L'Univers de Yuimen déménage !


Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 30 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Attribution XP & items des combats/enquêtes
MessagePosté: Jeu 30 Oct 2008 19:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 26 Oct 2008 16:27
Messages: 39606
Attribution XP & items des combats/enquêtes


Seuls les GM postent ici.

_________________
Image
Image
Image



Haut
 

 Sujet du message: Re: Attribution XP & items des combats/enquêtes
MessagePosté: Lun 9 Fév 2009 17:04 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 23 Nov 2008 13:21
Messages: 3153
Correction du rp d'Arson :

La forme : 2/3 xp

C'est pas mal du tout niveau forme, tu utilises bien le passé (ce qui n'est pas le cas de tout le monde.) et les fautes sont rares (fait attention aux 'sa' à la place de 'ça'...).
Par contre mon regret est cette absence de couleurs de tout ton rp. Certes, cela ne gène en rien la compréhension mais c'est une question de 'froideur', ton rp donnerais encore plus envie d'être lu avec de la couleur. Enfin et surtout, j'aurais aimé que ce soit plus long et plus précis.

Le fond : 1/3 xp

Là, je suis un peu moins satisfait... Ton pj est intéressant et mystérieux et j'aurais aimé mieux le cerner, savoir ce qu'il ressent, ce qu'il pense. Autant de choses absentes de ton rp, c'est très dommage. Aussi, plus de description aurait été au top.
En tout cas, tu profite d'un mec bourré pour en apprendre plus sur ta mission et tes objectifs. Par contre, et c'est très important, ne te fait pas offrir toi-même les objets (même si ils n'ont pas d'utilité en combat), c'est le rôle des GMs. C'est pour ça que je ne te mets que 1/3 en note de fond... La prochaine fois, je serais plus sévère et il y aura sans doute une sanction au delà de la note. :jap:

Quoi qu'il en soit, cela te fait un 3/6 xp que tu peux améliorer sans problème, ça se voit en te lisant :pouceup:

Tu gagnes aussi 24 yus, ainsi qu'un pendentif inflammable (produit une légère flamme sur commande) qui, même si tu ne l'avais pas ressenti, réagit bien avec le mana de feu (mag+1 pour les sorts de feu) ainsi que la carte pour se rendre chez l'oracle.

_________________
Quelques liens utiles :

Le SOS GM ! pour les corrections.
Pour les interventions gmiques ponctuelles, c'est ici.
Et pour toutes question, c'est là.


Haut
 

 Sujet du message: Re: Attribution XP & items des combats/enquêtes
MessagePosté: Sam 2 Mai 2009 11:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 26 Oct 2008 16:27
Messages: 39606
Correction du RP de Neuro


La forme: 1 XP

Ton rp n'est pas très long... Il n'est même pas long du tout puisqu'il est légèrement sous le seuil de 1200 mots normalement demandés pour une correction. J'ai tout de même décidé de le corriger. Tu es victime de quelques fautes d'orthographe pas très nombreuses ni importantes en soi, ça ne pose donc à ce niveau là pas trop de problèmes. Veille juste à te relire une fois avant de poster, par exemple.
Au niveau de ton style d'écriture, je dois avouer ne pas être entré dedans. Ton texte manque de liens logique, tout est dit trop rapidement, sans connecteurs, sans figures de style. Peut-être est-ce un choix, mais essaie de plus développer tes phrases, de faire quelques comparaisons, emphases ou autres choses de ce genre qui appuieraient ton style.

Le fond: 1 XP

Mon avis rejoint ici celui de la forme: C'est trop court! L'histoire est expédiée en moins de deux sans aucun développement! Ce qui est dommage, puisque le scénario aurait pu être intéressant si tu t'étais un peu plus penché dessus, en marquant les sentiments de ton personnage, en décrivant les personnes, les actions, les paysages... En résumant moins ton texte, donc.

Récompenses:
Tout d'abord, tu as droit à tes 2XP
Tu reçois également 12 yus (6*1*2) et une bouteille de Whisky (2doses : toutes maîtrises -10%)
Ta maîtresse te gratifie également d'une petite chaîne (+1 force)

_________________
Image
Image
Image



Haut
 

 Sujet du message: Re: Attribution XP & items des combats/enquêtes
MessagePosté: Mar 21 Juil 2009 17:36 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Ven 27 Fév 2009 17:05
Messages: 703
Correction du RP de Neuro


La forme: 1xp

Tu m'as fait environ une vingtaine de fautes pour 3 pages de RP, ce qui est selon moi pas terrible du tout (je t'envoie la liste avec la correction par MP si tu le souhaites!). Tu as trois principaux problèmes: l'accord des participes passés, la concordance des temps, et un vocabulaire qui ne convient parfois pas. Mais ce qui est étrange avec tes participes passés, ce n'est pas que tu ne sais pas les accorder, mais que tu ne sais pas les orthographier: par exemple, on écrit « je suis ébloui » et non « éblouit », ou encore « Emlick a eu » au lieu de « à eut ». Je te suggère donc, pour déterminer la dernière lettre d'un participe passé, de le mettre au féminin dans ton esprit!
Pour ce qui est de la concordance des temps, dans une phrase au passé, si la subordonnée hypothétique est à l'imparfait, alors la principale est au conditionnel présent pour une action simultanée, ou conditionnel passé pour une action antérieure. Exemple: « Même s'il le voulait, il ne pourrait jamais... ». Ensuite je te suggère de revoir la conjugaison du subjonctif! Parce que je ne sais pas d 'où tu m'as sorti « tu voudras que je te meurtris pour abréger tes souffrances », mais c'était assez irréel, celui-là! :p Déjà, le subjonctif du verbe « meurtrir », c'est « que je meurtrisse », et en plus, je pense que tu voulais dire « tu voudras que je te tue », car « meurtrir » signifie « faire mal », et non « tuer ».
On en vient à notre problème de vocabulaire. Tu utilises des mots qui n'existent pas (par exemple, je n'ai pas trouvé dans le dictionnaire le mot « peinturé ». M'est avis que tu voulais écrire « peinturluré ».) Je ne sais pas non plus ce qu'est « la brunante ». Et à un moment, tu écris, « il échappa la petite chaîne », alors qu'il aurait fallu écrire « il laissa échapper la petite chaîne ». Et enfin lorsque ta maîtresse te donne la chaîne, je ne comprends pas l'histoire de « l'admiration ». La gratitude aurait été plus juste, tu ne crois pas?
Cependant ne t'inquiète pas, tu as une bonne expression, fluide même si légèrement cahotante parfois (avec une mention spéciale pour tes descriptions, qui ne sont pas mal!). Je te suggère donc une relecture plus assidue pour la prochaine fois!


Le fond: 1xp


Navré, je ne peux guère t'accorder plus de points dans cette partie. Je trouve tout « un peu trop gros » dans ton histoire. D'abord, ta maîtresse qui ne sait même pas quelle est sa maison, parce que complètement bourrée. Et une fois rentrée, au lieu d'aller se coucher, elle décide tout d'un coup de te faire un cadeau, au lieu de te nourrir. Bref je ne trouve pas cela cohérent, mais mettons ça sur le compte de l'ébriété de ta maîtresse. Encore plus invraisemblable, c'est la rencontre avec Emlick! On ne sait pas d'où il sort, tu ne sais pas qui il est, ni pourquoi il s'intéresse à toi (je te rappelle que tu es un gobelin! Les humains prennent rarement le thé avec un gobelin.). Et pourtant il n'a qu'à te dire « viens avec moi » pour que tu le suives. Pas top niveau réalisme quoi. Ensuite, quand il t'a ramené chez lui, il ne parle même pas avec toi (alors qu'il est censé vouloir faire connaissance avec toi), et va te préparer à manger. Depuis quand les inconnus t'invitent chez eux pour te donner à manger? Pas réaliste là encore. Mais la palme revient à l'arrivée soudaine de ta maîtresse: comment diable a-t-elle pu te retrouver? Et pénétrer comme dans un moulin la maison du fameux Emlick? Non vraiment, ce n'était pas vraisemblable. D'autant plus que finalement, il ne se passe pas grand chose dans ton RP! Je te suggère donc, pour ton prochain RP, de travailler plus dans la longueur et dans la cohérence, c'est-à-dire ce qui faisait défaut à ton RP ici.

Les récompenses:

Tu remportes donc 2 xp, ainsi que 2*1*6= 12 yus, dans une petite bourse que tu trouves pendant que tu fais les courses avec ta maîtresse. Enfin tu remportes une Vieille Couverture, offerte gracieusement par ta maîtresse, qui te tiendra chaud la nuit, et noué autour de tes épaules, pourra jouer le rôle d'une cape (end+1)


Haut
 

 Sujet du message: Re: Attribution XP & items des combats/enquêtes
MessagePosté: Lun 27 Juil 2009 13:35 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 26 Oct 2008 15:46
Messages: 13910
Correction du combat de Nirge :

La forme : 2,5 XP

Il y a quelques rares fautes d’orthographes mais néanmoins à éviter, l’un ou l’autre oublie de lettre ou même de mots (« lâcha Nirge d’une grave et posée. ») ^^, et aussi pour la présentation je ne peux que t’inviter à sauter des lignes entre les différents échanges au sein des conversations ! :D Ca donne l’air plus aéré et plus agréable à lire du coup ! ^^ Sinon, tout est bien fluide, bien clair, ça m’a bien plus ! ^^

Le fond : 2XP

C’est un petit combat où vous n’allez bien sûr pas jusqu’à la mort, c’est sûr, avec quelques petits échanges de flèches, mais rien de plus, alors c’est sûr que tu ne peux pas avoir le maximum des points, néanmoins, j’ai trouvé l’enchaînement très bien fait, l’histoire de la feinte également, et la conclusion du combat sympathique, c’est pourquoi je te mets ces points là ! ^^ Mh… peut-être inclure les ressentis personnels de ton personnage au milieu du combat ? C’est souvent ce qui manque de toute façon, dans un combat, mais moi j’ai besoin de ça toujours beaucoup pour pouvoir vraiment bien rentrer dans le personnage ! :p

Récompense en XP : 4,5 XP

Récompense en yus : 6*1*4,5=27 yus !

Récompense matérielle : Tu reçois des chausses de cuir épaisse (end+2) ^^

_________________
Chibi-Gm, à votre service !


La règle à lire pour bien débuter : c'est ICI !
Pour toutes questions: C'est ici !
Pour vos demandes d'interventions GMiques ponctuelles et jets de dés : Ici !
Pour vos demandes de corrections : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !


Haut
 

 Sujet du message: Re: Attribution XP & items des combats/enquêtes
MessagePosté: Ven 31 Juil 2009 11:26 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 26 Oct 2008 15:46
Messages: 13910
Correction du RP de Nirge :

Forme : 3XP

« granit », on dit granite ! :D
Bref, j’ai trouvé 2 ou 3 fautes dans ton RP, autant dire que c’est insignifiant, et il y en a donc beaucoup moins que dans ton combat précédent, c’est donc très bien. La nouvelle présentation avec les sauts de lignes entre les phrases me semble beaucoup mieux maintenant, c’est bien ! :D Bon, encore une chose à propose de ces dialogues pour que ça soit encore plus beau, met des « », plutôt que des _, ça fera plus standard ! :D


Fond : 2,5XP

S’il y a bien une chose que j’adore dans tes RP, c’est qu’il y a des traits d’esprits et de la réflexion qui donne une profondeur à ton RP, quand tu parles de la métaphore entre le gouvernement d’une ville et le contrôle du guerrier sur lui-même notamment ! ^^ Il y en a d’autre à certains moments, et c’est vraiment chouette ! :p J’aime aussi beaucoup comme tu es revenu sur le passage d’avec la prêtresse qui te donne des choses à faire pour progresser vers « l’arme ultime » ! Déjà une idée de classe tertière, cette histoire d’arme ultime ? :D Ca pourrait être un bon nom et tu donnes déjà une première explication, avec la simbiose entre l’arme et le combattant ! :D Fort bien fort bien, garde cette idée en tête pour le niveau 20 ! :D Enfin, tu as encore le temps, mais moi ça m’a bien fait sourire ! :D Bref, tout ça augure de très très bonne chose pour l’avenir de ton personnage, j’aime beaucoup ton personnage à qui tu as donné du caractère, et comme je te l’ai déjà dit dans ton combat, donne plus de sentiment expliqué à ton personnage, et tu réussiras à avoir le maximum de point en correction ! :D Ce que j’entend par donner des sentiments, c’est ne pas simplement dire par exemple ‘elle baille’, mais ajouter des choses plus internes telle que « elle était fatiguée et ressentais la torpeur dans tous ses membres’, bref, et bien les décrire et tout et tout, pour donner de la profondeur encore plus à ton personnage ! :D

C’est donc avec tout plein d’encouragement que je te donne cette bonne note ! :D Pour un premier RP, c’est vraiment bien, continue ainsi mamzelle Nirge ! ^^

Gain en XP :5,5+1xp bonus longueur ! Tu as donc 6,5 XP !
Gain en yus :7*2*5,5=77 yus !
Tu gagnes également : une nouvelle garde incrustée de petite pierre rouge pour ton épée, fait par le forgeron de Khonfas spécialement pour toi ! (ton arme devient for+3 et maîtrise d'arme +10 lorsque tu l'utilises ! )

_________________
Chibi-Gm, à votre service !


La règle à lire pour bien débuter : c'est ICI !
Pour toutes questions: C'est ici !
Pour vos demandes d'interventions GMiques ponctuelles et jets de dés : Ici !
Pour vos demandes de corrections : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !


Haut
 

 Sujet du message: Re: Attribution XP & items des combats/enquêtes
MessagePosté: Dim 9 Aoû 2009 22:07 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 26 Oct 2008 15:46
Messages: 13910
Correction du RP de Szordrin :


Forme : 2XP
« voir bien plus », on dit « voire bien plus » ! :p
Tu fais de temps à autre l’erreur de confusion entre ces/ses, soit vigilant à ça ^^
« d’où surement mon inattention qui m’a coûter de m’être faire découvert si facilement. » c’est une phrase petit nègre ça ! :D on dit de m’être fait découvrir ! :D lol Ralala XD
« celons les indications » selon
« la caravane était composé » composée
« une lourde charrette remplit de caisses en bois tiré » remplie et tirée
« deux hommes monté » montés
« cavaliers lourdement armées, » armés
« surgirent des bosquets toute lame dégainé et brandit devant eux » toutes lames dégainées et brandies ! :D
« entourèrent leur de proie » leurs deux proies ! Catastrophe ! XD
Bref, je m’arrête là pour les sitations, mais c’est en gros toujours les mêmes fautes, d’accord du pluriel avec des adjectifs, ou avec des participes passés ! Vigilance là encor e !

On écrit les chiffres en toute lettres ! ^^
Oula, il y a vraiment du laissé aller dans l’ortho/gramm ce coup ci, surtout vers le milieu de tes posts ! :D Surveille-toi et relis-toi s’il te plait, parce que là c’est vraiment décevant par rapport à la dernière fois où tu avais fait bien mieux ! :D

Bon, mais mis à part ça, tes phrases sont toujours aussi agréable et ton texte se lit toujours aussi facilement, et est intéressant ! Un plus pourrait être la recherche d’un vocabulaire un peu plus… recherché ? :D

Fond : 2XP

« Les esclavagistes reprirent le chemin du retour accompagnés de leurs prisonniers. L’ambiance y était bon enfant mais ils restèrent sur leur garde durant tous le trajet, s’arrêtant au passage pour la nuit afin de recouvrer des forces. Szordrin eu l’occasion durant le retour de discuter longuement avec Shalzad, ce dernier lui racontant ses plus belles chasses dans les détails et partagèrent leurs expériences passé. Une amitié semblait s’être formée entre les deux compères. Szordrin semblait vraiment revivre, heureux du déroulement de cette expédition. La fin du voyage se déroula sans encombre et après une journée et demie à traverser la forêt, ils arrivèrent sur la plaine et aperçurent au loin les portes de la cité Shaakts. », ce passage là, je trouve bien dommage que tu ne l’ais pas un peu développé, pour que l’on comprenne autrement que par la simple déclaration explicite d’une amitié comment est-ce qu’elle s’était mise en place ! ^^ Evite les ellipses du genre, tu en fais un peu beaucoup même si je comprends que tu ne veuilles pas rallonger ton RP de 10 pages juste pour ça ! Faut pas croire que les choses sont inintéressantes, en fait, parce que tout ce qui touche de près ou de loin à ton personnage et ce qu’il vit est intéressant, et là, tu manques un point pour parler de sentiment, parce qu’est ce que c’est l’amitié si ce n’est pas un sentiment et du ressenti mutuel ? :D Bon en même temps, je dois dire que nouer une amitié, surtout pour des Shaakts, en une journée de travail en commun, c’est super rapide et donc un peu peu réaliste !
Enfin bon, tu as quand même réussi à mettre des choses pertinentes au niveau des émotions, et c’est bien, mieux d’ailleurs que ta précédente correction, je t’encourage donc à te concentrer là-dessus ENCORE PLUS !!! :o Décrit les maintenant, attarde toi dessus ! :D
Du reste, il y avait de l’action, du rebondissement, des dialogues, je ne me suis pas du tout ennuyé, c’était très bon ! :D

Récompense :
XP : 4+2xp bonus longueur ! Lvl2 pour toi ! :D Bravo ^^
Yus : 6*2*4=48yus !
Matos : Dague longue (for+2), pour pouvoir te défendre de près ! :D

_________________
Chibi-Gm, à votre service !


La règle à lire pour bien débuter : c'est ICI !
Pour toutes questions: C'est ici !
Pour vos demandes d'interventions GMiques ponctuelles et jets de dés : Ici !
Pour vos demandes de corrections : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !


Haut
 

 Sujet du message: Re: Attribution XP & items des combats/enquêtes
MessagePosté: Dim 16 Aoû 2009 20:07 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Jeu 30 Oct 2008 16:52
Messages: 5210
Localisation: Entre le voile de la réalité et votre vie, prête à corriger vos erreurs...
Correction de Nirge



Forme : 2,5


Style fluide et très agréable, j'ai vraiment apprécié la troisième personne et le flash back avec ton aventure racontée !
Fais cependant attention à quelques fautes qui traversent ton récit notamment dans la concordance des temps !

Fond : 2,5

Histoire très sympathique , à n'en point douter ! Seules petites choses, j'ai trouvé qu'il manquait un peu de détails dans toutes tes actions pour aller à Eniod ! De plus, je ne te sanctionne pas cette fois là, mais les poisons sont à acheter normalement !

Combat:
Forme : 2,5

Même chose que ci-dessus !

Fond: 2
Le combat est bien mais trop rapide ! De plus, pour la correction en entier, je voulais te faire savoir que partout , il manque un petit quelque chose : L'humour !

Récompenses
Rp : 5 Xp + 2,5Xp , 20 yus
Combat : 4,5 XP, 18 yus
38yus et 12XP !
AVEC : Bague de maitrîse de l'épée ( maitrîse armes +10 )
ET Bravo pour ton niveau 3

_________________
Quatrinette pour les intimes, n'hésitez pas à poser des questions, je suis là pour y répondre ;)
Merci à Itsvara
Et surtout, bon jeu à tous !


Haut
 

 Sujet du message: Re: Attribution XP & items des combats/enquêtes
MessagePosté: Dim 13 Sep 2009 01:07 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Jeu 30 Oct 2008 16:52
Messages: 5210
Localisation: Entre le voile de la réalité et votre vie, prête à corriger vos erreurs...
Correction de Szordrin




La Forme : 1 Xp


Bon ,bon .... Pas grand chose à dire : il y a du travail de ce côté là ! L'expression manque de fluidité et parfois, il y a des lourdeurs. De plus, l'orthographe et les participes passés sont mauvais ....

Mais bon, un peu de motivation et ça passera niquel ! Pense aussi à métaphoriser un peu ton style. [:bonnard:]

Le fond : 2Xp
L'histoire est géniale ! Il manque par contre des sentiments à ton rp ! Vraiment, on veux vivre ton personnage, donne nous de l'émotion !

C'est bien donc ! :pouceup:

Récompenses :
Comme dirait Gm2 , je suis plus exigeant [:Dange:]
Mais pour toi , voilà 3 + 1 bonus : 4 XP !
Ainsi que : 6*3*2 : 36yus
Heaume du surveillant : +2 endurance , passe inaperçu !

_________________
Quatrinette pour les intimes, n'hésitez pas à poser des questions, je suis là pour y répondre ;)
Merci à Itsvara
Et surtout, bon jeu à tous !


Haut
 

 Sujet du message: Re: Attribution XP & items des combats/enquêtes
MessagePosté: Mar 27 Oct 2009 12:28 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 26 Oct 2008 15:46
Messages: 13910
Correction du RP de Nirge :


La forme : 2
Un certain nombre de petites fautes, pas des masses, donc ça ça peut aller, même si tu peux bien sur encore peaufiner tout ça, et puis il y a quelques problèmes de styles ! J’ai vu des répétitions (dont la plus flagrante est la suivante : « Elle ne savait pas si elle devait l'envier parce qu'elle était de celles qui évoluent toute leur vie dans une sphère supérieure ou au contraire, la haïr parce qu'elle était de celles qui évoluent toute leur vie dans une sphère supérieure. »). Je pense également que tu pourrais essayer d’approfondir ton vocabulaire pour essayer de varier un peu les mots. Mis à part ça, ton rp est très fluide comme je te l’ai toujours dit, avec du liant, des phrases assez complexes qui par ailleurs savent rester claires, non, c’est bien ! ^^

Le fond : 2
C’est super bien que tu ais réagis à la petite intervention de GM14 ! ^^ On fait ça de temps à autre pour donner un peu de rebondissement inattendu aux joueurs qui jouent en libre, ça fait toujours du bien je suppose, et quand ils ont autre chose de prévu, rien ne les obligent à suivre ce qu’on leur propose ! ^^ Enfin bon, par contre, j’ai été un peu déçu du peu d’interaction que tu as eu avec les 2 individus que tu rencontres. Certes l’homme se montre très bavard, mais toi, tu sembles rester totalement indifférente, de marbre. Dans les précédents rp que tu as faits, je trouvais un caractère très fort à ton personnage, mais là, je trouve qu’il s’est un peu effacé ! Ca découle peut-être aussi du fait que tu n’arrives pas encore assez à donner des sentiments à ton personnage, je pense ^^ Travaille là-dessus, je ne fais que me répéter par rapport aux autres fois, pour que tu le gardes bien à l’esprit !
Une fois de plus, en tous les cas, je souligne les réflexions que tu inclus dans ton récit qui sont toujours aussi intéressantes et pertinentes ! ^^

XP : 4+1,5xp bonus longueur=5,5 !
Yus : 3*2*5,5=33 !
Matos : Tu gagnes une cape de dissimulation avec end+1, ainsi qu’une corde de 10m

_________________
Chibi-Gm, à votre service !


La règle à lire pour bien débuter : c'est ICI !
Pour toutes questions: C'est ici !
Pour vos demandes d'interventions GMiques ponctuelles et jets de dés : Ici !
Pour vos demandes de corrections : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !


Haut
 

 Sujet du message: Re: Attribution XP & items des combats/enquêtes
MessagePosté: Mar 27 Oct 2009 12:30 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 26 Oct 2008 15:46
Messages: 13910
Correction du combat de Nirge :


La forme : 2
Mes remarques pour ton RP s’appliquent également pour ton combat ! ^^

Le fond : 2
J’aurai bien voulu voir un peu plus d’interaction avec l’environnement, déjà, avec des descriptions du lieu, c’est toujours un plus dans un combat ! Ensuite, et bien je trouvais qu’il n’y avait pas assez d’explicitation sur les motifs de ce combat. Non pas qu’il était mal venu, mais ton personnage ne laissait pas transparaître les motifs intérieurs à son attaque. Certes elle n’aime pas qu’un intrus non Shaakt cueillie des plantes sur son territoire, mais quand même, pourquoi tant de cruauté ? Ca aurait du transparaître, or je n’ai trouvé qu’à un seul endroit la mention du fait que Nirge aime de plus en plus les spectacles sanglants ! Quand même, c’est un peu peu !
Par ailleurs, ce combat était bien important pour ton personnage, afin qu’il découvre les effets de tout son nouvel harnachement militaire ! Il y avait également plein d’humour, et c’est toujours un petit quelques choses qui donne un gros plus au rp, c’est un très bon point, donc, qui a eu beaucoup d’écho sur moi durant ma lecture !

XP : 4+1,5 bonus longueur =5,5 ! Tu passes niveau 4 ! ^^
Yus : 4*8*5,5=176 !
Matos : Je t’offre des brassards en bois (end+3), ainsi qu’une rondache de petite facture (end+1)

_________________
Chibi-Gm, à votre service !


La règle à lire pour bien débuter : c'est ICI !
Pour toutes questions: C'est ici !
Pour vos demandes d'interventions GMiques ponctuelles et jets de dés : Ici !
Pour vos demandes de corrections : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !


Haut
 

 Sujet du message: Re: Attribution XP & items des combats/enquêtes
MessagePosté: Ven 3 Juin 2011 16:33 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Lun 8 Nov 2010 21:02
Messages: 319
Correction du RP de Marla



Forme : 0,5 XP
    Bon, je sais ça fait un peu peur, le 0,5 comme ça, mais bon, j'ai des arguments à avancer. :)

    Tout d'abord, il y a beaucoup trop de fautes, je ne les ai même pas toutes comptées, j'ai abandonné ou bout d'un moment. Tu en fais au moins une par phrase, voire plus quelquefois. C'est vachement dérangeant quand on lit ton texte ... Buter sur un mot sur deux, ça aide pas à comprendre ce qu'il se passe ... Bon, ce n'est pas des fautes monstrueuses (quoique des fois), et il te suffira d'y faire attention la prochaine fois. Dans ce que j'ai relevé, en général, c'est des fautes de conjugaison (mauvaise personne), d'accord (féminin-masculin / pluriel-singulier), de temps (participe passé-infinitif-passé). Tu confonds souvent tout ça, alors fais-y attention la prochaine fois, et tu auras bien plus d'XP.

    Il y a également un truc qu'il faut tu changes absolument, mais alors vraiment très vite, c'est la longueur de tes phrases. C'est simple, les 3/4 du temps, tu mets une virgule au lieu d'un point. Mets des points, beaucoup de points ! Par pitié ! :D Sérieusement, ton texte en gagnerait beaucoup en qualité, car souvent, quand trois ou quatre actions se retrouvent dans la même phrase, on s'y perd. Quand tu changes de sujet, change systématiquement de phrase, je préférerai même que tu fasses une phrase = une action que ça. Pour, moi c'est ta grande priorité (si je vois que c'est pas fait à la prochaine correc, tu auras le droit à des coups de fouet :D).

    Il y a aussi une petite chose que je voulais te faire remarquer, ce n'est pas bien grave, mais à tenir compte quand même : tu ne mets jamais de tirets entre les mots. Il y a plein de mots dans la langue française qui nécessitent un tiret (celle-ci, disait-on ...), tu les oublies à chaque fois, mais tu dois les mettre ! ;)

    A part cela, tu fais de jolis paragraphes, ton texte est beau, les codes du forum sont respectés, c'est bien. Tu fais également des efforts pour trouver du vocabulaire qui convient à tes situations. Tes descriptions des lieux sont bien senties et bienvenues (quoiqu'elles pourraient être plus présentes). Tout ceci te vaut ton demi-point.


Fond : 3 XP
    Une bonne intrigue, politico-spiritualo-familiale. J'ai beaucoup apprécié. :) On en apprend sur ton personnage et sur son penchant sadique et sociopathe. On a vraiment envie de connaître la suite de l'histoire. La scène de torture était ... cruelle ? :D vraiment originale (je vais pas dire que c'est bien d'avoir des idées pareilles, mais c'est original, ça c'est sûr :D). Tu as bien capté les coutumes shakkts et tu le joues à merveille. C'est vraiment une bonne histoire. Tu fais des efforts pour rendre ça le plus réaliste possible et c'est très appréciable. :)

    Un petit bémol cependant, j'ai trouvé un peu bizarre que les esclaves ne tentent pas de se rebeller dans la salle de torture, après tout ils étaient cinq, et toi tu te battais contre le mâle ... Peut-être qu'ils étaient trop terrifiés, mais tu ne l'a pas mentionné, alors ... De plus, j'ai trouvé qu'il manquait cruellement de sentiments de la part de ta PJ (notamment lorsqu'elle est pris en otage, on a aucun retour sur ce qu'elle ressent ...)

Récompenses :
  • Xpé : 3,5 + 3,5 (bonus longueur) = 7 XP !
  • Thunes : 9 (chanceux ;) ) * 7 * 1 = 63 Yus !
  • Réput : +3 en infamie à Khonfas pour avoir dénoncé puis fait sacrifié tes frères.
  • Matos : Tu obtiens un Anneau orné d'un grosse pierre sombre (La pierre n'est qu'une imitation de pierre précieuse, mais a la particularité de pouvoir s'ouvrir et de servir de compartiment secret. Très utile pour y glisser du poison, des substances toxiques ou encore un bout de parchemin bien plié. De plus, elle ne s'ouvre qu'au son de ta voix et sur un ordre que tu choisis toi-même.)

    Voilà qui devrait t'aider dans petit complot :). Tu RPeras son acquisition comme il te plaira ! ;)

_________________
- Compte GM provisoire -

La règle à lire pour bien débuter : c'est ICI !
Pour s'inscrire au jeu : Service des inscriptions
Pour toutes questions: C'est ici !
Pour vos demandes de corrections ou de dirigés : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !


Haut
 

 Sujet du message: Re: Attribution XP & items des combats/enquêtes
MessagePosté: Ven 10 Juin 2011 01:53 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Lun 8 Nov 2010 21:02
Messages: 319
Correction du RP de Marla



Forme : 0,5 XP (RP pur) + 1,5 XP (combat)
    Bon, j'ai vu toujours autant de fautes de français dans ton texte et cela ne te sert pas sur cette partie ... Comme je te l'ai dit à la dernière correction, c'est surtout des fautes d'accords (féminin, pluriel) et des erreurs de conjugaison (accords à la mauvaise personne, etc). Je te conseille fortement de te munir d'un conjugueur lorsque tu écris tes textes et te demander à chaque fois que tu écris un verbe/ un adjectif quel est le sujet. Est-il féminin ? Masculin ? Singulier ? Pluriel ? Quel est la personne (je, tu, il/elle ...) ? Si cela t'est trop difficile, tu peux également utiliser des correcteurs, cela n'est pas interdit ;). Je te conseille http://www.bonpatron.com qui pourra t'aider à en enlever une bonne partie. ;)

    Je t'avais également fait remarquer que tes phrases étaient bien trop longues parfois et qu'il fallait que tu remplaces les virgules par les points. J'ai noté une nette amélioration, il me semble que tu as fait des efforts de ce côté là, c'est agréable. Cependant, il reste encore beaucoup de phrases extrêmement longues qui mériteraient d'être coupées par des points plutôt que par des virgules. Je pense qu'une bonne relecture à voix haute pourrait facilement régler ce problème (ainsi que quelques mots manquants et redondants dans ton texte). Il suffit que tu te relises à voix haute et quand tu fais une longue pause, ou que l'intonation de ta voix baisse, tu mettes un point. En tout cas, moi c'est comme ça que je fais. :)

    Il y a une dernière chose que j'ai soulevé, c'est la redondance du "elle" dans ton texte. Il y en a beaucoup à la suite et ça gêne à la lecture. Essaie de varier un peu, par exemple avec des "la prêtresse", "la shaakt", ou tout simplement "Marla". :)

    Sinon, ton vocabulaire est toujours très bien utilisé à mon sens, tu emploies les bons temps aux bons moments et ton style est simple mais immersif. Tu as fait pas mal d'efforts sur les descriptions qui sont plus présentes de même que pour les ressentis, good point ! [:bonnard:] On rentre facilement dans ton univers qui, qui plus est, est bien pensé. :)

    En ce qui concerne le combat que tu as mené contre l'assassin de ta mère, je n'ai pas retrouvé les deux points cités plus haut, mais j'ai retrouvé les deux suivants. C'est pourquoi tu obtiens la presque totalité des points. :jap:


Fond : 3,5 XP (RP pur) + 4 XP (combat)
    J'ai vraiment apprécié ton texte, mais après tout, je m'y attendais puisque j'avais corrigé le précédent. :) Une intrigue toujours aussi ... intrigante :D . De l'action, des rebondissements, des descriptions de la vie à Khonfas, un petit apprentissage et un retournement de situation à la fin. C'était vraiment bien. :) J'ai beaucoup aimé également le cours donné aux prêtresses en herbe, bien pensé et bien cruel, un truc de shaakt quoi ! :D . Par contre, tu aurais du mettre un avertissement pour contenu choquant dans ce message, fais attention à ce que cela ne se reproduise plus ! :nono:
    Aussi, tu as fait allusion à la démonologie dans ton texte, sauf que les démons tels qu'on les connait n'existent pas sur Yuimen, donc la démonologie ne peut pas exister. :)

    Pour le combat, je l'ai trouvé rudement bien mené et intéressant. Sans en faire trois tonnes, il était ni trop court, ni trop long. Tes attaques étaient pertinentes et réalistes, tout ce que l'on attend d'un combat en RP. [:bonnard:]


Récompenses :
  • Xpé : [4 + 4 (bonus longueur)] + [5,5] = 13,5 XP. Double Lvl Up !! [:ooogy:]
  • Thunes : 6 * 13,5 * 2 = 162 Yus !
  • Réput : +1 en infamie à Khonfas pour avoir réussi à t'échapper de la maison.
  • Matos : Pour ton RP, tu obtiens le poison alchimique Eau de Sang dont tu RPeras l'acquisition comme bon te semblera. Pour ton combat, tu obtiens une Cape sombre (Mag +1, Dissimulation) qui peut très bien être la cape que tu enfiles à la fin de ton texte, si tu le désires. :)
  • Apprentissage de Sacrifice : Validé !

_________________
- Compte GM provisoire -

La règle à lire pour bien débuter : c'est ICI !
Pour s'inscrire au jeu : Service des inscriptions
Pour toutes questions: C'est ici !
Pour vos demandes de corrections ou de dirigés : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !


Haut
 

 Sujet du message: Re: Attribution XP & items des combats/enquêtes
MessagePosté: Sam 26 Jan 2013 18:18 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Sam 30 Oct 2010 12:40
Messages: 2735
Correction de Marla (Demande du 25 janvier 2013)



Forme : 1 / 2

Plusieurs points à signaler sur la forme.
Tout d'abord, tu fais des phrases beaucoup trop longues, et le manque de ponctuation en change le sens. (Ex : "Après Marla avait également le choix de contourner cette zone hostile pour elle mais dans ce cas le temps pour aller à Tulorim serait donc rallongé et risquerai de rencontrer des assassins de la maison Kil'roth une fois arrivé à destination.") Ajoute davantage de points pour suivre le schéma "une idée = une phrase".

Ensuite, tu te trompes dans les terminaisons des verbes, surtout à cause de confusion de personnes. (Ex : "[...] les vapeurs d'encens et autres drogues lui frappa au visage" -> La frappèrent) Tu fais aussi des oublis d'accord d'adjectifs au féminin.

Enfin, je te fais une petite remarque : tu passes sans raison d'une narration au passé à une au présent. Tu dois choisir l'une ou l'autre, mais pas faire les deux dans un même Rp.

Note : Il manque une ponctuation pour marquer tes dialogues. Tu peux choisir de placer un tiret suivi d'un espace avant les tirades, ou les mettre entre guillemets.


Sinon tu sais te servir de ton vocabulaire pour apporter l'ambiance propre aux environnements shaakts, et j'ai même appris un ou deux mots.

Fond : 2,5 / 4

Ta PJ se dissimule dans la cité, cherchant à ne pas se faire repérer. Elle parvient à impressionner des gardes, et lutte contre une autre élue au sein du temple.
Bien qu'il se passe beaucoup de choses, je dois dire que j'ai par moments été en proie à une totale confusion. C'est le cas pour le combat.

Je n'ai quasiment rien compris à ce qu'il s'y est passé, en particulier lorsque Marla y a pris part. J'ai trouvé la lutte trop courte ou trop facile, mais surtout je n'ai pas réussi à visualiser l'action. Dire que "la sombre" marche sur le fouet, c'est bien, mais lorsque cela se passe entre deux shaakts, difficile de comprendre ce qui se déroule.

J'aurais aussi bien aimé savoir ce que Marla a ressenti en fuyant. S'exiler n'est quand même pas une action anodine, mais ça, c'est un détail. Je suis d'une nature curieuse. ;)


Bonus longueur : 2 xp


Total XP : = 3,5 + 2 = 5,5 xp

Yus gagnés : 5,5 x 3 x (5 + 5) = 165 yus


Récompenses matérielles
: Tu en as déjà rp l'acquisition alors je te donne une Robe renforcée de prêtresse (End + 3).

Réputation : +2 en renommée (pour ta victoire sur une autre élue), et +5 en infamie (la Maison Kil'roth a officiellement mis ta tête à prix pour ce que tu as fait).

_________________
- Compte GM provisoire -

La règle à lire pour bien débuter : c'est ICI !
Pour s'inscrire au jeu : Service des inscriptions
Pour toutes questions: C'est ici !
Pour vos demandes de commentaires ou de dirigés : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !


Haut
 

 Sujet du message: Re: Attribution XP & items des combats/enquêtes
MessagePosté: Jeu 15 Aoû 2013 17:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 26 Oct 2008 16:27
Messages: 39606
Correction de Keya (demande du 10 août 2013)


RP :

    Forme : 2


Rien à redire. Le style est excellent, la syntaxe et l’orthographe irréprochable. On se fond dans ton RP, qui est savamment dosé entre le descriptif et l’action, sans avoir trop de l’un et pas assez de l’autre. Le vocabulaire est riche, recherché, et il n’y a aucune maladresse de style. A dire vrai, je n’ai relevé que deux erreurs, vraiment minimes comparé à la quantité de texte : la première, c’est une faute d’expression (on ne dit pas « un peu semblable que celle » mais « un peu semblable à celle ») et la seconde, une erreur de ponctuation (tu as mis le point final d’une phrase après les guillemets du dialogue où elle apparait.)

    Fond : 4


Sans surprise, le fond s’accorde à la forme. Une recherche de pièce de set fort bien menée, je trouve. Tu sors des carcans établis du « indice-trouvaille du lieu-fouille du lieu avec combat d’ennemis-récupération de la relique. » Non, là, tu mets des péripéties, qui mêlent action brute, réflexion, ruse, infiltration, pistage. Tous tes talents sont mis à l’œuvre, tout comme ceux de ton partenaire. Le seul reproche qu’on pourrait te faire, c’est de trop t’appuyer sur la présence et les capacités de ton PNJ, qui fait une grosse part du travail dans quelques posts (il récupère le parchemin, il mène le dialogue dans la taverne), mais finalement, Keya a elle aussi son mot à dire et trouve elle-même la clé de l’énigme.

Combat :

    Forme : 2


Rien à signaler, comme pour le RP.

    Fond : 4


Un combat original, qui change des « je tape, il tape, j’esquive, je le blesse, il meurt. » (décidément, que de nouveautés scénaristiques !). Là, tu utilises habilement les aptitudes de ton personnage, ainsi que ton arme nouvellement acquise. Le combat n’est pas simple, d’autant qu’il était inégal à la base… C’était sans compter l’habileté et la ruse de ton personnage… Deux traits qui manquaient cruellement à ces deux pauvres nains.

Récompenses :

XP : 6 + 6 + 6 + 1 (le deux derniers étant du bonus longueur) = 19XP ! (double lvl up, d’ailleurs, si je ne m’abuse). edit : en fait, je me suis abusé XD
Yus : 19*6*4 = 456 yus.
Matos : tu obtiens bien entendu l’arc aérien du set élémentaire d’air : Arc aérien (for+1/niv, Chaque flèche est appuyée par une force venteuse redoublante : la flèche frappe avec +20% de dégâts.)
Mais également l’équipement du nain tombé dans les rochers (pas celui emporté par les vagues, quoi), à savoir un casque cabossé (end+4), un pourpoint trop petit (end+6, maîtrises -1), une dague d’acier (for+6) et une paire de bottes puantes (end+1) (préviens-moi par MP de ce que tu prends avec dans ton sac.)
Réputation : +2 renommée à Eniod. Le maître de l’air aura certainement entendu parler de tes exploits via son sphinx… et répandus ceux-ci dans la petite cité d’Eniod.

_________________
Image
Image
Image



Haut
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 30 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  

Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO

L'Univers de Yuimen © 2004 - 2016