J'ai bien lu vos réponses, et je tâcherai d'appliquer au mieux en jeu en fonction de vos différentes attentes qui, vous l'avez vu, sont fort différentes d'un joueur à l'autre sur certains points.
Concernant le système de quête en "épisodes", je l'ai un peu fouillé au vu de vos commentaires, pour tenter le coup dans cette voie. J'ai un peu bossé sur le concept pour qu'il soit plus mesuré qu'avant.
Ainsi, la quête sera fixée sur un seul épisode à la fois, une "mission" générale plus ou moins longue en fonction de ce qu'il y a à y faire, ouverte au nombre de joueurs qui veulent (dans les limites de la décence). Si beaucoup de joueurs sont présents, des sous-groupes seront établis pour divers objectifs à remplir de la même mission, en parallèle coopérative ou compétitive (si plusieurs buts sont antagonistes).
Ceux qui ne participeraient pas à cet épisode auraient le choix, en revanche : soit ils retournent temporairement en libre, soit ils restent sur Aliaénon pour des phases moins importantes qui ne concernent pas des missions pouvant être majeures : exploration du monde, discussions diverses (et réalistes) avec les pnjs, initiation de projets qui mèneront, à terme, à des futurs épisodes. Bref, pas de trame scénaristique pour eux, c'est un peu le mode "touriste" appliqué au système d'épisode, avec aucun rythme imposé, mais une màj le week-end comme les autres si le RP est à jour. (avec la conscience, donc, que leur partie ne sera pas folichonne niveau aventure et contenu, puisque c'est l'épisode qui prendrait le dessus).
Qu'en penseriez-vous ?
Si je dois déterminer les "épisodes" qui sont à portée actuellement, je dirais qu'il y a :
- La guerre civile de la forêt d'Emeraude.
- Le souci de la Pierre de Vision de Messaliah.
- L'exploration des îles de RocSombre.
- La libération des nains prisonniers de Arthim'Olth.
- La résolution des meurtres et fermetures de mines de Thiir à Arothiir.
- Le "cas" Elysea d'Astanor dans les Landes Tanathéennes.
En sachant que tous ces épisodes sont intrinsèquement liés à la trame de base de la quête concernant le Sans-Visage, qui donnera lieu, bien plus tard, à un épisode précis concernant ce point. Vous remarquez que la plupart de ces épisodes trouvent leur source dans les initiatives de joueurs. C'est le but qu'auraient les "touristes" en parcourant le monde en parallèle des épisodes : préparer et cerner les objectifs d'autres missions futures.
Les premiers épisodes, qui sont situationnellement les plus urgents, sont en premier la guerre civile de la forêt d'Emeraude, et en second (pour des raisons pratiques d'organisation en jeu) la pierre de vision de Messaliah. Si vous êtes d'accord, ça sera, dans cet ordre, les deux premiers épisodes. Je prévois déjà des "excuses" pour mettre fin aux situations diverses dans les différents sujets actuels pour vous rediriger, via volontariat, vers lesdits épisodes. Puisque je suis en vacances cette semaine, il me sera loisible de faire avancer petit à petit le schmilblick pour progresser sans vous bloquer.
Ainsi, ce que je vous demande ici en suite de ce sujet :- Votre avis sur le fonctionnement prévu des épisodes.
- Votre inscription (ou non) au premier, dans la forêt d'Emeraude.