L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 147 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Questions et interrogations
MessagePosté: Dim 27 Nov 2016 15:18 

Questions et interrogations

Comme son nom l'indique, ce sujet est prévu pour que vous y postiez vos questions diverses et variées concernant la quête. Ne soyez pas timides, j'y répondrai avec le plus grand soin, pourvu qu'elles ne révèlent pas ce que vous ne devez apprendre qu'en RP !

Sujet du message: Re: Questions et interrogations
MessagePosté: Lun 28 Nov 2016 21:27 

Pas vraiment sûr que ce soit là que je doive demander ça mais c'est quoi la règle du TGCM pour la temporalité?

Multi d'Harper

MessagePosté: Mar 29 Nov 2016 01:22 

Ahah. Le TGCM est une excuse bidon souvent utilisée dans le monde du jeu de role.

En gros, ça veut dire "Ta Gueule C'est Magique." Autrement dit, on ne s'en préoccupe pas.

(Et si, c'est l'endroit exact et précis pour tous les types de questions concernant la quête :pouceup: )

MessagePosté: Mar 29 Nov 2016 02:25 

Et C'est parti pour les questions ! :p

Dans le parchemin de l'annonce de ta quête. L'écriture stylisé m'empêche de bien discerner les initiales... il s'agit de N. S. ???

MessagePosté: Mar 29 Nov 2016 02:52 

L'écriture stylisée l'est justement pour ne pas vous faciliter la tâche dans les quelques indices de pré-quête que je vous donne pour que de votre côté vous puissiez déjà deviner ce dont il sera question. :pouceup:

Donc... laissez-moi donc ménager mes effets. [:Dange:]

MessagePosté: Mar 29 Nov 2016 03:06 

Gamemaster9 a écrit:
L'écriture stylisée l'est justement pour ne pas vous faciliter la tâche dans les quelques indices de pré-quête que je vous donne pour que de votre côté vous puissiez déjà deviner ce dont il sera question. :pouceup:

Donc... laissez-moi donc ménager mes effets. [:Dange:]

D'accord ! merci tout de même ! :p

MessagePosté: Mer 30 Nov 2016 02:43 

D'accord , merci pour la réponse :)
J'ai une autre question. Je bloque un peu pour mon premier rp. Comme j'ai peur d'être en retard pour la quête est ce qu'il est possible que je poste juste les grandes lignes et que j'étoffe plus tard avant de demander une correction?

Multi d'Harper

MessagePosté: Mer 30 Nov 2016 02:54 

Non, ton RP doit être terminé quand tu entreras dans la quête, et donc la correction prête à être postée. Sinon ça signifierait RP à deux endroits en même temps, ce qui est proscrit dans les règles.

MessagePosté: Jeu 1 Déc 2016 00:55 

Ok, je ferais au mieux alors :)

Multi d'Harper

MessagePosté: Ven 2 Déc 2016 09:34 

Des nouvelles questions ^^
A quel point la milice d'Oranan est impliquée dans cette quête? En fait je vais me faire recruter sous peu et je me demandais si d'un point de vue rp ce serait cohérent, qu'en tant que nouvelle recrue pas encore signalée, il me demande de leur donner des infos sur ce qui va se passer.
Si c'est le cas, est ce que pendant la quête, avec l'aide de la milice, il sera possible de faire des allers retours sur Yuimen ou au moins de faire circuler des messages et/ou des équipements?
Et pour finir, si mon second point est envisageable est ce que du coup faire des missions de milice en aparté sur Aliénon le serait également?

Merci :jap:

Multi d'Harper

MessagePosté: Ven 2 Déc 2016 11:26 

Questions fort pertinentes, s'il en est. :pouceup:

Alors, la milice d'Oranan sera assez peu impliquée dans cette quête, en vérité. Ils ne serviront ici que de "relai" entre Yuimen et Aliaénon, permettant (et autorisant généreusement) le passage des aventuriers par leur fluide.

Cependant, j'imagine assez bien qu'en effet, ils souhaitent se renseigner sur ce qui se passe en Aliaénon, et à ce titre envoyer une recrue pour récolter les informations sur les événements qui s'y déroulent.

Pour les aller-retour, ça risque d'être très lourd à gérer pour ton personnage, et possiblement peu pertinent d'un point de vue RP. (d'autant que je doute que le Conseil d'Or apprécie vraiment autant d'aller-retour au sein de leur fluide). Cependant, pour les passages de messages et comptes-rendus (équipement ? [:gratetete:] ) vous aurez un officier de transition sur place en la personne du Capitaine Atsuhiko (spoiler ? :sarcastic: ).

Pour ce qui est DES missions de milice sur place, non, je crois que ça serait peu pertinent. Les milices ont pour but de servir les intérêts de la ville d'où elles sont. Hors... Aliaénon est assez peu concernante pour la milice d'Oranan, qui n'est finalement liée à ce monde que par le fluide qui y est abrité, et éventuellement par la présence de Fan-Ming, une colonie ynorienne, dans le monde. Cependant, TA mission de milice à long terme serait de justement prendre les informations les plus générales sur ce qui se passe là-bas. une sorte de mission de surveillance constante et de compte-rendu réguliers. Et elle serait récompensée en fonction de tes actes en ce sens en points de milice à ta sortie de la quête.

MessagePosté: Ven 2 Déc 2016 20:17 

Génial ,c'est tout ce que je voulais savoir. Pour les équipements je disais ça comme ça. J'ai pas plus d'idées que ça à ce sujet c'était juste au cas où :)

MessagePosté: Ven 2 Déc 2016 21:46 

Je me posais une question, peut-être aurais-je la réponse ou devrais-je la découvrir par moi-même. Si j'ai bien compris les missions seront données par les PNJ d'Aliaénon et par les PNJ aventuriers, cela veut il dire qu'il serait possible d'accomplir les missions en compagnie de PNJ d'Aliaénon ou des PNJ d'aventuriers ?

MessagePosté: Sam 3 Déc 2016 00:41 

salut

j'ai fais deux postes de transition, ou j'ai rp la lecture des parchemins c'était pour savoir si je poste la pseudo correction dans la partie du a cet effet sur le forum ou si tu me valides mes parchemins via le lien du rp que je te donnerai si tu dis que oui ?

je fais ma demande de relique via le sujet quête et mission ?

MessagePosté: Sam 3 Déc 2016 03:10 

Endar : Effectivement, un peu de patience, tu en apprendras plus quand la quête commencera. Wait and see, donc.

Sirat : Ce sont des parchos, donc pas de correction nécessaire. Du coup tu peux me filer le lien du RP par MP, le nom des parchos que tu as appris, et je te valide ça dans la foulée sur ta fiche.

Pour vos posts de mission, ce sont les vôtres. Ils répertorieront les missions et objectifs de vos personnages. Mon post à moi reprendra les missions disponibles et les missions en cours. Du coup, si vous avez une recherche de relique à faire dont votre PJ est conscient, il faudra en effet l'indiquer dans votre post du sujet des missions.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 147 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 10  Suivante