L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 94 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Milice de Tulorim
MessagePosté: Mar 8 Déc 2015 21:06 

C’est à quel sujet ?

Le milicien de l'entrée regardait l'elfe d'un air circonspect, prenant pourtant note du livre sacré entre ses mains. Meraxès avait en effet pris l'habitude de l'exhiber à tout va, sachant que la présence de Gaïa calme les mœurs et rend les étrangers plus enclin à la conversation. L'homme s’apprêtait à répondre quand deux autres individus firent leur entrée. Un nouveau milicien fort peu débarbouillé ainsi qu'un Sinari rondouillard et d'un âge relativement avancé. Le premier s'adressa au pseudo-bureaucrate sous les termes de « boss » et lui confia la garde du petit vieux en ajoutant qu'il pourrait faire l'affaire. Le Sinari semblait légèrement perdu et jeta un premier regard à Meraxès qui lui répondit d'un sourire aimable.

Sur ces mots, le milicien aux yeux collants s'éclipsa et un petit flottement eut lieu. Le chef les toisa alternativement avant de se lever pour déclarer qu'ils iront sur Elysian, pour ensuite les inviter à le suivre. Une lueur de satisfaction brillait dans les yeux de l'homme, laissant Meraxès perplexe. Pourquoi tant de mystère englobe cette « Elysian » alors qu'ils acceptent de recruter le premier pecnot se présentant au guichet ?

Ils gravirent un escalier de bois massif pour s'engager dans un couloir aux boiseries richement travaillées, au fond de celui-ci, une porte donnant sur une vaste pièce. Le chef ordonna de la refermer et s'appuya sur une grande table au centre de la pièce. Des rideaux camouflaient la lumière provenant d'une large fenêtre, seul des bougeoirs fixés sur les murs sobres illuminaient la pièce. Plusieurs bancs longeaient les murs ainsi qu'une petite table se logeant dans un coin, où reposaient une bouteille accompagnée de plusieurs verres vides et cristallins. L'endroit avait tout d'une salle de réunion du haut commandement, là où se tenaient les comités stratégiques. D'ailleurs une large carte étalée devant le milicien confirmait l'impression.

Les deux nouveaux arrivants vinrent s'appuyer à la table et se penchèrent sur le parchemin en question. De facture manifestement récente, l'objet représentait deux territoires séparés par une bande de mer. Les rivages ne semblaient pas détaillés, signe d'une relative méconnaissance des lieux. Divers paysages et villes étaient dénommés mais le titre en bas à droite de la carte acheva de captiver l'attention de l'elfe. Il y était écrit en toutes lettres et de manière aérée : Elysian. Il s'agissait donc bien d'un lieu nouveau, car malgré sa connaissance quasi parfaite de la cartographie d'Imiftil, de Nirtim, ainsi que des continents extérieurs, la courbe de ces côtes, les reliefs et ces noms de villes lui étaient parfaitement étrangers. Ce document inédit fit naitre un intérêt frénétique en Meraxès, lui ouvrant des perspectives invoquant davantage de questions que de réponses.

Nous allons nous rendre sur Elysian. Là-bas, y’a des gens qu’on b’soin d’aide et la Milice de Tulorim a dit oui. Alors y’a des gens comme vous qui vont s’y rendre pour les aider et des gens comme moi qui vont les guider. V’z’avez des questions avant qu’on bouge, soldats ?

L'intervention du milicien réussit à décrisper l'attention de l'elfe envers le document, le Sinari semblait tout aussi incrédule que lui et s'empressa de le bombarder de questions, réclamant des précisions sur Elysian, sur son peuple. Prétextant être pris au dépourvut en soulignant qu'un tel voyage nécessite la récupération de ses effets. À ce moment-là, Meraxès émit intérieurement l’hypothèse que ce petit être sortirait des geôles, hypothèse rapidement balayée par sa question suivante au sujet des effectifs rassemblés pour la mise en œuvre de cette quête.

Le guérisseur avait égaré son comportement souriant et chaleureux au profit d'un visage concentré pendant l'étude du parchemin, il se fendit de nouveau pour répondre à la fois au Sinari et questionner le détendeur de toutes les réponses :

« Je suppose que nous ne sommes pas les premiers, nous devrions accompagner une escouade, voir plus... Malgré l’absence d'échelle, les termes de mer Scélérate et de mer de Saphir sous-entendent des bras de mer entier, et donc un territoire d'une taille pour le moins considérable. Il serait ridicule d’affréter un seul navire pour une pareille tâche, de plus, avec un voyage d'une telle ampleur. D'ailleurs, sous quelles latitudes et longitudes se situent cette île... ou ce continent égaré ? »

Après un petit arrêt, il reprit :

« Et ces autochtones... À quelle menace sont-ils confrontés ? »

---------------------------
environ 700 mots

Un vide aveuglant

Dernière édition par Meraxès le Mer 23 Déc 2015 02:16, édité 1 fois.

MessagePosté: Jeu 10 Déc 2015 18:57 
Admin

Milice de Tulorim – Salle d’Etat-Major

Le milicien lança un regard noir à Tartuffe alors qu’il posait ses questions et fronça les sourcils, comme si y répondre lui demandait un peu trop de concentration. Cependant il tire une tronche de trois pieds de long aux paroles de Meraxès. Manifestement les mots prononcés étaient un peu trop compliqués pour lui, aussi décida-t-il simplement de ne pas y répondre.

- Elysian c’t’un aut’monde, comme c’est écrit là. Et paraît qu’y a un problème avec des fluides, ou un truc comme ça. Drainage j’crois qu’ils appellent ça. Ouais, c’est ça, drainage. Les fluides sont drainés pis du coup les élémentaires y sont dans la mouise et y nous d’mandent de l’aide. Alors nous on les aide. Et vous vous d’vez trouver la source du drainage. Voilà.

Sur ces entrefaites revint le premier milicien, une flûte à la main. Il la tendit à Tartuffe.

- V’la tout c’que j’ai r’trouvé, y’avait rien d’autre de c’que vous avez dit. J’crois qu’on les a égarés, un truc du genre.

Sans attendre de réponse, il hausse les épaules et fais demi-tour.

- Vous r'trouvrez sans doute quequ'chose là bas, dit le milicien à Tartuffe.

Le bidasse de base observe les deux nouveaux venus, avant d’ajouter :

- Bon, assez d’questions, maintenant on m’suit !

Il fit quelques pas vers l’une des portes qui se trouvant dans la salle et l’ouvrit. En s’écartant, il dévoila une seconde pièce toute de bois avec un sol de pierre, absolument dépourvue de tout ornement ou meuble, à l’exception d’un guéridon surmonté d’un socle sur lequel reposait un simple sceptre en argent. Juste à côté de la table se trouvait une forme éthérée, parcourue de volutes brumeuses et luminescentes qui s’agitaient, s’élevant du sol vers le plafond en spirales et arabesques avant de retomber pour mieux s’élever.

- V’z’avez qu’à traverser en premier et j’vous r’joins juste après. Ah, et oubliez pas de prendre le sceptre avant de traverser, il disparaîtra de l’autre côté mais y paraît qu’il est nécessaire.

Il leur fit signe de passer, ne leur laissant pas beaucoup de choix.

[Retrait du katar de la fiche de Tartuffe.]

[Tartuffe – xp : 1 (post), 0,5 (informations) ;
Meraxès – xp : 1 (post), 0,5 (informations)]

MessagePosté: Dim 13 Déc 2015 03:52 

Cartographie

En achevant sa tirade, Meraxès découvrit la tronche ahurie du milicien qui ne semblait pas savoir quoi répondre. Le soldat se contenta de bredouiller de manière évasive qu'il s'agit d'un autre monde, avant d'évoquer des problèmes liés au fluide, un souci de drainage paraît-il. Le terme frappa la mémoire reptilienne de l'elfe, qui se remémora aussitôt d'anciennes lectures relatant les activités de drainage de fluide des elfes gris. Malheureusement, les écrits dont disposait le monastère s'avéraient trop lacunaires, établissant un simple constat, voire même des rumeurs. Ainsi Meraxès qui n'avait jamais pu étancher sa soif d'informations à ce sujet fu ravit de découvrir que l'objet de la mission soit un thème stimulant son intérêt.

Le milicien poursuivit en évoquant des Élémentaires, créatures qui auraient sollicité l'aide de la milice de Tulorim. Ainsi, la mission confiée serait de découvrir la source de ce drainage mettant en péril Elysian...

Le guérisseur resta songeur face à cette réponse soulevant plus de questions auquel elle n'en répondait. Tandis qu'il scrutait cette carte afin d'y graver chaque détail dans sa mémoire, l'autre milicien entra dans la pièce et tendit quelque chose au Sinari, prétextant qu'il n'avait trouvé que ça et que le reste de ses effets ont été égarés. L'elfe s’apprêtait à ensevelir le soldat d'une avalanche d'autres interrogations mais l'homme le coupa dans son élan, signalant qu'il était temps de se mettre en route. Il s’écarta vers une porte située au fond de la pièce et l'ouvrit en intimant les deux recrues à entrer.

Meraxès remercia l'homme maintenant la porte ouverte et s'engagea dans la pièce avant de se figer de stupeur. Son visage se durcit, aliénant toute sympathie. L'endroit en lui-même n'avait rien de particulier, des murs en bois dénués de fenêtres étaient soutenus par un sol de pierres grisonnantes. Aucun meuble n'était visible à l'exception d'un guéridon où reposait un sceptre argenté.

L'objet de sa stupeur se trouvait à côté du meuble, une sorte d'amas de volutes mouvantes irradiant d'une lueur pâle. Le guérisseur savait pertinemment à quoi il avait affaire, son engouement pour les sciences autant physiques que fluidiques l'avait déjà confronté à des études théoriques sur le sujet. Il s'agissait d'un fluide spatio-temporel, une des plus grandes étrangetés de la création qui plongea Meraxès dans un état d'agitation intérieure.

Blême, il s'approcha de l'apparition et la caressa du bout des doigts. La sensation était étrange, froide et légère. Son mouvement dérangea les effluves qui dérivèrent de leurs trajectoires en glissant sur sa peau, dans sa chair, pour ensuite reprendre leurs effrayantes régularités cryptiques.

Le Silnari restait lui aussi muet en observant les spirales ascendantes et descendantes. Le milicien mit un terme à leur contemplation en les intimant à passer devant pour les rejoindre ensuite. Il ne fallait pas oublier de se munir du sceptre, bien qu'il disparaîtrait de l'autre côté, selon lui la manipulation serait nécessaire. Le petit homme aux rouflaquettes affichait une expression inquiète. Il se saisit du sceptre et avança pas à pas vers la lumière. Sa silhouette se dilua progressivement tandis que l'intensité lumineuse augmentait, Meraxès dut se couvrir les yeux à la fin du passage, et puis plus rien, les arabesques étaient redevenu normales, ondulant à rythme constant.

Un petit crissement métallique retentit dans son dos, il découvrit le sceptre réapparaitre graduellement d'un agglomérat de neige bleutée sortie de nulle part. En quelques instants l'objet retrouva sa position initiale sur le meuble.

Meraxès s'en saisit sous les directives du milicien, une angoisse teintée d’excitation s'emparait de lui. Il s'approcha d'un pas déterminé et s’immisça dans les volutes. L'espace s'étira tandis que la lumière grandissait, s'étirait, marchant dans un vide aveuglant tout devenait blanc.

---------------------------
environ 600 mots

Le palais verdoyant

Dernière édition par Meraxès le Mer 23 Déc 2015 02:16, édité 1 fois.

MessagePosté: Mar 15 Déc 2015 13:51 

À mon avalanche de questions le garde ne m’opposa qu’un regard dubitatif, fronçant ses broussailleux sourcils. Il marqua un temps de silence, semblant se triturer les méninges afin de me répondre. Finalement il rétorqua succinctement, éludant certaines de mes questions, en élucidant d’autres.

Un terme en particulier m’avait interpellé, drainage… Apparemment l’énergie vitale, l’essence même des habitants de ce monde nommé Elysian était drainé. Par quoi ? Là était la question et c’était à nous d’élucider ce mystère, d’y mettre un terme également, cela allait de soi. Son registre de langage s’était d’un coup d’un seul réduit.

Le malheureux avait surement malmené sa cervelle, qui, confuse, s’était contentée du strict minimum. J’avais éprouvé sa patience et les questions de l’elfe vinrent aggraver cet état de fait. Sa veine temporale gonflait, son teint virait au pourpre. Il nous signifia qu’il n’était pas l’heure de larmoyer et de le bassiner de questions. Qu’un monde entier se trouvait en proie à un danger incommensurable. Voilà tout ce qui comptait. Tout ce qu’il y avait à savoir.

Je me sentais insufflé d’une mission divine. Rana m’avait conduit jusqu’ici, bien que se fut par des chemins détournés. Il devenait logique à présent que je fusse passé par ce creuset des épreuves. Comment avais-je pu douter de Rana… Comment pouvais-je espérer devenir meilleur si je refusais d’écouter plus sage que moi.

Une voix interrompit le fil de mes pensées, le garde de toute à l’heure était devant moi. Il m’indiqua que la flûte était tout ce qu’il avait été en mesure de trouver. Quant à mes habits, mon sac et mon arme, il bafouilla comme quoi tout s’était perdu dans la nature. Je m’en saisi prestement et fixai le milicien d’un air incrédule.
Il haussa les épaules et sans demander son reste se retourna pour partir, tout penaud. Le gradé qui était resté silencieux me rassura en me disant que je trouverais bien quelque chose une fois sur place.

Je tournais mon regard vers l’elfe, essayant de le comprendre. Il avait usé de termes typiques pour les marins expérimentés qui me fis m’interroger sur sa condition. Était-il vraiment marin ? Lui qui était doté d’une peau d’albâtre, alors qu’à l’accoutumé ces derniers disposaient d’une peau cuivrée, basanée, dû à l’exposition prolongée au soleil. Ses mains étaient fines et il était quasiment certain que ses mains soient dépourvues de cals. Non cet elfe qui arborait un livre richement relié devait être un érudit.

Je ne pouvais m’empêcher de jubiler de joie à l’idée de trouver quelqu’un avec qui converser. Certes il semblait jeune, encore innocent, mais il me faudrait m’en contenter. Autant faire bonne entente avec l’un de ses futurs compagnons de route. Et puis, n’était-ce notre rôle, à nous, les anciens, détenteur du savoir que de le délivrer aux générations futures ? De les aider à grandir, s’élever spirituellement ? Rana nous a fait don de sa sagesse et il nous incombe donc de relayer son divin message ! Je me promis de l’aborder au moment opportun. En attendant le milicien en charge du recrutement avança jusque à une porte nichée dans le mur du fond et l’ouvrit d’un geste brusque. L’elfe et moi-même le suivirent à l’intérieur.

La pièce en question était sobre au possible. Des dalles jonchaient le sol, les parois semblaient en chêne, ou en orme, je m’interrogeais. En son centre trônait un meuble, sur lequel figurait un sceptre argenté. Je tournais alors la tête pour apercevoir un spectacle des plus déconcertant. Un halo de lumière parcouru de frissons, il semblait n’avoir ni début ni fin, s’étendant du sol au plafond sans discontinuer. Il était nimbé d’une brume phosphorescente qui semblait danser, virevolter tout autour.

Le garde nous demanda d’y aller d’abord, sans oublier de se saisir du sceptre. L’elfe le prit avec lui et s’approcha du phénomène, y plongeant légèrement ses doigts. J’avais beau scruté les réactions de son visage, aucune grimace de douleur ne vint perturber son calme apparent. Il s’engagea dedans et de lui ne resta rien. Juste une réminiscence de son parfum qui flottait encore dans l’air.

Je regardais le milicien, puis le portail, inspirant un grand coup et m’approchais du portail. Il ne s’en dégageait aucune chaleur, quand je passais ma main dedans j’étais pris d’une douce euphorie. Cette chose, quelle que soit son nom, était le pont entre deux mondes. Une passerelle immatérielle entre deux civilisations. Pourtant c’était ici comme là-bas la guerre, les êtres vivants étaient décidément tous pareil. Ah Rana… Que pourrais-tu faire quand la majorité fait la sourde oreille à tes enseignements.

Je me repris, sentant le regard noir du garde dans mon dos.

(Bon… C’est comme un pansement, faut y aller d’un coup.)

Je pénétrais alors dans le portail. Tout devint blanc, c’en était aveuglant. Ce qui semblait être de l’énergie pure s’étiolait et se rassemblait, mon corps était parcouru de spasmes. Je me sentais porter par un courant, c’était….

Comme si j’avais pris la mer, j’ai sorti la grand’voile et j’ai glissé sous le vent. J’ai trouvé mon étoile, je l’ai suivie un instant, sous le vent. C’est comme si je quittais la terre, ma terre, mais ce n’était qu’une passade, je savais que ce n’était pas fini. C’était juste une pause, un répit, après les dangers passés et à venir ! J’attendais donc patiemment la fin du phénomène, les mains posées sur le ventre.

------------------

893 mots.

Merci à Itsvara pour cette magnifique signature !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 94 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7