2 <Telam, en homme d'action qui ne se perd ni en formalités ni en mondanités, commence, de sa voix gutturale, à instruire le jeune homme.
Elysian serait donc un monde comparable à Yuimen, où cependant la magie ne serait l'apanage que de quelques races ... des Élémentaires... détenteurs du fluide...
(La voilà la raison de cette mission. Le fluide! Et les commanditaires ne sont autres que... ces fameux Élémentaires.)Korë écoute attentivement, sans l'interrompre, essayant de comprendre par la même ce qu'il y a derrière les mots. L'aventure, il est là pour ça, mais il aime avant tout savoir où il met les pieds et pour qui il travaille. Il bosse donc pour la milice de Tulorim, qui bosse pour les Élémentaires...
(Intéressant. Et qu'est-ce qu'elle y gagne la milice?)L'instructeur poursuit ses explications, carte à l'appui, pendant que Korë tente de rassembler les pièces manquantes de ce puzzle qui l'intrigue de plus en plus. Et il n'est pas au bout de ses surprises.
Ce monde semble être divisé en deux. Au nord, les Élémentaires qui, toujours d'après Telam, semblent vivre en autarcie complète et de l'autre côté, sur le continent sud, les humains organisés en cités-États qui, tout en commerçant, cherchent à se dominer les unes les autres. Quelque soit le monde, se dit Korë, les Humains semblent fonctionner sur le même mode, le seul qu'ils semblent connaitre d'ailleurs! C'est dans des moments comme celui-ci qu'il se félicite intérieurement de ne pas être un des leurs. Une bénédiction!
Mais déjà le soldat semble avoir terminé, laissant quelque peu le jeune aventurier sur sa faim, avec toutes ses questions en suspens.
(Donc l'une de ces cités capterait le fluide, le drainerait, affaiblissant les Élémentaires en les privant de leur source vitale, et mettrait leur existence en péril. Et sur ce, la Milice de Tulorim envoie discrètement des aventuriers là-bas...)Son cheminement intellectuel s'interrompt brusquement lorsque, ouvrant la porte de la pièce voisine, le soldat dévoile une porte brumeuse. Le sang-mêlé reste là, planté, comme un couillon, un sourire gourmand naissant sur son visage, les yeux brillant d'un nouvel appétit. S'il connaissait leur existence, s'il se doutait bien qu'il en emprunterait une aujourd'hui, en voir une, comme ça, juste devant lui, est une toute autre chose!
(Whaoou...)- Si vous êtes toujours partant, on peut d’ores et déjà traverser le fluide pour aller sur Elysian...La suite des propos de l'instructeur, il les entend, il les comprend, mais son attention est toute dirigée vers les arabesques immatérielles et luminescentes qui ne semblent danser que pour lui.
S'il veut partir?
(La bonne blague!) Des questions?
(Non, Monsieur.)Les risques d'une telle traversée et tout ce qu'on raconte sur ceux qui ne sont jamais revenus, il s'en moque, éperdument, il saisit le sceptre et, s'avançant vers la porte, est interrompu dans son mouvement par l'arrivée impromptue d'une jeune femme. Elle est belle, ne manque pas d'allure, ni de caractère apparemment, mais pour l'heure, c'est un peu comme pour le reste : il s'en fout royalement.
S'adressant à celle qui vient de se présenter, Korë enchaine :
"Permettez que je passe en premier, ce n'est pas très galant, j'en conviens, mais les circonstances ne sont guère communes et s'il doit y avoir une mauvaise surprise de l'autre côté, au moins, les mauvais coups seront pour moi." Courtois, comme à son habitude, il n'entend pas pour autant perdre son temps en palabres inutiles. Puis s'adressant à l'instructeur :
"On se retrouve de l'autre côté!"Et il franchit la porte.
> 4