La dame rouge nous observe nous regarde quelques secondes. C'est après avoir émis un étrange petit bruit qu'elle se tourne vers le vieux barbu chauve. Elle lui fait des reproches sur sa politique de secret. Mais qu'est-ce que cela veut dire ? Qui sont-ils vraiment ? Son interlocuteur ne répondit rien et elle se tourna de nouveau vers nous. Nous sommes dans la Salle du Conseil des Divins. C'est ici que se rassemblent tous les dieux et déesses de tous les mondes, eux ou leurs représentants. Elle souligne le fait qu'à l'échelle de notre vie, ce genre de réunion peut avoir lieu toutes les trois générations. Ils sont un peu supérieurs à nous sur ce point, et sur pleins d'autres. Levant les yeux au ciel, elle reprend. Elle parle cette fois-ci de notre monde, et de Then-Tien. Ce dernier est le délégué de Gaïa, Meno, Yuimen, Rana et Yuïa. Cela en fait déjà un certain nombre. Un homme, pour ces divinités. Chapeau bas. Thimoros a, d'après ce que j'ai compris, choisi sa fille comme représentante. Cela ne m'étonne qu'à moitié... Les paroles de la femme se terminent sur une petite note de reproche envers les pairs du vieux chauve. Il s'insurge, réagissant à la petite pique.
Je ne dis mot. L'instant adéquate pour prendre la parole n'est pas encore venu. Elle nous présente enfin l'autre vieux, à l'apparence sensiblement différente du chauve. Throll-Yolo. Nom incompréhensible, pour une divinité elle aussi incompréhensible. La Terre. Représentant de Raptor-Jésus. Les Geeks et les No-life. Je ne connais rien de tout ça, et cela me donne la chair de poule. Rien que le nom... Beurk. Elle, c'est Amera Galrex. Elle est la présidente permanente de ce fameux conseil. Elle nous demande enfin ce qu'on vient faire là. Toutes ces paroles servaient sûrement à nous impressionner. Si c'est le cas, c'est raté. Le courage et la force sont avec moi. Surtout la force, désormais. J'ai réussi à acquérir certains nouveaux pouvoirs en c'est lui, et le fait de le savoir me rassure au plus haut point.
Adweinna souligne l'évidence. Elle nous prend pour des inférieurs méprisables. Et elle se prend un peu trop à mon goût pour un être supérieur méprisant. La Phalange avoue ne pas tout saisir. Elle m'apprend qu'elle est revenue à la vie il y a peu. C'est donc sûrement pour cela que je ne l'avais pas vu avant, au début de l'épopée. Étrange. Je me promets de lui demander des informations sur le pourquoi du comment, cela m'intéresse. Elle déclare donc qu'une bataille à Fan-Ming se profile à l'horizon et que nous, aventuriers et défenseur des Peuples Libres, avons besoin de soutiens. C'est un peu ça, oui, mais avec certaines nuances. À la fin de sa tirade, elle se tourne vers moi en m'implorant des yeux. Je viens donc à sa rescousse.
« Nous venons donc de Yuimen, en tant qu'aventurier. Servir et défendre les peuples libres afin qu'ils ne soient pas soumis à la Sombre et Destructrice Oaxaca : Telle est notre mission. Nous avons en effet besoin de l'appui de tous ceux en mesure de nous en fournir, et ce, pour l'existence même de ce monde. Vous êtes, je suppose, suffisamment au courant de tout et puissant pour savoir de quoi je veux parler. Ainsi, si la puissance est la bienvenue, les connaissances le sont aussi. »
J'attends de voir ce qu'ils vont répondre à tout ça. Allons-y petit à petit.