1 <Suivant les instructions du milicien, Korë gravit avec souplesse les marches deux à deux pour se retrouver, en deux temps trois mouvements, sur le palier du premier étage. Sur sa gauche, une lueur diffuse filtre par une porte largement entrouverte. Le jeune aventurier aperçoit l'homme.
Concentré, au milieu de cette pièce immense dépourvue de tout artifice, les avant-bras reposés sur une table d'état-major et penché sur ce qui lui semble, à cette distance, être une carte, l'instructeur Telam ne l'entend pas arriver.
Frappant deux coups secs pour s'annoncer, il s'avance vers lui, de son pas si caractéristique à la fois léger et affirmé.
- Bonjour, je suis l’instructeur Telam Averosa, dit en l'appercevant le soldat d’une voix bourrue.
Vous venez pour la mission sur Elysian ? Sans avoir changé de positon, les yeux levés vers le jeune homme, il exprime la force tranquille de ceux qui ne redoutent que peu d'adversaires.
- Bonjour Instructeur.A quelques pas désormais l'un de l'autre, seule la table les sépare. Les chandelles éclairent de leur halo vacillant les traits de cet homme endurci par la vie et le plein air, révèlent les lignes courbes tracées sur le parchemin et projettent quelques courtes ombres alentour.
- Elysian? Vous me l'apprenez. Mais, je viens effectivement pour la mission. Posant son regard sur la carte, Korë poursuit avec simplicité :
"Alors, c'est ça le nouveau monde, c'est là que je vais..." Ce ne sont pas vraiment des questions, plutôt une entrée en matière, comme une pensée qui s'échappe et vient claquer contre les murs de cette pièce, où seule la présence du bois et des tentures rabattues semble arrêter les ondes.
Réalisant que dans sa grande décontraction, il ne s'est pas encore présenté, le sang-mêlé le gratifie d'un franc sourire :
"Korë, vous pouvez m'appeler Korë, puis les deux mains appuyées sur le bord de la table, se penche à son tour sur l'objet de toutes les attentions et ajoute :
" Alors dites-moi, je suis à vos ordres. Qu'attendez-vous de moi?"> 3