Correction de Tal'Aer
Rp
Forme 1,5J'ai trouvé ici une variété de fautes que tu aurais pu corriger avec une meilleure relecture : quelques oublies de mots, des accords, de la grammaire, un peu de conjugaison... mais sur une correction aussi longue je dois dire que ce n'est pas assez pour te punir trop, bravo. Je te conseil aussi de faire des phrases plus courtes. En effet, il m'est arrivé de devoir en relire certaine pour en comprendre correctement le sens. Des phrases avec plus de 5 virgules ça fait long.
A propos du vocabulaire, j'ai été heureux de lire un texte varié et recherché : des mots et des expressions qui étaient parfaitement utilisés, bien joué !
Fond 4Rien à dire les descriptions, les sentiments sont très biens décrits. Tal'Aer est un personnage intéressant et le réalisme, autant sur son expérience personnel que sur ses interactions avec les autres membres est respécté, donc je n'ai rien à redire
Combat
Forme 1Le texte est plus court et le nombre de fautes en est donc plus conséquent : même remarque qu'en haut, une meilleure relecture aurait évité tout cela. Je réitère ce que j'ai dit sur tes phrases longues, certaine aurait même pu être raccourcie. Exemple : « Je sais pas pourquoi j'ai crier quand j'ai déployé mes vents pour les aider dans leur ascension aérienne, sans doute pour me donner du courage, même si c'était pas nécessaire, mais bon je l'ai fais. » Le « mais bon je l'ai fait » alourdi ton texte (en plus d'une faute à « j'ai crier » = j'ai crié).
Fond 3,5Le combat est bien mené et bien écrit je n'ai pas au à trop me creuser la tête pour comprendre l'action. Je n'aurai à te reprocher qu'une seule chose : tu ne sembles pas trop affecté après ce combat. Je te rappelle que tu as beaucoup utilisé la magie (et ce même après l'absorption d'un ¼ qui accroît grandement ton pouvoir) et que l'élémentaire vient de te fracasser le bras. Tu as très bien décrit la douleur, certes, mais Tal'Aer continue l'aventure trop aisément à mon goût.
(Note : même si cela se passe post-combat, n'y vois rien de bizarre à ce que te le dise dans la correction partie combat »)
Bon il faut avouer que cela ne m'a pas empêché de prendre plaisir à lire ce bout d'aventure et qu'il me tarde de lire la suite !
Récompenses
Rp
Xp : 1.5+4=5.5 et j'ajoute 7 xp de longueur =
12,5 xp (lvl up x2 pile!)
Yus : 6*13,5*2=
66 yusMatériel : Ta cape violette enchantée passe à (Mag+4, esquive M+2) et je te laisse rp l'acquisition d'une Potion de Rana (à boire en combat : dès son ingestion et ce jusqu'à la fin du combat ou de l'utilisation entière des pm, tu gagnes Mag+15 pour chaque sorts de vent utilisés)
Combat
Xp : 1+3,5= 4,5 et j'ajoute 1 xp de longueur =
5.5xp Yus : 6*5,5*10(chanceux^^)=
330yusBonus : Ton gantelet passe à (Mag+10) et ton pendentif à (Mag+5), vive la magie et bravo pour ta classe secondaire.
Ton malus est inscrit sur ta fiche.