Correction du rp d'Aenaria
Forme RP: +1,75 Dans l'ensemble ton rp comporte très peu de fautes, il est bien écrit et se lit aisément. Les descriptions sont bien travaillées, il est facile de s'imaginer les scènes et les personnages.
J'ai pourtant quelques petites remarques à te faire: il est préférable d'écrire les chiffres en toutes lettres dans tes rps et, pour guider un cheval, on utilise des rênes, les rennes étant les bestioles de Laponie qui tirent le traineau du père Noël. Il y a aussi quelques répétitions ici et là, mais rien de significatif. Enfin, j'ai trouvé tes phrases souvent lapidaires: Aenaria fait ça. Aenaria va ici. Elle dit ça. Elle voit ceci. Peu de diversité dans l'usage de la ponctuation, donc, tu fais souvent des phrases courtes qui se terminent systématiquement par un point. Ce dernier point (cqfd) n'étant qu'un avis subjectif je précise que je n'en ai pas tenu compte dans la notation, cette manière d'écrire pouvant parfaitement correspondre à la "soldate" qu'est Aenaria.
Fond rp: +2 Nous avons là un rp de transition, comme tu l'as présenté, où il ne se passe pas grand chose susceptible d'apporter beaucoup d'expérience à ta pj. Des voyages en Aynore et Cynore, des bavardages avec sa Faëra et son cheval, Aenaria arrive à Tahelta, y rencontre une petite cousine et Elylia. Là elle fait acte d'autorité pour gérer deux gredins, fait comprendre à sa collègue d'Equilibrium qu'elle en est l'une des dirigeantes, lui expose les principes de la guilde et l'invite à la rejoindre plus tard dans son manoir. Après quoi Aenaria passe aux forges, se rend à Cyniar, pose sa monture et va à la bibliothèque faire quelques recherches sur la magie en général et l'ordalie en particulier.
Alors certes, il y a un brin d'enquête, des intériorisations intéressantes et des bavardages avec sa Faëra qui lui permettent d'apprendre certains détails. Certains éléments du BG d'Aenaria sont exposés, on comprend qu'elle recherche son frère qui aurait tué son père, on comprend aussi qu'elle cherche une manière d'augmenter son potentiel magique et qu'elle mène en ce sens une enquête afin de découvrir le rituel le permettant. Elle trouve à ce sujet quelques menues indications à la bibliothèque de Cyniar, mais rien de faramineux.
J'ai trouvé dommage que tu n'exploites pas le BG de Tahelta dans ton rp. Cette cité a été attaquée par une armée d'Oaxaca et a bien failli tomber, ce qui laisse sans doute des traces conséquentes. J'aurais aimé que ta pj découvre une ville bien différente de ce qu'elle avait connu, une cité marquée par la guerre et en pleine reconstruction, et apprécié que tu exploites cette situation dans les ressentis de ta pj.
Récompenses rp :Les xps rp:
1,75+2 = 3,75 xp À cela, on rajoute
3,75 xp de bonus longueur, ce qui totalise
7,5 xp et te permet d'accéder au niveau 23, bravo!
Yus rp: 7,5*23 *5 = 863 yus Matériel : Rien
Tu as vingt points à répartir dans tes caractéristiques et tu as droit également à une aptitude physique pour ton niveau 23, je te laisse me transmettre tes choix! N'oublie pas de modifier en conséquence le potentiel pnj de ta guilde et sa trésorerie.