Dans un demi-tour exécuté avec un timing parfait, Markhus évita le coup d'épée du mort et lui fracassa le bassin d'un revers de Barzûr'. Les os volèrent en éclats, le squelette s'écrasa un peu plus loin incapable de marcher. Les deux compagnons observèrent le tas d'os tenter de se retourner malgré ses membres inférieurs inutilisables.
-Fallait s'en douter, remarqua Aztai. Pas de douleur, que de la haine...
-Chargeons-nous au moins de les immobiliser pour ne pas succomber sous le nombre!
Confiant, le fauve s'empara de son estramaçon avec ses deux pattes pour plus de puissance. Il repéra un squelette qui fonçait en sa direction, totalement désarmé. Dans sa course maladroite, le revenant manqua de tomber. Un gloussement s'échappa de la gorge du fauve qui marcha sur son adversaire. Le mort levait un poing aux phalanges blanchâtres, en vue de l'écraser sur le félin. Ce dernier anticipa et d'un long revers, trancha le bras du squelette, au niveau du coude. D'un coup d'épaule magistral, il repoussa le ressuscité. A son contact, la cage thoracique s'enfonça, répandant des éclats d'os dans tout les sens. Pas le temps de savourer sa victoire, Aztai cibla un deuxième adversaire, armé d'une pauvre lance et d'un bouclier. Markhus était en prise avec deux autres squelettes, dans un fracas de fémurs, de côtes et d'avant bras. L'ennemi du woran neige, dans un geste imprécis, tenta d'embrocher le profanateur. Sans peine ce dernier le désarma et fendit son bouclier en deux, faute de pouvoir atteindre la tête de la créature. A son grand damne, sa lame se ficha dans le bois usé et y resta coincée. Pas dupe, le squelette retira vivement (à la surprise du fauve) son bouclier et le jeta au loin, désarmant Aztai à son tour. Le woran neige leva son pied et repoussa son assaillant comme il pouvait après que celui-ci s'était jeté tel un prédateur sur lui. Repérant du coin de l'oeil un deuxième ennemi venant à sa rencontre, il attrapa la lance du premier et aidé de l'élan du mort, l'empala dans sa course au niveau de la hanche. Il retira vivement la hampe et l'abattit de nouveau, sur le crane cette fois-ci. Le sac d'os s'effondra dans la neige et ne bougea plus.
-Pas très résistants mais coriaces, commenta Markhus qui faisait voler son marteau de guerre.
Aztai usa encore de la lance pour éclaté en plusieurs morceaux son propriétaire qui était revenu à la charge.
-Il en reste! S'écria le félin, prêt à accueillir un nouveau servant d'Oaxaca.
C'était la première fois qu'il maniait une lance, de si mauvaise facture était-elle. Par chance, fracasser les squelettes n'était pas une tâche trop complexe. Il anticipa la venue d'un ressuscité qui courait d'un air menaçant en sa direction. Fléchissant les jambes, plantant ses griffes inférieures dans la terre gelé, il pointa le fer de lance en direction de l'endroit où le coeur du mort aurait du être. Attendant patiemment sa venue, il profita de l'élan de se dernier pour enfoncer de toute ses forces l'arme. Le choc fut des plus brutaux, fracassant côtes et colonne vertébrale dans une élancée infernale. Le félin, dans un rugissement guttural, leva la hampe pour soulevé son ennemi coincé et le rabattit violemment sur le sol, brisant net ses jambes osseuses au niveau des genoux. Enfin (car naturellement la créature était encore en vie), il planta la pointe dans le sol afin d'immobiliser le servant d'Oaxaca. Dégainant son épée courte, il acheva la bête en l'empalant une deuxième fois, cette fois-ci directement dans le crâne.
Reculant légèrement pour contempler son travail, il allait de nouveau partir à l'assaut lorsque quelque chose lui agrippa la cheville. Une vague d'effroi s'empara de lui, il abaissa son regard pour observer la moitié d'un mort le retenir, comme désireux de l'emmener avec lui dans les enfers. Le temps qu'il s'échappe de l'emprise de son ennemi (d'un formidable coup de pied qui explosa la boite crânienne), deux squelettes fondirent sur lui. Le premier, désarmé, lui saisit chaque épaule et ouvrit grand la mâchoire afin de mordre le félin à la gueule. Le deuxième levait déjà haut une claymore rouillée, s'inquiétant guère de son compatriote osseux. Pas le temps de réfléchir, Aztai saisit à son tour le squelette aux épaules et dans une danse macabre lui fit faire un quart de tour pour le mettre dans le chemin de la claymore qui lui fendit le crâne et la clavicule en deux, protégeant ainsi le woran neige. Il fit valser les restes du mort et fondit sur le deuxième attaquant. Il n'eut peine à le désarmer à l'aide de son épée et d'un coup de poing chargé de ki, envoya valser sa tête plusieurs mètres plus loin. Il regarda Markhus achever de son marteau des rampants encore vivants. Près des débris de la pierre tombale, l'un des morts les moins amoché récupérait une épée de son seul bras valide, avide de retourner se prendre une raclée. Il était le dernier encore debout.
-T'imagine une armée d'hommes avec une volonté pareille? Demanda le fauve en ramassant son épée courte, partant à l'assaut de la bête.
Alors que le mort verrouillait sa cible, Aztai s'était déjà élancé à pleine vitesse. En pleine course il lança son arme de toute ses forces qui vint trancher le bras armé du squelette. Celui-ci regarda d'un air penaud son corps manchot, le félin s'arrêta net devant lui et le saisit au niveau des cervicales, visibles évidement. Il propulsa son poing droit plusieurs fois dans les côtes, expulsant gratuitement une haine sauvage. Ses phalanges s'écorchèrent sur les extrémités brisées. Bientôt, la colonne vertébrale céda et la partie inférieur s'effondra. Le mort, impuissant, tenait sa gueule ouverte, fixant son ennemi le détruire complètement. En guise de coup de grâce, le woran neige propulsa son crâne en avant. Protégé par son casque, le choc mit un terme au service du mort envers Oaxaca. Le fauve cracha par terre et retira son heaume. Il rejoint Markhus, appuyé sur son marteau, observant sadiquement les reste d'un ressuscité ramper péniblement et inutilement vers lui. Dans un soupir ennuyé, le thorkin éleva son marteau et explosa le crâne du dernier mort-vivant. Dans la seconde qui suivie, l'aura pourpre se dissipa et ce qui restait de la tombe tomba en poussière sous les yeux des deux vainqueurs. Avec une satisfaction et une fierté soudaine, le fauve adressa une prière à Meno. Ca ne semblait pas grand chose, mais par ses soins ce lieu dédié à Oaxaca n'existait plus. Sa quête dans l'éradication de la déesse venait concrètement de commencer...
Il récupéra ses armes dans la neige battue et rangea son casque dans son sac. Markhus sortit la carte, indifférent à l'exploit qu'ils venaient d'accomplir.
-C'est toujours par là, fit-il en désignant l'est. Pas mal le coup de grâce, ajouta-t-il, le coup de casque était ma-gi-stral ! Articula-t-il en remuant l'index à chaque syllabes.
-Merci, ça aurait pu tourner pire dis-moi...
-Si Oaxaca compte conquérir le monde avec des sujets pareils, je veux bien mener la guerre tout seul.
-Ces squelettes étaient sans doute réservés pour des voyageurs insouciants et imprudents.
-Une moisson d'âmes gratuite pour Phaitos... Ho, et pour répondre à ta question de tout à l'heure, oui! Il existe une armée avec une volonté pareille, mais elle n'est pas constituée d'hommes.
-Impossible, pouffa le fauve. Qui donc tient une volonté proche de la folie à part ces morts-vivants devenus morts-morts?
-Tiens! Un thorkin bien sûr!
----
((HRP: apprentissage de CC AA de classe secondaire aventurier: Empalement : La ou les armes de l'aventurier, pour peu qu'elles soient un minimum pointues, traversent de part en part le corps de l'adversaire, provoquant l'hémorragie et à terme, la mort. For+20%, [dégats du premier tour/2] au second tour.)))
_________________
|