Journal
Le monde d'Elysian:
- La magie sauvage transforme l'apparence des Yuiméniens sur ce nouveau monde, même pour ceux qui ne possèdent aucun fluide en eux.
- Les élémentaires ont semble-t-il été créés pour éviter qu'une nouvelle catastrophe ne dévaste Elysian par une déesse selon la reine Sylphe par le biais d'un mystérieux artéfact tout puissant, peut-être à l'origine du phénomène de drainage qui date depuis quelques semaines déjà.
- Chaque élémentaire selon son affinité élémentaire porte un nom particulier, les Golems pour les élémentaires de terre, les Agails pour ceux d'eau, les Ishtars pour les élémentaires à la fois d'ombre et de lumière, les Sylphes pour ceux de vent et enfin les Ekhi pour ceux de feu.
- Jillian leur signale que seuls les élémentaires possèdent le fluide, les autres races (elfes, hommes et lutins) en sont dépourvus.
- Elfes et lutins vivent à Aetelrhyt en parfaite autarcie contrairement aux humains résidant à Illyria, Valmarin et Sihle qui cherchent à s'étendre à travers les terres d'Elysian.
- Illyria est dirigée par un vieux roi qui refuse de laisser à ses successeurs (3 successeurs dont un bâtard) le soin de diriger et n'est pas enclin à apprécier les élémentaires selon Aaria'Weïla.
- L'archipel de Kanteros est peuplé de Shaakts et de Garzoks selon Marikani.
- L'accord entre le roi d'Illyria et Aaria'Weïla a été conclu lors de son couronnement ce qui doit faire largement plus de quarante ans.
- Arden est une cité agricole, Illyria une cité commerciale florissante alors que Sihle et Valmarin semblent plus porter sur les compétences guerrières.
- Arden est sous la menace du Roi Guerrier de Sihle qui compte les envahir
- Mariage entre le Prince de Valmarin et la fille du Roi de Sihle, Valmarin impliquée dans la guerre contre Arden et dans le phénomène de drainage ?
PJ(s):Baratume: Un humain discret et plutôt silencieux, il semble avoir une affinité avec le vent. Difficile d'en dire plus à son sujet mis à part qu'il ne rechigna pas à la tâche de recopier la carte d'Elysian lorsque Kerenn le lui demanda. Il ne semble avoir aucune aversion envers les elfes et le physique particulier d'Earnar ne l'écoeura pas, ce en quoi il le remercia. Pour l'instant, il ne peut donner un avis sur l'humain.
Kerenn: Un Sindel balafré qui a dû en voir des belles et des pas mûres et qui a une affinité avec le fluide obscur. ll se dit stratège mais toute sa stature indiquait un elfe gris brutal ce qui ne le rassure pas des masses sur le fait de coopérer avec lui. Néanmoins, il n'est pas aussi imbu de lui-même comme les autres membres de sa race même s'il ressent de la fierté envers son peuple. Il a donc un avis assez partagé à son propos mêlant méfiance et envie de lui faire confiance.
Kalas: Un humain sympathique et curieux de tout qui l'a abordé pour une petite conversation en privé. Son élément est la terre. Il semble être un des aventuriers en qui il pouvait avoir le plus confiance pour réussir leur mission.
Guasina: Une lutine espiègle et pleine de vie qui semble être attirée par le golem ambassadeur. Il lui fait largement confiance en tant que coéquipière pour aider les élémentaires. De plus, elle semble être adroite et forte, ce qui est un atout dans leur équipe. Son élément est la terre et elle se dit être experte en combat à distance.
Faëlis: Un hinïon qui n'a pas peur du ridicule en tentant de draguer toute la gente féminine qui passe devant ses yeux notamment la pauvre Ishtar. Lumineux depuis son arrivée à Elysian, il est sans doute le moins discret du groupe et sa place serait plus dans un palais que sur un champ de bataille. Le voleur attend donc de voir les prouesses de l'elfe orgueilleux avec un plaisir non dissimulé.
Cromax: Un Sindel habillé avec grâce et un diplomate sans égal, il est également sergent de la milice de Tulorim et il en pince pour l'ambassadrice des Agails, Ixtli. Son élément est le vent. Le Sindel ne ressemble pas à ceux de sa race, néanmoins il est trop intelligent pour être honnête. Earnar est ainsi des plus méfiants avec un elfe gris qui travaille pour la milice de Tulorim mais qui semble ne bosser que pour son propre compte. En réalité, sa seule présence le terrifie plus qu'un Drakarn enragé, c'est peu dire.
PNJ(s):Aaria'Weïla: Reine d'Ilmatar et des sylphes, elle est la commanditaire de cette mission. Au cours de la soirée, elle leur offrit un pendentif leur permettant de se rendre une fois par jour dans un lieu déjà visité. Elle préfère de loin la diplomatie plutôt que l'art de la guerre ce qui dérange le voleur habitué à entendre le son des sabres s'entrechoquant. Il s'attendait à une souveraine ayant la même prestance que le roi de Kendra Kar mais elle préfère de loin le commerce et elle écarta son idée de placer un meilleur successeur à la tête d'Illyria. Elle est une des premières élémentaires qui ont vues le jour sur Elysian.
Jillian Averosa: Un homme honnête et pétri d'honneur, le voleur l'apprécie. Il voit bien que cette mission est personnelle, qu'il fait tout cela pour la reine d'Ilmatar qu'il aime et dont l'Earion était certain que c'était réciproque.
Ixtli: Ambassadrice des Agails charmante mais un peu trop naïve à son goût, elle semble aimer Cromax, une relation qu'il trouve dangereuse au vu de sa méfiance envers le Sindel. Elle a passé son enfance à Ilmatar et non à Elivagar comme il le pensait précédemment.
Yuralria: Ambassadrice des Ishtars, elle est l'attention de Kerenn et surtout de Faëlis qui tente par tous les moyens d'obtenir ses faveurs quitte à se rendre ridicule en présence des autres ambassadeurs. Elle est taciturne et ce n'est sans doute pas le genre de personne avec qui il aimerait tailler une bavette.
Malakbêl: Ambassadeur des Ekhi, il a été le seul ambassadeur à leur montrer si peu de considérations, détail que n'a pas dû aimer les autres aventuriers tout comme lui. Son attitude hautaine ne semble être cependant qu'une façade puisqu'il n'a jamais été insultant.
Birhûvaya: Ambassadeur des Golems, il est très réservé et n'a pas du tout confiance en lui. Il est sans doute l'élémentaire avec qui tisser des liens est possible.
Marikani: Une Ekhi au caractère volcanique et détestable qui a tenté de le faire brûler au passage. Elle est la sœur de l'ambassadeur, fille du roi d'Erta'Ale, ainsi qu'une grande guerrière et l'une des meilleures tisseuses de feu, et elle connaît très bien Ixtli qu'elle considère comme sa sœur puisqu'elles ont passé leur temps ensemble à Ilmatar à faire des farces au général Jillian. Outre cela, elle est folle et inconsciente mais ce qui l'énerve par-dessus tout c'est qu'elle ne le laisse pas indifférente.
Aquetzalli: reine d'Elivagar et des Aigails
Ehecatl : roi d'Elivagar et des Aigails
Lëssifaen, Earion, Conseiller d’Elivagar et représentant des Earions.
Cihuatl : Dauphine et fille d'Ehecatl et d'Aquetzalli
Lissënen : compagne de Cihuatl et fille du Conseiller
Megantareon IV : Roi de Valmarin il y a plus de 150 ans
Reine Ardéliane: Reine d'Arden connue pour sa sagesse, elle a survécu à la mort de son époux et semble diriger avec bienveillance son royaume. Peu impressionnée par des choses sortant de l'ordinaire, elle est habile politiquement
Souffle-de-l'Aube: Autrefois humaine, c'est une chamane d'un clan près de la forêt vierge de la cité d'Elivagar, mystérieuse et à la fois menaçante, elle est victime d'une sorte de malédiction et a de la rancœur envers les élémentaires
Missions principales:
- Etudier les ruines près d'Arden (en cours)
- Sauver Arden d'une guerre imminente (en cours)
- Trouver l'origine du drainage des fluides élémentaires (en cours)
- Récupérer l'artéfact divin et l'étudier (en cours)
- Se rendre à Valmarin pour discuter avec le roi (en cours)
Missions secondaires:
- Assassiner le vieux roi et placer sur le trône d'Illyria un allié (en cours)
- Représenter sa race sur Elysian (en cours)
- Apprendre à mieux connaître les autres aventuriers (en cours)
- Obtenir une armure ou des armes fabriquées à Elivagar (
Réussite partielle: Il a obtenu la Larme des Déesses, un des trésors d'une race ancienne)
- Vérifier si la déesse Meriarvi n'est pas morte comme le prétendent les élémentaires et la servir le cas échant (en cours)
Missions terminées :
Tuer les deux serpents avec l'aide de Marikani [
Réussite]
- Maîtriser le muutos à Elivagar (
Réussite)
- Atteindre Arden pour parlementer avec la reine Ardéliane
(Réussite)