L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Auteur Message
 Sujet du message: Récompenses et corrections
MessagePosté: Jeu 30 Oct 2008 16:28 
 Site Internet  Profil

Ici seront attribué vos xp & items gagné dans vos rp et combat.

ImageImageImage

Alors il y a une règle que je veux que vous observiez pendant que vous êtes dans ma maison : Ne grandissez pas. Arrêtez, arrêtez dès cet instant. Wendy dans "hook" (petit hommage à Robin Williams)
Pour toute question: Service d'aide
Pour les services d'un GM: Demande de service

Je suis aussi Lothindil, Hailindra, Gwylin, Naya et Syletha

Sujet du message: Re: Récompenses et corrections
MessagePosté: Jeu 22 Mai 2014 01:40 
Admin

Correction du rp de Caabon

Forme rp : 1.75
Un peu moins de deux fautes par pages, ce qui est très bien, mais je sais que tu es capable d’en faire encore moins. Pour le reste, je n’ai rien à redire. Comme toujours tes textes sont précis et fluides, les détails abondants, le vocabulaire riche. Que de plaisir que de te lire.

Fond rp: 3
Comme tu le dis si bien dans ta demande, il ne se passe pas grand-chose. Il s’agit par contre d’un beau rp de transition dans lequel Caabon fait de nouvelles connaissances et endosse le rôle d’esclaves.

Récompenses :

Tout d’abord les xps : 1.75 + 3 = 4.75 xp À cela, on rajoute 4.75 xp de bonus longueur, ce qui totalise 9.5 xp Tu montes de niveau ! Bravo !

Yus : 9.5*10*5 =475 yus

Matériel : Rien

À votre service, pour le plaisir de rp !

MessagePosté: Sam 28 Juin 2014 14:32 
Admin

Correction de Caabon

Forme 2

Vraiment peu de faute, je me rappelle d'un ou deux mots oubliés et de phrases légèrement longues à quelques moments. Un texte bien construit et agréable à lire: c'est riche en expression et fluide à souhait!

Fond 3,5

Une partie intéressante de ton histoire que je qualifierai de "mise à l'épreuve" pour ton Pj. Quatre tentatives d'apprentissages menées avec une plapable difficulté et des références aux entrainements de Caabon: il n'affronte pas les dieux en personne mais ce passage est intense en action! Ca regorge de sentiments, de ressentis, et les descriptions à aucun moment ne m'ont troublé dans ma lecture. Des affrontements qui s'enchaînent avec intéret et diversité permettent de ne pas s'endormir au court de ce long et unique rp :)

Récompense:

Xp: 3+3.5= 5.5 et j'ajoute 4,5 xp longueur = 10xp
Yus: 10*10*6= 600yus (cela justifiera les quelques bourses pillées à tes ennemis.

Apprentissages validés
Réputation inchangée

Matos:

Principalement le couteau Sangsoif (équipé directement). Le reste du butin te vaudra quelques yus, c'est dans la charette comme convenu.

SOS GM? C'est là
Une question? C'est ici
Une intervention? Par là

Gm nocturne

MessagePosté: Mer 30 Juil 2014 10:02 
Admin

Correction du rp libre de Caabon

forme: 1,5/2

Dans l'ensemble le texte est très bien écrit, malgré quelques longues phrases un peu compliquées. Elles sont néanmoins bien maîtrisées, ce qui permet de garder une bonne lisibilité tout en donnant un style intéressant. J'ai tout de même dû retirer un demi-point à cause du deuxième paragraphe du premier post, qui contient plusieurs fautes, de phrases mal tournées, erreur de concordance des temps... Comme je ne retrouve rien de tel dans le reste du texte, ce doit être accidentel, mais quand même regrettable.

Fond: 3,5/4

Rien à dire à ce niveau. Pour un rp de transition il est bien rempli et intéressant. Caabon est dans la mouise jusqu'au coup et se débrouille comme il peut, menant une mission à bien avant de s'évader en douce. Bahalt est un personnage sympathique, avec une façon de parler bien à lui. Je l'ai bien aimé ! Par contre, un peu plus de détails et de difficultés sur cette évasion aurait pu être intéressant.

xp bonus : +4

total : 5+4= 9xp (level up ! Bravo !)

yus : 11*9*4=396

réputation à Gwadh : +1 renommé et +1 infâmie (On a peu entendu parler de toi dans cette affaire, mais dans les deux camps, il y a des soupçons, élogieux ou haineux selon le clan)

matériel : comme le combat n'est pas à prendre en compte ici, si j'ai bien compris, tu ne reçois rien comme matériel.

La règle à lire pour bien débuter : c'est ICI !
Pour s'inscrire au jeu : Service des inscriptions
Pour toutes questions: C'est ici !
Pour vos demandes de commentaires ou de dirigés : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !

MessagePosté: Sam 9 Aoû 2014 16:27 
Admin

Correction du dirigé pour la dernière relique de Rosa

Forme : 1,75 XP / 1,75 XP / 1,75 XP / 1,5 (RP) 2 XP (Combat)
Une petite vingtaine de fautes sur un peu moins de 4900 mots pour la première partie de cette correction, ce qui est fort peu. Une bonne syntaxe, des tournures de phrases peu habituelles qui donnent un petit plus à ton style que j’apprécie beaucoup. Tu utilises à merveille les codes du forum, tu fais de belles descriptions autant physiques que psychiques donc je n’ai pas grand chose à te reprocher. Le 0,25 XP en moins correspond aux fautes, souvent les mêmes et celles concernant le vocabulaire yuiménien comme Oronan pour Oranan.

Pour les trois autres parties RP, les commentaires sont les mêmes, il y a quelques fautes malencontreuses ici et là qui ne sont que des fautes d’étourderies mais que je sanctionne quand même.

Pour le combat, je n’ai vu que trois quatre fautes minimes qui se laissent complètement oublier tellement le contenu est bine écrit. Le style est propre, on passe habillement d’un personnage à un autre, tu décris bien les actions de chacun ce qui permet de se repérer facilement, donc bravo.

Fond : 2,5 XP / 3 XP / 4 XP / 2,5 XP (RP) 3 XP (Combat)
Ici, tu es dans une partie qui termine la recherche d’une relique avant d’en commencer une autre. Sur le fond, il n’y a rien de rocambolesque, tu fais des achats, chose habituelle mais ce qui m’a beaucoup plus ce fut la manière dont tu as envisagé le premier vol de Rosa. Le mal de l’air, ça m’a plu ! Tu passes beaucoup de temps à voyager dans cette partie et malheureusement, tu as oublié d’écrire ces parties. J’aurais voulu en apprendre plus sur ces voyages. Ma note peut paraître sévère mais en soit à part quelques petits rebondissements, il ne passe pas grand chose dans cette partie.

Pour la deuxième partie RP, il ne se passe rien de transcendant à part un voyage et l’entrée à Gwadh. Cependant, un bon point que j’ai relevé ici, c’est l’utilisation parfaite de l’une de tes pièces d’équipements qui même soumise à jet de dés à vue une belle réussite pour l’approche de la personne de Miellana.

Pour la troisième partie RP, je me suis tout bonnement éclatée à lire les aventures de ta PJ d’une seule traite. Tu as fait un véritable effort sur les remarques que j’avais pu te faire plus tôt comme le fait de reprendre mes propos dans tes RPs afin de bien comprendre toutes les actions menées. L’exploration du donjon fut très bien menée, tu as su aller chercher rapidement les informations dans le BG du forum, ce que j’apprécie beaucoup.

Pour ta sortie du donjon et le retour à la civilisation, c’est la fin de l’aventure à proprement parler. Certes, tu rencontres les amis d’Olath mais en cela, ce n’est pas un événement qui fait avancer l’histoire puisque la recherche est terminée.

Le combat manque un peu d’inventivité mais reste néanmoins très intéressant à lire. Comme j’ai pu le spécifier dans la forme, on sait parfaitement qui fait quoi, tu as très bien mené ce combat tout en respectant les consignes que je t’avais données, Olath est chiffon, Thalo tient tout juste debout et tu es la seule à t’en être sortie à peu près indemne. Tu as très bien joué avec mes indications, c’est génial.

Récompenses :
RP 1 :
Expérience : 1,75 + 2,5 + 2 (bonus longueur) = 6,25 XP soit 6,5 XP ! Level up !
Yus : 14*6,5*9 = 819 yus

RP 2 :
Expérience : 1,5 + 3 + 1,5 (bonus longueur) = 6 XP
Yus : 14*6*4 = 336 yus

RP 3 :
Expérience : 1,75 + 4 + 6 (bonus longueur) = 11,75 XP soit 12 XP
Yus : 12*14*6 = 1008 yus

RP 4 :
Expérience : 1,5 + 2,5 + 1 (bonus longueur) = 5 XP ! Level up !
Yus : 5*15*5 = 375 yus

Combat :
Expérience : 2 + 3 + 1 (bonus longueur) = 6 XP.
Yus = 6*15*5 = 450 yus

TOTAL GENERAL :
XP : 6,5 + 6 + 12 + 5 + 6 = 35,5 XP ce qui te fait passer level 16 !
Yus : 819 + 336 + 1008 + 375 + 450 = 2988 yus arrondis à 3000 yus !
Réputation : RAS à Gwadh puisque personne ne sait ce que c’est ta petite troupe qui est à l’origine du bazar chez Miellana. Cependant, l’obtention du set complet t’octroie un bonus de réputation partout sur Yuimen.
Matos : Tu as déjà ta relique sur ta fiche mais pour mon manque de réactivité de ces derniers mois, je vais t’octroyer l’upgrade de deux pièces d’équipements à ton niveau. MP moi les pièces que tu veux voir améliorer.