Questions fort pertinentes, s'il en est.
Alors, la milice d'Oranan sera assez peu impliquée dans cette quête, en vérité. Ils ne serviront ici que de "relai" entre Yuimen et Aliaénon, permettant (et autorisant généreusement) le passage des aventuriers par leur fluide.
Cependant, j'imagine assez bien qu'en effet, ils souhaitent se renseigner sur ce qui se passe en Aliaénon, et à ce titre envoyer une recrue pour récolter les informations sur les événements qui s'y déroulent.
Pour les aller-retour, ça risque d'être très lourd à gérer pour ton personnage, et possiblement peu pertinent d'un point de vue RP. (d'autant que je doute que le Conseil d'Or apprécie vraiment autant d'aller-retour au sein de leur fluide). Cependant, pour les passages de messages et comptes-rendus (équipement ?
![Gratetete [:gratetete:]](./images/smilies/gratetete.gif)
) vous aurez un officier de transition sur place en la personne du Capitaine Atsuhiko (spoiler ?

).
Pour ce qui est DES missions de milice sur place, non, je crois que ça serait peu pertinent. Les milices ont pour but de servir les intérêts de la ville d'où elles sont. Hors... Aliaénon est assez peu concernante pour la milice d'Oranan, qui n'est finalement liée à ce monde que par le fluide qui y est abrité, et éventuellement par la présence de Fan-Ming, une colonie ynorienne, dans le monde. Cependant, TA mission de milice à long terme serait de justement prendre les informations les plus générales sur ce qui se passe là-bas. une sorte de mission de surveillance constante et de compte-rendu réguliers. Et elle serait récompensée en fonction de tes actes en ce sens en points de milice à ta sortie de la quête.