L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Attribution XP & items des combats/enquêtes
MessagePosté: Ven 31 Oct 2008 16:30 

Attribution XP & items des combats/enquêtes

Sujet du message: Re: Attribution XP & items des combats/enquêtes
MessagePosté: Mar 28 Sep 2010 14:18 
Admin

Correction du RP de Kalispero

La Forme 2 XP

Bon sur la forme c'est pas mal du tout, ton orthographe est excellente! je n'ai pas vu une seule faute (ou alors elle m'a échappé mais peu importe :D ) Tu vas donc te dire "Mais pourquoi 2XP alors?!" et bien tu as perdu 1 point à cause de ta ponctuation qui n'est pas géniale. Tu utilises bien trop souvent le point la où la virgule serait suffisante et donc ton texte perd du rythme et devient moins agréable à lire. Une solution efficace pour pallier à ce problème est de te relire à voix haute. J'ai aussi remarqué des ajout de mots par ci par là mais rien de bien méchant.

Le Fond 1.5 XP

(Erreur corrigée mais le reste ne change pas!) Il y a une chose dans le fond qui manque cruellement. Ce sont les descriptions et les sentiments. Les sentiments de ton personnage ne sont décrit que sporadiquement et c'est bien dommage. Quand aux descriptions de ton environnement elles sont soit trop courtes, bien trop courtes, soit inexistantes. C'est bien dommage.

Xp: 3,5 + 1 de bonus longueur te font 4.5 XP
Yus:4*1*4.5=18 Yus
Matos:Tu reçois un fiole de de soin +5PV

MessagePosté: Dim 4 Aoû 2013 14:16 
Admin

Correction du rp de Sildarim

Forme rp : 1.5
Un assez bon premier rp ! J’ai noté moins d’une faute par page (oubli de s, de trait d’union, et de minuscule), ce qui est très bien et non pénalisant côté pointage.
Ton texte est fluide, tes phrases bien construites, le vocabulaire adéquat.
Il aurait été agréable que tu t’attardes davantage sur les descriptions de tes rencontres. Cette jeune elfe qui se dit la nièce du mentor de Sildarim, certes elle est joli, mais encore ? Et puis n’hésite pas à y mettre les impressions parfois biaisées de ton personnage, il l’a trouvé impertinente ? Elle l’a laissé indifférent ? Et la dame de la boutique, en décrivant son physique tu aurais pu y ajouter l’impression qu’elle a laissée à Sildarim. Le lecteur aime bien comprendre ce qui se passe dans la tête des personnages ;)

Fond rp: 3
Dès le départ, j’ai bien aimé cette histoire de l’apprenti qui part à la recherche de son maître. Rp de façon assez réaliste, Sidalrim parcourt un bout de trajet déjà fait en compagnie de son maître où il use de stratégie pour se trouver de la nourriture et aussi pour éviter de finir lui aussi comme repas. Il évite de justesse de tomber dans une crevasse, fait une nouvelle rencontre fort intéressante, ainsi qu’une seconde dans une boutique où il trouve un moyen pour financer son voyage. Si ton rp avait été un peu plus long, si tu y avais ajouté quelques posts (le rendez-vous avec Miradlis entre autres,.. ) je t’aurais donné le maximum pour la partie fond. Mais là, il en manque un peu pour terminer ce que j’appellerais ton départ à l’aventure.
Un très bon premier rp, continue sur ta lancée !

Récompenses rp :
Tout d’abord les xps rp: 1.5 + 3 = 4.5 xp

Yusrp :4.5 * 1 * 9= 41 yus

À votre service, pour le plaisir de rp !

MessagePosté: Dim 18 Aoû 2013 15:33 
Admin

Correction Sildarim

Forme: 1,5 (rp) - 1,5 (combat)
Quelques fautes d'orthographe se sont glissées dans ton texte, rien de très alarmant cependant. Une seule, très récurrente: l'absence de majuscule en début de phrase. J'ai par ailleurs beaucoup apprécié la présence d'éléments du background dans tes descriptions. Donc je pense qu'une bonne relecture de ton rp pourra te faire atteindre la note parfaite! Courage!

Fond: 2,5 (rp) - 3 (combat)
Il se passe des choses dans ton rp, il y a de l'action et une histoire de fond qui progresse peu à peu. Bravo! Cependant, de manière générale, n'oublie pas que tu dans du rp, et non dans de l'écriture de roman. Tu dois garder ton regard braqué sur ce que vis ton pj, te mettre à sa place. Il n'a donc pas accès aux pensées des autres.
Le combat était très bien décrit, les coups portés sont variés, la lecture est appréciable. Cependant, n'oublie pas que tu n'es actuellement que niveau 1. Le fait de vaincre deux assassins me semble un peu irréaliste.

Récompenses:
Xp: 1,5 + 1,5 + 2,5 + 3 + 4 (longueur) = 12,5 xp, tu montes d'un niveau!
Yus: 8*12,5*2= 200 yus
Matériel: tu récupères la dague de l'assassin après que l'herboriste l'aie nettoyée. (For +3)

Pour vos demandes de corrections : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !

MessagePosté: Mar 9 Juin 2015 22:11 
Admin

Correction du RP et du combat de Tanaeth Ithil

Forme : 2 XP (RP) et 1,5 XP (combat)
Tu as un style bien à toi, rempli de descriptions détaillées, parfois un poil lourdes, mais qui permettent au lecteur de s’immerger dans ton récit. On a vraiment l’impression d’y être. Sur la totalité du RP, je n’ai relevé qu’une minorité de fautes qui ne sont pas dommageables.
Pour le combat, je suis tombée sur quelques tournures de phrases qui ont résonné étrangement à mes oreilles, c’est dommage car pour le reste je n’ai pas grand chose à dire de ce côté-là.

Fond : 3,5 XP (RP) et 2,5 XP (combat)
Tu fais une belle rencontre dans ton RP avec Sha’ale, vous échangez sur vos différentes cultures et origines, c’est toujours bien de voir qu’un joueur s’intéresse au BG du forum. Par la suite, fusion avec la faera ce qui donne l’occasion d’en apprendre plus sur son passé puis des tartines sur Eden, le monde d’origine des Sindeldi, bref un très bon RP au niveau du fond qui fait avancer l’histoire de ton PJ mais je suis restée sur ma fin, d’où le demi-point en moins !
J’ai trouvé ton combat un poil trop linéaire et un poil trop prévisible à mon goût. Le premier gars au gourdin n’arrive pas à te toucher du tout, tu esquives tous ses coups, ce n’est pas intéressant à lire. Le combat devient vraiment alléchant lors de l’intervention de l’archer. Coup de bol monumental, tu arrives à éviter sa première flèche que tu aurais à mon sens dû prendre dans le bras, pas la seconde. C’est pour cela que tu n’as que 2,5 XP sur le fond.

Récompenses :
Expérience : 2 + 3,5 + 5,5 (bonus longueur) = 11 XP pour le RP et 1,5 + 2,5 + 0,5 (bonus longueur) = 4,5 XP pour le combat Total = 11 + 4,5 XP = 15,5 XP ! Level up !
Yus : 15,5*7*8 = 868 yus
Matos : Tu récupères un carquois léger (Mait AJ +8) dans lequel tu trouveras un protège-bras (End +8, Esq +4).

MessagePosté: Dim 14 Juin 2015 13:09 
Admin

Correction du RP et du combat de Sha’ale Wakhan

Forme : 1,5 XP (RP) et 2 XP (Combat)
Pour le RP, j’ai vu quelques petits oublis de mots ici et là, des petites erreurs et deux petites formules manquant de sens. Ce n’est pas dramatique car tout le reste est excellent tant du point de vue stylistique que au niveau des descriptions.
Pour le combat, je n’ai rien vu de choquant, toutes les actions sont bien décrites tout comme l’environnement et l’adversaire. Tu nous plonges bien dans le me ode de pensée de ton personnage le tout en respectant les codes du forum.

Fond : 3 XP (RP) et 3,5 XP (Combat)
On commence ton récit en ne comprenant pas tout mais au fur et à mesure de ce premier chapitre, tu révèles ton passé, douloureux et triste. Tu nous fais partager ton histoire personnelle, tu fais une belle rencontre avec Tanaëth, puis direction Hidirain, le tout saupoudré de découvertes sur le monde qui t’entoure. Tu nous décris cela avec les yeux d’un enfant qui voit le monde pour la première fois et qui s’extasie de tout, c’était très beau mais en terme de rebondissements, il n’y a rien d’exceptionnel. Ce RP sert à planter le décor et à lancer une belle interaction avec un autre joueur.
Je n’ai pas grand chose à dire sur ce qu’il se passe durant ce combat. Pour sur, il y a de l’action, tu prends des coups à de nombreuses reprises tout comme ton adversaire, tu sais utiliser ses forces et ses faiblesses tout comme tu sais jouer sur les qualités de ton PJ. C’était très divertissant mais j’aurais aimé voir un peu plus d’interaction avec ton environnement voir même avec Tanaëth, mais rien de très grave.

Apprentissage validé !

Récompenses :
Expérience : 1,5 + 3 + 4,5 (bonus longueur) = 9 XP pour le RP et 2 + 3,5 + 1 (bonus longueur) = 6,5 XP pour le combat TOTAL = 9 + 6,5 = 15,5 XP ! Bravo tu passes level 3 !
Yus : 15,5*3*6 = 279 yus
Matériel : Tu récupères une dague à la lame émoussée (For + 4) donnée par Tanaëth ainsi qu’un casque de cuir (End + 4) pour que ton chat garde la tête au sec !

MP moi pour que j’ajoute ton aptitude RP.

MessagePosté: Dim 21 Juin 2015 20:01 
Admin

Correction rp libre de Tanaëth

forme: 2/2

J'ai relevé... une faute ! Bon clairement, on peut dire qu'il n'y a pas de problème de forme. C'est bien écrit, bien décrit, facile à comprendre... J'ai bien peur de ne pas avoir beaucoup de conseil à te donner à ce niveau !

fond: 3/4

Pour le fond, globalement, c'est très bien aussi,tout spécialement pour le combat : Tanaëth affronte une créature bien plus puissante que lui mais il bénéficie d'une aide conséquente, donc ça reste réaliste. Par contre, pour le rp libre, il y a juste un point qui me chiffonne : la rencontre avec les elfes du sanctuaire de Moura. Ethëll comme Mane sont dites « timides » mais font preuve d'une sacrée initiative et d'une volonté forte. Les actes d'Ethëll ne témoignent d'aucune timidité et Mane... eh bien c'est l'une des plus puissantes magiciennes du monde ! Son expérience est hors norme, autant que son pouvoir. J'ai un peu d mal à l'imaginer baisser les yeux devant le premier venu.
Enfin, les sentiments avec Ethëll se développent un peu vite. D'accord, c'est un coup de foudre, mais on se serait attendu à quelques rp avec des hésitations, de la réflexion, etc... avant de commencer à parler de mariage ! D'autant plus qu'elle comme Tanaëth ne semblent pas être des personnages si impulsifs.
Voilà, j'ai détaillé ce problème... parce que c'est le seul que j'ai trouvé ! Sinon, c'est très bien et très intéressant. Il se passe beaucoup de choses et tu développee une histoire très poignante pour ton PJ. On sent qu'il est à un moment important de sa vie.

Bonus de longueur: 5+3

total : 2+2+3+4+5+3=19 xp double level-up !

yus : 6*10*19=1140

réputation : +3 en renommée à Hildirain pour avoir affronté une créature maléfique. +1 en infamie pour l'avoir amenée.

matériel : (jackpot!)
rune Aoy à identifier
rune Ydezu à identifier

La règle à lire pour bien débuter : c'est ICI !
Pour toutes questions: C'est ici !
Pour vos demandes d'interventions GMiques ponctuelles et jets de dés : Ici !

MessagePosté: Lun 27 Juil 2015 17:22 
Admin

Correction du rp de

Forme : 2
Ce fut un plaisir de lire une seconde fois les aventures de Tanaëth et je ne comprends pas comment je peux avoir oublié cette charmante lecture. Bref, il est très agréable de lire tes textes. Vite, on se laisse emporter par ton histoire et j’en oublie du coup mon devoir de correction. Ambiance, détails, précision dans les mots et les actions, fautes pratiquement inexistantes. J’ai adoré une fois de plus !

Fond : 2,5
Bien que l’histoire fut intéressante et assez réaliste, par contre, il ne se passe pas grand-chose dans la vie de Tanaëth. Certes, un repas en bonne compagnie où l’on raconte nos péripéties demeure un moment agréable. Et puis, rencontrer les parents de ta douce moitié peut aussi s’avérer stressant.Et doux, sont les moments auprès de sa dulciné. Bref, un excellent rp qui annonce et introduit de prochaines aventures dont la recherche d’une relique !

Récompenses :

Tout d’abord les xps : 2 + 2,5 = 4,5 xp À cela, on rajoute 4,5 xp de bonus longueur, ce qui totalise 9 xp

Yus : 9*10 *9 = 810

Matériel : Rien

À votre service, pour le plaisir de rp !

MessagePosté: Sam 15 Aoû 2015 01:17 
Admin

Correction des aventures de Tanaëth Ithil - Demande du 01-VIII-2015

Forme : 2 (exploration)

Le RP est bien construit, riche dans ses descriptions des lieux et des gens, tout en laissant une place pour le ressenti de ton PJ, la surprise, l'appréhension dans une certaine mesure. Le nombre de faute est trop anecdotique pour avoir un quelconque impact sur la note, ce qui est un fort bon point.

Fond : 2.75 (exploration)

Ton PJ en prend plein les mirettes, cela se sent dans les descriptions, et rien de plus normal dans la découverte d'une ville aussi imposante. Mais d'un autre côté... Toutes les portes s'ouvrent sans encombre, les réponses viennent à des questions à peine posées, les bonnes personnes sont immédiatement trouvées, qui donnent leurs informations sans trop rechigner - les raisons sont bonnes, là n'est pas la question. Je me demandais un peu vers où allait cette transition, et la fin vient à point secouer tout ça, faire entrer dans le vif, mais après une certaine attente tout de même.

Récompenses

Xp : 4.75 + 4.75 (bonus longueur) = 9.5 xp et passage au niveau 11, bravo.

Yus : 11*9.5*9 = 941 yus (arrondi)

Matériel : -

Réputation : +5 à Rock Armath, un sindel qui pose des questions, ça se remarque.

Pour une demande de correction, c'est par ici.
Pour une intervention de GM dans vos RPs (validation d'achat ou autre), c'est par là.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à venir nous les poser.

Bon jeu à vous !

MessagePosté: Ven 28 Aoû 2015 19:38 
 Site Internet  Profil

Correction de Tanaëth Ithil

Forme : 2 (exploration) et 2 (combat)
Première fois que je plonge dans tes écrits... et je t'assure que ça ne sera pas la dernière. Y a des descriptions largement suffisantes pour être dans l'ambiance, correctement susurrées dans les moments plus chauds et sensuels, on sent la peur de ton personnage; on sent qu'il est juste dans la merde et qu'il galère... Bref, on est DANS le rp et ça, avec le peu de fautes qui traînent encore, c'est juste nickel.

Seul micro-détail dans tes descriptions : tâche de donner un ordre de grandeur, y compris dans les combats. Que ça doit du monstre qui te domine... ou des cachettes. Quand tu t'es faufilé dans la première, je la voyais faire genre 50 cm de haut à tout casser, puis tu y rentres la bestiole, ça m'a bloqué durant quelques secondes, idem pour la place que prenait le sarcophage.

Fond : 3,5 (exploration) et 3,5 (combat)
Comme pour la forme, il y a très peu à rejeter dans ce rp, mais vraiment très peu... En fait, la seule chose qu'on peut dire, c'est que ton pj "a un cul bordé de nouilles". Il lui arrive plein d'épreuves, mais il s'en sort indemne ou presque (je parle du rp, pas du combat). Entre l'équipement qui est dans un état impeccable, à part le pain et une coupure dans le sac, après avoir dévalé manifestement un cours d'eau rapide, ta bouffe (sèche puis détrempée) qui est parfaitement comestibles après plusieurs longs jours -que ça soit les 2 à 3 jours dans les tunnels + la joute physique + le combat -qui s'éternise-, le fait que l'ancien temple est éclairé (vision nocturne = vision de chat, il faut de la lumière malgré tout), le fait que la faille soit pile à la verticale de sa position et que l'écartement lui permette de monter aisément, ton stock de flèches qui est toujours présents... Bref, à la fois il traverse des épreuves dures, extrêmement dures, à la fois tout est trop simple ou simplifié.

Ce sont ces petits détails qui viendront encore renforcés ton rp; et nul besoin de dizaines de lignes pour résoudre le soucis :
Llyann aurait pu avoir de la nourriture par exemple pour recharger tes stocks, voire tu aurais pu cueillir des champignons, des algues dans l'eau clapotante, des lichens;
Tu aurais pu recueillir des flèches sur les cadavres à l'entrée du tunnel avant de rencontrer l'Arctosa,...

Au niveau du combat, j'ai eu peur d'un excès de gros-billisme quand j'ai vu le niveau de la bestiole et le tien... avant de me raviser au fur et à mesure du message, et ça j'aime, beaucoup d'ailleurs.
Tu aurais par contre pu jouer encore plus avec le décor; avec les piles de cadavre dans l'antre typiquement, avec des éboulis aussi (vu l'âge du temple,...). J'aime quand je lis un combat ressentir l'atmosphère et le décor, qui doit devenir à sa manière un protagoniste.
En petit détail final : "il faudra que je développe d'autres utilisations de mon Ki". Tu peux lui dire qu'on est parfaitement d'accord avec lui, c'est lassant au bout d'un combat complet. :D

Récompenses

Xp : 5.5 (rp explo) + 5.5 (bonus longueur explo) + 5,5 (rp combat) + 2 (bonus longueur combat) = 18,5

Yus : 4 x 12 x 18,5 = 888 yus (j'aime bien le chiffre)

Matériel : - 2 runes : Pi et Nu
Et tu gagnes Epée ardente
Effet : for+1/niv, maitrise AA+0,5/niv. entourée de flammes qui causent -2PV à chaque coup qui porte

Je note la disparition de ta rapière et la consommation de tes potions. Par contre, même si la potion a relativement guéri ta plaie, elle ne réparera pas ta pièce d'armure, qui est réduite de 2 points d'endurance (end+5 au lieu de end+7).

Pour le reste, Llyann ne me semble ni le genre à vanter tes talents amoureux, ni tes déboires de combats contre des araignées trop résistantes.

ImageImageImage

Alors il y a une règle que je veux que vous observiez pendant que vous êtes dans ma maison : Ne grandissez pas. Arrêtez, arrêtez dès cet instant. Wendy dans "hook" (petit hommage à Robin Williams)
Pour toute question: Service d'aide
Pour les services d'un GM: Demande de service

Je suis aussi Lothindil, Hailindra, Gwylin, Naya et Syletha

MessagePosté: Mer 27 Avr 2016 12:18 
Admin

Correction de Tanaëth Ithil

Forme

Exploration et combat : +2

Alors, on va commencer par les bons points, et enchaîner avec les conseils que j'aurais à te donner.

Donc premièrement, pas de faute notable, seulement quelques petites coquilles sans envergure et sur des points que tu maîtrises indéniablement. Ensuite, il y a quelques descriptions, pas à foison, ce qui va bien avec le style d'écriture, mais assez pour que l'on situe, que l'on imagine, que l'on comprenne, et donc que l'on soit pris dans le récit. Le style, aussi, est assez intéressant, parce que, étant à la première personne, on cerne facilement le caractère du personnage, son style un peu simple, sans trop de fioriture. D'un point de vue globale, donc, c'est vraiment pas mal, d'où le +2 du coup.

J'aurais toutefois quelques commentaires à apporter sur certains points.

Premièrement, les dialogues sont entrecoupés de quelques phases narratives, qui viennent donner un peu de contexte et de rythme, c'est une bonne chose, mais je n'ai vu aucune incise (« dit-il », « ricana-t-il avec cynisme », « s'énerva-t-il en brandissant un doigt rageur » etc etc), qui sont souvent bienvenues, surtout dans des longs dialogues comme il y en a eu une poignée.
Ensuite, il y a quelques phrases un peu longues, séparées de nombreuses virgules, avec deux, trois, des fois quatre propositions dans la même phrase. Ce n'est pas un problème en soi, ça peut être très bien, mais ce qui me chagrine c'est que, comme dit plus tôt, le style de ton personnage est assez sobre, simple, les mots employés sont du domaine du courant, parfois du familier, et du coup mettre des phrases très ampoulées dans la narration retire un peu le côté authentique sans apporter assez, selon moi, d'élégance ou de soutenu. Je trouve ça un peu dommage, donc.
Pour terminer, bien que ce ne soit pas une faute, j'ai noté que tu ne mettais pas d'espace avant les ponctuations de plusieurs éléments (double-point, point-virgule, point d'exclamation et d'interrogation, points de suspension). C'est la façon de faire de la Suisse et du Canada, donc ce n'est pas une faute de Français à proprement parler, mais étant personnellement adepte de la typographie française, j'ai trouvé ça assez dérangeant.

Fond

Exploration : +2,5

Du point de vue de l'exploration pure, il ne se passe pas énormément de choses pour Tanaëth. Il parle brièvement avec le nain dans la nécropole, remonte, discute, fait ses achats, s'en va, et arrive à l'Opale de Lune. Les seules véritables expériences sont donc à la fin, lorsqu'il intègre les Danseurs d'Opale, et qu'il donne deux-trois ordres. Un chapitre un peu transitoire sur ce point là, donc, qui explique le gain d'xp.

Combat : +3,5

Le combat est lui beaucoup plus intéressant, vu qu'il est à la fois important d'un point de vue physique (le duel est tendu, et si Tanaëth s'en tire finalement sans trop de bobo, il peine un peu à se défaire du bretteur, et vient ensuite l'affrontement à distance qui le met là à mal) et du point de vue de son BG, vu qu'il est chassé par un PNJ apparemment récurrent dans l'histoire de ton Sindel. Les échanges sont également variés, intéressant, et on voit des échanges à l'épée puis à l'arc, donc c'était plaisant à lire et intéressant pour Tanaëth.

Concernant la CC, je la valide car tu avais déjà tenté de l'apprendre, mais c'était un peu léger. Essaie, à l'avenir, de mieux décrire les mouvements du ki lorsqu'ils sont encore en toi, et de plus développer ton intention. Souviens-toi que le but d'un apprentissage n'est pas de lancer la CC ou le sort une fois, mais de savoir la réutiliser autant de fois que tu le veux, et en toutes circonstances, et en cela ce doit donc être plus qu'une simple tentative réussie.

Si tu as la moindre question, tu peux évidemment me MP.

Récompenses

CCAA « Adresse de guerre » apprise.

XP : (4,5 (Exploration) + 4,5 (Bonus longueur)) + (5,5 (Combat) + 2 (Bonus longueur)) = 16,5, tu montes au niveau 13, félicitations ! Tu as droit à une aptitude RP, pense à me l'envoyer par MP.

Yus : 13*(2+1)*16,5 = 644 yus

Matériel
C'est bien l'épée de ton ancêtre que l'on te confie, même si elle a pu subir quelque peu le poids des années
Epée d'Ethërnem (For + 14, Maîtrise AA + 7)
Tu gagnes également une rune Aru à faire identifier

Pour ta réputation, pense à la mettre à jour en te rendant sur le sujet de la réforme, dans le forum des annonces.

Image

MessagePosté: Mar 3 Mai 2016 21:04 
Admin

Correction RP & Combat - Tanaëth

Forme : +2 et +2

Comme pour la dernière fois, lecture impeccable, du vocabulaire varié, même si cette fois-ci il y avait énormément de dialogues ! Remarque, ça ne gêne en rien la conversation, j'ai juste galéré un peu pour m'y retrouver entre les mélanges code couleur mais ça, c'est pas forcément de ta faute.

Alors, un certain style, un RP très abordable et une bonne maîtrise. Rien à ajouter.

Fond : +2 et +3

Plus léger cela dit niveau de l'exploration. Un travail d'enquête, des révélations et des adieux avec la petite Soeur. Je n'ai pas compté qu'il y avait une tentative d'apprentissage dans la partie RP pur, qui a justement allégé les actions, mais ça a relevé la note du combat même s'il était amical. Des échanges que ça soit entre les protagonistes et la Faëra, des difficultés même pour ton PJ habile en matière d'arme. Je te valide l'apprentissage.

Expérience : +4 et +5 soit 9Xp pour le Rp. +5 longueur (4Rp 1combat) - 14XP au total. Montée de niveau !

Yus : 1372. De quoi faire des emplettes.

Matériel : Niet. Capa validée.

Pour s'inscrire au jeu : Service des inscriptions
Pour vos demandes de commentaires ou de dirigés : C'est là !

MessagePosté: Dim 3 Juil 2016 04:42 
Admin

Correction RP & Combat - Tanaëth

Forme : +2 (+2 et +2 combats)

Jusqu'à présent, je n'ai jamais été déçue par un de tes textes. Il y a toujours des descriptions intéressantes, des personnages, des pensées. Même si parfois les scènes vont un peu vite dans les déplacements et les transits, tu rencontres TOUJOURS un pnj, souvent des marchands d'ailleurs.

Bref, ton personnage me donne l'image d'un PJ facile à prendre en main mais difficile à maîtriser. Une classe assez fréquente qu'est le maître d'arme qui évolue au sein d'un monde très particulier dans le BG de Yuimen et je trouve que ça donne quelque chose de super. De bout en bout, on sent une belle maitrise. Bravo Toto.

Fond : +4 (+3 et +3 combats)

Jusque là, tout est complet, par contre t'aventure pas trop dans les scènes romantiques et amoureuse, j'ai pas l'impression que ça soit ton fort, j'ai trouvé la PNJ assez naïve voire mièvre, enfin c'est mon point de vue.

Concernant le combat à cheval, j'ai envie de dire que c'est osé, pas facile à RP ni à imaginer mais je trouve que tu y arrives parfaitement bien. J'ai trouvé tes RP de combat très intéressants, bien détaillés et on y retrouve des éléments qui aident bien à imaginer les affrontements que tu mets en place grâce à l'épée ardente qui donne un côté " Épique " aux duels. Bref, les sous fifres meurent vite, les méchants meurent moins vite, il y a des complots des intrigues et toujours un sentiment que la menace n'est jamais loin tant l'action est bien menée. C'est ce qui donne tout plein de rythme à tes combats, chose que j'apprécie particulièrement ! Bien joué.

Expérience : 6 + 10 + 9 longueur = 25 Xp. Level up. Tu vas pouvoir arrêter de dire que tu n'es que level 16 et demi :o

Yus : 25 x 17 x 4 = 1700. De quoi continuer à enrichir les PNJ !

Matériel : Apprentissage validé

Pour s'inscrire au jeu : Service des inscriptions
Pour vos demandes de commentaires ou de dirigés : C'est là !

MessagePosté: Mar 5 Juil 2016 15:39 
Admin

Correction du rp de Tanaëth

Forme rp : 1,5
Comme je te l’ai sûrement signalé lors de mes précédentes corrections, il est agréable de te lire entre autres par la fluidité et la structure adéquate de tes phrases, mais aussi par ta façon d’enchaîner les idées et les paragraphes. De ce fait, la lecture n’est pas lourde et même un pavé se lit sans difficulté. J’apprécie également la richesse de ton vocabulaire, et plus particulièrement la diversité des verbes employés.
Malgré la qualité de tes textes, j’ai noté quelques petites erreurs récurrentes. Pour ce qui est de la ponctuation, tu oublies trop fréquemment la virgule. Il y a aussi la conjonction lorsque. Tu dois écrire lorsqu’elle et non pas lorsque elle. Et aussi pour la forme interrogative, tu utilises l’apostrophe plutôt que le trait d’union. Ainsi, on devrait lire a-t-elle plutôt que a-t’elle.
Tu fais de belles descriptions qui nous situent dans ton histoire, mais j’avoue en vouloir un peu plus !

Fond rp: 2,5
Comme tu l’as précisé dans ta demande de correction, il s’agit d'un rp d'exploration pure, axé principalement autour de cette rencontre entre pjs, il y a donc peu d’action et peu d’aventures. Par contre, on constate une certaine évolution chez Tanaëth qui devient un mentor pour une jeune demi-elfe. Il prend son rôle au sérieux en entraînant cette jeune demoiselle. Il ne faut pas oublier la dernière partie qui est une introduction à la mission d’envergure qui suivra. Bref, le scénario fut écrit avec réalisme et sobriété, j’ai bien aimé.
Récompenses rp :

Tout d’abord les xps rp: 1,5 + 2,5 = 4 xp À cela, on rajoute 4 xp de bonus longueur, ce qui totalise 8 xp Ces derniers te permettent d’accéder au niveau 18 ! Bravo !

Yus rp :18 *8 *5 = 720

MessagePosté: Jeu 7 Juil 2016 17:32 
Admin

Correction du rp de Kay de Kallah

Forme : + 1,25
Un texte bien écrit, un vocabulaire approprié et assez varié, aucun souci de conjugaison, ni de ponctuation. Malheureusement, côté grammaire, il y avait trop d'oubli d'accord en nombre et de fautes d'inattention. Quelques relectures règleraient vite ce souci mineur.

Cependant afin de mettre plus de finis à ton texte, afin de permettre au lecteur de s’y imprégner, il aurait été plus qu’agréable de retrouver des descriptions, qui mise à part, celles succinctes des actions, étaient à peu près inexistantes. Je précise à peu près, car je fus agréablement surprise de trouver vers la fin de ton texte des descriptions des guerriers sindels, brèves, mais au moins présentes ! N’hésites surtout pas à décrire ce qui t’entoure, les gens, les lieux, pas seulement les gestes.
Une autre remarque. Bien qu’il soit agréable de rp avec un autre joueur, il est important que tu rapportes un peu plus ses interventions dans tes propres posts. Je ne dis surtout pas de copier ses dialogues, mais de narrer, résumer ses actions. Car il faut avouer que si je n’avais pas lu au préalable les aventures de Tanaëth, j’aurais été un peu perdu.
Cela dit il s’agit là d’un bon rp, pour ton premier rp de ce perso que tu vas apprendre un peu plus à jouer au cours de tes prochains rps.
Ce 1,25 sera arrondi à 1, tenant compte de ma remarque au sujet du rp en groupe.

Fond : + 2,5
Comme tu l’as précisé dans ta demande de correction, il s’agit d'un rp d'exploration axé principalement autour de cette rencontre entre pjs, il y a donc peu d’action et peu d’aventures. Par contre, cette aventure en est une d’importance pour la jeune demi-elfe qui cherche son père et du coup, tente d’affirmer son côté elfe. Elle s’applique dans l’apprentissage dans l’art du combat auprès d’un mentor d’expérience. Kay prend au sérieux les leçons de combat et fait l’apprentissage d’une technique de combat.

Récompenses rp:

Tout d’abord les xps rp: 1 + 2,5 = 3,5 xp À cela, on rajoute 3,5 xp de bonus longueur, ce qui totalise 7 xp Plus que trois et tu changeras de niveau !

Yusrp : 7* 1*6 = 42

Apprentissage: CCAA : Main du géant

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante