L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Auteur Message
 Sujet du message: Fonctionnement et nouvelles
MessagePosté: Dim 31 Mai 2015 13:16 
Admin

Fonctionnement et nouvelles

C'est l'esprit familier du lieu ;
Il juge, il préside, il inspire
Toutes choses dans son empire ;
Peut-être est-il fée, est-il dieu ?

Le chat de Baudelaire

Petits points de règles :

~ L’expérience
    L’expérience est acquise comme dans les quêtes actuelles de mes confrères, donc par post. Chaque post rapportera entre 0,5 et… plus d’xp, en fonction de la qualité de votre texte, de sa longueur et surtout des actions effectuées par votre personnage. Le barème de base est de 0,5xp jusqu'à 600 mots et 0,5xp à partir de là tous les 300 mots. Il est possible que j'ajoute parfois un demi xp de plus pour un post qui m'aura touché ou avec une pointe d'humour bien placée.

~ Les interactions entre les PJs
    Les interactions entre les PJs sont largement encouragées lorsqu’elles ne nécessitent pas l’intervention d’un PNJ, du décor, ou que sais-je encore. Vous pourrez donc avoir toutes les réflexions philosophiques que vous voudrez, sur la vie, la mort, « est-ce que deux fulguromanciens qui se rencontrent éprouvent un coup de foudre ? » et les partager. C’est pas beau, ça ?

~ Le rythme des posts
    Le rythme des mises à jour et donc des posts sera au minimum d’une fois par semaine, plus si vous et moi avons plus de temps.

~ La temporalité
    La temporalité sera précisée pour chaque personnages dans un topic à part, et rappelée dans chaque mises à jour.

~ Les montures et PNJ
    Les PNJ ne sont pas acceptés dans la quête.
    Les montures ne sont pas acceptées non plus, mais elles peuvent demeurer à la Milice de Tulorim pendant toute la durée de la quête et vous les y retrouverez à votre retour (si vous y retournez, s’entend).

~ Les faeras
    Les faeras sont acceptées sous très grosses restrictions : elles ne pourront pas utiliser leur pouvoir (sauf cas très particuliers), devront se fondre dans un objet fixe (bijou, pierre précieuse, …) et rester sous cette forme en compagnie du PJ.

Sujet du message: Re: Fonctionnement et nouvelles
MessagePosté: Mar 30 Juin 2015 22:22 
Admin

Le topic de recueil d'informations vient d'être mis à jour avec son nouveau fonctionnement et les premiers PNJ. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser.

Par ailleurs, pour les PNJ, j'ai mis les liens des images en plus grandes que celles présentes sur la fiche.

MessagePosté: Jeu 9 Juil 2015 07:59 
Admin

KABOUM ! Màj majeure pour tous, même ceux qui n'étaient pas là.

MessagePosté: Mer 15 Juil 2015 11:43 
Admin

Bonjour à tous :)

Du coup nous allons repasser sur des màj individuelles, ou du moins en fonction des groupes pendant la durée de votre dispersion :)

Des bises.

MessagePosté: Dim 17 Jan 2016 17:58 
Admin

Réforme du système d'expérience

Chers joueurs,

Suite à une prise de conscience amenée par des commentaires de la part de joueurs concernant le gain d’XP en quête (abusif ou insuffisant), nous avons décidé de revoir conjointement le système de notation dans nos quêtes afin qu’il soit équivalent. Ainsi construit, il vise à répondre à une logique prenant en compte l’expérience engrangée par les actions, initiatives et intériorisations des personnages face aux mises à jour ET la forme des textes proposés (longueur et qualité stylistique).
    Ce nouveau système se base sur l’utilisation d’une échelle de valeur que voici (le GM restant seul décisionnaire de la pertinence de sa notation) :

Echelle de notation indicative :

XP des actions/initiatives :
        0,5XP =
        • Prise d’initiative basique
        • Enquête sur la quête.
        • Information importante reçue.
        • Intériorisation riche d’une situation.
        • Apprentissage (sort, CC).
        • Discussions (0,5 tous les deux posts)
        • Meurtre d’un personnage lambda.
        • Action de combat.
        Autre =
      • Exploit : X xp à la hauteur de l’exploit (actions pertinentes,

Bonus longueur :
        0,5 par 500 mots de RP.

Bonus/malus (ne descend pas dans les négatif) :
      • 0,5 pour une particularité positive de forme (touche d’humour, envolée lyrique, description précise).
      • - 0,5 pour un post aux nombreux soucis de forme (fautes de grammaire, syntaxe, orthographe).
      • - 0,5 si retard non justifié.

Ce système sera mis à l’essai durant les prochaines semaines, et amélioré en fonction de son application concrète. Il entrera en vigueur dès la prochaine salve de màj.

En attendant son application qui je l'espère vous plaira, je vous bisouille.

GM5 et GM9

MessagePosté: Ven 12 Fév 2016 17:06 
Admin

Chers joueurs,

Après cette première période d'essai de la réforme du gain d'xp dans la quête, GM9 et moi nous sommes mis d'accord sur une refonte. Nous avons constaté que les gains d'xp n'étaient toujours pas vraiment significatifs des actions faites dans les rp.

Ce qui a changé :
    • Toutes les actions passent à 0,5 points sachant que les actions peuvent se cumuler par rp.
    • L'onglet "exploit" a été ajouté, il s'agit d'xp plus difficiles à obtenir et qui seront obtenus en fonction de l'action elle-même.
    • Les discussions sont à présent notées à 0,5xp comptés une fois tous les deux posts (par discussions sont entendues les vraies discussions, pas les simples échanges).
    • A été ajouté un malus d'xp en cas de retard non justifié.
    • Le bonus longueur passe de 300 à 500 mots, mais n'est plus limité au nombre d'xp gagnés au cours de la màj.

GM5 et GM9

MessagePosté: Sam 10 Déc 2016 15:24 
Admin

Bonjour à tous,

Plus pour d'homogénéité dans les xp de quête, je me calque sur mes confrères pour limiter les xp de longueur aux xp globaux des màj. Je vais également tester l'introspection entre 0,5 et 1 xp.

Cette mise à jour prendra effet aux màj de la semaine prochaine.

GM5