Le rire gras et malsain du surveillant des mines d'Artim'Olth fit monter la colère en lui. Le traiter de vermine et insulter son peuple en les qualifiant de lâches n'aidait pas non à l'apaiser. Ce Garzok se pensait si important que cela en devenait risible, personne ne surpasserait les elfes noirs, ils étaient les seuls à pouvoir se qualifier d'êtres supérieurs. Une lueur sauvage s'agitait dans ses yeux bicolores alors qu'il reculait en direction du bureau dont l'architecture était digne de Phaïtos.
(Phaïtos, peut-être devras-tu accueillir mon âme prochainement, mais ce ne sera pas pour aujourd'hui !)
Il planta son regard dans celui du borgne et il ne cacha pas sa haine envers un être si inférieur. Oaxaca et Vallel paieront un jour pour cet affront mais au moins les paroles de Gorzol avait réveillé la flamme en lui. N'avait-il pas toujours lutter contre les forces d'Oaxaca alors pourquoi devrait-il s'y soumettre maintenant ? Oui, les Shaakts étaient impérieux, se prenaient légèrement pour les maîtres du monde, néanmoins jamais ils ne plieraient devant l'ennemi, en tout cas pas lui.
En effet, il n'a jamais été le commandant de la garnison de la cité souterraine de Khonfas puisque cette place avait été accordée à sa sœur cadette qui ne comprenait rien à la stratégie et à l'idée de se battre avec les hommes en premier rang. L'archer-mage rappelait toujours à ses frères de sang qu'il n'était pas sa sœur et qu'il continuerait de se battre en première ligne avec eux. Selon lui, un général devait toujours être auprès de ses hommes pour les inspirer et leur montrer qu'ils peuvent dépasser leurs limites ensemble.
- Votre jactance m'étonnera toujours Gorzol, soit je me rends...
La sentence était tombée, du moins le borgne pouvait-il le penser, n'y avait-il pas plus grande erreur de penser son adversaire défait. Lentement, il enleva son arc mis en bandoulière et le posa contre la face plane du bureau mais sa main tint bon son arc, il ne le lâchait pas pour autant. Il baissa la tête légèrement et ferma les yeux, faisant le vide autour de lui, calmant progressivement les battements de son cœur tandis que la magie imprégnait ses veines. Il sentait l'air autour de lui s'alourdir, les particules de la magie sauvage d'Aliaénon se coller contre les pores de sa peau couleur olive. Il rentrerait en héros à Khonfas ou il ne rentrerait pas du tout !
Sa magie commença à se manifester mais il la retint pour la concentrer à son maximum, au moins mourrait-il en mage. Dans son esprit, une image d'un immense raz-de-marée lui apparut, il voyait l'océan gronder et se briser contre la roche s'effritant siècles après siècles jusqu'à ne rien laisser. Voilà la toute puissance de l'océan, une force brute qui lui correspondait à merveille. Telle la mer, sa magie grondait dans ses veines, affluait et refluait à l'intérieur de son corps. Pour toujours, il ne ferait qu'un avec la magie. Un autre sort lui venait en mémoire, celui de la projection aquatique qu'il maîtrisait, il se souvenait de l'entraînement contre l'écorce des arbres et les bandits. Ce n'était pas un simple jet d'eau cependant qu'il essayait de créer mais le déferlement des océans. Il canalisa sa magie, la domptant pour que l'imaginaire devint réel, car telle était la bénédiction de ceux nés mages. Le calme résonnait dans son être lorsqu'il releva la tête et rouvrit les yeux pour faire face à son ennemi.
- Gorzol...
Néanmoins après le calme venait la tempête.
- Elgg mina jal Ter'rol (Tue les tous), hurla-t-il à l'intention de son loup avant de lever sa main gauche en direction du surveillant borgne, Natha vlos qu'mados zhah ussta belbol whol l'ciiholtryui Moura (Une mer de sang est mon cadeau pour la déesse Moura).
Il laissa la fureur s'abattre, déclenchant son sort en espérant que Moura le soutienne dans cette dure épreuve.
[Tentative d'apprentissage et d'utilisation du sort évolutif d'eau: Raz-de-Marée : Une vague haute, forte et très rapide surgit de nul part à toute vitesse. Elle emporte [lvl/5] personnes plus loin, alliés comme ennemi, à [lvl/2]m arrondis à l'inférieur, en risquant de les noyer (mag+0,5/lvl). Puis la vague s'évapore comme elle est apparue. Ils mettent [lvl/4]tours, minimum 1, arrondis à l'inférieur, à revenir à leur position initiale s'ils le désirent. L'environnement autour peut en être abimé ou altéré selon la puissance du sort.]
_________________
|