L'Univers de Yuimen déménage !


Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Recueil d'informations
MessagePosté: Dim 31 Mai 2015 13:35 
Hors ligne
Admin
 Profil

Inscription: Lun 17 Nov 2008 23:14
Messages: 6059
Recueil d’informations



« Choses rares ou choses belles
Ici savamment assemblées
Instruisent l'œil à regarder
Comme jamais encore vues
Toutes choses qui sont au monde »

Paul Valéry




    Vous trouverez ici toutes les informations relatives à la quête, que ce soient les lieux, les PNJ, les appellations des habitants des lieux, les races, ...

    Je vous propose de chacun créer votre propre post à la suite du mien où vous pourrez noter les informations qui vous semblent utiles, les choses dont vous souhaitez vous souvenir, que vous voulez faire faire à votre personnage. Une sorte de pense-bête, en somme.

-----------





Liste des PNJ par lieu d’appartenance.



Ilmatar – Cité des Sylphes
    - Aaria’Weïla : Reine d’Ilmatar. Sylphide. #87CEFA
    - Jillian Averosa : Général des armées d’Ilmatar, ancien sergent de la Milice de Tulorim. Humain. #F4A460
    - Ilmarien : Conseiller de la Reine et Ambassadeur auprès de Niyx. Sylphe. #4040FF
    - Aamu : Trésorière d'Ilmatar. Sylphide. #EE82EE

Elivagar - Cité des Aigails
    - Ixtli : Ambassadrice à la cour d’Ilmatar. Aigail. #00FA9A
    - Aquetzalli : Reine d'Elivagar. Aigail. #0080FF
    - Ehecatl : Roi d'Elivagar. Aigail. #F08080
    - Lëssifaen : Conseiller de la cour d'Elivagar, représentant Earion. Earion. #00CED1
    - Cihuatl : Dauphine d'Elivagar, sœur d'Ixtli. Aigail. #00BFFF
    - Lissënen : Dame de la cour d'Elivagar. Fille de Lëssifaen. Earionne. #6495ED
    - Hravan : Maître Bibliothécaire. ?. #400040

Niyx - Cité des Ishtars
    - Yuralria : Ambassadrice à la cour d'Ilmatar, Tisseuse d'Or et d'Onyx. Ishtar. #808080
    - Aituserk - Roi jumeau de Niyx (blond). Ishtar. #D3D3D3
    - Suinnak - Roi jumeau de Niyx (brun). Ishtar. #696969 Voix combinée : #708090
    - Ek Chua : Conseiller, intendant de Niyx. Ishtar. #404080
    - Yakone : Fille d'Ek Chua. Ishtar. #BFBFFF
    - Iyaroak : un des meilleurs Tisseurs de Niyx, possède la boutique l'Orbe Indécis. Ishtar. #ADD8E6
    - Akna : Tisseuse de vie. Ishtar. #2F4F4F

Erta'Ale - Cité des Ekhii
    - Malakbêl : Ambassadeur à la cour d'Ilmatar. Ekhi. #800000
    - Marikani : soeur de Malakbêl. #400000

Barkhane - Cité des Golems
    - Birhûvaya : Représentant à la cours d'Ilmatar. Golem. LimeGreen
    - Monta'kh : Gardien des Golems. Golem. #FFBF40
    - Mapepala : ami de Birhûvaya. Golem. #004000
    - Kaeleasas : ami de Birhûvaya. Golem. #2F4F4F
    - Varnamayâ : amie de Birhûvaya. Golem. #006400
    - Nuraye : ami de Birhûvaya. Golem.
    - Hanarayâ : couturière de renom au marché de Barkhane. Golem. #FFFF00
    - Bhûmirea : guide dans la forêt d'AEtelrhyt. Golem. #98FB98

Illyria - Cité des Hommes
    - Coryphème : Roi d'Illyria. Décédé. #556B2F
    - Insilbêth : Princesse d'Illyria, fille légitime de Coryphème. #6A5ACD
    - Camiran : fils de la sœur ainée du roi (plus jeune que Leodos). Fils du Graves d'Epuytail.
    - Leodos : Baron, fils de la plus jeune sœur du roi (plus vieux que Camiran). Décédé. Humain. #B8860B
    - Hascan : Fils illégitime du roi, marchand, prétendant au trône. #4169E1
    - [urlhttp://i35.servimg.com/u/f35/12/53/84/36/cascad10.jpg]Thélie[/url] : fille du Grave D'Hyst. Humaine.
    - Calech : homme rencontré dans une auberge. #008B8B
    - Jaral : gamin des rues. #BFBF80
    - Amarillys : Gardienne de Nuit des Mâchefers. #BA55D3
    - Frouillot : alchimiste, membres des Mâchefers. Humain. #0040BF
    - ? : Oracle de l'Avenir Incertain. ? #688E23
    - Rhéa : chef des Monstres dans les quartiers pauvres. Fillette de 6 ans. Humaine. #40BFFF
    - Hergand : Haut-Prêtre de l'Ordre de l'Aube. Humain. #408000
    - Aedon : frère de Méline, membre de l'Ordre de l'Aube. Humain. #804000
    - Méline : soeur d'Aedon, membre de l'Ordre de l'Aube. Humaine. #FF80BF
    - Kiraes : Capitaine de la Garde d'Inzinbêth. Humain. #408040
    - L'Affranchi : Gardien de Jour des Mâchefers. Humain. #9400D3

Valmarin - Cité des Hommes
    - Bellangern II : roi de Valmarin. Humain. #228B22
    - Valérian : fils du roi de Valmarin. #008080
    - Kariny : soeur de lait de Valérian. #BF0040
    - Selirant de Lanholt : chevalier à la cour de Valmarin, compagnon d'arme de Valérian. #4169E1
    - Egil : garde du corps de Valérian. #BF4000
    - Hakan : Généralissime des Armées de Valmarin. Humain. #00BFFF
    - Frégène : Chef des Mouettes. Humain. #408000
    - ? : Chef des Mouettes. Humaine.

Arden - Cité des Hommes
    - Ardélianne : Reine d'Arden. Décédée. Humaine. #9400D3
    - Mastriani : Prince d'Arden, Héritier Légitime. Humain. #CD5C5C
    - Trarik : Général des Armées d'Arden. Décédé. Humain.
    - Gwydion : Premier Conseiller de la Reine. Traître pour Valmarin et Sihle. Humain.

Sihle - Cité des Hommes du Désert
    - Ashmane Walyiah Kel Walyiah : Roi-Guerrier de Sihle, Chef des Chefs de Clans. Humain.#804000
    - Leyla Al'Walyiah : Fille du Chef des Chefs de Clans. Promise à Valérian de Valmarin. Humaine.
    - Samaan al Haydar : marchand à la tête d'une caravane. Membre du Kel Zàher. Humain. #FFBF40
    - Kahena : danseuse du désert, membre des Éperons de Shill., Déesse Shill réincarnée. Semi-Humaine, semi-Déesse. #FFD700
    - Taleb Al'Dayâan du Kel Dayâan : émir des éperons de Shill, Cheikh du Kel Dayâan, père de coeur de Kahena. Humain #B8860B
    - Le Pèlerin : Gardien de l'Oeil de Shill. Humain. #A0522D
    - Aiyanah : Prêtresse de Caeles. Ashaisha. #DEB887
    - Chafik : membre du Kel Safwàn. Humain. #FF4040

Kanteros - Cité des Pirates
    - Shar'Ith : Amirale de l'Alcyon. Shaakte. #800000
    - Sarod : Second sur l'Alcyon. Amant de Shar'Ith et père d'Ilmryn. Semi-Orque. #408040
    - Ilmryn : Capitaine, fils de Shar'rith. semi-shaakt, semi orque. #228B22
    - Rakshok : l'Occultiste, possesseur de la Mante Grenat et de l’Oeil du Monde, compagnon de Gundbad. Expert en objets anciens. #404080
    - Niphredil : dernière sindel en vie. Sculptrice. Sindel. #4040BF
    - Taler’rhy : Amiral

Crocs du monde

Peuple de la Forêt d'Elivagar :
    - Thana : femme du peuple de la Forêt. Humaine. #004040
    - ? : guerrier. Humain.
    - Cri-dans-la-Nuit : guerrier du peuple de la Forêt. Humain. #0040BF
    - Souffle-de-l'Aube : Shamane du peuple de la Forêt. ? #BC8F8F

Chevaucheurs de Vent - Terres du Nord
    - Asbjörn Asvaldson : Konungr (chef) des Chevaucheurs. Humain.#4682B4
    - Svanhild : meilleure guerrière du clan. Humaine. #00BFFF
    - Ragbjör le Sage : Sage des Chevaucheurs, conseiller d'Asbjörn. Humain. #408040
    - ?: thraell. humaine. #40BF00
    - Svenja : soeur de Svanhil, guerrière. Humaine. #2E8B57

L'Hirondelle - Navire pirate enfermé dans une bouteille
    - Khayr ad-Din : Capitaine de l'Hirondelle. Humain. #800080
    - Aleyn : second de l'Hirondelle. Semi-elfe. #00CED1

Tulorim

Esprits :
    - Terhenetar : Esprit du Vent
    - Chuliyn : Esprit de L'Ombre
    - Anuun : Esprit de la Lumière
    - Mahuizoh : Esprit de l'Eau.
    - Ahankarikal : Esprit de la Terre.
    - ? Esprit du Feu

Code:
[b][color=][/color][/b]


Haut
 

 Sujet du message: Re: Recueil d'informations
MessagePosté: Sam 13 Juin 2015 21:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Sam 28 Juil 2012 11:08
Messages: 937
Localisation: Elysian
Elysian
Image
ou comment défendre un monde de beauté, en essayant idéalement de le rendre encore plus beau.



Le drainage :
-Seuls les peuples élémentaires sont menacés par le drainage à première vue, mais à terme, cela pourrait entrainer des dégâts planétaires.

-Le drainage à démarré il y a quelques mois à plusieurs années.

-Tous les élémentaires le ressentent, mais ils n'en sont que peu affaibli. De plus, cela n'impacte en rien leurs capacités physiques. Les élémentaires ressentent le drainage de façon distante, comme une idée derrière la tête.

-Il y a déjà eu un drainage similaire par le passé. Cela pourrait être lié à une ancienne légende concernant des divinités nommée Caeles et Ankh Onaka.

-Un artéfact pourrait être derrière ça, mais Iyaroak ne pense pas qu'il permette de créer des potions de fluides. Il estime que quiconque essaierait risquerait de déclencher une catastrophe causant sa propre perte.

Les personnages :

-Aaria, la reine des Sylphes, est la plus vieille des élémentaires. Les élémentaires, d'une manière général vive très longtemps.

-Jillian est général et prêt à mettre les troupes des élémentaires au service des aventuriers. Il semble éprouver des sentiments pour Aaria, mais n'ose les exposer d par leur différence de longévité.

-Yuralria est une tisseuse d'ombre, membre d'un ordre analysant les fluides. Ils peuvent notamment mesurer le drainage.

-Iyaroak, propriétaire de l'Orbe Indécis, boutique de magie de Niyx, en aussi un tisseur d'ombre. Il sait déjà faire des potions de fluides.

-Eck Chua est l'intendant de Niyx. Il est mon guide mais manque visiblement d'humour. Il a des problèmes de lumière chez lui. Je pourrais peut-être l'aider ?

-Yakone est la fille d'Eck Chua.

-Les seigneurs jumeaux sont les maîtres de Niyx. L'un est blanc, l'autre est noir, et ce depuis qu'ils sont sur le trône. J'ignore pourquoi...

-Malakbêl, l'ambassadeur du feu, à un humour assez ironique. Il semble fataliste pour l'avenir.

-Meriarvi, la déesse des océans, résidait dans la mer scélérate au nord-ouest de Valmarin.

-Khayr ad-Din est le capitaine de l'Hirondelle. Lui et son navire ont été emprisonnés dans une bouteille par Merivari, la déesse des océans, alors qu'ils tentaient de piller sa demeure dans la mer scélérate ?

-Aleyn est un elfe ou un semi-elfe, second de Khayr ad-Din.

Le monde :
-Le fluide a été découvert il y a 7 ans, mais n'est vraiment utilisé que depuis 2 ans.

-Ilmatar est la cité des sylphes.

-Les sylphes et les Aigails entretiennent de bonnes relations

-Il n'y a ni fluide de foudre, ni fluide de glace sur Elysian.

-Les cités humaines sont politiquement instables. Tulorim préfère négocier avec les élémentaires.

-Les elfes et les lutins ont un lien particulier avec Ankh Onaka et accusent les humains de sa mort. Ils n'entretiennent plus de relations qu'avec les golem, une information qu'il serait utile de transmettre à ceux qui iraient chez ces peuples...

-L'artefact est entre les mains des Ashaishas, au delà du désert de Sihle.

La légende de Caeles et Ankh Onaka, raconté par Aaria :

Les dieux sont bel et bien mort, et ils n’y sont pour rien dans cette situation, du moins directement. En vérité, pour que vous entendiez la situation, vous devez comprendre ce qu’il c’est passé voilà près de 1900 ans. Les dieux, pour une raison qui s’est perdue dans les affres de la guerre, ont commencé à se quereller, emportant dans leurs croisades leurs priants et les races qui se trouvaient sur leur chemin. A cette époque, hommes, elfes, orques, et toutes ces races que vous connaissez sur Yuimen possédaient des fluides, à l’image de votre monde natal.

Cette magie était un don d’Ankh Onaka, le dieu de la magie, l’un des rares à ne pas avoir prit parti durant cette guerre. Il fut cependant l’un des premiers à mourir et à sa mort les fluides, devenus incontrôlables, se déchaînèrent, s’arrachant de ces races qui s’en trouvèrent alors dépourvues. Ankh Onaka avait pour épouse, dit-on, Caelès, déesse mère de la terre d’Elysian, aussi les fluides lui étaient intimement liés. A la mort du dieu, l’équilibre des fluides se trouva rompu, entraînant dans ses rais une déstabilisation d’Elysian. Séismes, raz-de-marée, éruptions volcaniques se succédèrent.

Caelès, pendant ce temps, pleurait son époux et négligeait ses devoirs, laissant la terre ravagée et les races dépérir. Quelques rares personnes osèrent l’approcher et parvinrent à la convaincre d’agir avant qu’il ne soit trop tard. Pendant ce temps, la folie des dieux se poursuivait et un à un ils tombaient, durant un siècle. Caelès parvint, dit-on, à créer un artéfact qui canalisa les fluides en lui et, couplé à ses propres pouvoirs, elle l’utilisa pour nous créer nous, élémentaires, afin que nous fassions ce qu’elle ne pouvait plus faire : sauver Elysian. Nous parvînmes à canaliser les éléments de sorte à ramener le calme dans ces contrées et depuis nous veillons sur cet équilibre.

Mais les humains nous jugèrent responsables de la perte de leurs fluides et refusèrent, jusqu’à il y a peu, d’avoir le moindre contact avec nous. Nous nous installâmes alors dans les Crocs du Monde, dans les ruines de ce qu’étaient autrefois d’anciennes civilisations, rebâtissant les merveilles qu’ils avaient pu construire et qui avaient été détruites.

Mes compagnons :

-Kerenn (ombre) : Désagréable et laid en apparence, il semble capable de s'adoucir. En tout cas, il a charmé Yuralria ! Je commence à penser qu'il est fiable. Il serait le plus proche que puisse être un yuiménien d'un Ishtar car, bien que ses fluides soient d'ombre, il semblent curieusement lumineux par moment...

-Pureté (ombre) : Désagréable au plus au point, sans doute perturbée par ma beauté, elle ne cesse de chercher la confrontation avec Kerenn. A surveiller.

-Cromax (air) : La raison de ma venue ici. Il semble un milicien très professionnel mais je ne l'ai pas vu assez longtemps pour en dire dire. Il semble se rapprocher d'Ixtli, l'ambassadrice de l'eau.

Note perso :

-J'ai été invité à une partie de chasse avec Malakbêl !

-Annan, l'esprit de la lumière, m'a appris à utiliser le muutos, m'offrant un magnifique tatouage de phénix ! J'espère qu'il va m'écouter et ajouter des roses à sa décoration...

-Hascan et le grave d'Hyste sont les principaux nobles impliqués dans le commerce d'objets élémentaires.

_________________
Image

L'homme de toutes les femmes, la femme de tous les hommes
Lampadaire officiel de la quête 32

Le thème de Faëlis


Dernière édition par Faëlis le Jeu 13 Oct 2016 20:13, édité 23 fois.

Haut
 

 Sujet du message: Re: Recueil d'informations
MessagePosté: Dim 14 Juin 2015 23:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 31 Mai 2015 15:47
Messages: 713
Localisation: Kanteros
Peuples présents sur Elysian, organisation et relations diplomatiques:

-Elémentaires:

Il existe cinq races d'élémentaires. Les Sylphes sont à l’air ce que les Golems sont à la terre. Les Aigails sont les élémentaires de l’eau tandis que les Ekhii sont les élémentaires du feu. Les Ishtars quant à eux sont particuliers, ils sont à la fois ombre et lumière. Les différentes sortes d'élémentaires ont des relations amicales entre eux.

-Villes: Ilmatar (Sylphes), Barkhane (Golems), Niyx (Ishtars), Elivagar (Aigails) et Erta’ale (Ekhiis) (source: Jillian Averosa)

--Ilmatar, Cité des Sylphes:

---Reine Aaria'Weïla

---Général Jillian Averosa:

Humain né sur Yuimen, ancien sergent de la milice de Tulorim, découvreur du fluide spatial menant à Elysian, a déjà combattu les forces d'Oaxaca. (source: Jillian Averosa)

---Ambassadrice Ixtli d’Elivagar:

Aigail (élém. Eau), lien (affection?) avec Jillian Averosa. (Source: observations lors de rencontre avec pjs, début de quête)

---Ambassadrice Ishtar: Yuralria (Impassible, peu bavarde, aspect lumineux le jour, obscur la nuit)

---Ambassadeur Ekhii: Malakbêl (sarcastique)

---Sa soeur Marikani (volcanique...)

---Ambassadeur Golem: Birhûvaya (timide)

-Humains:

Elysian est morcelée en de multiples cités-Etats humaines bâties sur le commerce et les échanges, chacune cherchant l’hégémonie sur les autres. Ne possèdent pas de magie. (source: Jillian Averosa)

-Villes: Illyria, Valmarin et Sihle. (source: Jillian Averosa)

--Illyria:

Principale cité commerciale, la seule à avoir des relations avec les élémentaires. Dirigée par un vieux roi qui refuse de nommer son successeur, troubles internes. (Source Aaria'Weïla)

-Elfes:

Les elfes vivent reclus à Aetelrhyt et n’ont guère de relations avec les autres races, quelles qu’elles soient. Ne possèdent pas de magie. (source: Jillian Averosa)

-Lutins:

Les Lutins vivent reclus à Aetelrhyt et n’ont guère de relations avec les autres races, quelles qu’elles soient. Ne possèdent pas de magie.(source: Jillian Averosa)

-Autres?

_________________
Kerenn


Si vous ne parvenez pas à trouver la vérité en vous-même, où donc espérez-vous la trouver?

Zenrin Kushu


Dernière édition par Kerenn le Dim 26 Juil 2015 12:31, édité 3 fois.

Haut
 

 Sujet du message: Re: Recueil d'informations
MessagePosté: Mar 30 Juin 2015 23:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 23 Nov 2008 19:12
Messages: 26632
Localisation: Tulorim
Mémoires d'une petite lutine !


Un jour, fuyant les créatures d'Aerq fou, mes pas m'ont conduits à la milice de Tulorim. C'est en toute naïveté que je m'engageai avec d'autres compagnons à porter secours au habitants d'un autre monde :Elysian

Image


Compagnons d'aventures: Baratume, Cromax, Earnar, Faëlis,Kalas, Kereen,Pureté

Elysian, ses habitants et ses cités !

Changements physique à l'arrivée sur Elysian
    Le changement chez la lutine était différent de Baratume et de Cromax.
  • En effet, ses avant-bras avaient soudainement changé de couleur, la peau devenant d’un gris cendré et s’était légèrement durcie, bien que cela ne gêna en rien ses mouvements.
  • Ses ongles, quant à eux, avaient prit un aspect minéral ainsi que sa consistance. Dans ses avants bras, elle ne ressentait plus ni chaleur, ni fraîcheur.
  • Si d’aventure elle se regardait dans le miroir, Guasina pourrait voir que ses yeux avaient changé de couleur, tout l’iris et le blanc de l’œil étant devenu d’un gris très clair, nuageux, tandis que ses pupilles étaient restées d’un noir profond. Ils étaient à l’image de ceux d’un choucas. Son acuité visuelle s’était également trouvé améliorée et elle pouvait percevoir plus de détails dans son environnement, bien qu’il lui fût plus difficile de percevoir la scène dans sa globalité, son regard se fixant toujours sur les menus détails.



Informations utiles:
  • Les Lutins vivent reclus à Aetelrhyt. Ils entretiennent des relations commerciales avec les golems.
  • Les élémentaires et leur appellation : Sylphes (air), Golem (terre), Ishtar(ombre et lumière), Ekhi (feu), Aigail (eau)
  • Un choucas a été prêté à Guasina pour lui permettre de faire le voyage jusqu'à Barkane. Son propriétaire habite la forêt d’Aetelrhyt.
  • Il y a quelques meutes de loup dans les alentours d'illmatar

Détails à élucider

Barkane:

  • n’y a pas de lutins à Barkhane.
  • En fait, il n’y a pas beaucoup d’autres créatures là-bas que quelques Golems…
  • Ce n’est pas une ville très appréciée, elle est très chaude
  • Et puis la ville très peu peuplée, il n’y a guère que notre Gardien et quelques autres qui vivent tout au long de l’année là-bas.
  • Monta'kh le gardien de Barkhane est un golem de pierre

_________________
Guasina, protectrice d'âme


Dernière édition par Guasina le Dim 18 Oct 2015 02:58, édité 4 fois.

Haut
 

 Sujet du message: Re: Recueil d'informations
MessagePosté: Ven 3 Juil 2015 21:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 23 Nov 2008 18:11
Messages: 2963
Localisation: Elysian
Journal de quête – Cromax.



Relations :

    PJs :

    • Baratume : Jeune homme humain de l’ethnie de Whiel doté du pouvoir des Sylphes. Il a l’air gentil, serviable et assez timide. Je n’ai pas encore d’avis tranché sur lui.
    • Earnar Corail : Earion doté du pouvoir des aigails. Il dit être issu d’une famille noble earion. A des accointances particulières avec la discrétion et les activités illégales. Il semble méfiant à mon égard depuis ma remarque à la milice de Tulorim. À surveiller… Je ne lui fais pas confiance.
    • Faëlis Nyris’Kassilian: Hinion doté du pouvoir lumineux des Ishtaar. Poulet de cour aux allures fragiles et pincées de nobliau. Sembla avoir un certain penchant pour la drague… Sans en avoir guère les capacités. Volontaire et admiratif, il n’est pas dépourvu d’humour, ni de narcissisme. Je n’ai pas encore d’avis tranché dessus.
    • Guasina Roquin : Lutine dotée du pouvoir des golems. Elle est directe, gentille et maline. Elle se vante de talents d’archère. Je n’ai pas encore d’avis tranché dessus.
    • Kalas : Jeune homme doté du pouvoir des golems. A rejoint notre compagnie en chemin. Discret et curieux, il semble aimer les messes basses. Je n’ai pas encore d’avis tranché sur lui.
    • Kerenn : Vieil elfe gris amnésique doté du pouvoir sombre des Ishtaars, et plus récemment parcouru de striures lumineuses. A été envoyé me quérir pour obtenir des informations sur le Temple des Plaisirs par une mystérieuse magicienne. Malgré son amnésie, le laissant oublieux de sa vie passé, il a l’air de porter haut l’honneur de son peuple. Se dit brillant stratège et coutumier des champs de bataille. En passe de devenir un Amant de la Rose Sombre. À surveiller. Un mystère plane sur lui.
    • Pureté : Semi-elfe dotée du pouvoir de l’ombre des Ishtaars.
    • Aigle Brutal : Humain doté du pouvoir de feu des Ekhi.

    PNJ :

    • Aaria’Weïla : Reine des Sylphes d’Ilmatar, très ancienne. Elle est gentille, avenante, simple, sage et soucieuse du bien être des siens. C’est notre commanditaire principale. Elle impose le respect. D’instinct, je lui fais confiance, comme elle a mis en nous la sienne. J'ai acquis de nombreuses connaissances sur elle, et lui ai confié nombre de secrets sur moi. Nous partageons les débuts d'une relation sincère se basant sur la confiance et sur le respect de nos objectifs mutuels.
    • Jillian Averosa : Général des Sylphes à Ilmatar, originaire de Yuimen. Il a été notre guide en début de quête. Il semble fort lié à Aaria’Weïla. Homme honorable qui met son devoir en priorité. Ecœurant de valeurs, à certains moments, il n’en reste pas moins quelqu’un sur qui l’on peut compter. Semble relativement puissant. Il a bien voulu m'entrainer aux arts de l'escrime liée au muutos.
    • Ixtli : Aigail d’Elivagar, ambassadrice de son peuple à Ilmatar. Elle est… trop mignonne. Ses yeux d’ambre et son sourire de fond fondre. Enjouée, impatiente et un peu timide, elle semble ne rien à voir de négatif. Une bouffée de bonheur en ce monde troublé. Suite à ma visite d'Andarsté en sa compagnie, nous sommes devenus amants.
    • Yuralria : Ishtar de Niyx, ambassadrice de son peuple à Ilmatar. Demoiselle frêle au caractère qui semble aussi changeant que le physique. Se cache derrière une barrière un peu froide. Semble en pincer pour Kerenn, sans raison apparente. (et au plus grand dam de Faëlis).
    • Malakbêl : Ekhi d’Erta’Ale, ambassadeur de son peuple à Ilmatar. Un possible caractère bien trempé. Provocateur dans l’attitude.
    • Marikani : Ekhi d’Erta’Ale. Possible compagne de Malakbêl. Semble dotée d’un fort caractère. Earnar semble en pincer pour elle… et elle le remballe sans pitié.
    • Birhûvaya : Golem de Barkhane, ambassadeur de son peuple à Ilmatar. Timide et peu sûr de lui, il semble s’attirer la sympathie de Guasina.


Missions :

    Quêtes principales :


    • Rallier Illyria, cité humaine, pour s’introduire dans la cour et s’ouvrir des voies diplomatiques vers les autres cités humaines.

    • Découvrir d’où vient l’origine du drainage de la magie sur Elysian. Lié à un artefact ancien créé par une déesse, et à l’origine de la création des élémentaires ? Et arrêter celui-ci.


    Quêtes secondaires :


    • Résoudre la crise de succession à Illyria.


    Quêtes terminées :

    • Empêcher Ixtli de partir avec Earnar à Elivagar. (échec partiel : elle n'est pas partie à Elivagar avec Earnar, mais a quand même quitté Ilmatar.)
    • Apprendre à maîtriser le pouvoir des sylphes auprès de l’esprit du vent Terhenetar - Epreuve comportant des visions personnelles du présent ou du passé.
    • Aller au secours d'Ixtli au nord des ruines sindeldi. - Elle était attaquée par quatre busards noirs, je les ai tués alors qu'elle était épuisée et inapte au combat.
    • Parler à Jillian de ses patrouilleurs et de ce qu'ils pourraient avoir vu avant le commencement du drainage dans les Crocs du Monde. - Des traces effacées. Rien d'autre de particulier.
    • Explorer les ruines de la cité Sindel entourant le fluide. - Découverte d'un double pendentif lunaire aux pouvoir régénérateurs.
    • Survivre au monstre aquatique des profondeurs d'Andasté. - Il est mort, flottant sur le lac qui l'a vu naître.


Informations :

    Lieux :

    • Andarsté : Ruines d'une cité sindel abandonnée depuis le Crépuscule des Dieux. Elle abrite le fluide spatial reliant Elysian et Yuimen. Ses sous-sols sont parcourus de galeries où les sindeldis menaient autrefois des expériences d'ordre alchimiques. Une immense grotte souterraine abritant un lac se trouve juste dessous, et était habité par un immense monstre aquatique saurien.
    • Crocs du Monde : Chaine de montagnes bordant l'est d'Elysian. Elle contient la plupart des villes élémentaires. Plusieurs volcans encore actifs s'y trouvent, dont l'Arzebeth qui a explosé récemment, apaisé par les Ekhii et la magie d'Ixtli, ainsi que celui dans lequel a été construite Erta'Ale, la cité des Ekhii.
    • Ilmatar : Cité des Sylphes, élémentaires du vent. S'il devait y avoir une capitale élémentaire, ça serait cette ville-là, située sur un Mont isolé des Crocs du Monde. Elle est dirigée par la Reine Aaria'Weïla, Reine des sylphes. Siège des armées des élémentaires, dirigées par Jillian.
    • Elivagar : Cité des Aigails. Ville d'origine d'Ixtli, ambassadrice à Ilmatar.
    • Niyx : Cité des Ishtars. Elle est dédiée à la recherche magique, raison de son éloignement des autres cités (mystères cachés ?). Ambassadrice à Ilmatar : Yuralria.
    • Barkhane : Cité des Golems. Ambassadeur à Ilmatar : Birhûvaya.
    • Erta'Ale : Cité des Ekhii. Elle est située dans un volcan actif. Ambassadeurs à Ilmatar : Malakbêl et Marikani.
    • Illyria : Cité humaine à l'apogée de sa puissance. Possède un positionnement stratégique, sur le détroit entre deux mers, reliant deux continents, pour le commerce. Situation politique instable, car son roi est atteint d'une maladie débilitante qui l'empêche de gouverner et annonce sa mort prochaine. Il n'a pas de successeur nommé. Du coup, trois personnes s'en déchirent le trône : Leodos, le plus âgé, est fils de la plus jeune sœur du Roi. Camiran, le plus jeune fils de la sœur aînée du Roi. Hascan, bâtard du Roi. Ils acceptent actuellement les liens avec les élémentaires, de par un décret énoncé par le Roi avec l'accord d'Aaria'Weïla.
    • Valmarin : Cité humaine très portée sur la navigation. Elle possède une grande flotte, et est la concurrente commerciale d'Illyria.
    • Arden : Cité humaine agricole ayant le soutien de Valmarin et d'Illyria.
    • Sihle : Cité humaine du désert détentrice de ressources de luxe, comme les épices. N'a pas de réelle intelligence commerciale, préférant une spécialisation martiale.
    • Aetelrhyt : Cité des elfes et des lutins. Ils y vivent reclus, sans contact avec les autres espèces. Ils accusent les humains de la mort d'Ankh Onaka, le dieu de la magie.


    Personnages :

    • Jillian Averosa : Général des armées d'Ilmatar. Histoire : "Je suis en effet originaire de Yuimen. Et j’appartiens également à Elysian. Le terme de transfuge est peut-être un peu fort dans mon cas, quoi que l’idée reste présente. En réalité je suis celui qui, il y a 7 années yuiméniennes, a découvert le fluide. Au moment de la résurrection des 13 d’Oaxaca qui a eu lieu à Tulorim, j’étais en mission pour la milice en tant que Sergent. Mes hommes et moi avons alors été poursuivis par nombre de ses sbires jusque dans la forêt au sud de la ville. J’étais l’un des plus puissants parmi les hommes que j’avais sous mon commandement et nous nous sommes retrouvé acculés dans une petite gorge. Je savais que seul, j’avais suffisamment de force pour retenir nos ennemis et permettre à mes hommes de s’enfuir – Estera en faisant partie –, mais que la configuration du lieu ne nous aurait pas permis de combattre et de ressortir victorieux des sbires d’Oaxaca, ils nous auraient cueillis uns à uns et si nous engagions un combat, ils auraient le temps de poster des hommes en haut de la gorge. Ç’aurait été un massacre. Je leur ai ordonné de fuir et j’ai combattu les pourceaux d’Oaxaca, sachant que chaque minute que je grignotai était autant de temps pour leur permettre de vivre. Lorsque je fus certain que j’avais gagné assez de temps, je fis demi tour et me mis à courir à mon tour. Je parvins à leur échapper de justesse en tombant dans un gigantesque trou, un aven dont la voûte fragilisée s’effondra en partie sous ma chute. Je me suis ainsi retrouvé bloqué dedans, mais libre de la poursuite des créatures d’Oaxaca. Je n’avais aucun moyen de sortir, aussi j’ai poursuivi mon chemin dans la grotte dans laquelle j’étais tombé et c’est à ce moment que j’ai aperçu le fluide. Deux choix se présentaient alors à moi : mourir de faim dans la grotte ou traverser le fluide sans assurance de parvenir intact de l’autre côté, ni de ce que j’y trouverais. Le choix fut vite fait et j’entrai dans le fluide. Sans sceptre pour assurer mon passage d’un monde à l’autre, la traversée fut très difficile et je manquai de me perdre dans le fluide spatial. Finalement, je me suis retrouvé dans le lieu où nous sommes, extrêmement affaiblis. Au bout de plusieurs heures, je parvins à regagner suffisamment d’énergie pour bouger et sortir de ce lieu. A l’issue de plusieurs heures d’errances, je rencontrai une sylphide qui me mena à Ilmatar. J’ai rapidement compris que si j’avais eu de la chance une fois de traverser ce fluide et en ressortir indemne, je n’aurais pas cette chance une seconde fois, aussi j’étais bloqué sur ce monde. Je vous passe les menus détails, mais il devint vite clair que les élémentaires ne possédaient pas d’armée digne de ce nom et quant à moi j’étais bien plus expérimenté que bon nombre d’entre eux. Aussi, au bout de quelques années, la reine m’offrit la place de général. J’acceptai de bon cœur, j’avais parcouru une partie d’Elysian entre temps, et les Sylphes étaient la race de laquelle je me sentais le plus proche. Quelques années passèrent encore et nous trouvâmes un moyen de traverser le fluide en sens contraire. Je saisis alors l’occasion pour retourner à Tulorim, aidé de quelques Golems pour déblayer la voûte de l’aven qui s’était effondrée. C’est à ce moment que les accords commerciaux se construisirent. Mais j’étais implanté depuis bien trop longtemps sur Elysian, aussi donnai-je ma démission au Capitaine de la Milice qui, compte tenu de la situation et des avantages que j’apportais avec moi pour Tulorim, économiquement parlant, elle fut acceptée."
    • Aaria'Weïla : Reine d'Ilmatar, sylphe. Ancien esprit d'Elysian, ayant vécu son commencement. A assisté au Crépuscule des Dieux et s'est incarnée alors en sylphe. (Détails dans les livres.).


    Autres :



    • Pendants d'Uraj : Objets magiques originaires de Nyix permettant dans la version de base de se transporter presque instantanément une fois par jour dans un lieu sur Elysian qu'on a déjà visité.

    • Crépuscule des dieux (version Aaria orale) : "Les dieux sont bel et bien mort, et ils n’y sont pour rien dans cette situation, du moins directement. En vérité, pour que vous entendiez la situation, vous devez comprendre ce qu’il c’est passé voilà près de 1900 ans. Les dieux, pour une raison qui s’est perdue dans les affres de la guerre, ont commencé à se quereller, emportant dans leurs croisades leurs priants et les races qui se trouvaient sur leur chemin. A cette époque, hommes, elfes, orques, et toutes ces races que vous connaissez sur Yuimen possédaient des fluides, à l’image de votre monde natal.
      Cette magie était un don d’Ankh Onaka, le dieu de la magie, l’un des rares à ne pas avoir prit parti durant cette guerre. Il fut cependant l’un des premiers à mourir et à sa mort les fluides, devenus incontrôlables, se déchaînèrent, s’arrachant de ces races qui s’en trouvèrent alors dépourvues. Ankh Onaka avait pour épouse, dit-on, Caelès, déesse mère de la terre d’Elysian, aussi les fluides lui étaient intimement liés. A la mort du dieu, l’équilibre des fluides se trouva rompu, entraînant dans ses rais une déstabilisation d’Elysian. Séismes, raz-de-marée, éruptions volcaniques se succédèrent.
      Caelès, pendant ce temps, pleurait son époux et négligeait ses devoirs, laissant la terre ravagée et les races dépérir. Quelques rares personnes osèrent l’approcher et parvinrent à la convaincre d’agir avant qu’il ne soit trop tard. Pendant ce temps, la folie des dieux se poursuivait et un à un ils tombaient, durant un siècle. Caelès parvint, dit-on, à créer un artéfact qui canalisa les fluides en lui et, couplé à ses propres pouvoirs, elle l’utilisa pour nous créer nous, élémentaires, afin que nous fassions ce qu’elle ne pouvait plus faire : sauver Elysian. Nous parvînmes à canaliser les éléments de sorte à ramener le calme dans ces contrées et depuis nous veillons sur cet équilibre.
      Mais les humains nous jugèrent responsables de la perte de leurs fluides et refusèrent, jusqu’à il y a peu, d’avoir le moindre contact avec nous. Nous nous installâmes alors dans les Crocs du Monde, dans les ruines de ce qu’étaient autrefois d’anciennes civilisations, rebâtissant les merveilles qu’ils avaient pu construire et qui avaient été détruites."

_________________


Haut
 

 Sujet du message: Re: Recueil d'informations
MessagePosté: Lun 27 Juil 2015 18:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 2 Fév 2014 00:03
Messages: 3738
Localisation: Elysian : Forêt d'Aetelrhyt (Quête 32)
*START*


. PERSONNAGES <= *bip*
. LIEUX
. OBJECTIFS
. DIVERS


- Rencontres et relations

=> Ami
=> Connaissance
=> Aventurier
=> Quête

Telam Averosa : Instructeur à la Milice de Tulorim. Il a été le premier à donner conseils et informations à Kalas avant son arrivée sur Elysian. Frère de Jillian Averosa.

Jillian Averosa : Ancien Sergent de la Milice de Tulorim, désormais Général à Ilmatar. Possède des affinités avec les fluides de vent. Bonne maîtrise. Donne de nombreuses informations sur Elysian à l'arrivée de Kalas dans le groupe. Frère de Telam Averosa.

Kerenn : Vieux et grand Sindel abîmé qui fait partie du groupe d'aventuriers envoyé sur Elysian. N'a pas échangé un seul mot avec Kalas depuis leur rencontre. Possède des affinités avec les fluides d'ombres. Trop peu d'éléments pour établir un lien.

Baratume : Jeune Humain équipé d'un arc. Simple présentation lors de la rencontre. Possède des affinités avec les fluides de vent. Trop peu d'éléments pour établir un lien.

Cromax : Sindel à l'apparence soignée. Possède des affinités avec les fluides de vent. Simple présentation lors de la rencontre. Trop peu d'éléments pour établir un lien.

Earnar Corail : Eàrion qui se cache derrière un masque et une panoplie de voleur. Semble posséder des affinités avec les fluides de l'eau d'après son impatience de rejoindre les Aigails. Se vante de représenter sa race en ce monde. Kalas échange rapidement avec lui lors de la traversée du palais d'Ilmatar. Trop peu d'information pour établir un lien.

Faëlis : Hïnion à l'apparence TRES soignée. Est équipé d'un arc. Se pavane beaucoup. Possède des affinités avec les fluides de lumière. Quelques paroles. Trop peu d'éléments pour établir un lien.

Guasina : Lutine aux cheveux roux fort sympathique. Kalas la trouve très mignonne et adorable. Possède des affinités avec les fluides de terre, comme Kalas. Elle voyage avec lui jusqu'à Barkhane, durant lequel ils se lient rapidement d'amitié. Connaît Hurlenuit.

Reine Aaria’Weïla d’Ilmatar : Reine des Sylphes et de la cité d'Ilmatar. Commanditaire de la mission sur Elysian. Séjourne toujours dans le palais de la cité.

Malakbêl : Ambassadeur Ekhi à la cour d'Erta'Ale. Semble proche de Marikani.

Marikani : Ekhi présente lors de la réunion des ambassadeurs. Semble proche de Malakbêl.

Yuralria : Ambassadrice Ishtar à la cour de Niyx. Part pour sa cité accompagnée de Kerenn et Faëlis. Offre à Kalas le pendant d'Uraj.

Birhûvaya : Représentant des Golems de Barkane. Accompagne Kalas et Guasina jusqu'à sa cité. Fort timide et aimable. Apprécie beaucoup Guasina. A deviné seul la capacité de transformation de Kalas.

Monta'kh : Immense Gardien minérale de la cité de Barkhane. Accueille Kalas et Guasina aux portes de la ville et leur offre abri, repas et conseils.

Mapepala : Golem ami de Birhû. Petit arbre excité, mais sympathique.

Nuraye : Golem moussu et timide. Ne parle pas, se contentant de pointer et de toucher du doigt pour s'exprimer.

Kaeleasas : Véritable petite montagne vivante, ce golem de roche silencieux parle peu et n'exprime pas beaucoup ses émotions.

Varnamayâ : Golem féminin au franc-parler, qui enseigne le sortilège de Muutos Minéral à Kalas.

Ahankarikal : Esprit de la Terre et du peuple des Golems. Apprend à Kalas à maîtriser son Muutos et lui permet de mettre un terme à sa souffrance.

Tartuffe : Sinari enveloppé qui rejoint Elysian tandis que Kalas revenait de Barkhane. Part pour Ætelrhyt avec le Shaman et Méraxès. Semble avoir connu Cornélius et Mélissa. Très accroché à la religion de Rana.

Méraxès : Elfe blanc au regard rouge. Dispose de fluides de lumière. Part pour Ætelrhyt avec le Shaman et Tartuffe. Trop peu d'éléments pour établir un lien.

Faoil : Commandante lutine des forces armées d'Aetelrhyt. Rencontrée à l'orée de la cité et convaincue par Kalas de le laisser passer. Plaide en sa faveur auprès du conseil d'Aetelrhyt et l'accompagne dans sa mission de sauvetage.

Cyrialle : Guerrière Faërionne rencontrée à l'orée de la forêt. Plaide en sa faveur auprès du conseil d'Aetelrhyt et l'accompagne dans sa mission de sauvetage.

. PERSONNAGES
. LIEUX <= *bip*
. OBJECTIFS
. DIVERS


. PERSONNAGES
. LIEUX
. OBJECTIFS <= *bip*
. DIVERS


Objectifs principaux :

- Interrompre le drainage des fluides sur Elysian qui menace l'existence même des élémentaires. (En cours)

- Identifier et neutraliser le responsable du drainage. (En cours)

- Rejoindre Barkane, la cité des Golems avec Guasina et Birhû. (Réussi)

- Maîtriser le Muutos avec l'aide de l'Esprit de la Terre, à Barkhane. (Réussi)

- Rejoindre Ætelrhyt pour y quérir de l'aide auprès des Elfes et des lutins. (Réussi)

- Vaincre la source du Mal qui détruit peu à peu les terres d'Aetelrhyt. (en cours)

Objectifs secondaires :

- Apprendre à connaître les aventuriers de Yuimen qui accompagnent Kalas dans sa mission de sauvetage. (En cours 3/10)

- Trouver de l'équipement. (Réussi)

- En savoir plus sur la Magie et la culture des Golems de Barkane. (Réussi)


. PERSONNAGES
. LIEUX
. OBJECTIFS
. DIVERS <= *bip*



- Combat contre trois créatures (Gouarges) dans la forêt proche d'Ilmatar. Surprit par la présence de carnassiers en plein repas, Kalas, sous sa forme de loup, entame le combat par un hurlement et prévient ses compagnons à plusieurs mètres de là par la même occasion. S'ensuit un combat duquel Guasina et le loup sortent victorieux sans difficulté apparente.

- Kalas et Guasina deviennent amis !

- Arrivée à Barkhane après un long et éprouvant voyage !

- Guasina rencontre l'esprit avant Kalas, qui lui rencontre les amis de Birhû. Ensemble, ils effectuent quelques exercices et Kalas parvient à maîtriser un pouvoir rare de métamorphose corporelle.

- La rencontre avec l'Esprit est une puissante expérience personnelle qui plonge Kalas dans son subconscient, tentant de remettre de l'ordre dans la vie du Shaman.

- Kalas obtient un étrange tatouage après son immersion spirituelle avec Ahankarikal, signe de sa maîtrise du Muutos.

- Vainqueur d'un combat d'entraînement contre le meilleur Apprenti guerrier de Jillian à Ilmatar, permettant au Shaman d'apprendre une nouvelle technique, d'obtenir de l'équipement ainsi que des conseils sur son utilisation.

- Apprentissage d'un nouveau sort propre aux élémentaires de Barkhane avec l'aide de Birhû dans les Jardins d'Ilmatar.

- Départ vers Ætelrhyt avec Birhû, Tartuffe et Méraxès.

- Combat contre cinq créatures dans la forêt d'Aetelrhyt durant lequel Kalas parvient à en neutraliser deux alors qu'elles chargeaient de concert vers Méraxès, étrangement attirées par ses fluides de lumière.

- Rencontre avec Faoil, commandante lutine des forces armées de la cité.

- Séparation du groupe après la chute de Tartuffe et Méraxès d'un pont délabré. Présumés morts.

- Rencontre avec Cyrialle, guerrière Faërionne d'Aetelrhyt.

- Audience auprès du conseil de la cité, constitué de quatre seigneurs elfes et lutins.

- Proposition acceptée : Détruire la source du mal qui ronge peu à peu les terres autours de la cité en échange de l'aide militaire d'Aetelrhyt.

- Informations récupérées et troupe d'intervention rencontrée. Début de la mission.

- Découverte de l'un des nids du Mal.

- Premières informations sur les Bansidhes, peuple de femmes cornues habitants autrefois les forêts d'Aetelrhyt. Aujourd'hui disparues, elles se seraient cachés sous-terre pour survivre au carnage du Mal sur leur peuple.

- Premiers affrontements engagés. Après une mauvaise manipulation d'un nuage de poussière, les elfes parviennent à vaincre plusieurs monstres qui sacrifient les animaux de la forêt au prix de quelques blessés.

- Apparition d'Oslight, ancien Maître-Croc de Kalas supposément mort. Corrompu par le Mal d'Elysian, Loup-Blanc n'est plus que l'ombre de lui-même et tente de rallier son ancien disciple à sa cause. Réveil de Hurlenuit, issu de la Peste de Thimoros.

_________________
Image



Multi d'Ellyan Crow, Boucher des Murènes et Allen, Guerrier de Wiehl.


Dernière édition par Kenra le Lun 27 Mar 2017 09:23, édité 23 fois.

Haut
 

 Sujet du message: Re: Recueil d'informations
MessagePosté: Ven 7 Aoû 2015 14:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mer 5 Aoû 2015 18:21
Messages: 188
Localisation: Elysian - Les Crocs du Monde
Recueil

_______________________________


ELYSIAN
Jusqu'où peut-on aller pour le pouvoir ?

"Une rumeur s’élève et enfle, un murmure lointain gonfle, s’exalte et se répand dans tous Yuimen. De ci, de là on peut entendre une nouvelle, on la dit provenant de Tulorim. Doit-on la croire ? Peut-être. Elle parle d’honneur, de gloire, d’argent et de conquêtes, mais par dessus tout, elle annonce la venue d’un monde nouveau, d’un monde qui nécessiterait l’aide d’aventuriers, un monde où la magie est en péril et où gronde la guerre, laissant ses habitants assister, impuissants, à leur propre fin."



_______________________________



ELYSIAN



  • Elémentaires (nord) : détiennent le Muutos (reclus, sauf qq échanges avec Illyria) :
    • Ilmatar (vents) : les Sylphes, Reine Aaria’Weïla
    • Niyx (ombre & lumière) : les Ishtars - mesurent le drainage
    • Erta'ale (feu) : Ekhii
    • Barkhane (terre) : les Golems, Monta’kh (Gardien), contacts avec Aethelrhyt
    • Elivagar (eaux) : Aigail
  • Humains (sud) : cités-États (commerce, échanges) : Conseil
    • Illyria : vieux Roi mourant (pas de successeur), accords commerciaux avec les élémentaires
    • île de Valmarin
    • Sihle
    • Arden

  • Autres races :
    • Elfes & Lutins (Aethelrhyt) : autarcie - aucun contact, sauf avec les Golems (possibilité d'ouverture malgré la grande méfiance).
    • Shaakts & Orques (archipel de Kanteros) : pirates - peu de contacts
    • Sindeldi : disparus - volcan Erta Ale (1800 ans)

  • Muutos : artéfact de Caelès déesse de la Terre (épouse d'Ankh Onaka dieu de la magie) - drainé depuis quelques mois à un an - il reste quelques semaines/mois aux élémentaires - rythme qui peut s'accélérer ou ralentir

  • Divers :
    • Pendants d’Uraj : une seule utilisation par jour, possibilité de voyager à deux sur un pendant (un Pj ou une monture), penser à l'endroit, différent pour les élémentaires
    • Monnaie : le Lys
    • Temps : dix années elysianes valent sept années yuiméniennes
    • Dangers : faune particulière, petites peuplades solitaires, mais rien de plus risqué que sur Yuimen


_______________________________



PNJ


    Yuimenniens :

    • Telam Averosa : relation neutre - Humain - Instructeur, Milicien de Tulorim - Frère de Jillian - Homme d'armes, posé et droit dans ses bottes, courtois même si peu souriant et peu enclin au bavardage : pour obtenir des informations, il vaut mieux lui poser des questions précises, problème il n'a que peu de connaissances sur la mission et le monde d'Elysian! Sorte de seconde main, passeur pour le compte de son général de frère.

    • Jillian Averosa : relation neutre - Humain - Général d'Ilmatar - Frère de Telam - semble proche d'Aaria


    Elysians - Élémentaires

    • Aaria’Weïla : relation neutre - Sylphe - Reine d'Ilmatar

    • Malakbêl : relation neutre - Ekhi - Ambassadeur d’Erta’Ale

    • Ixtli : non rencontrée - Aigail - d’Elivagar

    • Monta’kh : non rencontré - Golem - Gardien de Barkhane


_______________________________



AVENTURIERS


  • Séréna de Mevan : relation neutre - Humaine (lumière) - La vingtaine, peu bavarde voire hautaine, semble avoir des idéaux et des rêves de grandeur plein la tête. Une sorte de chevalier au féminin : honneur et tout le tralala...

  • Sullyvan Hope : relation neutre - Humain (ombre) - La vingtaine, ...

  • Baratume : relation ... - Humain (vent) - ...

  • Kalas : relation ... - Humain (terre) - ...

  • Pureté : relation ... - Semi-elfe (...) - archère - ...

  • Faëlis : relation ... - Hinïon (vent) - archer - ...

  • Earnar : relation ... - Earion (eau) - noble (?) - ...

  • Kerenn : relation ... - Sindel (ombre ou lumière) - fluides, maniement des armes et stratégie - ...

  • Cromax : relation ... - Sindel (...) - Sergent de Tulorim - a bravé les enfers et s'est fait offrir une épée par Phaïtos (Verloa, l'île aux dragons), nécromancien dans la grotte de la forêt de Tulorim, ... - ...

  • Guasina : relation ... - Lutine (terre) - archère - ...


_______________________________



MISSIONS

  • Maîtriser le Muutos / Esprit (Ilmatar)
  • Se rendre à Illyria
  • Découvrir qui le draine?


Objectifs personnels
  • Pourquoi?
  • Retrouver l'artéfact et le mettre à l'abri!
  • Se rendre à Aethelrhyt


Motivations personnelles

Rien de mieux à faire, oublier Lyana, l'équilibre, expérience nouvelle.



Pense-bête

Rôle de Telam, Composition de l'équipe & Sindeldi présents, Quelle couverture?, Qui est Ixtli, l’ambassadrice Aigail?, Jillian depuis quand?, qu'ont-ils entrepris?


Maj : 15

_________________
Oscar Wilde


"Je choisis mes amis pour leur bonne présentation,
mes connaissances pour leur bon caractère
et mes ennemis pour leur bonne intelligence."

(Un homme ne peut être trop soigneux dans le choix de ses ennemis.)


*


Dernière édition par Korë le Ven 18 Sep 2015 12:25, édité 8 fois.

Haut
 

 Sujet du message: Re: Recueil d'informations
MessagePosté: Jeu 13 Aoû 2015 18:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Ven 5 Juin 2015 20:57
Messages: 128
Localisation: Elysian
Journal


Le monde d'Elysian:
- La magie sauvage transforme l'apparence des Yuiméniens sur ce nouveau monde, même pour ceux qui ne possèdent aucun fluide en eux.
- Les élémentaires ont semble-t-il été créés pour éviter qu'une nouvelle catastrophe ne dévaste Elysian par une déesse selon la reine Sylphe par le biais d'un mystérieux artéfact tout puissant, peut-être à l'origine du phénomène de drainage qui date depuis quelques semaines déjà.
- Chaque élémentaire selon son affinité élémentaire porte un nom particulier, les Golems pour les élémentaires de terre, les Agails pour ceux d'eau, les Ishtars pour les élémentaires à la fois d'ombre et de lumière, les Sylphes pour ceux de vent et enfin les Ekhi pour ceux de feu.
- Jillian leur signale que seuls les élémentaires possèdent le fluide, les autres races (elfes, hommes et lutins) en sont dépourvus.
- Elfes et lutins vivent à Aetelrhyt en parfaite autarcie contrairement aux humains résidant à Illyria, Valmarin et Sihle qui cherchent à s'étendre à travers les terres d'Elysian.
- Illyria est dirigée par un vieux roi qui refuse de laisser à ses successeurs (3 successeurs dont un bâtard) le soin de diriger et n'est pas enclin à apprécier les élémentaires selon Aaria'Weïla.
- L'archipel de Kanteros est peuplé de Shaakts et de Garzoks selon Marikani.
- L'accord entre le roi d'Illyria et Aaria'Weïla a été conclu lors de son couronnement ce qui doit faire largement plus de quarante ans.
- Arden est une cité agricole, Illyria une cité commerciale florissante alors que Sihle et Valmarin semblent plus porter sur les compétences guerrières.
- Arden est sous la menace du Roi Guerrier de Sihle qui compte les envahir
- Mariage entre le Prince de Valmarin et la fille du Roi de Sihle, Valmarin impliquée dans la guerre contre Arden et dans le phénomène de drainage ?

PJ(s):
Baratume: Un humain discret et plutôt silencieux, il semble avoir une affinité avec le vent. Difficile d'en dire plus à son sujet mis à part qu'il ne rechigna pas à la tâche de recopier la carte d'Elysian lorsque Kerenn le lui demanda. Il ne semble avoir aucune aversion envers les elfes et le physique particulier d'Earnar ne l'écoeura pas, ce en quoi il le remercia. Pour l'instant, il ne peut donner un avis sur l'humain.

Kerenn: Un Sindel balafré qui a dû en voir des belles et des pas mûres et qui a une affinité avec le fluide obscur. ll se dit stratège mais toute sa stature indiquait un elfe gris brutal ce qui ne le rassure pas des masses sur le fait de coopérer avec lui. Néanmoins, il n'est pas aussi imbu de lui-même comme les autres membres de sa race même s'il ressent de la fierté envers son peuple. Il a donc un avis assez partagé à son propos mêlant méfiance et envie de lui faire confiance.

Kalas: Un humain sympathique et curieux de tout qui l'a abordé pour une petite conversation en privé. Son élément est la terre. Il semble être un des aventuriers en qui il pouvait avoir le plus confiance pour réussir leur mission.

Guasina: Une lutine espiègle et pleine de vie qui semble être attirée par le golem ambassadeur. Il lui fait largement confiance en tant que coéquipière pour aider les élémentaires. De plus, elle semble être adroite et forte, ce qui est un atout dans leur équipe. Son élément est la terre et elle se dit être experte en combat à distance.

Faëlis: Un hinïon qui n'a pas peur du ridicule en tentant de draguer toute la gente féminine qui passe devant ses yeux notamment la pauvre Ishtar. Lumineux depuis son arrivée à Elysian, il est sans doute le moins discret du groupe et sa place serait plus dans un palais que sur un champ de bataille. Le voleur attend donc de voir les prouesses de l'elfe orgueilleux avec un plaisir non dissimulé.

Cromax: Un Sindel habillé avec grâce et un diplomate sans égal, il est également sergent de la milice de Tulorim et il en pince pour l'ambassadrice des Agails, Ixtli. Son élément est le vent. Le Sindel ne ressemble pas à ceux de sa race, néanmoins il est trop intelligent pour être honnête. Earnar est ainsi des plus méfiants avec un elfe gris qui travaille pour la milice de Tulorim mais qui semble ne bosser que pour son propre compte. En réalité, sa seule présence le terrifie plus qu'un Drakarn enragé, c'est peu dire.

PNJ(s):
Aaria'Weïla: Reine d'Ilmatar et des sylphes, elle est la commanditaire de cette mission. Au cours de la soirée, elle leur offrit un pendentif leur permettant de se rendre une fois par jour dans un lieu déjà visité. Elle préfère de loin la diplomatie plutôt que l'art de la guerre ce qui dérange le voleur habitué à entendre le son des sabres s'entrechoquant. Il s'attendait à une souveraine ayant la même prestance que le roi de Kendra Kar mais elle préfère de loin le commerce et elle écarta son idée de placer un meilleur successeur à la tête d'Illyria. Elle est une des premières élémentaires qui ont vues le jour sur Elysian.

Jillian Averosa: Un homme honnête et pétri d'honneur, le voleur l'apprécie. Il voit bien que cette mission est personnelle, qu'il fait tout cela pour la reine d'Ilmatar qu'il aime et dont l'Earion était certain que c'était réciproque.

Ixtli: Ambassadrice des Agails charmante mais un peu trop naïve à son goût, elle semble aimer Cromax, une relation qu'il trouve dangereuse au vu de sa méfiance envers le Sindel. Elle a passé son enfance à Ilmatar et non à Elivagar comme il le pensait précédemment.

Yuralria: Ambassadrice des Ishtars, elle est l'attention de Kerenn et surtout de Faëlis qui tente par tous les moyens d'obtenir ses faveurs quitte à se rendre ridicule en présence des autres ambassadeurs. Elle est taciturne et ce n'est sans doute pas le genre de personne avec qui il aimerait tailler une bavette.

Malakbêl: Ambassadeur des Ekhi, il a été le seul ambassadeur à leur montrer si peu de considérations, détail que n'a pas dû aimer les autres aventuriers tout comme lui. Son attitude hautaine ne semble être cependant qu'une façade puisqu'il n'a jamais été insultant.

Birhûvaya: Ambassadeur des Golems, il est très réservé et n'a pas du tout confiance en lui. Il est sans doute l'élémentaire avec qui tisser des liens est possible.

Marikani: Une Ekhi au caractère volcanique et détestable qui a tenté de le faire brûler au passage. Elle est la sœur de l'ambassadeur, fille du roi d'Erta'Ale, ainsi qu'une grande guerrière et l'une des meilleures tisseuses de feu, et elle connaît très bien Ixtli qu'elle considère comme sa sœur puisqu'elles ont passé leur temps ensemble à Ilmatar à faire des farces au général Jillian. Outre cela, elle est folle et inconsciente mais ce qui l'énerve par-dessus tout c'est qu'elle ne le laisse pas indifférente.

Aquetzalli: reine d'Elivagar et des Aigails

Ehecatl : roi d'Elivagar et des Aigails

Lëssifaen, Earion, Conseiller d’Elivagar et représentant des Earions.

Cihuatl : Dauphine et fille d'Ehecatl et d'Aquetzalli

Lissënen : compagne de Cihuatl et fille du Conseiller

Megantareon IV : Roi de Valmarin il y a plus de 150 ans

Reine Ardéliane: Reine d'Arden connue pour sa sagesse, elle a survécu à la mort de son époux et semble diriger avec bienveillance son royaume. Peu impressionnée par des choses sortant de l'ordinaire, elle est habile politiquement

Souffle-de-l'Aube: Autrefois humaine, c'est une chamane d'un clan près de la forêt vierge de la cité d'Elivagar, mystérieuse et à la fois menaçante, elle est victime d'une sorte de malédiction et a de la rancœur envers les élémentaires



Missions principales:
- Etudier les ruines près d'Arden (en cours)
- Sauver Arden d'une guerre imminente (en cours)
- Trouver l'origine du drainage des fluides élémentaires (en cours)
- Récupérer l'artéfact divin et l'étudier (en cours)
- Se rendre à Valmarin pour discuter avec le roi (en cours)

Missions secondaires
:

- Assassiner le vieux roi et placer sur le trône d'Illyria un allié (en cours)
- Représenter sa race sur Elysian (en cours)
- Apprendre à mieux connaître les autres aventuriers (en cours)
- Obtenir une armure ou des armes fabriquées à Elivagar (Réussite partielle: Il a obtenu la Larme des Déesses, un des trésors d'une race ancienne)
- Vérifier si la déesse Meriarvi n'est pas morte comme le prétendent les élémentaires et la servir le cas échant (en cours)

Missions terminées :
Tuer les deux serpents avec l'aide de Marikani [Réussite]
- Maîtriser le muutos à Elivagar (Réussite)
- Atteindre Arden pour parlementer avec la reine Ardéliane (Réussite)

_________________


Dernière édition par Earnar le Sam 24 Sep 2016 13:48, édité 6 fois.

Haut
 

 Sujet du message: Re: Recueil d'informations
MessagePosté: Jeu 27 Aoû 2015 16:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mer 30 Nov 2011 06:00
Messages: 100
Journal de quête


.........



PJs rencontrés

    - Korë : Semi-elfe que je rencontre devant le palais d'Ilmatar. Me semble fiable et intelligent. #6F8483
    - Séréna : Jeune humaine très charmante. Tout à fait mon style de fille. #BFBF80


______________________


PNJs rencontrés

    - Jillian Averosa : Général des armées d’Ilmatar. Humain. #F4A460
    - Vernon : bidasse de l'entrée. Humain.
    - Aaria’Weïla : Reine d’Ilmatar. Sylphide. #87CEFA
    - Malakbêl : Ambassadeur à la cour d'Ilmatar. Ekhi. #800000

______________________


Le monde d'Elysian

    - Les dieux sont morts il y a 1800 ans suite à une guerre. Depuis, il n'y a plus aucune magie présente sur Elysian sauf celle détenue par les élémentaires et ce, grâce à un artefact créé par Celès, déesse mère de la terre.
    - Un drainage est en cours, menaçant l'existence même des élémentaires et la stabilité du monde. Grâce à l'artefact peut-être ?

    - Ilmatar - vent : Sylphes
    - Niyx - ombre et lumière : Ishtars
    - Erta'ale - feu : Ekhii
    - Barkhane - terre : Golems
    - Elivagar - eau : Aigail

    - Pendants d’Uraj : une seule utilisation par jour, possibilité de voyager à deux sur un pendant (un Pj ou une monture), penser à l'endroit, différent pour les élémentaires
    - Monnaie : le Lys
    - Temps : dix années Elysianes valent sept années yuiméniennes


______________________


Objectifs en cours

    - Atteindre Illyria et lier des relations avec les autres royaumes.
    - Trouver une solution à la succession du roi d'Illyria.
    - Retrouver une partie au moins des aventuriers présents sur Elysian pour aviser de la suite des évènements.
    - Maitriser le muutos et apprendre quelque peu à me défendre.



______________________


Objectifs terminés


- Acquérir un semblant d'équipement défensif et offensif pour améliorer mes chances de survie.


______________________


Notes personnelles

_________________


Haut
 

 Sujet du message: Re: Recueil d'informations
MessagePosté: Mar 7 Mar 2017 18:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mar 24 Nov 2015 00:25
Messages: 307
Localisation: Sur la planète Elysian
Journal de quête - Meraxès



Quête principale :

    Déterminer l'origine du drainage des fluides en Elysian.

Indices et suppositions sur les divinités :

  • Disparition des fluides suite à une guerre entre les dieux.
  • Les fluides ont étés scellés par la déesse Caelès dans un artefact divin.
  • Araguesha : déesse des tourments et de la folie au combat, anciennement vénéré par les nains. Une grande statue à son effigie perdure, mais un changement a été constaté par les bansidhes, une sorte de "sang rouge" macule la statue. Après avoir lancé le sortilège colère dessus, Meraxès a incarné la déesse le temps d'une vision et a vécu ses derniers instants. Selon la légende, elle aurait provoqué la guerre des dieux, mais il en doute. L'"autre", le serein, a tué celui qui comptait le plus pour elle. Il est probablement à l'origine du Crépuscule des Dieux. Peut-être même... persiste-t-il encore.

Ætelrhyt :

  • Les elfes et apparemment des lutins vivent dans cette forêt, reclus.
  • La forêt semble protégée par un étrange charme magique.
  • Une présence gangrène la forêt : l'Ombre sur la Forêt. Les créatures à sa solde sont puissantes (faune répugnante, créature gigantesque de flamme).
  • Présence d'une antique cité naine souterraine, Rtharnon, abandonnée depuis des lustres et occupée par un petit groupe de bansidhe (des femmes dotée de cornes de cervidés).

Suppositions :

  • L'auteur du drainage est le détenteur de l'artefact divin.
  • Il est probable que l'Ombre sur la Forêt ai un rapport avec le drainage. Elle est très ancienne et passait au début inaperçu, mais sa puissance et son emprise ont augmenté de manière exponentielle en très peu de temps. Quelqu'un se cache surement derrière tout ça.

Objectifs :

  • En apprendre plus sur la guerre des dieux.
  • Rencontrer l'Ombre sur la Forêt et comprendre la source de sa puissance.

_________________
.
Multi de : Daemon, Erastos
Thème de Meraxès

_________________


Haut
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  

Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO

L'Univers de Yuimen © 2004 - 2016