L'Univers de Yuimen déménage !


Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 94 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Milice de Tulorim
MessagePosté: Mar 9 Juin 2015 21:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Ven 5 Juin 2015 20:57
Messages: 128
Localisation: Elysian
Le dénommé Cromax lui indiqua qu'il n'avait pas plus d'informations à lui fournir et il ne semblait pas cacher quelque chose donc Earnar se décida à lui faire confiance. Ce dernier adressa à tous deux, une question dont Cromax attendait apparemment une réponse dans les plus brefs délais.

- Sergent Cromax, je ne parle qu'en mon propre nom bien sûr, et je peux vous dire que certains de mes ancêtres ont un jour traversé un fluide, ainsi c'est une façon pour moi de les honorer.

Il s'inclina respectueusement, une certaine aura de noblesse l'entourant. Peut-être était-ce un restant de la noblesse de sa famille en plus de ses attributs uniques. Earnar ne voulait ni ne pouvait révéler au Sindel la véritable raison de sa présence, sa mission devant rester secrète. L'autre Sindel à la musculature plus qu'impressionnante semblait décidément assez raciste si bien que le hochement de tête qu'il lui adressa semblait presque respectueux par rapport au traitement réservé à l'homme. Cromax était attiré par une porte et cet attrait capta l'attention de l'Eàrion.

- Le fluide se trouve-t-il de l'autre côté de cette porte ? Est-elle verrouillée ? J'ai dans ma besace de quoi la débloquer dans ce cas...

_________________


Haut
 

 Sujet du message: Re: Milice de Tulorim
MessagePosté: Mar 9 Juin 2015 22:00 
Hors ligne
Admin
 Profil

Inscription: Lun 17 Nov 2008 23:14
Messages: 6059
Milice de Tulorim – Salle de l’Etat-Major

    Sous la main de Cromax, la porte de droite reste fermement close.

    Sur la table, il n’y a pas d’autre documents que les trois légendes et les deux listes.


[Baratume : xp – 0,5 (post)
Cromax : xp – 1 (post)
Kerenn : xp – 1 (post)
Earnar : xp – 1 (posts)
Faëlis : 0,5 – (post)]


Haut
 

 Sujet du message: Re: Milice de Tulorim
MessagePosté: Mer 10 Juin 2015 05:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 23 Nov 2008 19:12
Messages: 26632
Localisation: Tulorim
Escalade facilitée !


Bien que surpris par ma petite taille, le milicien ne manifesta aucune attitude de condescendance ou de mépris à mon égard.. Au contraire, il me souhaita la bienvenue comme à tous les autres aventuriers, ne sous-estimant pas mes aptitudes à défendre un nouveau monde. Réjouis de cette attitude à mon endroit, je lui souris aimablement attendant sa réponse au sujet de mon caneton. Celle-ci ne tarda pas à venir. Après avoir réfléchi quelques secondes, il décida d'apporter Pataud à la ferme chez sa famille.

Après avoir résolu mon petit problème domestique, il me désigna le lieu de renconre; En haut à gauche.

Je le remerciai de son amabilité, fis une dernière caresse à mon protégé, puis entrepris de grimper les marches une à une. Après en avoir monté deux, le jeune homme de l'anyore qui m'avait reconnu, se retourna, posa une genou à terre, et tendit sa main droite afin que j'y monte. Tout en m'offrant de monter sur son épaule, il me questionna sur le nouveau monte.

Je me savais capabe de monter sans difficulté ce grand escalier. Cependant, je trouvais impoli de refuser une offres si généreuse, formulé qui plus est de façon fort aimable.

"C'est gentil de votre part, j'accepte volontiers ! "

Cela dit, je grimpai sur ses épaules. Pendant que Faëlis montaient les marches, je lui expliquai que je n'en savais pas davantage sur ce nouveau monde. Je n'avais répété que ce que j'avais entendu dans les rues.

Une fois à destination, Faelis poussa la porte, exposant ainsi une grande pièce faite de bois et de pierre. Tout autour de l'immense table centrale se trouvaient quatre individus de tailles humaines.

Toujours assise sur l'épaule de Faëlis, je les saluai, légèrement intimidée.

"Bonjour ! Je me nomme Guasina Roquin, j'ai entendu dire que vous cherchiez des aventuriers afin d'explorer un nouveau monde. L'aventure m'intéresse, je me porte donc volontaire"

_________________
Guasina, protectrice d'âme


Dernière édition par Guasina le Jeu 11 Juin 2015 03:33, édité 2 fois.

Haut
 

 Sujet du message: Re: Milice de Tulorim
MessagePosté: Mer 10 Juin 2015 09:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 23 Nov 2008 18:11
Messages: 2963
Localisation: Elysian
Vaine tentative pour observer ce que cachait cette porte : elle est close. Fermée à clé. Comme si elle abritait un secret spécifique. Mais pourquoi ne pas poster un milicien devant, dans ce cas. La frustration de ne pas découvrir son secret m’envahit, mais retombe aussitôt quand l’elfe bleu me propose de la… crocheter ? Avec sa cagoule sombre, son masque, son matériel d’ouverture de porte, il a tout d’un cambrioleur. Sait-il seulement qu’il est au beau milieu d’une milice, et que les voleurs, habituellement, c’est notre boulot de les arrêter ? Je réplique à son attention :

« Parlez-vous vraiment de crocheter une porte de la milice à un sergent de celle-ci ? J’ignore ce que cache cette porte… Et nous l’apprendrons bien assez vire, si ça regarde notre cause. Si elle reste fermée pour l’instant, ce n’est pas pour rien. »

Il annonce par ailleurs que ses ancêtres auraient visité d’autres mondes, et que c’est pour leur rendre honneur qu’il réitère l’exploit. C’est tout ? Pas de patriotisme, d’honneur ou même de volonté d’aider ? Une raison bien égoïste, au final. Mais je ne peux guère lui en vouloir, moi-même agissant souvent de la sorte, contrairement à ce que j’ai laissé entendre à Kerenn, qui m’a ensuite semblé fort loyal, au vu de son commentaire évoquant la punition des missionnaires délétères. L’elfe gris, à l’arrivée des autres, se fait tout à coup plus en retrait, plus discret et reculé, les saluant sobrement tout en inspectant les papiers inintéressants éparpillés sur la table. Je poursuis.

« Et puis… Il y a une seconde porte à ouvrir, par là. »

J’indique cette fois la porte de gauche, dont je commence à m’approcher alors qu’un curieux nouveau duo fait son entrée dans la pièce, en la présence d’un elfe blanc maniéré dans une armure bien sombre, sur l’épaule duquel est juchée une petite lutine aux cheveux roux et aux yeux rieurs. Celle-ci prit la parole pour se présenter, et exposer les raisons de sa présence. Une nouvelle recrue pour sauver Elysian. Je m’arrête dans ma course pour les regarder, et les saluer à mon tour.

« Bien le bonjour. Je suis Cromax, sergent de la milice de Tulorim. Et vous êtes les bienvenus si vous voulez aider. Nous sommes ici tous dans la même situation, dans l’attente de plus d’informations sur cette mission sur Elysian, monde extérieur requérant notre aide. »

D’un geste lâche, je désigne la carte restée sur le guéridon où trône toujours la bouteille d’alcool d’ambre. À son propos, d’ailleurs, je passe tout à côté pour déposer le verre que je viens de vider. Ma langue commence à ressentir les effets du breuvage, et s’engourdit un peu alors que mon esprit se fait un peu plus flou… Très légère ébriété n’influençant pas le moins du monde ma perception des choses. Je me dirige donc d’un pas franc vers la seconde porte, afin de vérifier si elle aussi est fermé à clé… Ou si par hasard elle permettrait de mener dans un endroit plus riche de sens que ce boudoir finalement pas mal peuplé. Ce faisant, je m’adresse d’une voix assurée au groupe :

« Notre nombre ne cesse de croître. C’est une bonne chose, mais avant d’être trop nombreux, pourquoi ne ferions-nous pas état de nos aptitudes particulières, afin de nous organiser au mieux une fois la mission commencée ? »

Je propose… Sans moi-même m’y plier. Pas tout de suite en tout cas. Au moins ai-je mis en avant une aptitude à organiser ce type de mission. Je les regarde, tous, et sens être le plus expérimenté dans ces missions sur mondes extérieurs. Mais ne pouvant l’affirmer avec exactitude, je préfère m’en enquérir.

_________________


Haut
 

 Sujet du message: Re: Milice de Tulorim
MessagePosté: Mer 10 Juin 2015 18:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Lun 20 Oct 2014 11:11
Messages: 1031
Localisation: Quête 32 : Elysian | À la recherche des Hypogriffes perdus
Peu de temps après mon entrée dans la pièce, l'encapuchonné surgit à mes côtés et se présente. Il cherche un dénommé Sergent Cromax. Abaissant sa capuche, comme la politesse et le savoir-vivre le veulent lorsqu'on se présente à des étrangers, il révèle par là ses origines d'elfe-bleu. Je n'en ai croisé que quelques-uns et à chaque fois cela me fait le même effet. Quelle race étrange. Celui-là à l'air encore plus étrange avec sa grande cape et son capuchon.

Le Sindel déclare qu'il est bien Cromax, mais qu'il n'a pas vraiment d'information. Il demande par la même occasion la raison de ma présence et de celle de l'Earion.
Juste avant que je réponde, l'elfe-gris avec le visage défiguré me salue avec un simple "Bonjour, humain" suivit d'un très léger signe de tête. Il faut croire que c'est déjà pas mal car il ne salue même pas l'elfe bleu.

« Je me présente Baratume Vorn. Je suis ici car j'ai ouï dire qu'un nouveau monde réclamait l'aide d'aventurier avide d'épopée et de combat. J'aimerais aussi servir ma ville et puis je ne suis pas contre un peu d'aventure et de gloire. »

Le plus intéressant dans la pièce est la carte dépliée sur un guéridon. Je l'inspecte un moment en essayant d'inscrire dans ma mémoire le nom de quelques villes, histoire de ne pas être totalement perdu une fois sur place. Au pire j'emporterais la carte, s'ils n'en ont pas besoin ici.

Cromax essaye d'ouvrir la porte de droite, sans succès. Elle semble verrouillée, pour l'instant du moins. L'elfe bleu mentionne qu'il peut au besoin l'ouvrir. Une idée bien sotte en présence d'un sergent de la milice...

La porte s'ouvre alors et l'Hinïon et la petite lutine que j'ai aperçu tout à l'heure entrent. La rousse se présente. Guasina Roquin, un bien joli nom. Elle énonce aussi la raison de sa présence. Elle cherche de l'aventure, un peu comme moi au final.

Le sergent avant d'ouvrir la deuxième porte propose au groupe de plus en plus nombreux d'énoncer, un par un, nos aptitudes dignes d'être relevées. Ce n'est pas bête et cela permettra sûrement de mieux nous organiser sur Elysian. On dirait bien que Cromax est le chef de groupe désigné pour cette mission. C'est sûrement grâce à son rang de sergent et son charisme.

Quoi qu'il en soit, je décide de me lancer. Visiblement, personne n'ose ou ne veut le faire et il faut bien un premier.

« Pour ma part je sais manier une épée et tirer à l'arc. Je pourrais sûrement faire face à pas mal de situations, avec ma lame et mes flèches. »

_________________


Multi de :
Hawke de la maison Zear'ël', Sindel, Chevalier du Chaos
Eva d'Arkheval, Semi-elfe, Enchanteresse


Haut
 

 Sujet du message: Re: Milice de Tulorim
MessagePosté: Mer 10 Juin 2015 19:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Sam 28 Juil 2012 11:08
Messages: 937
Localisation: Elysian
Hélas, elle n'en savait guère. Juste qu'il était question d'un autre monde. Faëlis en avait entendu parler, même s'il n'en avait bien sûr jamais visité. Pour tout dire il avait longtemps cru que c'était une blague qu'on lui faisait.

Ils entrèrent finalement dans une salle dénudée, avec quelques bancs et un bureau. Plusieurs personnes y étaient assemblées. Il chercha instantanément un sindel... et en trouva deux. Un colosse bardé de muscles et de cicatrices et un jeunot en armure noire. Lequel était Cromax ? Contre toute attente, c'était le jeunot. Il se présenta après que Guasina se fut désigné par son nom et sa volonté d'aider à l'exploration du nouveau monde. C'était déjà plus sympathique que la conquête ! Il y avait aussi un earion svelte et vêtu de sombre qui avait l'air d'un agile bandit et un bel homme, sans aucun doute un whiel, à l'air tout de même un peu rustre. Comme Cromax demandait à en savoir plus sur les aptitudes de chacun, ce dernier expliqua qu'il était doué à l'arc comme à l'épée.

Faëlis fit la révérence, en faisant attention à ne pas faire tomber la lutine, ce qui rendit le mouvement moins élégant qu'il aurait dû être.

« Faëlis Nyris'Kassilian, pour vous servir ! Je me ferais un plaisir de me joindre à vous dans votre quête qui m'a l'air fort aventureuse ! Je suis pour ma part archer-protecteur depuis peu, et en tant que tel, je ferais de mon mieux pour vous soutenir. Si je dois admettre que mon talent à l'épée est modeste, je suis bon tireur et je dispose d'un ou deux pouvoirs de lumière. »

_________________
Image

L'homme de toutes les femmes, la femme de tous les hommes
Lampadaire officiel de la quête 32

Le thème de Faëlis


Haut
 

 Sujet du message: Re: Milice de Tulorim
MessagePosté: Jeu 11 Juin 2015 00:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 31 Mai 2015 15:47
Messages: 713
Localisation: Kanteros
Mon examen du fatras posé sur la table ne donne aucun résultat probant, seuls les papiers récupérés me semblent avoir un quelconque intérêt, encore que je ne puisse définir précisément lequel à l'heure actuelle. J'écoute d'un air distrait la réponse de l'elfe bleu, mais sous cet apparent désintérêt mon attention est vive, aux aguets. Honorer ses ancêtres, telle est la principale raison qu'il évoque quant à la raison de sa venue, explication qui me laisse légèrement songeur à dire vrai. Je ne me souviens pas de mes parents, et à plus forte raison de ceux qui les ont précédés, mais l'honneur, voilà un concept dont je connais le sens. Je m'abstiens de tout commentaire, laissant avec un indicible amusement Cromax assumer ce rôle de chef qu'il me disait abhorrer, curieux de voir comment la situation va évoluer.

Et je ne suis pas déçu, l'hallucinante proposition de l'Earion visant à crocheter la porte me laisse pantois, je scrute discrètement Cromax en retenant de toutes mes forces un immense éclat de rire. Je ne dis rien, mais je n'en pense pas moins, il n'y a pas que la porte qui soit bloquée...La réponse que lui adresse Cromax est aimable, bien plus que celle que j'aurais pu lui envoyer après telle bourde, mais elle n'en relève pas moins l'essentiel.

Arrivent ensuite un Hinïon bien habillé, un minet de salon selon toute apparence, sur l'épaule duquel se trouve la plus étrange créature qu'il m'ait été donné de voir. Et bavarde, avec ça! Tous deux se présentent, avec de jolis mots, et une courbette un peu empruntée de la part de l'Hinïon qui parait prendre grand soin de ne pas projeter la petite bestiole à terre dans son geste. J'ai à peine le temps de les saluer d'un hochement de tête que le chiot d'humain se présente à son tour, examinant avec une discrète possessivité la carte laissée sur le guéridon. J'abandonne mon étude de la table pour dévisager tour à tour les nouveaux arrivants, neutre et impassible en apparence, mais tous mes sens sont en éveil, jaugeant chacune et chacun, je veux savoir à qui j'ai affaire, et ces quelques instants m'en apprennent beaucoup.

Tandis que Cromax se présente aux nouveaux venus, je saisis sur la table quelques parchemins vierges ainsi qu'une plume et un encrier, puis je me dirige d'un pas assuré vers le dénommé Baratume, qui semble hésiter à s'emparer de la carte. Je pose le nécessaire d'écriture sur le vélin et lui demande avec une assurance inébranlable, de mon ton le plus neutre:

"Lame, flèches, tout ceci est fort intéressant, sieur Baratume. Seriez-vous aussi habile avec une plume? Il pourrait s'avérer utile que nous ayons chacun une copie de cette carte, même schématique. Voudriez-vous en faire rapidement quelques doubles pour tous ces braves aventuriers venus prêter main-forte, je vous prie?"

La question que pose Cromax quant à nos compétences respectives me soutire un rictus indéfinissable, que puis-je répondre à cela, moi l'amnésique qui ne me souviens de presque rien de mon passé? Que je suis capable de survivre? Chacun ici le croit fermement, chaque être vivant le croit. Jusqu'à preuve du contraire. Je suis à peine capable de me battre, en réalité, ma magie est insignifiante, alors que puis-je répondre à cette foutue question? Je me contente d'écouter les réponses données, dans un premier temps, puis il arrive un moment inéluctable, implacable dans son silence, où je dois prendre la parole à mon tour, parole qui définira en partie ma place au sein du groupe lorsque l'aventure commencera vraiment. Une fois encore, mon instinct me souffle une réponse, lui qui sait largement mieux que moi qui je suis.

Je prends soin de ne pas m'adresser à Cromax, comme s'il savait exactement qui je suis et ce dont je suis capable, et je dis aux autres, à mi-voix afin qu'ils soient obligés de tendre leur attention vers moi pour entendre:

"Salutations. Je suis Kerenn. Vous pouvez me considérer comme une sorte de stratège si vous voulez, mais les mots ne sont que du vent. La cohésion et l'efficacité du groupe pour atteindre le but de la mission, la survie de ceux qui le composeront, voilà ce que je pourrai favoriser, lorsque vous m'accorderez votre confiance."

_________________
Kerenn


Si vous ne parvenez pas à trouver la vérité en vous-même, où donc espérez-vous la trouver?

Zenrin Kushu


Dernière édition par Kerenn le Jeu 11 Juin 2015 23:12, édité 1 fois.

Haut
 

 Sujet du message: Re: Milice de Tulorim
MessagePosté: Jeu 11 Juin 2015 04:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 23 Nov 2008 19:12
Messages: 26632
Localisation: Tulorim
Les aptitudes de chacun


La pièce relativement grande ne contenait jusqu’à présent que six aventuriers, moi y comprise. Il n’y avait pas que la talle qui nous différenciait tous, mais également notre appartenance raciale. Sitôt après m’être présentée, je profitai de la proximité de la table, pour me lever et effectuer un petit saut jusqu’à celle-ci. De cette position, il me serait beaucoup plus facile, de voir les autres aventuriers.

Ce fut le sergent de la milice qui nous salua le premier tout en nous déclinant son nom : Cromax. Ce grand et svelte sindel, dont la longue chevelure noire était parsemée de mèches blanches, nous informa que la mission se déroulerait sur Elysian, ce Nouveau Monde extérieur qui requérait notre aide. Nous étions à présent six et le sergent affirma que ce nombre irait en augmentant. Et qu’avant que ce soit le cas, il suggéra que nous partagions aux autres notre savoir-faire.

(Mais je ne suis qu’une lutine qui aime bien manier les armes de jet, rien de plus)

Intimidée par une telle demande, je ne répondis rien pour l’instant, laissant les autres briser la glace.

Près du guéridon, un homme de taille moyenne aux cheveux et yeux noirs, dénommé Baratume nous dévoila être habile à l’arc et à l’épée. Faëlis enchaîna en s’annonçant être un protecteur-tireur possédant quelques pouvoirs de lumières. Ce fut ensuite le tour de Kerenn, un immense colosse qui affirma être un fin stratège. Je me décidai enfin à parler de mes aptitudes.

« Pour ma part, je possède une certaine habileté à manier diverses armes de jet. Et puis, malgré l’apparence, ma petite taille peut s’avérer un atout. »

Il ne restait plus qu’à l’elfe bleu et qu’à Cromax de nous faire part de leurs aptitudes d’aventuriers.

_________________
Guasina, protectrice d'âme


Haut
 

 Sujet du message: Re: Milice de Tulorim
MessagePosté: Jeu 11 Juin 2015 08:00 
Hors ligne
Admin
 Profil

Inscription: Lun 17 Nov 2008 23:14
Messages: 6059
Milice de Tulorim - Salle de l’État-major

    La porte s’ouvre après la tentative infructueuse de Cromax pour laisser entrer un homme de haute stature, fier, les cheveux bruns et les yeux miel. Il est vêtu d’une cape et d'une armure stylisée, qui, si elle semble légère, n’en est pas moins efficace et c’est justement ce qui irradie de lui : un sentiment d’efficacité, de calme, non dénué d’une certaine puissance. Il s’agit là clairement d’un être pourvu de ressources en cas d’ennui, ce qui est attesté par l’épée bâtarde qu’il porte au côté, simple d’apparence, mais d’excellente facture et aux cals qui ornent ses doigts. Son visage que d’aucuns pourraient trouver beau est mangé par une barbe de quelques jours et sur ses lèvres flotte un léger sourire.

    Image


    - Bonjour à tous, il semblerait que j’arrive avec un peu de retard, mes excuses. Je préparai justement votre venue en Elysian.

    Son regard se pose sur chacun des aventuriers, restant quelques secondes de plus sur Cromax, Faëlis, Guasina et Kerenn et finalement c’est un sourire franc qui fend sa barbe.

    - Sergent Cromax, le capitaine m’a informé de votre promotion, félicitations. Vous êtes devenu une sorte de légende pour la milice, tous les bleus suivent votre évolution avec grand intérêt, son regard se tourna sur les autres aventuriers. Si vous êtes ici je suppose que votre mission sur Saldana est un succès, transmettez mes salutations à Estera si vous le voyez.

    » Il ne me semble pas en connaître d’autres parmi vous. Toujours est-il que vous êtes tous les bienvenus.


    Il se place devant les fenêtres, afin de lui permettre d’embrasser toute l’assemblée du regard.

    - Je me nomme Jillian Averosa, et c’est moi qui dirige les opérations, je suis une sorte de… relai entre Elysian et Yuimen. Je suppose que l’on ne vous a pas dit grand-chose de cette mission qui vous est proposée, aussi laissez-moi vous éclairer. Elysian est un monde où la magie n’a pas la même place que sur cette planète qui vous a vu naître, elle n’est détenue que par certaines races, qui en sont aussi bien gardiennes que prisonnières, tandis qu’humains, elfes ou lutins n’en possèdent pas une once. Cependant cette magie est drainée par une force inconnue et ces races, par trop liées à leur élément, ne peuvent rien faire tout en voyant leurs forces s’amenuiser de jour en jour. C’est pour cette raison qu’ils ont fait appel à nous, pour venir à leur secours et tenter de rétablir la balance.

    Son regard se fait soudainement plus dur, bien qu’il ne se départît pas de son calme.

    - Il s’agit d’une mission qui pourra être dangereuse, car il s’agira de découvrir la source de ce qui draine ainsi les fluides d’Elysian, d’explorer des parties de ce monde que moi-même je ne connais pas, vous fondre dans la masse ou vous élever parmi les grands de ces terres, toutes les solutions seront bonnes pour découvrir la cause et les responsables de ce drainage.

    » Si d’aventure vous souhaitez vous joindre à cette mission, vous serez grassement récompensés, et votre nom n’en ressortira que plus grand. Si vous ne souhaitiez pas participer à cette mission, nous ne vous en tiendrons pas rigueur et vous êtes libres de partir. Cependant, si vous traversez avec nous le fluide menant à Elysian, je compte sur votre entier concours.


[Guasina : xp - 1 (posts)
Cromax : xp - 1 (post) ; 1 (tentative d'ouvrage des portes et organisation)
Baratume : xp - 1 (post)
Faëlis : xp - 0,5 (post)
Kerenn : xp - 1 (post) ; 0,5 (prise des documents]


Haut
 

 Sujet du message: Re: Milice de Tulorim
MessagePosté: Jeu 11 Juin 2015 16:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 23 Nov 2008 18:11
Messages: 2963
Localisation: Elysian
Tour à tour, sans montrer de rebuffade face à ma demande, les aventuriers décrivent en détail leurs aptitudes. Certains sont plus prolixes que d’autres, à la mesure de l’elfe blanc, Faëlis « j’ai-un-nom-imprononçable », qui atteste de ses pouvoirs lumineux en sus de se vanter de prouesses à l’arc et à l’épée, ainsi que des dons de protecteurs. La magie de lumière, je l’ai toujours perçue comme une magie curative et de défense. Une magie de paix. Ce terme d’archer-protecteur dérive sûrement de cet état, et je suis fort content d’avoir un élément de notre compagnie maniant de tels pouvoirs. D’autres sont plus taiseux, comme l’humain, nommé Baratume Vorn – un nom bien plus simple à retenir – qui prétend se débrouiller avec une épée et un arc. Un rapide coup d’œil à son équipement me permet néanmoins de le considérer comme un néophyte voulant avant tout faire ses preuves au sein d’une compagnie. Loin de me déranger, je sais pour autant qu’il faudra garder un œil sur lui. Son inexpérience pourrait le pousser à œuvrer dangereusement. D’inexpérience, on ne peut nier que la lutine, Guasina, en possède. Elle se décrit habile avec les armes de jet, très sobrement, mais son matériel et son œil analyste, quoique rieur, dénote d’un passif certain dans le domaine de l’aventure. Même si à son échelle, une vie quotidienne peut vite devenir un vrai calvaire. Sa taille, comme elle le note, peut s’avérer être un atout pour notre équipe, dans bien des situations. Je n’en ai aucun doute. Se cacher, passer dans des tunnels et trous de souris, espionner discrètement sans se faire voir. Il n’en faut pourtant pas oublier que si c’est un atout, ça peut aussi parfois se montrer une difficulté. Mais si elle accepte de se faire porter sans que son orgueil ne soit entaché, alors ça minimise celles-ci grandement.

Kerenn, ce géant gris couturé de la face, prend l’initiative de demander à Baratume de faire quelques copies de la carte que j’ai dégotée sur le bureau, un peu plus tôt. Une astuce efficace, si tant est que le jeune homme soit doué en dessin et en géographie. Pour ma part, je préférerais sans aucun doute la version originale du plan d’Elysian sur vélin, plutôt que la copie rapide et hasardeuse d’un néophyte en art. Je note ceci dit un esprit d’initiative et de dérogation prononcé chez mon confrère sindel. Une âme de dirigeant, sans doute. Peut-être l’était-il, dans son passé enfoui profond dans sa mémoire défaillante. Meneur de troupes. Capitaine. Tout est possible, avec lui, après tout. Et s’il m’a indiqué quelques détails sur son histoire, il en a sûrement omis d’autres. Qu’à cela ne tienne : il ne me doit rien, et énonce être un stratège potable aux autres, avant d’insister sur la confiance que tous devront avoir à son égard. J’en profite pour placer un commentaire général, d’une voix forte :

« De confiance, il faudra nous munir. Nous devrons garder les coudes serrés, et garder l’objectif commun de notre mission en vue, sur Elysian. Nous rencontrerons certainement en ce monde mille et une tentations qui ne manqueront pas de nous plaire. À nous de faire en sorte qu’aucun ne se fasse piéger dans les détours d’une victoire personnelle plus facile… qui mettrait les autres en péril. »

Je sais mieux que quiconque les trahisons et les mensonges. Et de ceux-ci, je n’en ai pas été victime, mais initiateur. En sera-t-il de même ici, sur Elysian, ou ces êtres resteront-ils mes alliés jusqu’à la fin ? Je regarde chacun d’eux avec une volonté ferme de faire valoir mon avis. Mes compagnons. Un curieux groupe, que nous formons là. Et trop plein de membres virils à mon goût.

(Oh, moi ça ne me dérange pas…)

Lysis m’envoie en image mentale des postures de Sidë, la jolie elfe bleue dont je prends parfois l’apparence, en compagnie galante et fort dénudée de Baratume et de Faëlis, chacun s’occupant avec délice de procurer du plaisir à mon incarnation féminine. Tâchant de garder mes pensées sérieuses, je chasse celle-ci avant qu’elles ne m’émeuvent ou ne me fassent éclater de rire, et me concentre à nouveau sur l’ouverture de la porte qui… s’ouvre bien, mais pas sous ma force. Je recule prestement, regard soupçonneux, pour laisser entrer dans le bureau un nouvel inconnu.

Un fier soldat débarque donc en notre compagnie, démarche cadencée et port assuré, vêtu d’une armure argentée ouvragée, et enveloppé d’une cape bleue à bordure d’or. Plutôt beau gosse, avec sa barbe de trois jours et ses cheveux sombres lâches autour de son visage, il plante son regard de miel dans chacun de ceux des êtres présents ici, moi compris. Son air sûr de lui est renforcé par la présence d’un sourire discret sur les lèvres. L’homme est armé, mais son arme est au fourreau. Une épée bâtarde, un peu longue pour un maniement d’intérieur.

Il s’excuse de son retard, tout en pénétrant plus avant dans la pièce, nouveau centre de toutes les attentions. Car dès ses premiers mots, je suis sûr d’une chose : il en sait plus que nous tous sur Elysian et la mission que nous devrons y accomplir. Sans préambule, ni même évoquer plus avant le sujet de ladite mission, il me félicite de ma récente promotion, et du succès notable de ma réussite sur Saldana. Les nouvelles vont vite ! Je sors à peine du fluide, et du bureau du capitaine où j’ai fait mon rapport. Je doute, du coup, de son implication réellement forte dans la préparation de notre venue sur ce nouveau monde… Mais lui laisse le bénéfice du doute. Il a peut-être ouï des rumeurs avant que je ne revienne même sur Yuimen. Une remarque de sa part me fait néanmoins grimacer : il connaissait Estera, et me demande de lui remettre son bonjour. Son cadavre carbonisé au fond d’une nappe de Sän qui n’a pas fini de brûler, nul ne lui remettra plus jamais rien, hélas. Et c’est à moi que revient le devoir de lui faire part de sa mort.

Je n’en ai cependant pas le temps tout de suite : l’homme enchaine en affirmant ne connaître personne d’autre, et en se présentant sous le pseudonyme de Jillian Averosa. Directeur des opérations – ce rôle ne m’est donc pas déchu, je soupire d’aise en l’apprenant – il atteste être un relai entre les deux monde, et nous expose brièvement le problème que nous devrons régler. Notre mission, en quelque sorte, si nous l’acceptons.

Ainsi, nous apprenons qu’Elysian différemment impliquée dans la magie que Yuimen, est en proie à des troubles de celle-ci. Les êtres qui en sont les maîtres et victimes souffrent d’une disparition progressive de leurs pouvoirs. Nous devrons découvrir pourquoi, et rétablir l’ordre. Et en échange, il promet le blabla habituel : or, gloire et légendes. Mieux que cela, dont je n’ai pas vraiment cure, il a su toutefois attirer mon attention sur ce monde : il a piqué ma curiosité. Et déjà, mille questions brûlent mes lèvres. Des questions sur le monde, les villes s’y trouvant, les êtres que nous rencontrerons là-bas… Des questions qui l’assailliront sans qu’il daigne répondre à toute, si je laisse le débit de mes pensées s’écouler par ma bouche au rythme où elles me parviennent.

M’avançant d’un pas vers lui, je me contente, dans un premier temps, d’un simple :

« Je me porte volontaire, tel que je l’ai signalé au Capitaine. Et il me tarde de découvrir ces rivages inconnus et signalés comme dangereux. »

Que je puisse tester cette dangerosité, et me faire plus fort qu’eux. Je profite d’avoir la parole, avant que d’autres ne prêtent serment, pour poursuivre.

« Mais avant de poursuivre, et afin que cette annonce ne tarde plus, je tiens à vous signaler que malgré notre victoire sur Saldana, Estera a perdu la vie là-bas. Il s’est battu fièrement pour défendre ses idéaux, mais a fini par succomber. »

À sa propre méfiance, de sa profonde perspicacité. Sous le poids de mes armes. Il n’était pas aimé, de l’armée ou de la milice de Tulorim, d’où son affectation éloignée. Je ne m’attendais pas à rencontrer un ami, ou un proche. Sans doute Ser Jillian est-il aussi un relu délesté sur un monde externe pour ne pas être dans les pattes des officiels de la milice. Pour passer cet événement, et prouver que c’est la mission sur Elysian qui tient lieu de ma présence ici, et non l’annonce macabre de nouvelles morbides, je me laisse aller à une question qui se fait pressante dans mon esprit.

« Vous… disiez que les elfes, humains et lutins ne possèdent aucune magie. Qui sont ces êtres la maniant, alors ? Qui donc demande l’aide des humains de Whiel et de leurs alliés pour soutenir leur cause ? Et pourquoi ne pas faire appel à ces humanoïdes de leur monde ? »

Plusieurs questions, en vérité. Mais dont les réponses ne sauront être trouvées sur place de par leur probable impertinence. Je me suis laissé aller, et m’empresse de garder les suivantes dans ma gorge pour en atténuer le flux. Bon sang, j’ai hâte d’y être… Et déjà, je m’apprête à lui demander la position du fluide pour m’y rendre. Mais je me retiens, au moins le temps de ses réponses et de l’intervention assurée des autres aventuriers.

_________________


Haut
 

 Sujet du message: Re: Milice de Tulorim
MessagePosté: Jeu 11 Juin 2015 18:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Sam 28 Juil 2012 11:08
Messages: 937
Localisation: Elysian
Le sindel musclé fut le suivant à prendre la parole, se décrivant plus comme un stratège. Cependant, ainsi qu'il le disait, les paroles n'étaient que du vent. Cela semblait en effet être particulièrement le cas pour lui puisque ses paroles furent dans l'ensemble évasives et sans grand intérêt. Celui-là cachait-il quelque chose ? Il demandait la confiance des autres, mais l'archer ne se sentait aucunement le besoin de lui accorder la sienne, pour l'instant... La seule chose intéressante qu'il mentionna fut une carte, probablement du monde en question. Voilà au moins qui serait utile.

Guasina se présenta très succinctement, elle semblait plutôt intimidée. Bizarre pour quelqu'un qui semblait si volontaire tout à l'heure...

Mais avant qu'il ne puisse y penser davantage, un fort bel homme entra dans la salle, et il s'écarta vivement pour le laisser passer, pris par surprise. Le milicien se livra à une pluie de mondanité, heureusement riche en enseignement sur la situation. Jillian Averosa, c'était son nom, était l'émissaire de Tulorim en ce monde d'Elysian. Ce monde était peuplé d'être magiques et non-magiques, et les premiers étaient victimes d'une sinistre malédiction. Leurs fluides étaient absorbés par une force indéterminée, bouleversant les équilibres de ce monde. Il avait besoin de volontaires pour enquêter sur ce phénomène.

Bien sûr, Cromax se présenta immédiatement, demandant également qui étaient les peuples utilisateurs de magie.

Ce n'était pas le moment de flancher ! Même si cette histoire était ahurissante, et même légèrement effrayante, il devait se montrer à la hauteur de ce sindel de légende ! Il fit donc un pas en avant à son tour.

« Je suis volontaire également ! Et j'ajouterais personnellement deux questions : que voulez-vous dire en parlant de rétablir la balance ? Les peuples non-magiques s'en prendraient-ils aux peuples magiques ? Et, deuxième question, il ne devait pas toujours en être ainsi, donc de combien de temps date le début de cette perte de magie ? »

_________________
Image

L'homme de toutes les femmes, la femme de tous les hommes
Lampadaire officiel de la quête 32

Le thème de Faëlis


Haut
 

 Sujet du message: Re: Milice de Tulorim
MessagePosté: Jeu 11 Juin 2015 23:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Ven 5 Juin 2015 20:57
Messages: 128
Localisation: Elysian
Cromax le rappela bien vite à l'ordre en soulignant qu'il était le sergent de cette milice, mais pour autant Earnar doutait fortement que le Sindel accepte une telle quête juste pour aider Tulorim. Le voleur ne sut pourquoi il avait ce sentiment d'inconfort vis à vis des Sindeldi, peut-être était-ce dû à l'opposition farouche de leurs deux peuples concernant la nature ou l'arrogance des elfes gris. Au moins sa proposition inconsciente le ferait passer pour une personne stupide et ainsi pourrait-il tromper la vigilance du sergent à leur arrivée à Elysian.

Earnar préféra rester en retrait pendant que tout le monde discutait à propos de leurs talents, nul n'avait besoin de savoir dans quels domaines il excellait et la raison exacte de son intégration dans ce groupe. Une carte était posée sur un guéridon et le Sindel balafré demanda à l'humain de la recopier, c'était sans doute l'idée la plus brillante depuis leur entrée dans la milice.

Ses pensées s'interrompirent lorsque de la porte que Cromax cherchait à ouvrir surgit un haut-gradé muni d'une épée bâtarde et d'une non moins somptueuse armure. Il s'excusa de son retard alléguant qu'il s'occupait des préparatifs. Par la suite, il se présenta comme étant Jillian Averosa faisant office de relai entre les deux mondes.

L'explication sur la menace pesant sur Elysian troubla l'Eàrion, en effet, même s'il ne connaissait que la magie accordée par Mouria, il lui semblait impossible qu'on puisse faire disparaître cette énergie en la drainant. Par ailleurs la magie était source d'équilibre, drainer la magie reviendrait soit à donner trop de pouvoirs à l'individu ou à la chose qui provoque ce phénomène soit conduirait le monde à imploser à défaut de pouvoir contenir une telle énergie. Il s'approcha du milicien, se tenant près de Cromax qui avait avancé dans sa direction.

- Vous dîtes que certaines races d'Elysian sont dépendantes de la magie, la magie est alors plus une forme de nourriture et semble nécessaire à leur vie contrairement aux fluides sur Yuimen. N'y-a-t-il pas pour autant de risques pour nous autres aventuriers d'être affaibli par ce phénomène, en particulier ceux possédant des fluides ?

Il arrêta d'exprimer son point de vue lorsque ses yeux le picotèrent, phénomène tout à fait normal pour un elfe qui vivait le plus souvent dans l'eau, heureusement sa fine membrane aqueuse fit arrêter cette gêne en s'humidifiant et il put continuer à discourir sur le sujet.

- Je crains aussi qu'Oaxaca soit mêlée à ce phénomène ou du moins un de ses sous-fifres, ce serait bien son style.

Avec ce qu'il avait appris sur ce nouveau monde, il pourrait aisément quitter les lieux et en informer le groupe de voleurs auquel il appartenait, pourtant il ne pouvait s'y résoudre. Il devait au moins essayer de sauver ces peuples qui perdaient leur magie et donc une partie d'eux-mêmes. Sa famille avait été entièrement décimée mais il restait de l'espoir pour sauver d'autres familles innocentes.

- Pouvez-vous nous dire si certaines alliances préexistent déjà entre les différents peuples d'Elysian ? Ce serait un atout non négligeable si nous devons parlementer avec eux.

_________________


Haut
 

 Sujet du message: Re: Milice de Tulorim
MessagePosté: Ven 12 Juin 2015 04:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 23 Nov 2008 19:12
Messages: 26632
Localisation: Tulorim
Le dévoilement de la mission



Ma grand-mère disait souvent : « Il est parfois plus instructif d’écouter ce que les autres ont à dire que de débiter soi-même de longues explications. Notre opinion, on la connaît bien puisqu’elle nous appartient » nous disait-elle. « La partager peut être utile, mais il faut le faire avec intelligence. Si elle est déjà énoncée, inutile de la répéter. »

Grand-maman Roquin était une vieille lutine sage et ses conseils m’étaient fort précieux. Et une fois de plus, elle avait raison, j’apprendrai davantage sur la mission en écoutant attentivement les discours de chacun avant de me prononcer. Mais alors que c’était au tour de Cromax de parler de ses aptitudes, une porte s’ouvrit à l’extrémité de la pièce et un homme de fière allure et de grande stature pénétra dans la salle où nous étions.
Dès son arrivée, il nous salua tous, s’excusant de son retard, le justifiant par les préparatifs de notre exploration dans ce monde. Cet homme à la chevelure brune posa son regard de miel sur chacun de nous avant de poursuivre ses explications. Reconnaissant tout d’abord le sergent de la milice, il le félicita pour le succès de sa dernière mission. Je n’en fis rien paraître, mais cette remarque me rassura. Cela signifiait que Cromax était un homme d’expérience et qu’il serait probablement à la hauteur pour bien nous diriger dans cette mission.

Le nouveau venu se présenta puis se plaça devant la fenêtre afin d’être bien vu de tous. Pour ma part, je m’asseyais sur la table, je voulais être à l’aise afin de capter et retenir le plus d’information possible. Il entreprit donc de nous expliquer plus précisément ce qu’il attendait de nous. Sur Elysian, la magie n’est pas ce qu’elle est sur Yuimen et seules quelques races la détiennent. Notamment, les humains, les elfes et les lutins en sont dépourvus.

(Elfes, humains et lutins. )

Je me détournai quelques secondes du dénommé Jilian pour examiner mes probables futurs compagnons : des elfes, un humain et un lutin. Ce ne pouvait pas être un hasard, ou peut-être si au contraire.

(Cesse de réfléchir pour le moment et écoute ce qu’il a à te dire) Me proposa ma Conscience.

Malheureusement, cette magie était en quelque sorte aspirée par une force inconnue. Impuissants à ce phénomène, les détenteurs de magie se voyaient s’affaiblir de jour en jour. Notre but était donc de leur venir en aide pour rétablir la balance.

(Rétablir la balance ?)

Le regard de cet officier, qui avait jusque-là un sourire en coin, se durcit. Le reste de son message s’avérait des avertissements. La mission serait dangereuse, il faudrait découvrir ce qui draine les fluides d’Elysian, d’explorer les différentes parties de se fondre parmi les habitants.

(Je n’y connais rien en magie, je ne pourrai pas vraiment les aider. Cette mission n’est peut-être pas pour moi. )

Il termina enfin son discours en précisant que de belles récompenses pécuniaires nous attendraient à l’issue de la mission. Je plissai alors le nez. Des yus, j’en avais déjà beaucoup, et trop même. Mes besoins s’avéraient modestes, il était inutile de ramasser davantage de yus.

Je lorgnais la porte par laquelle je venais d’arriver me demandant si je devais participer à cette mission d’aide

(et pourquoi donc te désisterais-tu ?)
(Je ne possède aucun pouvoir magique, je ne pourrai donc leur être d’aucun secours)
(attends donc un peu avant de prendre une décision finale)

(oui, il est plus sage d’avoir tous les éléments en main avant de prendre une décision.)

Jillian Averosa avait terminé son discours et les aspirants aventuriers le bombardèrent de questions. Ce fut Cromax qui démarra le bal, en se portant immédiatement volontaire avant de poser quelques questions fort pertinentes. Si ni humains, ni elfes, ni lutins n’étaient porteurs de magies, quels étaient ceux qui l’étaient ?

(Hum… nains ? Orques ? Gobelins ? Hobbit ? Aldryde ? )

Et puis, il demanda également pourquoi les humains de ce monde ne leur venaient pas en aide.

(Hum… bonne question ! )

Mon regard se tourna ensuite vers Faëlis qui annonça qu’il se portait également volontaire. Ce dernier s’interrogeait pour sa part, sur cette histoire de rétablissement de balance.

(Je me posais la même question ! )

Il termina en demandant depuis quand la magie quittait les porteurs.
(Pertinente comme question. Je n’y avais pas songé.)

Faëlis avait terminé, et une voix se fit entendre dans mon dos. Je me tournai vers le nouvel interlocuteur. Il s’agissait de l’elfe bleu qui se demandait si les risques n’étaient pas élevés pour nous aussi, surtout ceux qui étaient porteurs de fluides.
Voilà que ma première idée refaisait surface.

( Elfes, humain, lutin.)

Même si cette dernière question ne m’était pas vraiment adressée, je jugeai qu’il était alors opportun d’exprimer mon opinion.

« A mon avis, nous ne risquons rien de ce côté, puisque nous appartenons tous à des races qui en sont dépourvues sur Elysian. Et puisque la magie fonctionne de façon différente là-bas, il n’est pas impossible que vous soyez dépossédés de vos pouvoirs magiques, une fois sur Elysian »

Ce dernier énonça également ses craintes à propos de l’implication d’Oaxaca dans cette histoire de vol de pouvoir magique, mentionnant aussi ses subalternes.

« Oaxaca ? Doutez-vous de son implication dans cette histoire ? » Demandai-je à celui qui allait nous assurer le relais.

Puis m’adressant de nouveau à Earnar :

«Méfiez-vous de ceux que vous appelez les sous-fifres d’Oaxaca. Ce ne sont pas de simples valets, il s’agit des 13 ! De ses treize lieutenants ! L’un d’eux, Aerq, a juré qu’il me poursuivrait jusqu’à ma mort, puisque j’ai refusé de combattre à ses côtés pour Oaxaca. Mais je ne regrette pas ma décision, je l’ai prise en toute connaissance de cause. »

Ma conscience m’avait été très utile à ce moment-là et m’avait évité la descente aux enfers.

Me relevant, adoptant une posture droite et fière je fis part de ma décision à mon tour.
« Après vous avoir tous écoutés, j’ai pris ma décision. Je me porte également volontaire.»

Persévérante, je savais que je n’abandonnerais pas avant d’avoir mené à bien la mission. Je savais que je risquais d’y laisser ma vie, mais cela faisait partie des risques et j’étais prête à les courir.

_________________
Guasina, protectrice d'âme


Haut
 

 Sujet du message: Re: Milice de Tulorim
MessagePosté: Sam 13 Juin 2015 18:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Lun 20 Oct 2014 11:11
Messages: 1031
Localisation: Quête 32 : Elysian | À la recherche des Hypogriffes perdus
L'Hinïon se présente sous le nom de Faëlis et après avoir fait une élégante révérence en prenant bien garde de ne pas faire tomber la petite lutine positionnée sur son épaule, il en dit un peu plus sur lui en quelques mots. Un épéiste, archer, et mage de lumière. En bref, un bon aventurier capable de faire face aux imprévus.
L'affreux Sindel au visage défiguré s'approche alors de moi, tout en me parlant. Il dépose près de la carte le matériel d'écriture qu'il vient juste de prendre sur la grosse table centrale. En quelques mots et deux phrases bien tournés, il me demande si je peux, pour le petit groupe d'aventuriers, copier rapidement la carte d'Elysian en quelques exemplaires.

C'est le moment pour moi de me rendre utile. Même si je passe un peu pour un serviteur, au moins cela sera utile.

« Je vous fais ça dans l'instant. »

Trempant une simple plume grise dans l'encrier noir, je m'active et retrace rapidement les contours, puis les délimitations de régions, puis les noms des villes sur une feuille vierge.
Mon travail qui, bien qu'il soit plutôt simple, me permet de mémoriser quelques noms de villes. Je n'ai malheureusement le temps de réaliser qu'un seul petit croquis, plutôt schématique, sur une petite feuille de papier de moyenne qualité.

Kerenn. C'est ainsi qu'il se nomme. Visiblement ce n'est pas vraiment un combattant mais plus un tacticien, et un meneur d'hommes. Tant mieux ! C'est bien d'avoir des guerriers, des mages, des archers et tout le reste. Mais s'il n'y a pas un homme en tête de groupe, le reste ne peut rien faire.
La petite lutine rousse prend alors la parole et de sa petite voix nous révèle qu'elle sait manier les armes de jet. Une combattante à distance. Parfait !

Un homme entre alors par la porte que Cromax était en train d'essayer d'ouvrir. Vêtu d'une belle armure et portant une épée au côté, l'autorité, la fierté et l'honneur rayonnaient sur son visage calme et légèrement souriant.
Il nous adresse un bonjour et explique les raisons de son léger retard, poliment. Nous souhaitant la bienvenue, il dit quelques mots à Cromax. Je ne connais pas les personnes citées alors cela m'importe peu et je n'y fais pas très attention.

Les choses sérieuses commencent lorsqu'il se présente et explique ce qu'il se passe sur Elysian, le fameux monde où nous sommes censés nous rendre, les autres aventuriers et moi. Ainsi, certains peuples connaissent là-bas un problème avec la magie. La mission consiste donc à découvrir ce qui draine la force magique de ces peuples, et de régler le problème. Après nous avoir avertis sur la dangerosité d'une telle mission, Jillian nous propose une dernière fois de renoncer à l'appel de la cité avant de passer le fluide menant à Elysian. Il compte sur notre aide.

Cromax confirme sa décision et en profite pour poser une question. Faëlis fait de même en posant deux questions et non une. La discussion continue avec Corail qui pose lui aussi ses questions, et Guasina qui les commente.

Pour ma part je me contente d'observer la situation, debout près du guéridon. Lorsque la parole est d'argent, le silence est d'or. Il vaut mieux des fois attendre et écouter. Et puis je ne trouve rien à redire aux paroles des autres aventuriers.

_________________


Multi de :
Hawke de la maison Zear'ël', Sindel, Chevalier du Chaos
Eva d'Arkheval, Semi-elfe, Enchanteresse


Haut
 

 Sujet du message: Re: Milice de Tulorim
MessagePosté: Sam 13 Juin 2015 20:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 31 Mai 2015 15:47
Messages: 713
Localisation: Kanteros
Baratume accède à ma demande sans récriminer, entreprenant aussitôt d'effectuer une première copie de la carte. Il parait avoir compris l'utilité de la chose, et semble même ravi de se rendre utile. Sa bonne volonté le fait remonter un peu dans mon estime, il aurait pu s'offusquer de l'espèce d'ordre que je viens de lui donner, même si j'ai pris soin de le tourner comme un service qu'il rendrait au groupe, mais il a su en voir l'intérêt et agir plutôt que de perdre du temps en vaines manifestations d'orgueil blessé, ce que j'apprécie beaucoup.

La petite babiole sise sur l'épaule de l'elfe de boudoir nous informe ensuite de ses talents de tireuse, avec timidité. Elle affirme en outre avec un bel aplomb l'utilité que peut revêtir sa petite taille, ce qui me pousse à la dévisager avec un nouvel intérêt. Elle fait une force de ce qui pourrait aussi bien être sa plus grande faiblesse, et c'est là un talent assez rare pour que je songe que sa présence au sein de notre groupe pourrait se révéler être un atout précieux. Nous formerons une équipe tout à fait inhabituelle en ce qui me concerne, mais je commence à penser que nous pourrons nous entendre et parvenir à quelque chose, finalement.

Cromax appuie de quelques mots bien sentis sur la nécessité de la confiance et sur l'importance de garder le but en tête quoi qu'il advienne, j'approuve d'un hochement de tête, tout en sachant fort bien que seules les épreuves que nous traverseront ensemble forgeront une équipe digne de ce nom. Je ne doute pas une seconde que certains joueront leur propre jeu dans l'affaire, qu'il y aura des tensions, des divisions, mais seule l'épreuve du feu dira qui est digne de confiance et qui ne l'est pas.

Arrive ensuite de la porte que Cromax tentait d'ouvrir un humain, un guerrier visiblement, qui dégage une aura de calme efficience impressionnante pour un représentant de ce peuple que je juge plutôt misérable dans l'ensemble. Il nous salue, puis félicite mon compatriote de sa récente promotion avant de nous faire un joli laïus sur notre mission. Je l'écoute avec la plus grande attention, soutenant son regard sans la moindre émotion visible lorsque il le pose brièvement sur moi. Quelques informations très générales nous sont transmises, rien de sensible encore, la question principale qu'il pose à demi-mot est simple, et je souris pour moi-même lorsque j'éprouve la perturbante sensation d'avoir déjà vécu cent fois une scène identique. "La mission est risquée, très risquée, vous y laisserez la vie plus sûrement que vous y gagnerez une récompense. Alors, qui est assez fou, ou idiot, pour vouloir en être quand même?", voilà ce qu'il nous demande en clair.

L'Hinïon et Cromax confirment leur engagement, suivis de la petite créature rouquine. L'Earion ne répond pas clairement à la question, mais celles qu'il pose sont étonnamment pertinentes compte tenu de sa bourde précédente, et semblent sous-entendre qu'il sera impliqué. Les questions fusent d'ailleurs, l'humain qui s'est présenté comme une sorte de relai entre Elysian et Yuimen en est littéralement assailli. Oaxaca est évoquée, ses lieutenants également, comme pouvant être à l'origine de ces troubles qui ont motivé notre présence ici. De fait, cela me semble très plausible, mais je me garderai bien de toute certitude avant d'avoir plus amples éléments sur la question.

J'écoute donc de toutes mes oreilles, laissant mon esprit relier les différentes informations apportées par tout un chacun. Peu à peu la situation prend la forme d'une toile encore très incomplète dans mon crâne, et je commence à envisager différentes manières d'aborder la mission, toutes privilégiant l'acquisition rapide de renseignements plus complets dans un premier temps. Je jette un coup d'oeil à la carte que vient de recopier Baratume, lui faisant un petit signe de la main pour lui suggérer d'aller poser l'originale entre le milicien qui vient d'arriver et Cromax puis me décide enfin à prendre la parole:

"Je serai des vôtres. Nous avons tous beaucoup de questions sur ce nouveau monde, ses habitants, la situation et j'en passe. Mais si vous me permettez une suggestion...peut-être serait-il intéressant pour commencer que vous nous commentiez cette carte, en nous disant quels peuples occupent les villes, les territoires, afin que nous puissions avoir une première vue d'ensemble "concrète"?"

_________________
Kerenn


Si vous ne parvenez pas à trouver la vérité en vous-même, où donc espérez-vous la trouver?

Zenrin Kushu


Haut
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 94 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  

Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO

L'Univers de Yuimen © 2004 - 2016