L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Auteur Message
 Sujet du message: La boutique de Sigurd et Holnä
MessagePosté: Ven 31 Oct 2008 17:01 
 Site Internet  Profil

La boutique de Sigurd et Holnä

Image

Un seul terme semble pouvoir décrire cet espace réduit: un bazar. Des objets divers et variés à vendre, mis pêle-mêle sur des étagères en bois de sapin. La température de la boutique est à peine plus élevée que dehors, les commerçants prétendent que la chaleur abime les objets rares.

Sigurd et sa jeune fille Holnä seront ravis de trouver ce que vous cherchez, car il y a fort à parier que dans tous leurs objets, ils aient ce que vous cherchez. Dans une petite étagère de verre, ils ont même des potions...

Items vendus ici :

Potions

Petite potion de soin (redonne 5PV) 20 yus
Potion de soin moyenne (redonne 10PV) 50 yus
Grande potion de soin (redonne 20PV) 110 yus
Potion de soin divine (redonne 40PV) 250 yus
Élixir de soin (redonne 10 pv, 4 doses) 300 yus

Petite potion de mana (redonne 2PM) 20 yus
Potion de mana moyenne (redonne 4PM) 50 yus
Grande potion de mana (redonne 8PM) 110 yus
Potion de mana divine (redonne 16PM) 250 yus
Élixir de mana (redonne 4PM, 4 doses) 300 yus

Petite potion mixte (redonne 2PM et 5PV) 50yus
Potion mixte moyenne (redonne 10PV et 4PM) 250yus
Grande potion mixte (redonne 20PV et 8PM) 550yus

Matériel divers

Grand sac à dos (Encombrement maximal de 25) 100 yus
Corde de 10 mètres [E=3] 16 yus
Lampe à huile [E=2] 10 yus
Bidon d'huile [E=3] 4 yus
Tente [E=5] 30 yus

Petite Gourde magique [E=1] (Contient [E=0/4] de potions. Le liquide bu est choisi mentalement par le personnage lors de l'absorption dans la gourde. Liquide contenu : /) 40 yus
Gourde moyenne magique [E=2] (Contient [E=0/10] de potions. Le liquide bu est choisi mentalement par le personnage lors de l'absorption dans la gourde. Liquide contenu : /) : 110 yus
Grande Gourde magique [E=3] (Contient [E=0/16] de potions. Le liquide bu est choisi mentalement par le personnage lors de l'absorption dans la gourde. Liquide contenu : /) : 150 yus

Parchemins de sorts :

Sorts évolutifs (400yus) de tous les éléments sauf obscurité.
Sorts évolutifs de classe secondaire (500yus) de toutes les classes secondaires sauf dérivées de fanatique.

(((Cliquez sur les liens pour avoir accès aux listes des sorts qui sont classés par éléments pour connaître leur effet ! Pour plus de précision sur les sorts, rendez-vous à la règle des sorts !)))

Fluides magiques d'éléments :

Fluide 1/16e (50yus), 1/8e (110yus) et 1/4e (250yus). Tous sauf fluide d'obscurité.

Ici on reprend vos items du même genre pour les 1/2 de leur prix initial

(((SI VOUS VOULEZ ÊTRE SERVI DANS DES TEMPS RAISONNABLES, N'OUBLIEZ PAS DE DEMANDER AUX GM UNE INTERVENTION GMIQUE ICI, POUR QU'ILS S'OCCUPENT DE VOS ACHATS/VENTES. Nous ne faisons pas le tour des boutiques... merci de votre compréhension )))

ImageImageImage

Alors il y a une règle que je veux que vous observiez pendant que vous êtes dans ma maison : Ne grandissez pas. Arrêtez, arrêtez dès cet instant. Wendy dans "hook" (petit hommage à Robin Williams)
Pour toute question: Service d'aide
Pour les services d'un GM: Demande de service

Je suis aussi Lothindil, Hailindra, Gwylin, Naya et Syletha

Sujet du message: Re: La boutique de Sigurd et Holnä
MessagePosté: Dim 26 Aoû 2012 20:06 

Un Ours

Un Bazar

Non loin, le regard de Mercurio fut attiré par une sorte de cabane en bois ouverte, dont plusieurs petits étaux et autres étagères étaient installés là. Il se demanda un instant ce qui se vendait là et s'approcha.

"Bonjour monsieur, puis-je vous aider ?", demanda la boutiquière, une femme d'une cinquantaine d'année à l'air aimable.

"Ouais, j'suis guérisseur sur un navire et j'ai besoin de matos avant de reprendre la mer..."

Elle quitta son comptoir pour s'avancer vers l'Humoran et lui montrer en parlant :
"Je vois. Et bien, nous avons aussi une large gamme de fluides, de potions, de parchemins de sortilèges, de recettes alchimiques... Si ce n'est pas dans vos moyens et que vous comptez voguez encore longtemps dans nos eaux, j'ai aussi quelques onguents contre le froid qui sont très utiles sous notre climat."

"Quel genre d'onguents ?"

"Et bien, quelques onguents contre les petites engelures mais aussi d'autres, à appliquer sur la peau, qui atténuent la sensation de froid. Sinon, j'ai aussi des potions de ma propre invention qui a déjà fait des miracles sur des cas d'hypothermie avancée que je ne saurais que trop vous conseillez."

"Ha ! Et c'est quoi, ce remède miraculeux ?", dit-il, légèrement moqueur.

"Monsieur ne crois tout de même pas que je lui livrerais ainsi le secret d'une telle potion, n'est-ce pas ? Tout ce que je me contenterais de vous dire, c'est que son goût vient des baies de slivis et que ses propriétés viennent de quelques gouttes de fluides de feu mélangées à un mélange bien spécifique d'autres ingrédients nécessitant une préparation bien particulière..."

Mercurio posa un silence. La recette dont la dame semblait si fière lui importait bien peu. Lui qui était guérisseur et commençait à bien prendre de la bouteille, il savait n'avoir nul besoin d'un tel remède de grand-mère pour soigner une simple hypothermie.
Il reprit, faisant fi de l'onguent précédemment discuté.

"Bon, j'vais vous prendre un seizième de fluide de lumière, deux petites potions de soins et de mana. 'Me faut aussi un albarello entier et fermé de persil séché, est-ce que vous avez ça et à combien vous me le vendez ?"

"Nous avons ça. Finalement, monsieur sait bien ce qu'il cherche... Ça vous ferra cent trente yus. Ah mais j'y pense, je suis prête à vous faire une offre spéciale !"

"Quoi donc ?"

"Pour quatre cents yus de plus, je vous vends non seulement un parchemin qui vous permettrais de savoir faire repousser les membres, mais je vous offre avec ce chapelet, qui me vient d'un prêtre de Gaïa. Il disait que celui-ci permettait de beaucoup moins se fatiguer durant les soins, la condition étant de le demander à Gaïa.

Mercurio était sceptique, mais il accepta. Le prix était acceptable pour un sort, alors qu'une breloque soit vendu avec ou pas, pourquoi pas. Il pourrait peut-être la revendre à un bon prix dans une ville plus importante. Et puis qui sait ? Il essayerait lors d'un soin, ça ne coûterait rien de plus.

Une fois les transactions finies, il sortit de la boutique. Il avait maintenant tout de dont il avait besoin sauf une chose : Une bonne bière. Par la même occasion, il rencontrerait ses nouveaux collègues.

((Edit GMX : 530 yus d'achat - 134 yus vente = 396 Yus))
Un Estaminet

Playlist de Mercurio

A propos, j'ai trouvé la morale de la fable que ton grand père racontait,
celle du petit oiseau que la vache avait recouvert de merde pour le tenir au chaud et que le coyote a sorti et croqué...
C'est la morale des temps nouveaux.
Ceux qui te mettent dans la merde, ne le font pas toujours pour ton malheur
et ceux qui t'en sortent ne le font pas toujours pour ton bonheur.
Mais surtout ceci, quand tu es dans la merde, tais-toi !

--------------------
Jack Beauregard (Henry Fonda), Mon nom est Personne, écrit par Sergio Leone, Fulvio Morsella et Ernesto Gastaldi

MessagePosté: Ven 21 Aoû 2015 10:23 

Je rentre et fais un petit tour rapide. C'est une boutique classique, mais je remarque qu'ils proposent à la vente du matériel de campement. Tente, lampe à huile et tout. Cela pourrait m'être d'une grande aide lors de mon périple vers Nosvéria. Ni une ni deux, je m'approche du comptoir.

"Bonjour, je désirerais acheter une tente, une lampe à huile ainsi qu'un petit bidon d'huile.

Je commence à fouiller dans ma bourse pour régler mes achats.

MessagePosté: Ven 21 Aoû 2015 11:59 
Admin

Hölna guette l'approbation de sa mère, qui la lui donne d'un léger signe de tête lorsqu'elle aperçoit l'elfe réunir ses économies - face aux Hinïons, elle a de toute manière tendance à être moins méfiante. La gamine, avec le zèle d'un enfant souhaitant bien faire, réunit les effets demandés, les déposant un à un sur le comptoir. Puis sa mère annonce :

"Cela vous fera quarante quatre yus, madame."

(((matériel ajouté à la fiche, yus retirés)))

Pour une demande de correction, c'est par ici.
Pour une intervention de GM dans vos RPs (validation d'achat ou autre), c'est par là.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à venir nous les poser.

Bon jeu à vous !

MessagePosté: Ven 21 Aoû 2015 12:17 

La petite fille guète l'approbation de la patronne qui doit être sa mère. Cette dernière lui donne sans trop de problème et m'annonce le prix de 44 yus. Je réunis la somme et la dépose sur le comptoir. Pendant que je récupère mes affaires, je lance à la fillette et à sa mère.

"Je vous remercie mesdames, passez une agréable fin de journée !"

Et sur ces paroles, je quitte la boutique pour entamer mon voyage.