Malgré la crainte qu’elle éprouvait de se retrouver dans ce lieu presque malfamé, la jolie milicienne ne sembla pas apprécier ma protection. Enfin, c’était ce que j’avais pu comprendre par le regard sévère qu’elle m’avait octroyé.
À notre approche, la petite lutine porta rapidement la main droite à sa ceinture et décocha vivement sa flûte de pan. Elle en sortit quelques notes avant de me répondre d’un air amusé qu’elle serait ravie de nous fournir quelques informations moyennant un petit paiement. En peu de mots, elle pensa même à se présenter : Mirédosi
(Bien trouvé comme prénom, ses parents connaissaient apparemment sa future vocation.)Elle ne désirait pas d'argent ou d'équipement, mais tout simplement un petit poème en huit vers sur les chats, puisqu’elle avait remarqué l’arrivée de Praline à mes côtés.
Une fois son offre lancée, elle reprit sa flûte pour y jouer quatre petites notes : Mi, ré, do et si, fit tournoyer son instrument puis croisa ses bras, tout en me dardant de son regard moqueur.
Je souris d’admiration devant cette belle, mais brève prestation avant de lui répondre sur un ton aimable :
« Ce sera un plaisir pour moi que d’accéder à votre requête. Accordez-moi par contre quelques instants. »Je ne doutais pas de ma capacité à lui composer ledit poème, mais je devais prendre quelques secondes voire minutes pour mettre mes idées en place.
(Voyons voir.. parler des chats.. pourquoi pas Praline et la lutine.. oui c’est ça !)Je fermai mes yeux quelques instants afin de me concentrer pour trouver les quelques vers exigés, puis fier de moi, je les ouvris.
« Je suis prêt ! » Annonçai-je au bout de deux minutes à peine.
À ce moment, le jeune chanteur à la voix de ténor s’interrompit curieux sans doute d’écouter ma prose. Fier d’avoir un public, je me raclai la gorge et tout en regardant Mirédosi, je récitai le petit poème que je venais tout juste d’inventer :
« C’était une belle chatte tigrée
Qui cherchait quelque chose à manger
Elle suivit donc son compagnon adoré
Qui se dirigeait vers une taverne non recommandée
Sa démarche gracieuse
et sa fourrure soyeuse
ne passèrent pas inaperçues
Une jolie lutine mutine postée sur une table l’ayant bel et bien vue
Qui des deux devait craindre l’autre ?
La lutine de peur de se faire manger ?
Ou bien la chatte tigrée
qui risquerait de se faire tabasser
par une lutine bien armée ?
Méfiez-vous des apparences,
car toutes les deux de la gent féminine
chattes et lutines s’avèrent rusées. »
Une fois terminé, ayant largment dépassé le nombre de vers demandé, je tirai une chaise et m’assieds à la table de la lutine, enjoignant Aeden de faire de même.
« J’ai rempli ma part du marché. » Dis-je joyeusement.
« J’aimerais savoir si vous avez déjà entendu parler d’une chanson interprétée par les mâles aldrydes seulement ? Une chanson que certains récitent suite à leur décongélation et qui parlerait de : Feux du ciel. »Et voilà, mon enquête venait de débuter. Je ne lâchai pas la petite créature des yeux, espérant qu’elle saurait m’apporter même une mince information sur laquelle je pourrais me baser pour commencer les recherches.
(((536 mots)))