Correction du RP et combat de Leyna
Forme : +1,5 Rp et +1 combat.
Alors, au tout début, j'ai quand même eu peur en lisant ça
Citation:
Ils arriveraient à la ville dans la nuit.
Mais il faut croire que c'était à mettre sur le compte de ton empressement à écrire ou une mauvaise relecture. Concernant le Rp, le style est fluide, très haché entre les dialogues et la narration, dommage qu'il n'y ait pas plus de descriptions pour le retour dans la ville de Lebher après tant d'année, ça aurait valu quelques lignes où ta PJ se serait attardée dessus.
Concernant le combat, il est court, très court même. Il manque de description encore et plus de ressenti, même si ça a été survolé, plus concentré que tu étais sur le doute de ta PJ, il aurait pu être plus long et étoffé.
Fond : +2 Rp et +1,5 combat
J'ai assez hésité sur la note. Concernant le Rp d'exploration, on y retrouve une aventure amoureuse (qu'on voyait venir à des kilomètres) du type " viens prier avec moi " et ça m'a fait rire. Ca m'évoquait un début de relation de deux adolescents. Ensuite le retour quasi immédiat au temple, la rencontre avec un ancien maître (mentor si je puis dire) et après le combat, retour en ville et emplettes. Du coup, ce qui a sauvé la moyenne c'est bien le prélude de ce qui va suivre, les épreuves, les doutes et la pression que ressent ta PJ.
Concernant le combat, j'ai trouvé court, ça ressemblait plus à un apprentissage forcé qu'à un affrontement puisqu'il commence vite et s'arrête vite, dès qu'il y a un début de quelque chose avec une scène un peu étrange. D'ailleurs, ça m'a évoqué une histoire de Lovecraft, -
Le Cauchemar d'Innsmouth - Je ne sais pas si tu as lu cette nouvelle.
Du coup, peu d'échange, même si le défi semble manifeste pour la jeune prêtresse, il y règne une ambiance de " trop facile " à mon goût. Il y a de la recherche et de la réflexion quant à la complexité du sort mais pas assez sur la difficulté et le malaise du joueur.
Expérience : +6 +3 longueur soit 9 Xp. Lvl up.
Yus : 13 x 2 x 9 soit 234 Yus
Matériel : - Apprentissage validé
Réputation : - Inchangée pour l'instant. Tu restes " détentrice de la dague " jusqu'à ce que tu te sois confrontée aux pontifes.