Forge de la Mante
La forge de la Mante évolue sous la sévère férule de la shaakte Arinthe Keanravir et de ses apprentis. Grande caverne creusée non loin de la surface, elle est veinée d’une multitude de cheminées permettant aux fumées des différents fours de s’échapper sans intoxiquer les habitants de la ville souterraine. Strictement séparée en deux par le comptoir, un côté, le plus petit, sert à accueillir les clients, tandis que l’autre côté est destiné à accueillir le travail de ses six apprentis, acharnés à la tâche.
Il est d’usage pour les clients d’espérer être servis par l’un des apprentis – le terme utilisé par Arinthe elle-même pour qualifier cette main d’œuvre exclusivement masculine et de bas coût qu’elle emploie – que par la propriétaire des lieux, réputée pour son esprit caustique et ses réparties cinglantes. Néanmoins, si le travail de forge proposé n’est pas l’un des meilleurs de Yuimen, il n’en reste pas moins l’un des meilleurs de Nosvéris et nombreux sont les clients qui décident de braver le caractère difficile d’Arinthe pour s’y approvisionner.
Ces dernières années, la forge semble cependant souffrir d’un léger revers de fortune causé par la guerre contre la demi-déesse Oaxaca. Si les forges n’ont que rarement tant fonctionné, elle n’approvisionne plus qu’une partie de la cité car Arinthe Keanravir, membre de la maison régnante de Gwadh, refuse de servir les partisans de la Maison Myrylshanee à la botte d’Oaxaca.
Équipement :Arme SA, 1 main : poignard, kriss, griffes, poings de fer.
Arme AA, 1 ou 2 mains : hache, tous types d’épées
Arme AA, 2 mains : lances, hallebardes
Arme AJ, 2 mains : arbalète bois et métal, hachettes de lancer, arc.
Protection de torse : cottes de mailles, plastron en cuir, plastron en métal, armures de plates, brigandines
Protection de bras : brassard de cuir ou de métal
Protection de tête : cervelière en métal, nasal en métal, bassinet, heaume, casque
Protection de jambes : Jambières en mailles tressées, Jambières en métal
Bouclier : bouclier rond en métal, bouclier ovale en métal, écus de bois, aspis
Objets particuliers :Kriss de la Mante Religieuse (for +15, MSA + 10, poison -1/pv par tour sur 4 tours) : 1700 yus.
Sabre de la Mante Religieuse (for +15, MAA +10) : 1500 yus.
----
Vous pouvez ici faire améliorer vos équipements du même type que ceux vendus. Le prix se détermine grâce au générateur de prix : prix de l'amélioration = prix de l'objet amélioré - prix de l'objet d'origine. Vous ne pouvez améliorer vos équipements que dans leurs caractéristiques premières et secondaires (voir ici). Les bijoux ne peuvent être améliorés que dans les caractéristiques déjà existantes.Ici on reprend vos items pour les 1/2 de leur prix initial (cf le Générateur de prix d'équipement)
Vos objets cassés ou abîmés sont réparables contre 1/4 du prix initial, (cf le Générateur de prix d'équipement) du moment qu'ils correspondent à un type d'objet vendu ici.(((SI VOUS VOULEZ ÊTRE SERVI DANS DES TEMPS RAISONNABLES, N'OUBLIEZ PAS DE DEMANDER AUX GM UNE INTERVENTION GMIQUE ICI, POUR QU'ILS S'OCCUPENT DE VOS ACHATS/VENTES. Nous ne faisons pas le tour des boutiques... merci de votre compréhension )))