L'Univers de Yuimen déménage !


Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: L'auberge de Jerko
MessagePosté: Ven 31 Oct 2008 15:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Lun 20 Oct 2008 21:22
Messages: 22817
Localisation: Chez moi^^
L'auberge de Jerko


Image


L'auberge de Jerko del Uhn, un personnage ce Jerko, ce natif de Hehenar a parcouru dans sa prime jeunesse près de la moitié du monde connu et inconnu, mais le poids des ans l'a finalement un jour décidé à rentrer. Depuis, il est propriétaire de la seule auberge du village, qu'il tient avec son amabilité habituelle, et régale tous ceux qui veulent l'entendre de ses souvenirs.

Son auberge est modeste, deux étages, six chambres, une salle principale où les clients peuvent se restaurer et se réchauffer auprès d'une cheminée en pierre, des cuisines modestes mais propres tenues par Ma Ulhn qui n'a pas son pareil pour assaisonner le poisson ou vous faire une merveilleuse potée de légumes. Sa fille, la jeune Ilka del Ulhn, avec la fraîcheur de ses dix-sept ans elle sert les clients avec joie et bonne humeur. Côté boissons: nous vous conseillons la goutte du Père Jerko, un mélange de fruits macérés, de sciure et d'éléments dont il refuse de livrer la recette, mais personne n'en jamais bu assez pour s'en plaindre !

_________________
Pour s'inscrire au jeu: Service des inscriptions

ImageImageImage

Alors il y a une règle que je veux que vous observiez pendant que vous êtes dans ma maison : Ne grandissez pas. Arrêtez, arrêtez dès cet instant. Wendy dans "hook" (petit hommage à Robin Williams)
Pour toute question: Service d'aide
Pour les services d'un GM: Demande de service


Je suis aussi Lothindil, Hailindra, Gwylin, Naya et Syletha


Haut
 

 Sujet du message: Re: Auberge de Jerko
MessagePosté: Dim 26 Aoû 2012 20:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Lun 12 Oct 2009 22:23
Messages: 8551
Localisation: Le Hollan... La Rascasse Volante !
Un Bazar



Un Estaminet




Mercurio quitta la rue en sens inverse en se voyant déjà arrivé vers la barricade qui encerclait le village. La taverne devait être ailleurs. Ne voulant pas s'amuser à chercher pendant des siècles, il demanda son chemin à un passant, un petit barbu dans un habit de mage qui lui répondit craintivement qu'il n'y avait pas de taverne dans Henehar, mais qu'il y avait bien une auberge où il pourrait boire. Ce pauvre pleutre n'avait dû jamais voir un Humoran de sa vie.

Le guérisseur s'avança jusqu'à la hauteur du bâtiment et ouvrit la porte. Il ne restait plus qu'à trouver une bande de pirates là-dedans. Vu le peu d'animation qui régnait, ça ne devait pas être bien difficile...



Un Air de Dahràm

_________________

Playlist de Mercurio

A propos, j'ai trouvé la morale de la fable que ton grand père racontait,
celle du petit oiseau que la vache avait recouvert de merde pour le tenir au chaud et que le coyote a sorti et croqué...
C'est la morale des temps nouveaux.
Ceux qui te mettent dans la merde, ne le font pas toujours pour ton malheur
et ceux qui t'en sortent ne le font pas toujours pour ton bonheur.
Mais surtout ceci, quand tu es dans la merde, tais-toi !

--------------------
Jack Beauregard (Henry Fonda), Mon nom est Personne, écrit par Sergio Leone, Fulvio Morsella et Ernesto Gastaldi


Dernière édition par Mercurio le Jeu 30 Aoû 2012 13:25, édité 1 fois.

Haut
 

 Sujet du message: Re: Auberge de Jerko
MessagePosté: Lun 27 Aoû 2012 18:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mer 27 Oct 2010 20:28
Messages: 6658
Localisation: :DDD
Pour Mercurio :


En entrant dans l'auberge, tu t'aperçois que toute l'agitation est concentrée en un point précis, où la plupart des membres du fameux équipage boivent, chantent des chansons vulgaires et se battent joyeusement.

Tu vois à la table du centre un vieillard vêtu de haillons qui tripote ses couteaux, un gros homme à l'air jovial qui s'empiffre comme trois et deux autres marins qui te regardent d'un air suspect. L'un d'eux pouffe de rire dans ta direction. Tu arrives à saisir un petit morceau de la conversation qu'il tient avec son collègue qui lui ressemble comme deux gouttes d'eaux.

- Tu crois qu'il va dire "le mot" ?
- On parie ?


Soudain, alors que tu franchis le palier de la porte, un homme au corps fin et à l'agilité féline te jette enroule une longue corde autour de ton cou, mais sans intention de te faire du mal, comme si il te mettait une écharpe des moins reluisantes. L'homme était accroché au planches du toit, il se laisse tomber à côté de toi et te sourit de ses dents jaunes qui contrastent avec son teint sombre renforcé par sa barbe mal rasée et ses cheveux ébouriffés, tous les deux d'un noir de jais. Soudain, tout le monde semble avoir les yeux rivés sur toi, sauf le vieil homme au couteau.

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Auberge de Jerko
MessagePosté: Jeu 30 Aoû 2012 13:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Lun 12 Oct 2009 22:23
Messages: 8551
Localisation: Le Hollan... La Rascasse Volante !
Un Estaminet




Un Air de Dahràm




Mercurio repéra bien facilement une troupe bruyante qui faisait ripaille, buvait à bonne lampée, s'envoyait des coups et chantaient quelques airs grivois. C'était clair, ils étaient loin d'être des autochtones et les voir ainsi lui rappelait avec plaisir les nuits passées dans la chaleur des tavernes darasmoises.

Il fut vite repéré par ceux-ci, qui se tournèrent vers sa direction avec un petit rire moqueur. Ils parlaient bas, mais il les entendit se demander s'il dirait "le mot". Il n'eût pas le temps de se demander de quoi il s'agissait que l'humoran fut surpris par une corde jetée autour de son cou. Il chercha par réflexe son origine. Il vit alors que celle-ci venait du plafond, auquel un homme maigre se contorsionnait pour tenir contre les planches. L'individu se laissa ensuite tomber devant lui, et il pût voir plus en détail à qui il avait à faire. On aurait dit un fichu aliéné à l'hygiène crasse et aux dents jaunis, un bouffon basané à la pilosité noire et chaotique... Pour ne rien arranger, il puait comme un ratissa mouillé...

Mercurio n'aimait pas cette situation et, s'il y a bien quelque chose qu'il avait appris à comprendre à Dahràm, c'est qu'un pirate ne respecte pas quelqu'un qui s'écrase. Il le regarda et déclara calmement à l’hurluberlu qui se tenait en face de lui :
"Vire-moi ça du cou mon gars, j'viens de la part d'Eliwin."



Un Troisième Vieux

_________________

Playlist de Mercurio

A propos, j'ai trouvé la morale de la fable que ton grand père racontait,
celle du petit oiseau que la vache avait recouvert de merde pour le tenir au chaud et que le coyote a sorti et croqué...
C'est la morale des temps nouveaux.
Ceux qui te mettent dans la merde, ne le font pas toujours pour ton malheur
et ceux qui t'en sortent ne le font pas toujours pour ton bonheur.
Mais surtout ceci, quand tu es dans la merde, tais-toi !

--------------------
Jack Beauregard (Henry Fonda), Mon nom est Personne, écrit par Sergio Leone, Fulvio Morsella et Ernesto Gastaldi


Dernière édition par Mercurio le Ven 31 Aoû 2012 18:24, édité 1 fois.

Haut
 

 Sujet du message: Re: Auberge de Jerko
MessagePosté: Jeu 30 Aoû 2012 16:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mer 27 Oct 2010 20:28
Messages: 6658
Localisation: :DDD
Pour Mercurio


A la mention du nom d'Eliwin, les visages des marins se raidissent. Ils te jaugent tous du regard. L"hurluberlu", lui, te regarde avec des yeux ronds et surpris, tu remarque qu'il défait le nœud sur la corde pour la récupérer sans avoir à passer les bras autour de ta tête. Ils ne sont pas habitués à traiter avec les humorans. Le "fichu aliéné" sourit à ses compagnons et te pointe du doigt :

- Hé ! Un nouveau !

En face de toi, sur la petite table où les membres les plus pittoresques de l'équipage son regroupés, tu vois une pièce s'envoler pour passer d'un jumeau à l'autre.

- Pari gagné ! Il a pas dit "corde !".

Mais il n'a pas le temps d'accueillir la pièce qu'un couteau vient se planter entre son pouce et son index posés sur la table; le vieillard le regard avec des yeux qui inspirent mille meurtres horribles. L'autre jumeau ricane alors que son frangin lui rend la pièce :

- Mais toi tu l'as dit. Aboule la monnaie !

Le vieux loup de mer au visage aussi pâle que la mort, mais en plus ridé, laisse le couteau menaçant planté sur la table, puis il te toise du regard. Il n'a plus l'air furieux mais il conserve sa sévérité naturelle :

- Dis donc toi... Comment tu t'appelles ? Tu sais faire quoi au juste ?

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Auberge de Jerko
MessagePosté: Jeu 30 Aoû 2012 17:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Lun 12 Oct 2009 22:23
Messages: 8551
Localisation: Le Hollan... La Rascasse Volante !
Un Air de Dahràm



Un Troisième Vieux




Au nom d'Eliwin, les pirates firent soudain silence pour le toiser du regard. Ce capitaine devait avoir une sacré autorité sur ses hommes pour qu'un tel résultat se produise, lui qui se voyait déjà presque entrer dans une rixe. Le contorsionniste défit habilement sa prise de son cou avant de repartir avec le sourire vers la tablée de ses compagnons en le montrant du doigt et le présentant comme un nouveau.

Intérieurement, Mercurio était soulagé, tout se passait mieux qu'il ne l'avait présagé. Pour l'instant. A la table, il put voir deux jumeaux qui venaient d'avoir la réponse à leur pari, celui-ci étant de savoir s'il allait dire ou non le mot "corde", ce que l'un d'eux s'empressa de faire aussitôt. Il n'en fallut pas plus pour qu'un autre, un vieillard à la peau pâle, ne plante son couteau entre deux des doigts de ce dernier avec un air emplie de rage.

L'humoran était intérieurement amusé. S'il connaissait déjà cette superstition de marin, il ne lui donnait guère de crédit et c'était par pur hasard qu'il ne prononça pas le mot. Pour une fois, il avait eu un peu de chance.

Le vieillard se calma un peu, se replantant sur son siège en laissant le couteau planté au milieu de la table.
"Moi c'est Mercurio, j'viens de Dahràm et j'suis guérisseur... Vous m'faites une p'tite place ?", dit-il en empoignant une chaise.



Une Histoire

_________________

Playlist de Mercurio

A propos, j'ai trouvé la morale de la fable que ton grand père racontait,
celle du petit oiseau que la vache avait recouvert de merde pour le tenir au chaud et que le coyote a sorti et croqué...
C'est la morale des temps nouveaux.
Ceux qui te mettent dans la merde, ne le font pas toujours pour ton malheur
et ceux qui t'en sortent ne le font pas toujours pour ton bonheur.
Mais surtout ceci, quand tu es dans la merde, tais-toi !

--------------------
Jack Beauregard (Henry Fonda), Mon nom est Personne, écrit par Sergio Leone, Fulvio Morsella et Ernesto Gastaldi


Dernière édition par Mercurio le Sam 1 Sep 2012 23:19, édité 1 fois.

Haut
 

 Sujet du message: Re: Auberge de Jerko
MessagePosté: Ven 31 Aoû 2012 15:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mer 27 Oct 2010 20:28
Messages: 6658
Localisation: :DDD
Pour Mercurio :


Les marins te laissent prendre place à leur table, mais le plus vieux fait toujours son grognon :

- Comme tu veux. Mais t'attends pas à c'qu'on te paie un verre, non plus !

Les autres gaillards semblent impatients de faire la conversation avec toi, ils te posent des questions parfois un peu étranges, comme "D'où tu viens, mec ? T'as déjà été sur un navire ? Ta tête, c'est une vraie ? Ça t'arrive de bouffer des humains ? T'es guérisseur, ça veut dire quoi ça, tu organises des guerres ?".

L'espace d'un instant, tu as l'impression d'être un vieil ermite entouré d'enfants, mis à part l'éternel grincheux qui les présenta :

- Le gros là, c'est Iguru, un vrai gouffre à bouffe. Le macaque noir, c'est Plagg, fais gaffe à ce qu'il te pique pas tes affaires quand tu dors. Les jumeaux Elvin et Alvin parient sur tout et n'importe quoi. Et moi je suis Elias, j'en ai vu des vertes et surtout des pas mûres, alors tiens-toi à carreau !

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Auberge de Jerko
MessagePosté: Ven 31 Aoû 2012 20:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Lun 12 Oct 2009 22:23
Messages: 8551
Localisation: Le Hollan... La Rascasse Volante !
Un Troisième Vieux



Une Histoire




Le vieillard ne rechigna pas à le laisser prendre place, aussi lui dit-il de ne pas espérer se voir offrir une bière pour la même peine. Peu importait, il fit signe à la serveuse de lui en apporter tout de même une.

A peine assis, il fut inondé de questions... Parfois un peu déconcertantes, mais ça avait le mérite de l'amuser. Et il avait bien besoin de rire, après la gravité des derniers jours. Lui qui pensait tomber dans une bande de requins sanguinaires sans foi ni loi, il avait maintenant plutôt la sensation de se retrouver dans une troupe de personnages hauts en couleurs qui sentait bon la camaraderie. Il n'y avait que ce fameux Eliwin qui ne l'inspirait pas...

La troupe ne semblait pas vraiment comprendre ce qu'il était... Il était difficile pour lui de comprendre que des pirates ayant vogué aux quatre vents et qui en avaient certainement déjà vu d'autres fassent preuves d'une curiosité presque infantile. Dans la cosmopolite Dahràm, où se côtoyait des humains, des elfes, des peaux-vertes et des races venus des quatre coins de Yuimen, personne ne s'était vraiment attardé à essayer de savoir qui il était. Il faut dire que l'esprit qui régnait dans Dahràm n'inspirait pas à la plus grande des chaleurs humaines. Tout le monde se méfiait de tout le monde, faisait ses petites affaires dans son coin... On ne cherchait pas vraiment à connaître les gens car tout le monde était une menace potentielle. La curiosité pouvait quant à elle gravement influer sur la santé. C'était un concept de voir que des pirates comme il en avait tant vu passé dans les quais de la ville puissent avoir une conception si différente de celle du citadin lambda de Dahràm. Peut-être cette attitude paranoïaque et individualiste avait-elle trop déteint sur lui, c'était flagrant maintenant. Peut-être que mettre les voiles était un choix encore plus pertinent qu'il ne le croyait.

Seul le vieillard restait impassible, à attendre que ses compagnons en aient fini. Lui, il était différent. On aurait dit qu'il avait déjà tout vu et tout connu, qu'aucun pan de Yuimen n'avait pas été effleuré par un de ses pas et que maintenant, il continuait simplement ce qu'il avait toujours su faire de mieux. Pour lui, il ne devait être qu'une âme comme les autres parmi toutes celles qu'il avait pu voir défiler durant sa vie. Il se contenta donc de présenter sommairement la troupe avant qu'il n'eût pu répondre à aucune des questions qui lui était adressées. Iguru le glouton, Plagg le voleur simiesque, Elvin et Alvin les jumeaux joueurs et lui-même, Elias, le vieux loup de mer qui avait tout vu et tout connu ; tel était leur équipe. Vu comme ça, ça risquait de ne pas être triste !

Aussitôt les présentations faites, Mercurio s'attela à répondre aux questionnements de chacun... Il fallait donc expliquer sa race, difficile à dire pour lui qui n'avait jamais connu son père que d'expliquer ce qu'est un woran, même s'il lui était arrivé d'en croiser d'autres de temps en temps, les quelques uns avec qui il avait pu lier conversation n'était guère bavard sur leur vie... Puis visiblement, il fallait aussi expliquer ce qu'était un guérisseur. Lui qui ne se croyait pas particulièrement érudit, il aurait presque pu se croire un génie parmi eux.

"Z'avez jamais vu de woran les gars ? Ben moi je le suis à moitié, c'est ce qui fait que j'ai cette tête de tigre, ces crocs, cette fourrure, ces griffes et cette queue...", dit-il en touchant tout les membres qu'il nommait. "Mais vous en faites pas, j'ai jamais bouffé quelqu'un et j'en ai pas l'intention ! Remarque, j'aurais pu, avec toute la viande fraîche que j'ai vu défiler dans ma cabane à Dahràm ! Vous devez connaître, les pirates du monde entier font escale là-bas et j'en ai vu, ça je peux vous le dire ! Moi, j'étais guérisseur là-bas, rien à voir avec la guerre, ça veut dire que je guérissais les gens. J'ai quelque chose en moi, une magie qui me permet de soigner les gens des maladies, des blessures, tout ça. Et puis j'en ai eu marre et j'ai voulu partir à l'aventure à mon tour. J'suis prêt à parier que vous avez des tas d'histoires à raconter et moi aussi j'veux en avoir ! Au fait, qu'est-ce qu'un équipage comme le vôtre fait dans une p'tite ville sans intérêt comme ça ?"



Un Absent

_________________

Playlist de Mercurio

A propos, j'ai trouvé la morale de la fable que ton grand père racontait,
celle du petit oiseau que la vache avait recouvert de merde pour le tenir au chaud et que le coyote a sorti et croqué...
C'est la morale des temps nouveaux.
Ceux qui te mettent dans la merde, ne le font pas toujours pour ton malheur
et ceux qui t'en sortent ne le font pas toujours pour ton bonheur.
Mais surtout ceci, quand tu es dans la merde, tais-toi !

--------------------
Jack Beauregard (Henry Fonda), Mon nom est Personne, écrit par Sergio Leone, Fulvio Morsella et Ernesto Gastaldi


Dernière édition par Mercurio le Sam 1 Sep 2012 23:48, édité 2 fois.

Haut
 

 Sujet du message: Re: Auberge de Jerko
MessagePosté: Sam 1 Sep 2012 22:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mer 27 Oct 2010 20:28
Messages: 6658
Localisation: :DDD
Pour Mercurio :


Les marins semblent boire chacune de tes paroles lorsque tu parles de ta race, de Darham, des maladies que tu a guéries grâce de tes pouvoirs... A t'entendre, certains répètent le mot "Darham" avec nostalgie, comme si ça faisait trop longtemps qu'ils n'avaient pas rejoint la civilisation. Cependant, c'est Elias, qui semble ne pas avoir entendu tes vantardises, qui répond à ta question. A son ton qui se faisait plus lent et un peu plus mélancolique, tu devines que tu as abordé un sujet un peu trop sérieux :

- Notre... capitaine... a pété bien plus haut qu'son cul. C'était un jeune troufion, un peu comme toi, qui cherchait l'aventure. L'en est arrivé à provoquer les dieux, en l'espace d'une semaine on a été attaqués par des sirènes, puis on a dérivé pendant des jours jusqu'à s'échouer sur la banquise au Pôle Nord. Et après ça, l'est resté derrière, à Nosvéria pendant qu'nous, on fuyait, poursuivis par un golem géant. C'gars-là, il était sympatoche, un peu comme toi, mais il se sentait plus pisser dès qu'il avait c'foutu tricorne sur la tête. Eliwin est p'tèt pas commode, mais lui, il est prudent et y pense aux autres.

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Auberge de Jerko
MessagePosté: Sam 1 Sep 2012 23:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Lun 12 Oct 2009 22:23
Messages: 8551
Localisation: Le Hollan... La Rascasse Volante !
Une Histoire




Un Absent




Le discours de l'Humoran semblait les subjuguer, c'était à s'en demander depuis combien de temps ceux-ci pouvait faire équipe et n'avait pas eu de sang neuf parmi eux pour remuer leurs habitudes et leurs conversations. A l'énonciation du nom seul de Dahràm, certains semblaient même pris d'un excès de nostalgie. A l'évidence, il devait connaître et ça leur manquait. A eux peut-être, mais en tout cas pas à lui. Si Dahràm était la ville sainte des pirates, lui en avait eu son compte.

Alors qu'il terminait son discours en demandant la raison de leur présence ici, l'air grave que tous prirent lui faisait dire qu'il avait touché là une corde sensible. En effet, le vieil Elias commença alors, sans rentrer dans les détails, à raconter les péripéties qui les menèrent à cet endroit.

Visiblement, leur précédent capitaine, certainement ce fameux capitaine Heartless, était, à en croire ses paroles, un peu trop fougueux et inexpérimenté. Il aurait défié les dieux et tous l'équipage en avait payé les frais, l'ancêtre racontant avec tout le sérieux du monde une histoire d'attaque de sirènes, de dérive jusqu'au Pôle Nord, de Nosvéria -Allez savoir de ce qu'il pouvait s'agir- ; où ils durent l’abandonner, et d'une fuite face à un golem géant... Et il conclut en clamant que si Eliwin n'était pas des plus engageants, au moins il n'était pas une tête brûlée prête à risquer leur vie par caprice.

Bref, il avait mis les pieds dans le plat mais au moins, il savait maintenant que pour l'aventure, il avait tapé à la bonne porte... Enfin, si tant est que la porte ne s'ouvre pas sur une pièce vide !

"J'vois. Désolé, j'savais pas... Donc là, vous avez plus de bateau ni rien ?"



Un Flocon

_________________

Playlist de Mercurio

A propos, j'ai trouvé la morale de la fable que ton grand père racontait,
celle du petit oiseau que la vache avait recouvert de merde pour le tenir au chaud et que le coyote a sorti et croqué...
C'est la morale des temps nouveaux.
Ceux qui te mettent dans la merde, ne le font pas toujours pour ton malheur
et ceux qui t'en sortent ne le font pas toujours pour ton bonheur.
Mais surtout ceci, quand tu es dans la merde, tais-toi !

--------------------
Jack Beauregard (Henry Fonda), Mon nom est Personne, écrit par Sergio Leone, Fulvio Morsella et Ernesto Gastaldi


Dernière édition par Mercurio le Mer 26 Sep 2012 23:00, édité 1 fois.

Haut
 

 Sujet du message: Re: Auberge de Jerko
MessagePosté: Dim 2 Sep 2012 00:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mer 27 Oct 2010 20:28
Messages: 6658
Localisation: :DDD
Pour Mercurio


Elias termine son récit le plus normalement du monde, comme si il te parlait de la météo, tandis que certains des marins baissent la tête à la simple évocation de la mort de deux de leurs semblables :

- On a perdu deux de nos gars là-bas, et pour le navire... Eliwin est un homme de parole, tu peux être sûr qu'on mettra les voiles dès l'aube avec lui. Alors que pour c'qui concerne Heartless, le gars dont j'te parlais... Qu'il brûle en enfer. Je dis pas ça parce que je le blairais pas, en fait, on commençait à être potes... non j'parle de son putain de karma. Les gars comme lui nuisent à leur entourage sans même s'en rendre compte.

Un silence de plomb s'installe sur la tablée, mais il est heureusement rompu par le plus gros du groupe, le dénommé Iguru, qui se lève de son tabouret :

- Bon, c'est pas tout ça mais c'qui est fait est fait, hein Elias ? Moi j'ai envie d'aller m'coucher.
- C'est moi qu'a l'pognon, j'vais nous prendre une chambre.


Les pirates sortent de table les uns après les autres et rejoignirent le comptoir pour parler avec l'aubergiste du prix des chambres. Après quelques "Quoi ?!, "Vous vous foutez de moi !" et autres "Z'êtes sûr !", les jumeaux Elvin et Alvin se tournent vers toi.

- Hé, Merc'...
- Ça t'dérange si...
- ... on dort tous dans la même pièce ?


En guise de justification, ils font sautiller la bourse d'Elias dans leurs mains en t'adressant un sourire désolé.

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Auberge de Jerko
MessagePosté: Mer 26 Sep 2012 22:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Lun 12 Oct 2009 22:23
Messages: 8551
Localisation: Le Hollan... La Rascasse Volante !
Un Absent



Un Flocon




Le vieil Elias lui raconta qu'ils avaient perdu deux des leurs durant leurs péripéties, lui disant qu'Eliwin était un homme de confiance sur qui l'on pouvait compter et que le capitaine Heartless était un tel danger pour l'équipage que son absence n'était pas tant une mauvaise nouvelle que ça, au fond. Il s'installa ensuite un silence gêné que le plus gros du groupe brisa en annonçant souhaiter se coucher.

Mercurio venait à peine de se faire servir sa bière qu'ils se levèrent tous en direction du comptoir pour payer une chambre. Vu les quelques cris d'effarement qui vinrent à ses oreilles, il devinait que les pirates devaient avoir trouvé meilleurs marchandeurs qu'eux. Les jumeaux, une bourse légère en main, se retournèrent même vers lui avec un sourire gêné en lui demandant si cela ne le dérangeait pas s'ils dormaient tous dans la même chambre.

Ce spectacle lui donnait un sourire en coin. Lui qui pensait tomber sur un équipage de terribles pirates, voir à quel point il s'était planté en regardant cette bande de badauds qui semblait n'être habitué qu'à sauter de galères en galères avait quelque chose de comique :
"Non, bien sûr que non ça me gêne pas ! Allez-y les gars, moi je finis ma bière et j'vous rejoints ! Laissez-moi une p'tite place !"

Ils le saluèrent et montèrent tous, visiblement leur journée n'avait pas dû être des plus tranquille. Mercurio quant à lui resta confortablement installé sur sa table, prenant son temps à vider sa chope.

Dans cette taverne soudainement vide et calme, la fille du patron s'empressa de ramasser les verres sales de ses nouveaux camarades et fila. La nuit semblait bien s'être installé et à travers les carreaux des fenêtres se voyait une obscurité nocturne plutôt inhabituelle... Mais surtout, il neigeait.

L'humoran ne put s'empêcher d'aller voir dehors cet évènement auquel il était si peu habitué. Sous cette noirceur, Henehar avait un charme inespéré. Les rues, vides, étaient éclairées ça et là par quelques lanternes dont la lumière rendait visibles les flocons tombant.

Mercurio était fasciné par cette neige tombant doucement contre sa fourrure, qui semblait s'évanouir contre les pavés de la ville... Il les regarda tomber durant de longues minutes... A Henehar, il ne neigeait pratiquement jamais. C'était bien arrivé une ou deux fois, quant il était plus jeune... Il se rappelait la première fois qu'il en vit avec sa mère, presque paniquant en pensant qu'il s'agissait de petits bouts de nuages qui tombaient et s'imaginant déjà que le ciel et surtout le soleil feraient de même... Il avait peur qu'en tombant, les bouts de soleil brûle sa fourrure... Cette nostalgie le rendit un instant triste et il rentra finir sa bière.

A l'entrée du bar, l'aubergiste le regarda d'un sale œil. Celui-ci, vraisemblablement, n'attendait plus qu'il monte pour fermer son commerce, mais il s'en fichait. Mercurio se reposa sur son siège, s'efforçant sans trop y arriver à faire un point, son esprit s’égarant dans de très vieux souvenirs mais finissant tout de même avec optimisme à se dire qu'il avait sans doute trouvé là une bonne compagnie avec laquelle il aurait sa dose d'aventure...

Il finit sa bière, la régla et monta avec les autres. Iguru et les jumeaux s'étaient serrés sur le lit, visiblement déjà endormis tandis que Plagg était allongé sur une couverture posée sur le sol. Seul Elias, installé sur un fauteuil, semblait s'être réveillé à son entrée. Il lui fit signe de faire doucement et lui indiqua de dormir auprès de Plagg.

Les conditions étaient plus que spartiate mais, en bon fils de Dahràm, il était loin d'en être à sa première nuit à dormir sur le sol...



Un Isolement

_________________

Playlist de Mercurio

A propos, j'ai trouvé la morale de la fable que ton grand père racontait,
celle du petit oiseau que la vache avait recouvert de merde pour le tenir au chaud et que le coyote a sorti et croqué...
C'est la morale des temps nouveaux.
Ceux qui te mettent dans la merde, ne le font pas toujours pour ton malheur
et ceux qui t'en sortent ne le font pas toujours pour ton bonheur.
Mais surtout ceci, quand tu es dans la merde, tais-toi !

--------------------
Jack Beauregard (Henry Fonda), Mon nom est Personne, écrit par Sergio Leone, Fulvio Morsella et Ernesto Gastaldi


Dernière édition par Mercurio le Mar 2 Oct 2012 00:26, édité 1 fois.

Haut
 

 Sujet du message: Re: Auberge de Jerko
MessagePosté: Ven 28 Sep 2012 13:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 5 Déc 2010 22:54
Messages: 1165
Localisation: Nirtim, Temple de Meno: Se prépare à la guerre.
Admiratif de son achat, le fauve n'avais cessé d'examiner Ascalon, sa nouvelle arme et donc sa nouvelle amie. Le forgeron avait du dire vrai: le rouge du fer de lance n'était pas un des métaux élémentaires, le sang avait du s'incruster à force de couler dessus et lui donner ainsi sa teinte vermeille.

-Range-ça, avait déclaré Markhus. Tu vas nous attirer des ennuis à la brandir comme ça...

La prise en main était agréable et pratique. Une fine cordelette entourée autour du manche permettait une adhésion facile avec la patte du félin. Il réussi à la caler dans son dos grâce aux lanières résistantes de ses épaulettes. Un brin moqueur, le thorkin avait déclaré:

-Ah là on dirait un vrai guerrier! Allez, lancier woran, allons nous restaurer à l'auberge de Jerko. Je le connais bien à force de m'y arrêter, nous lui demanderons de nous conseiller un guide pour rejoindre Lictaria. Avant de partir nous passerons aussi au temple de Meno.

Dans l'auberge de Jerko, une ambiance chaleureuse régnait. En cette fin de journée, le feu qui ronflait dans la cheminée de pierre avait quelque chose d'agréable et de réconfortant. Markhus salua le propriétaire avec animation, ce dernier leur offrit leur première tournée d'hydromel.
Assis à une table en bois, savourant la liqueur sucrée, les deux compagnons n'échangèrent guère de mots, profitant du calme et décompressant à coup de grande gorgées.
Lorsque la deuxième chope fut finie, le thorkin se leva et invita Jerko à venir lui parler.

-Que puis-je pour toi Markhus? Lança celui-ci en s'essuyant les mains sur un torchons déjà sale.

Le nain lui fit signe de baisser le ton, l'homme comprit que son client voulait parler affaire.

-Moi et mon ami nous cherchons un guide pour arpenter les Mont éternels.

-Que cherchez-vous? Murmura Jerko, intéressé.

-Lictaria, la maitresse de feu, répondit Aztai. Je sais qu'elle se terre dans les montagnes, je suis prêt à débourser gros pour la trouver. Il me faut un guide compétent.

Avant de partir, l'Ancien lui avait confié une belle somme de yus pour l'aider dans sa quête. Il avait aussi un parchemin scellé qu'il devait remettre à la magicienne...

-Lictaria... fit pensivement le patron. Je sais qu'elle vit avec des phalanges de fenris, mais je ne sais pas où.

-Tu aurais un guide?

-Possible... si vous restez pour la nuit je peux peut-être vous en dégoter un pour demain. J'espère que vous avez les yus, peu de gens s'aventure là-haut...

Il fixa Markhus dans les yeux visiblement inquiet:

-je ne sais pas ce qui vous pousse à vouloir arpenter les Monts éternels, mais j'imagine que vous avez une bonne raison. Il faut être prudent, surtout avec ces tribus fenrissiennes...

-Ne t'en fais pas pour ça.

_________________
Fléau des légion d'Oaxaca Image Champion de Meno Image Allié de la Lance Ardente


Dernière édition par Aztai le Sam 29 Sep 2012 00:25, édité 1 fois.

Haut
 

 Sujet du message: Re: Auberge de Jerko
MessagePosté: Ven 28 Sep 2012 21:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mer 27 Oct 2010 20:28
Messages: 6658
Localisation: :DDD
- Dépêchez-vous, bande de larves ! Il ne peut pas être bien loin !

Le calme de l'hiver intemporel qui régnait en Hehenar fut interrompu par des bruits de course dans le brouillard. Une troupe de miliciens perça la brume et s'arrêta devant une taverne.

- Vous, là ! Inspectez l'auberge !

Sous l'impulsion de l'homme qui portait la tunique aux couleurs les plus vives, le capitaine, deux soldats firent irruption dans l'Auberge de Jerko. Habituellement animée, l'ambiance qui régnait en ce lieu de beuverie et de loisirs presqu'innocents se transforma en un silence gêné. Les poivrots et les parieurs qui avaient une langue si bien pendue se turent soudainement en voyant les tuniques arborant le blason du Grimoire, symbole de la puissance magique qui y régnait. Les bras armés du village avaient leur crâne recouvert par un chapel en salade, ce qui leur donnait un air d'automate car leur mâchoire ferme et carrée était bien visible alors que leurs yeux étaient dissimulés derrière une mince fente de métal. Ces soldats aveugles tournèrent lentement la tête comme si ils sondaient la salle avec deux orbites cachées dans le néant d'un trou effilé puis s'arrêtèrent sur une silhouette suspecte. Un homme emmitouflé dans une cape de fourrure leur tournait le dos, un bras sur le comptoir, l'autre enroulé autour d'une longue canne de marche enveloppée dans un sac de soie. Plusieurs fois, ils tentèrent d'invoquer son attention, mais il n'esquissait geste, alors les gardes sortirent leurs épées de leur fourreau et préparèrent leurs fluides magiques. Le plus costaud d'entre eux s'approcha de l'inconnu et titilla son dos avec son épée.

- Hé toi ! On t'parle ! Retourne-toi !

Finalement, le soldat énervé prit l'homme par le col et le retourna en lui mettant l'épée sous le cou dans geste prudent, avant de se rendre compte qu'il ne ressemblait pas à la description du suspect. C'était un vieillard aux yeux anormalement clairs, presque blancs, un aveugle au visage caché en partie par de longs cheveux grisâtres. Sa barbe était un peu fine pour correspondre parfaitement à l'archétype, mais il avait le profil parfait du mendiant sans défense. Ses cheveux semblaient cacher une horrible défiguration au niveau de son œil gauche, probablement un lépreux ou un blessé de guerre. Le milicien fit signe à son collègue de baisser sa garde et ils partirent calmement de l'auberge avec leurs plus plates excuses :

- Pardon de vous avoir interrompu. Passez une bonne journée, mais soyez prudents : il y a un dangereux criminel qui rôde dans les parages.

La porte de l'auberge se referma sur eux. Pendant ce temps, Heartless, qui avait pris l'apparence d'un vieil aveugle grâce à la pierre magique de "la chevalière du filou", rit dans sous cape. L'anneau lui permettait de changer la couleur de ses cheveux ainsi que de ses yeux, il lui avait suffi de changer de coiffure et de se cacher sous un capuchon pour parfaire son illusion, illusion qu'il avait l'intention de conserver le plus longtemps possible, jusqu'à ce que la milice renonce à le débusquer.

- Trop facile...

Cependant, il cessa de jubiler à la vue du teneur de l'endroit, Jerko si l'on se fiait à l'enseigne, qui voyait en lui un client en pleine attente.

- B'soin d'un p'tit quelque chose, m'sieur ?

Sirius racla sa gorge pour imiter celle d'un vieillard à la voix graveleuse.

- Oui, jeune homme, votre truc le plus fort.
- A votre âge, j'vous l'conseillerais pas.
- Y'a quoi dedans ?
- Alcool, sciure, fruits macérés... le reste, c'est secret. Mais comme j'vous l'ai dit, vous devriez pas boire ça... Ca défonce un orque en deux-deux c'machin, alors un vieux grelot comme vous...
- Comment ça s'appelle ?
- Je l'ai baptisé "la Goutte de Jerko", m'sieur.
- Un verre de c'machin, alors.
- M'sieur, j'vous l'conseille pas-
- J'ai d'mandé un verre.
- Comme vous voudrez, après tout, si vous crachez vos tripes sur le sol, c'est vous qu'ça regarde.


L'aubergiste se retira pour remplir un verre de sa fameuse mixture et laissa le borgne seul un moment avec son bâton étrange.

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Auberge de Jerko
MessagePosté: Mar 2 Oct 2012 00:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Lun 12 Oct 2009 22:23
Messages: 8551
Localisation: Le Hollan... La Rascasse Volante !
Un Flocon



Un Isolement




La nuit ne fut pas des plus agréable. Outre le fait de dormir sur un lit qui était inconfortable, les ronflements incessants d'Iguru qui ne semblaient plus déranger ses camarades l'en empêcher. Il se réveilla plusieurs fois dans la nuit, comme pris d'une angoisse inexplicable, avant de se rendormir dans cette petite salle où seule la chaleur humaine que dégageait leur groupe l'empêchait de ressentir les effets du froid mordant qui régnait dehors.

Alors que les premières lumières germaient à travers les fissures des volets, Elias se réveilla sans faire de manière, ouvrant en grand la fenêtre et hurlant à tous de se réveiller au plus vite, qu'ils avaient à faire.

Toute la troupe se réveilla assez rapidement et Mercurio fit de même. Ils semblaient tous habitué à ce train de vie, se réveillant dès les premières lueurs de l'aube comme s'ils étaient toujours à travailler sur un navire.

Les premières minutes suivant le réveil furent assez silencieuses. Tout le monde émergeait sans trop se regardait les uns les autres, s'habillant et remballant leurs affaires. Cependant, le vieux Elias, qui s'était préparé en deux coups de cuillère à pot, semblait soucieux, regardant par la fenêtre la neige qui n'avait cessé de tombé de la nuit et qui inondait de blanc toute la ville. Il brisa le silence d'un ton bref :
"Eliwin nous a laissé tout l'pognon et il s'est pas pointé d'la nuit. Y a quelque chose de pas net."

Cette remarque a mis le feu aux poudres, tout l'équipage s'inquiétant soudainement pour lui. Tous s'étaient mis à penser qu'il lui était arrivé quelque chose dans la nuit et descendit soudainement pris d’inquiétude.

La journée qui s'en suivit ne fut pas sans peine, tous à jouer les détectives amateurs. Tout les commerçants et tout le port fut interrogé sans succès. La "Grande Prostituée" était elle aussi déjà parti. Se voyant pas plus avancés, les jumeaux lancèrent un appel au centre de la ville pour savoir si le moindre quidam l'avait aperçu, mais rien ni personne ne semblait être au courant de quoi que ce soit. Non sans crainte, Iguru, le seul de la groupe ayant l'air un tantinet honnête, fut envoyé récolter quelques informations auprès de la milice, en vain. La crainte était qu'il se soit fait arrêté, mais ce n'était pas le cas. De plus, les gardes des portes certifiaient ne pas l'avoir vu traverser les entrées de la ville.

A la fin de la journée, alors que le soleil semblait se coucher bien tôt, tous semblaient dépités. Il semblait impossible qu'il les aient abandonnés ainsi à leur sort, ça ne lui ressemblait pas. Pas lui. Pas comme ça. Et un autre problème se posait maintenant à eux : Où dormir ? Ils ne connaissaient en rien la région et n'avaient plus une pièce pour payer l'auberge... Ils désespéraient.

Ils finirent tout de même par y revenir, dépités, commandant les alcools les plus forts et advienne que pourra. Sans capitaine, ils étaient comme des chiens errants. La vie sur la terre ferme n'était pas faire pour eux. Sans personne pour les diriger et sans bateau pour y vivre, ils n'étaient rien d'autres que des âmes en peine... Et Mercurio se demandait encore une fois ce qu'il était venu faire dans cette galère. Après avoir vécu un massacre en mer, il se retrouvait coincé avec un groupe qu'il connaissait à peine dans une petite ville dormante et gelée à chercher un capitaine dont il ne savait rien. Il regrattait amèrement ses choix, se disant qu'il s'était bien fait avoir par ce fichu cabanon qui affichait fièrement "Conférie d'Outremer", à Dahràm, rigolant intérieurement en imaginant l'employé qui devait continuer sagement son travail dans la ville et qui était possiblement toujours en train d'envoyer des quidams idiots comme lui vers une impasse.

L'auberge était une nouvelle fois peu animé ce soir-là, le père Jerko était juste assis en train de parler avec quelques pêcheurs et rigolant avant de venir les servir.

L'air sympathique et voyant l'ambiance pesante qui régnait dans le groupe, il ne put s'empêcher de leur demander de but en blanc :
"Et bien messieurs ? Vous étiez bien plus gais hier, quelque chose ne va pas si je puis me permettre ?"

Tous gardèrent le silence, sauf Mercurio qui, pensant n'avoir rien à perdre, adressa à l'aubergiste :
"Notre capitaine a disparu et on n'a pas de quoi régler vos bières et nulle part où dormir. Plus un rond. Plus rien. Voilà ce qu'il y a."

La troupe resta étonnamment silencieuse devant son affirmation, chacun regardant son pichet avec inquiétude. Deux miliciens à une table dérobée semblait avoir entendu la conversation et se levèrent avant de lancer à l'aubergiste :
"Tu veux qu'on les embarque Jerko ?"

Les deux gardes semblaient bien le connaître. Il les regarda, semblant pensif et répondit calmement :
"Non. Non, c'est bon, je m'en charge."

Les gardes lui signifièrent qu'ils restaient dans le coin au cas-où et Jerko prit une chaise avant de s'assoir avec eux :
"Votre capitaine ? Vous êtes des marins ou quelque chose dans le genre ?"

Plagg répondit, levant les yeux au ciel :
"Ouais. Quelque chose dans le genre."

"Alors si vous avez un bateau amarré au port, partez au plus tôt. L'hiver arrive et le fleuve ne va pas tarder à vraiment geler. Vous savez, j'ai beau être un enfant du pays, j'ai pas mal baroudé aussi et je sais ce que c'est que ce genre de problème... Je passerais l'éponge sur ces bières et sur une autre nuit, mais c'est tout. Partez demain."

Elias ramena son grain de sel :
"C'est une longue histoire l'aubergiste, mais on a pu de bateau. On est coincé ici."

"Coincé ici et sans le sou ? Les vagabonds sont interdits dans Henehar ! Qu'est-ce qu'on fait Sergent ?", lança le milicien qui avait continué d'écouter la conversation.

"Du calme soldat, j'ai pas envie que ces hurluberlus aillent envahir les rangs des bandits du nord..."

Les soldats se joignirent à la tablée. Ils ne semblaient pas malveillants, mais la troupe de pirate était méfiante.

"Messieurs, je ne sais ni qui vous êtes, ni d'où vous venez ni ce que vous venez faire ici mais vous êtes ici sur les terres d'Henehar et pour le temps que vous resterez ici, vous devrez respecter nos lois. J'espère que je suis clair. On est une petit ville où chacun se serre les coudes et Gaïa soit louée qu'en dehors des quelques attaques des bandits et de la guerre contre Oaxaca nous n'ayons pas beaucoup de problèmes entre nous et je souhaite que cela dure. Je compatis à votre situation mais au moindre faux pas, je n'aurais aucun remords à vous mettre tous en cage. Mais si vous respectez les règles, vous pourrez toujours compter sur l'aide et la protection de la milice."

Tous restèrent silencieux, la tête baissée. Aucun ne semblait trop savoir que penser de ce discours, surtout Mercurio, qui n'était habitué à n'avoir pour seule autorité que les chiens d'Oaxaca qui réglaient n'importe quel problème par un coup d'épée sous la gorge. Voir des gardes dialoguer ainsi était pour le moins inhabituel, surtout qu'ils semblaient honnête dans leurs paroles. Le milicien continua :
"Vous avez malheureusement choisi le mauvais moment pour vous coincer ici. L'hiver s'installe, la neige rends les routes impraticables, la rivière va geler et les elfes gris et leur cynore ont fait leur dernier voyage d'automne et ne seront pas de retour avant le printemps... C'est ce qu'on appelle, nous autres Hennoyer, l'Autarcie. Pendant tout l'hiver, on ne peut compter que sur nous-même..."

Les jumeaux s'énervèrent :
"Génial ça ! Franchement génial !

"Et qu'est-ce qu'on va pouvoir faire pendant tout ce temps ?"

"Vous êtes des marins, c'est bien ça ? Les pêcheurs que vous voyez à votre droite ont toujours besoin de main d’œuvre, surtout durant l'hiver... Fyn ! Sjael ! Loll ! Venez par ici !", hurla-t'il soudainement.

"Attendez, vous venez pas de nous dire que le fleuve gelait durant l'hiver ?"

Alors que les trois pêcheurs arrivaient à la table, il lui répondit :
"C'est exact... Tellement gelé que même si on ramenait tout le temple de Meno pour faire fondre ne serait-ce que les environs du port, tout aurait regelé la prochaine nuit... Mais en hiver, on se débrouille autrement par ici."

Les pêcheurs, interloqués, demandèrent au sergent la raison de son appel. Il leur expliqua que c'étaient des marins bloqués ici pour l'hiver et s'ils n'avaient pas besoin de quelques bras en plus. Loll, chauvin, lança qu'il n'allait certainement pas embaucher des étrangers et qu'il avait de toute façon assez de pêcheurs. Fyn et Sjael, plus conciliants, acceptèrent chacun de prendre une ou deux personnes de plus pour un demi-salaire. Après quelques pourparlers, il fut convenu qu'Elvin et Alvin allaient travailler pour Sjael et Elias et Plagg pour Fynn dès demain à l'aube. Ils pourraient ainsi loger dans la grande baraque des pêcheurs qui se trouve sur le port gratuitement tant qu'ils travailleraient pour eux.

Les farouches pirates ne semblaient guère enchantés, mais ils savaient ne pas avoir le choix... Et il restait toujours les cas d'Iguru et Mercurio.

"Bon, on avance... Maintenant vous deux, vous êtes bons à quoi ?"

"Moi j'suis le meilleur des cuistots !", annonça fièrement Iguru.

"Moi j'suis guérisseur...", dit mollement Mercurio.

"Hum, on a déjà un cuistot et Jerko peut faire tourner son auberge tout seul... Et on a déjà Eir et Eyekalduk comme guérisseurs, pas besoin d'un de plus en ville...

"Sergent, y a les gars de la Lance Ardente qui se plaignent toujours de pas avoir de petit personnel."

"Pas bête soldat, pas bête. En plus leur stupide tournoi n'est que dans trois mois maintenant... J'irais en toucher un mot au général. Si on peut leur coller un guérisseur dans les pattes et éviter qu'un gamin meure à cause de leur fanatisme cette année, ça sera pas plus mal."

A entendre le ton du sergent, il ne semblait pas porter la milice de Meno dans son cœur.

"Bon, vous quatre, vous savez quoi faire. Vous deux, je vous retrouverai ici demain matin sur les coups de dix heures et nous allons voir ça avec le temple de Meno."

A l'évocation du nom du dieu du feu, le sang de Mercurio ne fit qu'un tour. Il avait toujours eu une sainte horreur du feu et lui allait devoir travailler dans le temple de sa divinité par excellence ? Pourvu que cela ne marche pas !



Une Flamme

_________________

Playlist de Mercurio

A propos, j'ai trouvé la morale de la fable que ton grand père racontait,
celle du petit oiseau que la vache avait recouvert de merde pour le tenir au chaud et que le coyote a sorti et croqué...
C'est la morale des temps nouveaux.
Ceux qui te mettent dans la merde, ne le font pas toujours pour ton malheur
et ceux qui t'en sortent ne le font pas toujours pour ton bonheur.
Mais surtout ceci, quand tu es dans la merde, tais-toi !

--------------------
Jack Beauregard (Henry Fonda), Mon nom est Personne, écrit par Sergio Leone, Fulvio Morsella et Ernesto Gastaldi


Haut
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  

Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO

L'Univers de Yuimen © 2004 - 2016