et ce n’est pas pour maintenant…

MessagePosté: Sam 26 Déc 2015 12:06 

Nos réponses ne semblent pas convenir aux attentes de la Dame en rouge. Roulant des yeux, elle nous répondit un "Je vois", pas très chaleureux. C'est court, direct et efficace. Claire, nette, et précise, je ne vois rien à redire et j'attends la suite. Qu'est-ce qu'elle va bien pouvoir nous révéler ?
Une longue inspiration, et elle se lance enfin. Visiblement cela lui fait presque mal de nous dire tout ça. Le conseil discute de choses qui dépassent les mortels. Des guerres et des mondes en dangers, il y en a des milliers. Bon, ça c'est dit. J'attends encore un peu avant de prendre la parole pour lui expliquer ma vision des faits.
Elle nous désigne une cellule où la poussière s'accumule. Elysian, nous dit-elle. Les Dieux y sont morts et leur monde est aussi en grand danger.
Oui mais j'imagine que des personnes tentent, comme nous, de le sauver.
Elle nous parle aussi de Yuimen et la Terre, monde dont le danger n'est pas aussi grand mais dont les dieux ne peuvent plus intervenir comme avant.

Elle nous regarda alors en face, et termina sur sa triste conclusion. Nous n'aurons, d'après elle, l'aide d'aucune divinité sur ce monde. Ils sont pour la plupart endormis au fin fond de je ne sais où. D'après la Dame en rouge, seul l'Unique, le Dieu aperçu à Nagorin, peut peut-être nous aider. Elle peut l'appeler à nous rejoindre en ces lieux, mais elle nous prévient que sa décision sera totalement personnelle et partiale. J'imagine qu'il a bien plus de recul que nous, c'est certain.

Ma camarade se tourne vers moi et s'abandonne une fois de plus à mes idées. D'un côté, comme elle dit, on joue gros en appelant l'Unique, d'un autre côté, ce n'est pas comme si on était venu pour ça et qu'on n'avait pas le choix.
Elle se range donc à mon pauvre avis.

J'inspire légèrement et regarde droit dans les yeux la femme en rouge.

« Appelez l'Unique, le Sans-Visage, le Dieu qui flotte à Nagorin. Vous l'appelez comme vous voudrez, mais faites le venir en ces lieux. Et laissez moi lui parler. »

J'attends ses paroles ou ses actes. Je suis prête à lui parler moi, à ce Sans-Visage étrange.

Multi de :

MessagePosté: Sam 26 Déc 2015 16:18 

La grande dame, si elle roula les yeux aux paroles d’Adweinna, opina du chef à celles d’Eva, et jeta un regard à Throll-Yolo, qui obtempéra sans qu’aucun ordre ne soit donné. Il approcha des trois visiteurs, les dominant de sa haute stature, et tapota quelques touches sur la plateforme où les deux yuimeniennes et l’esserothéen se trouvaient. Il fit un signe de tête à Almera Galrex, qui confirma aussitôt :

« L’appel est lancé. Voyons maintenant s’il vi… »

Elle n’eut guère le temps de poursuivre sa phrase. Un être des plus sordides apparut à côté d’eux, alors que l’émissaire de Raptor Jésus rejoignait la plateforme centrale. Tout aussi grand que le trio de la cité, l’être se tenait droit comme un « i », impérieux et sévère. Une armure noire couvrait son corps, et deux ailes semblant être faites de poussière de charbon tellement elles étaient noirs flottaient dans son dos. Sa peau, pâle à l’extrême, n’était visible que sur son chef, où manquait cruellement le visage. À la palce, un trou béant traversant la tête de part en part, tête couronnée d’une auréole tout aussi lugubre. Il portait à la main une épée dont la poignée, entre ses doigts, semblait saigner elle-même.

Image

En le voyant ainsi débarquer, Finarfin se dissimula derrière Eva, murmurant :

« L’Impitoyable Seigneur de la Lande Noire. »

Le divin tourna sa tête en sa direction, et d’une voix de stentor, faisant trembler les os dans les corps, il annonça :

« Que crains-tu, esserothéen ? Les tiens se font rares, mais je ne suis pas ton ennemi. »

Puis, vers Almera Galrex.

« Vous avez appelé, et je suis venu. Quelle demande soumettez-vous à mon attention ? »

La présidente de cet étrange conseil répondit en désignant les trois de la tête, sans paraître surprise de l’apparence effrayante du divin unique.

« Ils vous expliqueront mieux que moi. »

Et le divin de lorgner vers les deux demoiselles, attendant leurs paroles.

[Eva : 0,5 (post) + 0,5 (appel de l'Unique) + 2 (XP de Nowel). Mot : 0. - crèche.
Adweinna : 0,5 (post) + 2 (XP de Nowel). Mot : 1XP. - buche.]

MessagePosté: Sam 26 Déc 2015 17:09 

Le représentant de l'étrange divinité décrite précédemment s'approche de nous et tapote quelques boutons de notre plateforme, avant de faire un léger signe de tête à la Rouge.
Elle confirme l'évidence : l'appel venait d'être lancé. La femme n'a pas le temps de terminer sa phrase, le Divin est là.

Sévère, droit et mystérieux, l'Etre impose le respect. Armuré comme un guerrier, seule sa tête permet de voir sa peau, blanche comme neige. Deux grandes ailes noires flottent de part et d'autre de son dos. Sans visage. Comme je m'y attendais. Mais contrairement à la dernière fois, à Nagorin, il y a ici un trou béant à la place. Une auréole métallique encercle le chef de cette sinistre créature. L'épée qu'il tient à la main semble saigner au contact de ses doigts. Je ne peux m'empêcher un frisson d'effroi.

Fin', en voyant le sombre Etre, se réfugie derrière moi et me murmure le doux nom du nouveau venu. L’Impitoyable Seigneur de la Lande Noire. La Lande Noire, cela me dit quelque chose. Peut-être est-ce un territoire conquis. En tout cas, son titre, il semble le mériter amplement.
Sa voix puissante retentit, me faisant trembler comme jamais. Il demande à l'Esserothéen caché derrière moi ce qu'il craint. Il n'est pas son ennemi. Enfin, c'est ce qu'il a l'air d'avancer. Il veux ensuite savoir quelle demande nous voulons lui soumettre.
La dame en rouge nous désigne et déclare que nous expliquerons mieux qu'elle les raisons de notre venue.

L'Unique nous regarde donc, attendant notre réponse. Je me lance.

« Vous savez déjà qui nous sommes, je pense. Nous sommes à la recherche d'aide afin d'avoir la victoire sur la mort.
J'ai eu vent de la Prophétie. Qui est le Sans-Magie, celui qui devra être plus puissant que tous ?
Comment nous, Etrangers, pouvons-nous gagner cette guerre, avec l'aide des Mages Libres ?

Vous pouvez nous aider, j'en suis certaine. »

Multi de :

MessagePosté: Mar 29 Déc 2015 18:58 

Je m’en suis remise à ma comparse et elle décide de son plein gré de convoquer l’Unique. Bien que je m’en remette à elle, je suis tendue à l’idée d’être confrontée à une telle divinité. À peine l’appel est-il lancé, qu’il est déjà, droit comme un « i ». L’absence de visage me fait frissonner. Je suis surprise de constater que l’Unique n’a pas le même effet sur moi que sur Eva. En même temps, vu comment elle a nommé, en lui donnant plusieurs noms, laisse à penser qu’elle l’a déjà rencontré…

Je tente de m’ôter ces pensées de mon esprit et réussis à capter le nom du nouveau venu prononcé par l’esserothéen : l’impitoyable Seigneur de la Lande Noire. Charmant… ! Cela ne me dit rien qui vaille et Anorynn est sur la défensive, il commence à grogner. Je tente de le calmer, je ne voudrais pas qu’il provoque la colère de cet être particulièrement inquiétant.

Sa voix me fait trembler lorsqu’il s’adresse à notre comparse, planqué derrière Eva. Il dit qu’il n’est pas son ennemi. J’aimerai bien le croire mais, son apparence me dit le contraire. Alors qu’il demande à la Présidente du conseil ce qu’on lui veut, cette dernière lui indique que nous saurions mieux expliquer. L’Unique se tourne alors vers nous. Je me fige net lorsque le vide de son visage se pose sur nous.

Eva ne se laisse pas intimider et parle d’une certaine prophétie. Je suis complètement larguée et ce dans les grandes largeurs. Tellement que je ne vois pas quoi rajouter à ce qu’Eva à dit. J’attends donc comme une minable que l’Unique réponde à Eva.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante