Correction de Tanaëth Ithil
Forme
Exploration et combat : +2Alors, on va commencer par les bons points, et enchaîner avec les conseils que j'aurais à te donner.
Donc premièrement, pas de faute notable, seulement quelques petites coquilles sans envergure et sur des points que tu maîtrises indéniablement. Ensuite, il y a quelques descriptions, pas à foison, ce qui va bien avec le style d'écriture, mais assez pour que l'on situe, que l'on imagine, que l'on comprenne, et donc que l'on soit pris dans le récit. Le style, aussi, est assez intéressant, parce que, étant à la première personne, on cerne facilement le caractère du personnage, son style un peu simple, sans trop de fioriture. D'un point de vue globale, donc, c'est vraiment pas mal, d'où le +2 du coup.
J'aurais toutefois quelques commentaires à apporter sur certains points.
Premièrement, les dialogues sont entrecoupés de quelques phases narratives, qui viennent donner un peu de contexte et de rythme, c'est une bonne chose, mais je n'ai vu aucune incise (« dit-il », « ricana-t-il avec cynisme », « s'énerva-t-il en brandissant un doigt rageur » etc etc), qui sont souvent bienvenues, surtout dans des longs dialogues comme il y en a eu une poignée.
Ensuite, il y a quelques phrases un peu longues, séparées de nombreuses virgules, avec deux, trois, des fois quatre propositions dans la même phrase. Ce n'est pas un problème en soi, ça peut être très bien, mais ce qui me chagrine c'est que, comme dit plus tôt, le style de ton personnage est assez sobre, simple, les mots employés sont du domaine du courant, parfois du familier, et du coup mettre des phrases très ampoulées dans la narration retire un peu le côté authentique sans apporter assez, selon moi, d'élégance ou de soutenu. Je trouve ça un peu dommage, donc.
Pour terminer, bien que ce ne soit pas une faute, j'ai noté que tu ne mettais pas d'espace avant les ponctuations de plusieurs éléments (double-point, point-virgule, point d'exclamation et d'interrogation, points de suspension). C'est la façon de faire de la Suisse et du Canada, donc ce n'est pas une faute de Français à proprement parler, mais étant personnellement adepte de la typographie française, j'ai trouvé ça assez dérangeant.
Fond
Exploration : +2,5Du point de vue de l'exploration pure, il ne se passe pas énormément de choses pour Tanaëth. Il parle brièvement avec le nain dans la nécropole, remonte, discute, fait ses achats, s'en va, et arrive à l'Opale de Lune. Les seules véritables expériences sont donc à la fin, lorsqu'il intègre les Danseurs d'Opale, et qu'il donne deux-trois ordres. Un chapitre un peu transitoire sur ce point là, donc, qui explique le gain d'xp.
Combat : +3,5Le combat est lui beaucoup plus intéressant, vu qu'il est à la fois important d'un point de vue physique (le duel est tendu, et si Tanaëth s'en tire finalement sans trop de bobo, il peine un peu à se défaire du bretteur, et vient ensuite l'affrontement à distance qui le met là à mal) et du point de vue de son BG, vu qu'il est chassé par un PNJ apparemment récurrent dans l'histoire de ton Sindel. Les échanges sont également variés, intéressant, et on voit des échanges à l'épée puis à l'arc, donc c'était plaisant à lire et intéressant pour Tanaëth.
Concernant la CC, je la valide car tu avais déjà tenté de l'apprendre, mais c'était un peu léger. Essaie, à l'avenir, de mieux décrire les mouvements du ki lorsqu'ils sont encore en toi, et de plus développer ton intention. Souviens-toi que le but d'un apprentissage n'est pas de lancer la CC ou le sort une fois, mais de savoir la réutiliser autant de fois que tu le veux, et en toutes circonstances, et en cela ce doit donc être plus qu'une simple tentative réussie.
Si tu as la moindre question, tu peux évidemment me MP.
RécompensesCCAA « Adresse de guerre » apprise.
XP : (4,5 (Exploration) + 4,5 (Bonus longueur)) + (5,5 (Combat) + 2 (Bonus longueur)) = 16,5, tu montes au niveau 13, félicitations ! Tu as droit à une aptitude RP, pense à me l'envoyer par MP.
Yus : 13*(2+1)*16,5 = 644 yus
MatérielC'est bien l'épée de ton ancêtre que l'on te confie, même si elle a pu subir quelque peu le poids des années
Epée d'Ethërnem (For + 14, Maîtrise AA + 7)
Tu gagnes également une rune Aru à faire identifier
RéputationPour ta réputation, pense à la mettre à jour en te rendant sur le sujet de la réforme, dans le forum des annonces.