J’arrivai à la maison vers les dix heures du matin, si ma proposition avait bien été acceptée par Elylia, elle ne devrait plus tarder maintenant. J’allongeai mon pas et rejoignis rapidement le salon à la recherche du majordome. Ne le voyant pas, je n’avais plus qu’une solution.
- « Valsta ! »J’entendis des pas au-dessus de ma tête, il se trouvait à l’étage, dans la chambre de mes parents, étrange. En arrivant dans la salle de réception, je le trouvai en haut des escaliers.
- « Oui madame. »- « Une amie à moi doit arriver au manoir aujourd’hui normalement. La chambre d’ami est-elle prête ? »- « Je vais aller changer les fleurs pour mettre un bouquet plus frais afin de l’accueillir dignement. Puis-je m’enquérir de son nom et de la raison de sa venue en ces terres ? »- « Elle se nomme Elylia et elle est à la recherche d’une ville ayant un lien tout particulier avec l’eau. Je lui ai dit que vous vous feriez un plaisir de lui donner des informations sur notre belle ville Valsta. Après tout, vous la connaissez bien mieux que moi ! »- « Utilisez ma mémoire et faire partager mon savoir est toujours un véritable honneur madame. »Il fit une révérence de la tête.
- « Je n’en attendais pas moins de vous. Savez-vous où se trouvent Iniel et Nayri ? »- « Iniel doit probablement s’occuper de votre monture, c’est sa première journée à supporter cette chaleur. Quant à Nayri, il doit être au fond du jardin à couper les buissons de buis ou bien à s’occuper du potager. »- « Merci Valsta. »- « Tout pour vous servir madame. »Je le remerciai de la tête et me rendis directement au niveau des écuries de la propriété. Tranquillement, je fis le tour de la maison et me retrouvai devant les quartiers du personnel, plus petit mais tout aussi agréable car proche de l’eau, ils bénéficiaient ainsi de la fraîcheur du fleuve. Tournant au coin, je rejoignis en quelques enjambées les écuries qui se trouvaient dans un espace ombragé toute la journée afin de protéger les montures.
Sifflant légèrement, je vis Célestion passer sa tête au-dessus de la porte de son box. Il hennit et se cabra en me voyant arriver vers lui. À sa hauteur, je lui flattai l’encolure et caressai son chanfrein. Il colla sa tête sur mon épaule comme pour me faire un câlin.
(Bonjour mon beau, tu as l’air d’aller bien. Iniel s’occupe bien de toi ?)Il leva sa tête en hennissant pour acquiescer. Un magnifique sourire apparut sur mon visage, je savais qu’Ini saurait s’occuper de ma monture dignement. Il respectait tous les animaux de cette planète.
Un souvenir me revint à l’esprit lorsqu’il avait recueilli un écureuil qui avait été blessé par un oiseau, un gros oiseau de proie dont je ne me souvenais pas la race. Il avait passé plusieurs jours au chevet de cette petite boule de poil afin de le surveiller durant sa convalescence. Après un travail acharné, l’écureuil était de nouveau d’attaque. Iniel l’avait alors relâché dans la forêt autour de la propriété.
J’avais une bonne dizaine d’exemples dans ce genre afin de prouver l’amour que portait Iniel envers les animaux de Yuimen. Une branche craqua derrière moi, levant les yeux vers Célestion, je ne vis aucune méfiance dans son regard. Je n’avais donc rien à craindre. Quelques secondes plus tard, le palefrenier pointa le bout de son nez avec des carottes dans la main. De la gourmandise naquit dans le regard de mon cheval, incorrigible celui-là !
- « Tout va bien ? »- « Oui, je venais juste voir comment Célestion supportait la chaleur de la ville. »- « Comme tu peux le voir, il a l’air d’apprécier mes petits soins ! Tiens mon beau, mange ces carottes, Nayri vient tout juste de les récolter. »Célestion ne se fit pas prier et croqua dans les tubercules orange. Je me fis sourire toute seule en imaginant que ma monture souriait de plaisir en mangeant ces légumes. Le caressant de nouveau, je me tournai vers Iniel.
- « Ma visite aux écuries avait un autre but que celui de vérifier l’état de Célestion. J’ai une amie qui doit arriver au domaine normalement aujourd’hui mais comme j’aimerais faire pas mal de petites choses, j’ai peur de ne pas être présente lors de son arrivée. Valsta est prévenu, je vais aller prévenir Nayri comme vous êtes tous les deux dehors toute la journée, vous êtes les plus susceptibles de la trouver sur la propriété. »- « Pas de problème, tu peux me la décrire que je sache à quoi elle ressemble. »- « Elle se nomme Elylia, c’est une sindel, grande comme moi, brune, maniant épée et eau. »- « C’est noté. »- « Merci, je vais rejoindre Nayri. Il est toujours dans le potager ? »Le palefrenier acquiesça de la tête tout en entrant dans le box de ma monture. Il entreprit de nettoyer sa couche, je le laissai travailler rejoignant ainsi le jardin potager qui se trouvait un peu plus loin sur la propriété.
Descendant la bute où se trouvait les écuries, je trouvai sur ma droite les arbres fruitiers. Sur l’un d’eux, je récupérai un abricot dans lequel je mordis avec gourmandise, à la façon de Célestion avec ses carottes. Une petite idée naquit dans mon esprit, je voulais surprendre Nayri, comme nous le faisions petit. Je finis mon fruit rapidement, me baissai pour laisser le noyau au sol et à pas feutrés, rejoignis le potager.
Je me cachai derrière un buisson et observai le jardinier à l’œuvre et ce que je vis me surpris au plus haut point. Il effectuait une danse de ses mains et cela avait pour effet de faire pousser plus vite les fleurs des légumes. Impossible ! Il maîtrisait des fluides de terre et je ne l’avais jamais soupçonné. Sortant de ma cachette, je me postai derrière lui.
- « Tu m’avais caché que tu étais un géomancien. »Il se retourna, visiblement surpris de s’être fait avoir par la maîtresse de maison. Il soupira et cracha le morceau.
- « Pour être très précis, je suis à la base un druide qui adorait parler aux plantes. Tous les bons jardiniers doivent passer par cette formation pour parfaitement maîtriser la flore yuiménienne. Tes parents le savaient. Les locataires du manoir sont toujours au courant. Je constate que j’ai oublié de te révéler cette information, tu ne m’en veux pas ? »- « Je ne t’en veux pas, mais alors pas du tout. Cependant, cela me donne des idées. »- « Est-ce que cela a un lien avec la boule de feu que tu as voulu nous balancer à Iniel et moi ce matin ? »- « Effectivement, tu devines bien. Pour ne pas rouiller et m’encroûter, ne sachant pas combien de temps je vais devoir attendre une piste pour trouver Tamìa, je te propose de te battre contre moi, soit tout seul, soit avec l’arc et l’épée de Nayri. »- « Tu ne connais pas tout de moi, mais j’accepte le défi en un contre un. Ensuite, nous verrons si tu arrives à t’en remettre ma grande ! Locataire ou pas, je vais te botter les fesses ! »Je vis son regard s’assombrir alors que son poing droit se fermait. Le sol se mit alors à trembler sous mes pieds me faisant légèrement perdre l’équilibre. La secousse s’arrêta aussi rapidement qu’elle avait commencé. Un petit sourire narquois naquit sur mon visage.
- « Bravo Nayri, c’est impressionnant mais ça ne me fait pas peur. Choisis le lieu et l’heure de ta mise à mort ! »- « Oh tiens donc, tu veux me tuer ? Qui va entretenir ce magnifique jardin ? »- « C’était une manière de parler ! Alors ? »- « Je vais nous créer une route permettant de rejoindre l’autre rive du fleuve au niveau de la chute d’eau, nous serons tranquille et nous ne risquerons pas d’endommager le jardin ou la maison. Et pour l’heure, disons après le déjeuner ? »- « Parfait. À tout à l’heure alors ! »Je pris le chemin du retour lorsque je me souvins de la raison de ma venue. Me retournant, je fis ma petite annonce.
- « Avant que je n’oublie, une amie sindel, Elylia, grande, brune, maniant épée et eau, doit passer par la propriété. Si jamais je n’étais pas présente à ce moment-là, fais-lui bon accueil. »- « Comptes sur moi. »Cette fois-ci je pus rejoindre le perron du salon l’esprit plus tranquille. J’allais pouvoir entretenir mes pouvoirs durant mon séjour sur la propriété, c’était parfait. Nathanael m’avait dit que je devais prendre le temps de méditer, j’avais lu la même chose à Cyniar. Un petit moment de calme et de tranquillité dans ma chambre me ferait le plus grand bien avant le déjeuner.
En rejoignant le salon, je tombai nez à nez avec Valsta.
- « La chambre d’ami est prête à recevoir votre amie. Puis-je faire autre chose pour vous ? »- « Merci Valsta. Je vais aller dans ma chambre me reposer, ne venez pas me déranger et ne vous inquiétez pas, je serais présente pour le déjeuner. »- « Bien madame. »Je passai devant lui alors qu’il baissait respectueusement la tête. Je gravis les marches me séparant de ma chambre, y entrai, laissai mon épée sur le fauteuil, me départis de mes chaussures et me mis en tailleur sur mon lit en vue d’une petite séance de méditation.
Je fermai les yeux, me redressai le dos le plus possible afin d’ouvrir mon plexus, posai mes mains paumes vers mon ciel de lit sur mes genoux et fis en sorte de me concentrer seulement sur ma respiration et les battements réguliers de mon cœur. Inspiration, expiration, inspiration, expiration…
Comment pouvais-je me concentrer sur ma respiration après tout ce que j’avais découvert dernièrement ? La présence de tant de personnes à l'enterrement de mes parents, le fait que j'étais officiellement la locataire du manoir, la famille royale qui plaçait de grands espoirs en moi et me laissai toute liberté pour arrêter mon frère, Nayri qui possédait des fluides de terre, ma faera qui avait été celle de ma mère...
(Je ne te l'ai pas clairement dit mais je suis sincèrement désolée de t'avoir caché la vérité. Je ne savais vraiment pas comment t'annoncer cela.)(Tu savais très bien qui j'étais lorsque tu as choisi de venir à moi, pourquoi tu n'as pas révélé ton identité à ce moment-là ? Tu m'as vu grandir à travers ma mère.)(C'est vrai et j'ai considéré ton passage en Ynorie comme la providence qui me faisait un signe, comme un moyen pour moi de garder un oeil sur la fille de Fania. Le fait que tu cours après les responsables de la mort de mon ancienne maîtresse est une cerise sur le gateau pour moi.)(On les retrouvera Crystallia, que ce soit mon frère, ses acolytes ou bien Tamìa.)(Les acolytes de ton frère ? Je ne comprends pas...)(Tu te souviens la petite bande qui est venue à la maison avec mon frère en ce jour funeste ?)(Les trois elfes noirs ?)(Ceux-là même. Et bien, lorsque je suis partie à la recherche d'Aenarion, j'ai retrouvé leurs traces dans une forêt à l'entrée de Bouhen. Plus exactement, j'ai retrouvé le cadavre de l'un d'entre eux sur lequel j'ai prélevé le collier que tu vois à mon cou. C'est un symbole que mon frère apprécie particulièrement et si tu te souviens bien...)(Chaque shaakt en portait un ce jour-là !)(Donc je tends à croire que tous ses fidèles serviteurs en portent un comme signe de reconnaissance.)(A l'image de ton anneau de l'équilibre.)(Exactement. Et qui sait, il pourrait s'avérer utile plus tard.)(Tu te souviens du but de ce moment d'isolement ou pas ?)(Merci de me le rappeler mais comment veux-tu que j'y arrive ? Tu as une idée ?)(Il se pourrait bien que j'en ai une, est-ce que tu te souviens de certains mouvements que ta mère faisait lors des cérémonies au temple de Sithi ?)(Bien sur, comment l'oublier, elle était gracieuse et d'un calme presque divin.)(Cela provenait d'exercices quotidiens qu'elle faisait afin d'atteindre un niveau de calme et de concentration comme jamais je ne l'avais constaté chez une personne.)(Tu penses que tu pourrais me l'enseigner ?)(Bien sûr. Alors descends de ton lit, je vais te montrer les différentes positions que ta mère effectuait.)Je m'exécutai et vis Crystallia se matérialiser devant mes yeux sous sa forme de fée. Elle était souriante comme à son habitude et se posta non loin du bord de mon lit. Je me mis face à elle et me mis dans l'idée qu'elle serait mon professeur pour les minutes à suivre.
- "Bien maintenant, il faut que tu calmes les battements de ton coeur pour te détendre. Lorsque tu y seras, on pourra commencer."J'annonai et soufflai profondément afin de me détendre. Je fermai les yeux laissant mes idées vagabonder vers la chute d'eau de la propriété. Ce bruit avait l'habitude de me calmer, repenser aux heures passées dans la crique à me reposer me fit soupirer d'aise. J'étais bien dans mon corps, je me sentais en pleine possession de mes moyens. J'avais une mission que j'étais déterminée à accomplir avec succès, s'il me fallait passer par ces phases de calme et de méditation, je m'y astreindrai aussi souvent que nécessaire.
D'un signe de la tête, je montrai à ma faera que j'étais prête pour son enseignement. J'ouvris les yeux et attendis la suite.
- "Bien, jeune apprentie, tu vas reproduire différentes postures plus ou moins difficile à faire mais qui mettront ta respiration, ta souplesse et ton calme à rude épreuve."- "Parce que je risque de m'énerver ? Je croyais que ces exercices étaient là pour me calmer !"- "Réussir certaines postures et surtout les tenir sans bouger, c'est ce qui risque de t'énerver. Je commence à te connaître et je préfère te prévenir, tu devras maintenir ton calme quoi qu'il arrive. J'ai choisi des postures qui ne devraient pas être problématique connaissant tes capacités physiques."- "D'accord. Je te suivrai les yeux fermés Crysti."- "Première posture, la posture de l'arbre."Crysti se mit en position, je n'avais plus qu'à la répéter. Celle-ci ne semblait pas trop difficile. Prenant un bon appui sur la jambe gauche, je pliai ma jambe droite et calai mon pied dans la pliure de mon genou gauche. Mes moins jointes vinrent se coller sur mon plexus.
- "Bien. Maintenant tu tiens la position pendant une minute tout en contrôlant ta respiration. Inspiration... Expiration..."Inspirer profondément par le nez et expirer par la bouche, le message était bien passé. Les secondes s'égrainèrent lentement jusqu'à ce que Crysti ne bougea pour changer de position.
- "Deuxième posture de l'arbre."J'imitai ma faera en montant mes bras au-dessus de ma tête gardant mes mains jointes. Ma position vacilla légèrement mais je réussis à tendre mes bras complètement. Calmant les battements de mon coeur, je réussis à tenir la position, respirant de nouveau comme Crystallia me l'avait indiqué. Fermant les yeux, je profitai de ce moment de complicité avec ma faera.
- "On corse les choses maintenant."Je levai un sourcil de surprise avant d'ouvrir les yeux. Crystallia avait retrouvé la position de départ, bras le long du corps, pieds joints. Je fis de même, m'attendant à quelque chose de plus complexe. Lentement, je regardai ma faera se mettre en position mais alors que je pensais que c'était fini, elle complexifia sa posture. Je compris le sens de sa remarque en la voyant.
- "La posture du danseur. Vue ta souplesse, elle ne devrait pas te faire mal."- "Parle pour toi."- "Pas de commentaire, inspire, expire et exécute."Elle se montrait martial avec moi, elle me rappelait presque mes formateurs à l'armée, une main de fer dans un gant de velours. Il m'était inutile de paniquer face à cette posture, Crystallia m'avait assuré que j'y arriverai, pourquoi me mentirait-elle ?
Prenant appui sur ma jambe gauche, je pliai mon genou gauche en arrière afin que mes orteils touchent mes fesses. Je maintins la position le temps d'expirer, à l'inspiration je pris mon gros orteil dans ma main droite et étirai ma jambe vers le haut afin de former une sorte de carré avec ma jambe, mon bras et mon torse. Levant le bras gauche pour garder l'équilibre, je continuai les exercices de respiration et tins la position du mieux possible.
Crystallia m'avait gâté et j'étais presque sûre qu'elle gardait d'autres postures plus difficiles dans sa manche. Je ne pouvais rien dire, après tout je l'avais cherché en lui demandant de m'aider. Des tremblements firent leur apparition dans ma jambe qui se diffusèrent rapidement au reste de mon corps, je ne tiendrai plus longtemps cette position inconfortable.
- "Et maintenant, retour à la position de départ."Merci Sithi ! Faisant bonne figure, je lâchai ma jambe de la même manière que je l'avais récupéré. J'admirai Crystallia prendre une nouvelle pose qui ressemblait à s'y m'éprendre à une fente épée vers le haut.
- "Première position du guerrier."Le nom me plût immédiatement, allait savoir pourquoi ! De la position pieds joints, je glissai ma jambe droite en arrière afin de faire une fente. Joignant les mains au niveau du bas ventre, je les levai vers le ciel formant un angle droit parfait entre ma cuisse gauche et mon tronc. Maintenir cette position fut un jeu d'enfant pour moi, cela me permettait également de récupérer après la position du danseur.
Crystallia changea gracieusement le placement de ses bras.
- "Deuxième position du guerrier."Baissant les bras au point d'origine, mon bas ventre, je tournai le torse vers la droite et tendis mes bras à l'horizontal, gardant la tête regardant droit devant moi. Cette position laissait vraiment penser que j'étais en train de lancer des couteaux devant et derrière moi. La tenir me fit réaliser que certains muscles étaient tendus notamment au niveau des épaules. Inspirer et expirer tranquillement me détendit quelque peu.
Louchant sur la gauche, je vis que Crystallia changeait de nouveau de position. J'avais l'impression de voir la décomposition d'un coup de pied.
- "Troisième et dernière position du guerrier."Partant de ma position pied jointe, j'ancrai mon pied gauche dans le sol et d'un même mouvement penchai le haut du corps vers l'avant alors que la jambe droite s'élevait en arrière, permettant à mon corps de former une planche. Je gardai ainsi la position tout en faisant en sorte d'avoir les bras bien le long du corps. Je sentis mes abdominaux travailler afin de maintenir la posture. Respirer avec le ventre plutôt qu'avec le haut du corps me permit de ne pas bouger d'un pouce.
- "Les postures de guerrier semblent te plaire. Retour à la position de départ."Doucement, pendant une expiration profonde, je me remis debout. Je vis alors que ma fera s'allongeait sur le sol, dos au plancher de ma chambre.
- "Nous allons faire deux positions au sol basique. Tu sais probablement faire les deux d'ailleurs."Je vis Crystallia lever les jambes puis le bassin et tout le reste de son corps vers le haut, en laissant sa tête bien ancré dans le sol. Je connaissais cette posture.
- "La posture..."- "...de la chandelle."- "Je vois que tu connais la première, tu connaîtras également la deuxième. Je te la montre et tu changeras à mon signe."J'acquiesçai de la tête et attendis de voir la seconde position. Elle redescendit en expirant et avec une douceur extrême tout son corps pour se retrouver en position allongée. Elle disposa ses mains de telles manières à avoir les coudes vers le haut, puis elle plia légèrement les genoux afin de ramener ses pieds sous ses fesses et d'un coup, leva son corps en arc de cercle.
- "La posture du pont, je présume ?"- "Tu présumes bien."Je vis Crystallia redescendre doucement au sol tout en expirant.
- "Pense à bien vider tes poumons en sortant de la position, cela t'évitera de douloureuses contractions musculaires."- "D'accord."Ma faera se remit sur ses pieds et m'indiqua le sol afin que je mette au travail. Je m'exécutai et rapidement me mis en position de la chandelle. Tout en maintenant la position avec les bras collés au sol, je vis Crystallia au-dessus de ma tête qui lévitait en tailleur. De sa main droite, elle me montra comment il fallait que je respire : inspiration par le nez et profonde expiration par la bouche. Je m'appliquai à répondre à ses attentes le plus possible, perfectionniste que j'étais, j'aimais à rendre mes professeurs fiers de moi.
Au bout d'un moment qui me parut durer une éternité, Crystallia me fit signe de descendre les jambes afin de passer à la deuxième position partant du sol. Souplement, je fis le pont. Cette posture me rappela les étirements que j'avais fait lorsque j'étais encore enfermée dans le camp d'Oaxaca à Omyre. J'avais coupé la tête d'un démon mais il présenterai bientôt un autre visage probablement plus sombre et plus brutal que le précédent.
Avec ses pensées, ma concentration m'échappa tout comme le rythme parfait de ma respiration. Crystallia s'en rendit compte et me fit non de l'index droit, m'enjoignant ainsi à retrouver la paix intérieure que j'avais réussi à trouver lors de la posture précédente. Je gardai mon regard ancré sur ma faera qui lévitait toujours autour de moi, inspirai profondément par le nez et expirai doucement par la bouche.
La tête commença légèrement à me tourner à force de l'avoir vers le bas, mes bras se mirent à trembler quelque peu.
- "Redescends au sol doucement Aenaria, ton corps parle pour toi."Je ne me fis pas prier et retrouvai le froid du sol qui détendit mes muscles.
- "Parfait. Et maintenant remets-toi debout."Je pensai en avoir fini avec ces exercices mais de toute évidence Crystallia avait autre chose de prévu pour moi ce matin. Je me relevai, me mis en position et attendis de la voir performer. Elle n'en fit rien bien au contraire, elle s'installa confortablement sur ma coiffeuse, les bras serrés sur le torse.
- "Je peux savoir ce que tu attends ainsi ?"- "Que tu refasses toutes les positions que je t'ai enseigné dans l'autre sens. Si étais debout sur la jambe droite, tu fais pareil avec la jambe gauche."- "Je savais bien qu'il y aurait une embrouille dans cette histoire d'entraînement. Tu m'as bien eu mais je me prête à l'exercice de bonne grâce."Je calmai les battements de mon coeur, repris l'exercice de respiration et recommençai du début.
Vingt minutes plus tard, j'en avais terminé. Crystallia se souleva de son mirador et s'assit en tailleur, enfin presque en tailleur sur le sol. Ses orteils étaient posés sur ses genoux opposés.
- "Viens t'asseoir en face de moi dans la position du lotus."Il me fallut deux essais pour réussir à m'installer comme ma faera et à maintenir un semblant d'équilibre. Une fois en position, je mis mon dos bien droit, posai mes mains paumes vers le haut sur mes genoux, comme ma faera et attendis.
- "Maintenant, tu vas simplement te concentrer sur les battements de ton coeur et sur la régularité de ta respiration. Je veux que tu fasses abstraction de toutes tes pensées négatives ou positives, que tu te concentres sur le monde qui t'entoure. Que tes autres sens prennent le dessus surtout le sens de l'ouïe. Je veux que tu sois capable d'entendre le moindre oiseau qui piaille dans son nid, la moindre goutte d'eau qui tombe de la chute d'eau. Bref, fais le vide en toi mais pas autour de toi et tu atteindras la sérénité ou si tu préfères le calme dont tu as besoin pour apprendre à maîtriser tes nouveaux pouvoirs."- "Je veux bien essayer mais je ne te garantis rien."Gardant la position, je fermai les yeux et continuai les exercices de respiration. Au bout d'un moment, les battements de mon cœur devinrent tellement lents que je pus simplement respirer par le nez. Je me sentais bien, détendue, j'arrivais presque à sentir mes fluides magiques se déplacer dans mes veines tel le sang irriguant mon cerveau.
Le sang, ce flux vital qui coulait dans tout notre corps, qui alimentait nos muscles, qui se purifiait lorsque nous respirions. Ce liquide sans lequel nous ne serions pas des êtres vivants... Ce liquide qui, s'il venait à manquer dans notre corps, causerait notre perte... Ce liquide rouge qui trop souvent avait coulé de mes blessures...
Je sentis aussitôt mon cœur battre la chamade dans mon cœur, mon esprit fut assailli de souvenirs plus ou moins douloureux des combats que j'avais livré par le passé. Etre un soldat n'était pas de tout repos, preuve en était dans ma tête et sur mon corps. J'ouvris les yeux et mis fin à ses souvenirs.
- "Tout va bien Naria ?"- "Mes pensées ont simplement vagabondé dans mon passé, rien de grave."- "D'accord. Tu devrais aller manger un morceau car sans le sentir tu as laissé des forces dans ces exercices et si ma mémoire est bonne, et je me flatte toujours de croire qu'elle est excellente, tu dois te battre contre l'un des membres du personnel après le déjeuner. Ce repas devient donc essentiel."En regardant rapidement par la fenêtre, je constatai que la course du soleil était déjà bien avancé dans le ciel. Je ne devais pas perdre de temps si je ne voulais pas manquer mon rendez-vous.
- "Tu as raison. Voyons ce que nous avons pour le déjeuner."Crystallia reprit sa forme d'oiseau et je compris que j'étais maintenant la seule à pouvoir la voir ainsi. Ma compagne d'esprit se dirigea vers la porte de ma chambre qu'elle traversa. Je récupérai de simples sandales ouvertes puis jetai un long regard vers tout mon équipement de guerrière. Inutile pour moi de me charger de mes protections, nous allions nous battre avec nos pouvoirs magiques Nayri et moi. Le connaissant, il viendrait sans armure pour me prouver sa supériorité mais je lui ferai rapidement ravaler sa fierté mal placé.
(Ça va les chevilles ?)(Parfaitement ! Je sais de quoi je suis capable, la seule inconnue dans l'équation c'est la portée des pouvoirs de Nayri.)(Donc tu es sur tes gardes malgré ce que tu penses.)(Je suis toujours sur mes gardes Crystallia, c'est ce qui me maintient en vie.)(La petite voix dans ta tête te maintient en vie aussi !)Je levai un sourcil avant d'approuver d'un mouvement de côté de la tête. J'ouvris la porte et rejoignis rapidement la salle à manger où je trouvai le couvert qui était mis. Valsta avait déjà tout prévu, quel elfe prévoyant ! Je rejoignis la porte fenêtre qui donnait sur l'entrée du domaine et profitai du spectacle qui s'offrait à moi. La propriété était vraiment un havre de paix où il faisait bon de se retrouver.
Des pas derrière moi me firent me retourner. Je vis la majordome qui apportait le repas de midi.
- "Un vin fruité léger qui accompagne une omelette et une fondue de légumes. Le dessert est composé d'une salade de fruits, quelque chose de léger vu la chaleur déjà importante sur le domaine."- "C'est parfait Valsta. Merci."Une légère révérence de la tête et il repartit aussi silencieusement qu'il était arrivé. Un elfe en or ce Valsta. L'odeur des légumes chatouilla mes narines qui n'en demandait pas tant. Le petit-déjeuner avait été consistant, ce déjeuner était parfait. Je m'assis à la place de mon père et dégustai ce repas tout en regardant le jardin qui changeait de couleur à mesure que l'astre solaire jouait à cache-cache avec les nuages.
Récupérant le bol de fruits et ma fourchette, je délaissai la table afin de rejoindre les marches du perron pour m'y installer et savourer mon dessert. Alors que j'attaquai le dernier morceau, Nayri arriva dans mon champ de vision. Il s'approcha doucement de moi avec le poing serré, automatiquement mes doigts se serrèrent sur la fourchette que je tenais toujours dans la main droite. Ma main gauche raffermit sa prise sur le bol prête à contrer une attaque du jardinier.
Il desserra les doigts et fit apparaître une petite fiole de fluide magique. Je retrouveai mon calme et déposai bol et fourchette sur la marche sur laquelle j'étais assise. Montrant la fiole du doigt, je m'enquis de son utilisation.
- "Je croyais que nous avions dit que de la magie, j'avais sous-entendu par là, aucune aide."- "Ne t'inquiètes pas, c'est juste pour récupérer des forces avant le combat, nous transporter jusqu'à l'autre rive n'est pas si simple que cela."- "Je comprends mieux."Il fit une révérence de la tête tout en montrant le chemin de la main.
- "Si madame veut bien se donner la peine."