L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Ch 5 : La porte des rêves
MessagePosté: Jeu 3 Juin 2010 11:41 
Admin

Peu rassurée par les paroles belliqueuses de Kerkan et Lindeniel, elle jette des regards frénétiques vers le coude d'où venait le cri de Krochar. Mais rien ne venant tout de suite, elle se rassérène. A la question de Lindeniel, elle soupire.

"Ca ne se voit pas ? Je faisais tranquillement une sieste à coté de mon diffuseur de lumière préféré. Pfff... Eh oh ! Je suis ligotée, prisonnière, ne m'interroger pas comme si j'étais un comploteur qui essaye de détruire le monde !"

Se tortillant, elle se tourne vers le couloir en direction de Krochar pour vous tourner le dos.

"Même les garzoks qui m'ont capturé me montraient plus de respect."

A ce moment là, Glaya, Krochar et Jakadi arrivent. En bonne paladine, la rousse se lance dans son rôle de héros.

"Tenez bon, on va vous libérer."

Jetant un coup d'oeil vers le reste de la salle, elle continue sur sa lancée.

"Gaia soit louée, vous êtes entiers."

Sujet du message: Re: Ch 5 : La porte des rêves
MessagePosté: Dim 20 Juin 2010 14:51 
 Site Internet  Profil

La lumière diffuse éclairée sans doute mon visage d'une lueur malsaine, pourtant, je n'avais aucune animosité contre cette jeune demoiselle. En revanche, les deux zigotos qui avaient choisi une autre voie que la notre participaient clairement à la rage qui montait en moi. Bien que Krochar ne se soit pas mêlé des affaires qui ne le regardaient pas, il s'était lié d'amitié avec ce résidu de l'humanité verdâtre et pour moi ça en faisait un ennemi à part entière. Toutefois, la prisonnière s'insurgea des paroles de Lindeniel qui lui avait posé des questions tout à fait banales étant donné la conjoncture actuelle.
«Ne vous énervez pas, nous allons vous libérer. Nous sommes un peu sur les nerfs, dès que l'on fait quelques mètres on tombe soit sur un piège, soit sur une horde d'orques prêts à nous étriper... Comprenez que nous soyons un peu sur la défensive.»

Cependant, nos adversaires pointaient déjà le bout de leur nez, ils étaient présents dans la même salle que nous, le combat était imminent... ou pas... Glaya lança une sorte de bénédiction tout aussi farfelue que son esprit tourmenté. Avait-elle oublié que nous étions «en froid» ? Désespérante, oui c'était bien le mot, son cerveau de poisson rouge avait repris le dessus et d'ailleurs elle était toujours dans un salle état à cause de ces satanés ennemis.

(Et en plus, il avait fallu les libérer ! Si ça n'avait tenu qu'à moi, je les aurais emmurés vivants...)
«Quelqu'un sait crocheter une serrure ?»

(Question idiote car à part moi, tout le monde devait savoir ouvrir des serrures sans la clef adéquate...)

Quête 18 : Un monde de rêve au pays des cauchemars

Image

MessagePosté: Dim 20 Juin 2010 17:55 

La prisonnière à l’apparence repoussante se montra effrontée et farouche mal à propos, face à deux personnes qui se présentaient à elle en alliés. Elle refusa de répondre à la question qui lui avait été posée, et les accusa même d’irrespect envers sa petite et méprisable personne. Les lèvres de Lindeniel s’étaient involontairement soulevées dans un rictus haineux, comme s’il était prêt à mordre ou à grogner contre cette mijaurée. Heureusement, Kerkan calma directement le jeu, s’interposant entre le fiel verbeux et empoisonné qui allait poindre des lèvres de l’elfe blanc et sa victime éplorée et sans défense, pauvre erreur de la nature inconsciente et dénuée de toute réflexion. Mais s’il donna une explication au fait qu’ils étaient nerveux et qu’il était logique de poser ce type de questions, l’humain se plaça en victime de la liseuse de rêves, qui prenait sans doute l’ascendant sur son esprit. Il avait beau être mage, il n’avait pas la sagesse nécessaire pour se débrouiller seul dans une grotte si profondément creusée dans les tréfonds d’une terre maudite.

Mais une fois encore, un événement se plaça entre l’Hinion et sa proie, sous la forme d’une paladine écervelée qui courait dans leur direction avec mille bonnes intentions naïves et déplorables. Une once minime et à peine avouée de soulagement teint à cet instant le cœur de l’elfe, car s’il avait entendu la voix grave et rocailleuse de Krochar, et s’il voyait maintenant l’aliénée de la soi-disant déesse de la lumière, il n’en était rien pour la misérable raclure de crasse d’égout qui était sensé les accompagner. Un bref espoir naquit, dictant aux confins de l’esprit infini de Lindeniel l’hypothèse d’un trépas encore inavoué de ce maudit Jakadi et de ses manière doucereuses et rébarbatives.

Ainsi donc, la paladine promit libération et paix sur tous les membres de cette assemblée. Cette manière de fonctionner, d’une candeur et d’une naïveté exacerbée, était presque vomitive pour l’elfe, qui se sentit insulté par tant de compassion. Évidemment qu’ils étaient entiers, ils étaient bien plus aptes à survivre qu’elle ne l’avait été, elle, accompagnée de ces deux lascars malfaisants.

« Evidemment, que nous le sommes… C’est une surprise en revanche que vous le soyez également… »

Mais sans attendre la moindre réponse, il dégainait son court poignard de fer et en pointa la lame sous la gorge de la ligotée. Il approcha son visage immaculé du sien, maculé de traces de saletés diverses, et lui susurra d’une voix sifflante et froide, sans faire attention aux paroles insensées de l’enchanteur aux cheveux bleus, qui posait une question inutile dans la présente situation.

« Je ne saurais que trop vous conseiller un peu plus de reconnaissance envers ceux qui vous sauvent de votre situation… respectable. Car nous pourrions très bien vous laisser croupir là, dans votre emprisonnement, sans plus nous soucier de vous. Mesurez donc vos propos quand vous parlez de respect, et veillez à les appliquer avant tout à vous-même. Ma question, vous semblez l’avoir mal comprise, se référait à la raison de votre présence en ce lieu, de cet emprisonnement, et non de vos activités présentes. Veuillez au moins avoir le bon sens de réfléchir un tant soit peu avant de porter des accusations fallacieuses à vos sauveurs. Je vous conseille donc de répondre à mes questions: Pourquoi êtes-vous ici ? Pourquoi les orques ou leurs collègues vous ont-ils enlevée et détenue captive ? Que cache ce brouillard brunâtre ? »

Ce disant, il avait fait glisser la lame de son poignard vers les poignets ligotés de la demoiselle, et avait commencé à les lui trancher…

Tous méprisables...

MessagePosté: Mar 22 Juin 2010 18:02 

Alors que mon gatch bratty et moi allons prêter main-forte à Glaya, celui-ci ne se prive pas de doucement nous tancer en un bref discours qui réprimande notre emportement tout en louant notre promptitude. C’est vrai que si on avait eu moins de pot, on aurait très bien pu se retrouver tous les deux à l’état de chiffes molles à tapisser le fond de la rivière… mais bon, mieux vaut ne pas y penser : les choses se sont passées pour le mieux dans l’ensemble, alors autant continuer comme ça en espérant que notre bonne étoile ne nous abandonnera pas !
Dans le même temps, notre solide guerrier nous fait également un petit compte-rendu de ce qu’il a pu apercevoir dans la grotte dans laquelle nous nous trouvons, et effectivement, en jetant un œil plus attentif, il n’est pas difficile de distinguer l’humaine que nous avions pour but de rejoindre (hourrah !) ainsi que les deux tristes sires sont nous nous étions séparés plus tôt (zut !). Bon, c’est pas que j’en serais carrément venu à espérer que les pièges dans le couloir les réduisent en confettis, mais quand même, s’ils avaient pu être découragés par ces obstacles, ça n’aurait pas été plus mal histoire de ne plus avoir ces deux antihéros dans les pattes.

Mais je n’ai guère le temps de maugréer que déjà, le mouvement reprend sous l’égide de la paladine toujours aussi irrésistiblement entreprenante. Elle a beau avoir dû laisser derrière elle de son matériel, avoir une jambe qui tire la tronche et dégouliner d’eau, ce n’en est pas moins avec un allant péremptoire qu’elle donne l’ordre de se diriger en direction de la jeune fille, soutenue par le musculeux Krochar qui fait un bien meilleur appui que me chétive personne bien chargée. A ce propos, je commence justement à me faire sacrément mal au dos en portant tout le barda que mon frère de peau a laissé derrière lui, alors avant toute autre chose, dès que nous sommes parvenus aux côtés des trois autres occupants des lieux, je dépose devant le garzok les pièces d’armure qui lui reviennent de droit en attirant son attention d’un :

« Tiens, il vaut mieux que tu les reprenne. On ne sait jamais ce qui pourrait nous tomber dessus après ! »

En vérité, je serais bien tenté de dire « un hiniön mégalo et un humain parano », mais bon, avec un peu de chance, et s’ils arrivent enfin à retirer les œillères qui leur pendent au visage, peut-être que nous n’aurons à court terme pas besoin d’en venir aux mains avec eux pour leur mettre du plomb dans la cervelle.
Mais bref, alors que Glaya se charge de prendre les devants, j’enfile à nouveau ma cape désormais tristement imprégnée d’eau, et fais rapidement l’inventaire de mon sac avec un douloureux pincement au cœur en voyant le bordel aqueux en quoi consiste désormais mes possession. Pff, c’est vraiment pas juste : nous, on choisit le chemin rusé et on se retrouve à moitié noyés avec toutes nos affaires déglinguées, et eux, ils entrent par la grande porte toute pleine d’embûches comme s’ils étaient chez eux, et ils se portent comme des charmes. Normalement, si on avait été dans une histoire, la logique et la morale auraient voulu que ce soit ceux qui se donnent le plus de mal qui s’en sortent le mieux, et non pas l’inverse !

(Et oui, mais la vie n’est pas un roman.
- Ouais, ou bien alors, c’est un roman nul.)

A cette réplique dépitée mais non empreinte d’humour, Minil’ ne peut sur le coup s’empêcher de pouffer d’un si joli rire qu’il me met un peu de baume à l’âme, faisant naître sur mon visage détrempé l’ébauche d’un sourire que je m’empresse aussitôt de réprimer de peur de mijoter quelque chose.
Ah tiens, en parlant de mijoter, voilà que je retrouve l’outre ainsi que les rations que j’avais emportées avec moi, lesquelles n’ont apparemment heureusement pas trop souffert du trajet sous-marin. Au pire, elles auront un peu perdu de leur goût et auront une drôle de texture à cause de toute l’eau dont elles sont imprégnées, mais bon, pour quelqu’un qui a la dalle, ça fera l’affaire !
Mais alors que je me redresse avec la pitance en main, je m’aperçois que ce que j’avais pris au départ pour le bourdonnement de quelque déplaisant infect est un réalité une autre diarrhée verbale ronflante de la part de Lindeniel, lequel se prend apparemment pour un grand capitaine bien pensant puisqu’il fait vaseusement la morale à l’humaine tout en ayant l’air de la menacer autant que de la libérer.
Devant une telle démonstration de mauvaise foi hypocrite mêlée d’un insidieux esprit dominateur, je manque encore une fois d’exploser et d’envoyer paître cet insupportable sot (voire pire), mais finalement, me doutant qu’il ne serait pas bon de risquer de mettre le feu au poudre une énième fois, je me contente de m’avancer dans un bruyant cliquetis humide et de trancher verbalement :

« Pas besoin d’être aussi soupçonneux, nom d’un chien ! On est tous dans la même galère, alors si elle doit avoir des choses à nous dire, elle nous les dira ! Pas la peine de lui faire un interrogatoire ! »

Sur ce, je pose les victuailles de voyage aux côtés de la demoiselle, et prenant d’une main la dague accrochée à ma ceinture, j’empoigne de l’autre une corde que je m’empresse de trancher, tout en faisant face à la blonde pour lui adresse la parole de façon plus aimable que le péteux elfique. Bon, je sais que d’apparence autant que de réputation, les sektegs n’inspirent pas confiance, mais j’espère qu’elle saura s’affranchir de ces premières impressions pour discerner la bonne foi de ma mine aussi bien que de mes paroles :

« Mangez un morceau et buvez un peu, ça vous remettra. Et vous inquiétez pas, on est là pour vous aider et on fera tout pour. »

Bilan de la quête 18 : Buffet maritime gratuit [:out:], une tenue très tendance (merci beaucoup GM17 [:angry:]), 1er contact avec les indigènes, découverte des spécialités culinaires locales [:dingue:], rééquilibrage de la balance des possessions Shaakts/Sektegs, tatanage de torkin (c'est une CC messieurs-dames!), un ventousage d'urgence [:kiss:], une obtention de balalaïka [:music:], une razzia sur des restes de bataille, du matraquage d'araignées géantes :grr:, la perte d'une bonne partie du groupe :(, un affrontement avec un esprit des ténèbres [:angryfire:], un fort agaçant diseur d'énigmes [:confu2:], un combat contre une troupe entière de garzoks, de l'apprentissage de CCs par zigouillage d'araignée [:ninja:].

MessagePosté: Jeu 24 Juin 2010 16:28 

Glaya se remettait de sa traversé douloureuse alors que je décrivais ma découverte. Après s'être sentie mieux elle remarqua :

"Une jeune fille ? Ca doit être la prisonnière dont parlait le chef garzok. Allons voir. Krochar, tu peux m'aider à marcher ?"

J'acquiesça d'un hochement de tête et pris son bras par-dessus mon épaule pour la soutenir. Jakadi nous suivis sans dire un mot. Arrivé devant le passage je vis qu'il était suffisamment grand pour que je puisse toujours soutenir Glaya. De l'autre coté, à ma grande surprise, Lind et Kerk n'avaient toujours pas défait les liens de la jeune Humaine. Au contraire celle-ci semblait même refuser leur aide.
Je pu voir que nos deux compagnons n'avais pas l'air d'avoir beaucoup souffert de leur voyage et ne semblait pas être blessé.

A peine étions-nous à l'intérieur du passage que Glaya se jeta sur la pauvre prisonnière et lui promet de la libérer. Bizarrement elle remercia aussi les dieux d'avoir gardé Lind et Kerk en vie.

(Je ne savais pas qu'elle les appréciait tant que ça. Peut-être qu'elle n'aime tout simplement pas la mort.)

Jakadi sorti juste après nous et déposa à mes pieds les morceaux d'armures que j'avais laissés derrière.

« Tiens, il vaut mieux que tu les reprenne. On ne sait jamais ce qui pourrait nous tomber dessus après ! »

"Hmm, t'a raison."

En voyant tout ce monde rassembler dans la prison de la jeune Humaine je me suis décidé que je devrais me taire.

(Une voix de plus ne ferait qu'additionner à la confusion. Et puis si cette petite a été capturée par les Garzoks elle risque de ne pas apprécié ma présence, encore moins sous l'aura de l'Esprit de la Dague.)

J'entrepris donc de remettre mon armure improvisée pendant que les autres se chargeaient de l'interrogatoire. En un sens j'avais le même rôle que lorsque Jakadi avait interrogé les guerriers de l'escalier : rester en arrière et avoir l'air menaçant.

D'ailleurs, et comme pour rajouter encore à la ressemblance, Lindeniel fut assez cinglant dans ses remarques et pas très réconfortant dans sa façon de commencer la discussion. A cela Jakadi repris son rôle de gentil Sekteg : réprimant Lind et rassurant l'Humaine.

Après avoir fini ma besogne je posais mon dos contre une des parois du mur et observait d'un œil attentif la suite des évènements.

New Krochar rasé de près :
Image

Orque barbare un jour, orque barbare toujours :grr:

Quête 18 terminé ! 5 ans de quêtes mais ça en valait tellement la peine.

MessagePosté: Ven 25 Juin 2010 01:09 
Admin

Voyant que deux autres personnes s'occupent de la prisonnière, Glaya se recule. Cela ne sert à rien de l'étouffer. Mais à y regarder de plus près, ce n'est pas trop cette raison qui écarte la paladine car elle se met à scruter le vague, vous ignorant.

Netare, elle, semble bien plus alerte. L'arrivée de nouvelles personnes, les menaces déguisées, la nourriture... Ca fait beaucoup d'un coup. Elle prend une posture moins aggressive et transmet de plates excuses.

"Je vous prie de me pardonner messire Lindeniel. La fatigue altère ma réflexion. Je..."

Elle s'arrête un moment en voyant la nourriture tendu par le segtek. On peut sentir une faim dévorante au travers de son regard enthousiaste pour une pitance dans cet état. Jakadi et Lindeniel peuvent aussi remarquer par leur proximité que Netare semble vraiment épuisée. Ses yeux sont profondèment marqués par des cernes, le tour des yeux sont rouges d'irritation et ses mouvements semblent faiblards. Ils peuvent aussi voir qu'à son coup est accroché un collier rustique. Jakadi peut reconnaitre tout de suite le style garzok des bijoux trouvés un peu plus tôt dans la chambre du shaman. C'est un morceau d'écorce étrangement circulaire tenu par des sangles de cuir, formant un collier serrant la gorge blanche de l'humaine.

Pendant que vous la libérez de ces liens, elle reprend ses explications.

"Ils m'ont enlevé à cause de mes pouvoirs liés au monde des rêves. J'étais un danger pour eux car ils envahissent ce monde là actuellement."

MessagePosté: Dim 4 Juil 2010 19:39 

Alors que l’elfe tranchait lentement et méthodiquement les liens de la frêle prisonnière, un frisson horrible s’empara de tout son être. Derrière lui venait de retentir la voix railleuse de l’immondice sur pattes qu’il avait espéré mort, défunt, crevé et lessivé par la rivière souterraine. Il espérait que cette raclure de bidet ait débarrassé le planché, soit passé l’arme à gauche, ait clamsé sans la moindre chance de se relever. Et à vrai dire, il commençait même à y croire sérieusement. Mais là, tous ses espoirs s’effondraient lamentablement, alors que l’odieux personnage venait fourrer son sale petit nez dans une affaire qui ne le regardait en rien, approchant de trop près son petit corps chétif et puant de la silhouette svelte et élégante de Lindeniel. Une fois encore, son esprit pernicieux semblait lui faire prendre un rôle écœurant de grand cœur sympathique, volant au secours de la veuve, de l’orphelin et de leur vieux chien borgne et boiteux. Mais l’elfe connaissait ses méthodes viles et traitresses. La veuve, il aura vite fait de la dépouiller, tuant chien et orphelin avec la plus grande complaisance, pour son intérêt purement personnel. Et ce crime odieux l’était encore plus quand la victime se sentait en confiance.

C’était ce que, une fois de plus, le vil verdâtre tentait de faire avec la liseuse de rêve. Après Krochar, après Glaya, l’excrément s’attaquait à la conquête faussement amicale de cette nouvelle rencontre. Les doigts de l’elfe se serrèrent contre le manche de son poignard, qu’il avait de plus en plus de mal à retenir. S’il avait pu dégoupiller ces deux yeux immondes et globuleux qui s’activaient goulument sur la personne prisonnière juste à côté de lui, il l’aurait fait sans hésiter, tant son dégout de cet être était profond.

Déjà, il tentait d’empoisonner ladite Liseuse de Rêves avec une nourriture douteuse, animale, basse et gorgée d’eau poisseuse. Et la fille, gonflée de compassion par une vue si écœurante, ne prêta pas attention à la valeur réelle de ces biens : des déchets aptes à être balancés aux ordures, ou tout juste bons pour nourrir le plus pauvre des gobelins.

Lindeniel grimaça et dut s’écarter sous l’odeur exhalée par le duo bouffe-sekteg, alors que la prisonnière s’excusait de son tempérament farouche. Trop occupé à essayer de ne pas régurgiter sur elle, il lui fit un signe du revers de la main, signifiant qu’il acceptait ses excuses, faute de pouvoir lui proposer une réponse orale plus cinglante.

Alors que Jakadi finissait de défaire ses liens, elle expliqua enfin la raison de sa présence : elle avait été enlevée à cause de ses pouvoirs sur le monde des rêves, qui se faisait actuellement envahir par les hordes de… de Ils…

« Qui sont-Ils ? Quels sont leurs buts, en envahissant ce monde ? »

Questions posées à la volée, d’un ton intéressé et réflexif.

« Et qu’est-ce que ce collier enserrant votre gorge ? »

Tous méprisables...

MessagePosté: Dim 4 Juil 2010 22:07 
Admin

Enfin libérée, elle se redresse légèrement et se masse douloureusement ses poignées meurtris.

"C'est ce groupe armé de garzoks, mené par un shaman. Je suis sûr qu'ils travaillent pour Oaxaca, même si je n'en ai eu aucune confirmation. Quant à leur but, je peux mieux vous renseigner. Ils ont volé des artefacts du peuple des rêves et les ont détournés pour mieux maitriser la magie des rêves. Ils ont affiner le voile entre le monde des rêves et le notre, provocant sans doute des cauchemars plus nombreux et forts dans la population. Et dernièrement, le shaman a réussit à faire des sceaux d'emprisonnement, pouvant bloquer l'esprit des gens dans un cauchemar éternel."

Netare marque une pause pour vous laisser appréhender la nouvelle. Elle a l'air accablée et alarmée.

"Ils ont déjà fait subir ce sort à des gens au hasard et si je me base sur les principes magiques nous liant au monde des rêves, les personnes ne peuvent plus se réveiller, leurs esprits étant bloqué là-bas. Je ne connais pas leur plan exact, mais imaginez que les soldats ne se réveillent pas, que le roi de Kendra-Kar tombe aussi dans cette léthargie, qu'ils nous fassent tomber comme des mouches par le monde des rêves pour mieux massacrer les éveillés restants !"

Elle laisse tomber sa tête, regardant le sol d'un air triste. Puis elle porte une main à son cou.

"A propos du collier, C'est un maléfice que le shaman m'a mis pour que je puisse pas m'endormir. Si j'avais dormi, j'aurais pu les combattre dans le monde des rêves. Cela fait au moins 2 semaines que je n'ai pas rejoins les bras de Morphée."

Deux semaines sans dormir, c'est assez violent ! Pourtant, elle ne montre pas vraiment de signe de fatigue ou de baillement. Mais il en résulte une faiblesse physique importante et ses gestes sont lents et un peu tremblants. Profitant d'une maigre pause dans la discussion, elle prend la nourriture offerte par Jakadi sans faire de chichi et mange enfin.

"Merci..."

Pendant ce temps, Glaya, toujours isolée, ne s'intéresse pas à votre conversion et acquiesce par moment face au mur.

MessagePosté: Mer 14 Juil 2010 17:24 

La pauvrette se montra de suite plus docile une fois libérée de ses entraves douloureuses, qui avaient marqué ses poignets et chevilles de stigmates dont elle garderait la trace longtemps encore, et qui risquaient toujours de s’infecter. Mais ces plaies n’étaient pas du domaine de Lindeniel. Il laissait volontiers ça aux serviteurs zélés de Gaïa, dont une membre effective était présente dans cette sombre pièce, vaquant à ses folles et incompréhensibles occupations. L’elfe, lui, devait seulement s’assurer que cette chétive humaine à l’aspect peu ragoutant tienne en vie assez longtemps pour leur révéler tout ce qu’il pourrait être utile de savoir pour poursuivre leurs mésaventures vers le Pays des Rêves, dont elle semblait être à la fois la clé et la guide. Il avait noté sa tendance à apprécier la bienveillance qu’on lui accordait, et décida de jouer le jeu, sans pour autant se répandre lamentablement dans des considérations puériles et pitoyables comme celles du gobelin poisseux qui accompagnait ce groupe décadent.

Leurs ennemis étaient donc un groupe d’orques répugnants. Ceux-là même dont ils avaient vaincu une bonne partie, dans les hauteurs du puits. L’elfe nota les doutes de Netare sur leur appartenance au Culte de la Reine Noire, Oaxaca, ainsi que le but belliqueux qu’ils poursuivaient. Ce n’était pas coutumier des Garzoks, ces ruses détournées. De ce qu’il connaissait d’eux, par les légendes et écrits nombreux qu’il avait dévorés dans sa vie, ils étaient plutôt des brutes primaires qui fonçaient dans le tas sans réfléchir.

« Comment les arrêter ? »

C’était une vraie question. Plus une demande de renseignement, cette fois-ci. Lindeniel voulait savoir s’il était possible d’arrêter cette mascarade. Non pas pour les raisons évoquées par cette rêveuse idéaliste et naïve, mais parce qu’il savait que ces rêves odieux qu’il avait fait récemment étaient dus à tout ce remue-ménage au Pays des Rêves. Et il devait y mettre fin. Car Zewen le voulait. Ce serait l’acte qui le mènerait au-delà de la puissance de l’esprit courroucé de son père défunt.

La Liseuse de rêves expliqua alors ce qu’était son pendentif, et Lindeniel plaça son poignard sous la gorge de la femme, sur le bandeau de cuir.

« Que se passera-t-il, si je vous l’enlève ? Pourriez-vous toujours les combattre ? Pourrait-on vous y accompagner ? Et ce brouillard brunâtre, qu’est-il réellement. La Porte des Rêves ? Comment peut-on l’emprunter, et que trouverons-nous au-delà ? »

Tous méprisables...

MessagePosté: Jeu 15 Juil 2010 14:52 
Admin

"Pour s'en débarrasser, le mieux serait de tuer le shaman qui les dirige. Sans lui, ils ne peuvent plus faire grand chose. Mais surtout, il faut récupérer les artefacts volés au peuple des rêves."

Quand Lindeniel plaça son poignard, elle colla sa main à son cou pour stopper le mouvement de la lame si l'elfe allait plus loin dans son mouvement.

"Non, il ne vaut mieux pas. Si on l'enlève maintenant, je m'endormirais immédiatement et je deviendrais une loque dans notre monde. Je préfère le garder jusqu'à être en sécurité pour pouvoir enfin m'en débarasser."

Elle prit une longue respiration. Entre le repas frugale et la liberté de mouvement retrouvée, elle semble allait mieux.

"Je ne sais pas exactement ce qu'est ce brouillard là, mais je sais qu'il était là avant que les garzoks s'installent et qu'en passant dedans, on rejoins le monde des rêves. Ca doit être la porte des rêves dont vous parlez oui. Les garzoks ont utilisés des sortes de fée pour permettre d'emprunter le passage sans perdre vêtements et équipement et ce doit être encore actif. De l'autre coté, on sera dans le monde des rêves, un endroit étrange où la magie est si intense qu'elle matérialise les pensées. Un endroit dangereux quand on a personne qui maitrise un peu ce monde. Mais... je voulais vous demander... Comment m'avez vous trouvé ? Comment êtes vous arrivée dans ce coin perdu ?"

MessagePosté: Mer 21 Juil 2010 10:05 
 Site Internet  Profil

Hé bien nous revoilà réunis... Je ne savais pas si je devais considérer ça comme un bien ou plutôt comme une véritable poisse. Au fond de moi, je n'avais aucune envie de me retrouver aux côtés de cette chose verdâtre qui n'avait fait que me molester depuis le début de notre aventure. Un pressentiment me disait que ce n'était pas terminé, dans quelque temps il repousserait les limites de la bienséance pour nous planter à tous un couteau dans le dos ! Oui ce n'était qu'un ennemi de la société, un rebut périmé qui n'avait sa place que dans les égouts d'une ville maudite telle que Pophélis.

(En plus de ça, je suis persuadé que ça doit être un ami intime de la sorcière noire !)

Pour ne pas changer, faisant passer son penchant héroïque devant celui des autres, il voulut absolument se rapprocher de la liseuse des rêves, masquant son côté répugnant par de vaines paroles enchanteresses... Moi, en tout cas, je ne me trompais pas sur ses intentions, j'étais même persuadé qu'il voulait récupérer des informations pour les donner à nos ennemis dès qu'il le pourrait ! La vermine ! En revanche, Lindeniel posait des questions pertinentes, ainsi j'appris qu'un shaman menait sa troupe dans le monde des rêves afin d'y enfermer des honnêtes citoyens simplement pour les faire souffrir dans des cauchemars plus horribles les uns que les autres. Cela me rappela notre petite excursion dans ce monde étrange avec Krochar, oui nous avions dû affronter un sorcier qui s'amusait à peindre des glyphes sur le sol. Essayait-il de nous enfermer dans cette étrange dimension ? Le traître !
«Si je puis me permettre, Krochar et moi nous sommes rendus dans ce monde des rêves afin de libérer Glaya d'un de ses sceaux sans doute. Mais d'après ce je pus voir, d'autres savent créer ce genre de maléfices runiques. En effet, nous avons dû combattre une sorte de mage qui s'amusait à graver des courbes sur le sol... Peut-être a-t-il enseigner certaines choses à ses compagnons ?»

Dans tous les cas, nous n'avions pas de temps à perdre, s'ils continuaient d'enfermer des gens dans ce monde, il allait forcément s'en prendre à nous, «l'armée» qui était sur le point de le mettre en déroute !
«Peut-être devrions-nous nous hâter ?»

Quête 18 : Un monde de rêve au pays des cauchemars

Image

MessagePosté: Jeu 22 Juil 2010 10:56 
Admin

Netare dirige ses yeux ébahis vers Kerkan. Avec la fatigue, elle s’occupait surtout de ses précédents interlocuteurs et elle avait omis la présence de l’enchanteur.

« Vous avez combattu un mage là-bas ? C’est peut-être le shaman ou son apprenti à qui il transmet ses sombres pouvoirs. Ces garzoks sont partis en expédition dans le monde des rêves hier soir et ils ne sont pas revenus depuis. D’habitude, ils restent moins longtemps. Et donc vous avez pu le supprimer ? Si oui, ce sera déjà un ennemi de moins là-bas. »

Un souffle de soulagement lui échappe des lèvres. La situation s’améliorait de minute en minute. Suivant la proposition de Kerkan, elle se lève, prête à partir. Glaya, voyant les mouvements de groupe, sort de sa léthargie et rejoins les autres, l’air un peu hagard.

« Ce monde est dangereux, mais si ça peut ramener mon Shallir… »

(((Voilà, après d’éventuelles réponses que vous faites à Netare, vous pouvez prendre le fluide. Pour l’ordre, arrangez vous entre vous. Juste quelques contraintes : Jakadi sera le premier (pour gérer son extraction hors de la quête), Glaya se fout de l’ordre et passera juste après si personne se décide et Netare évitera juste la dernière position. Dès que j’ai au moins deux rpeurs, j’ouvre le ch6)))

MessagePosté: Ven 23 Juil 2010 21:51 

Lind fut le porte-parole du groupe et son intelligence auto-proclamée fut actuellement prouvée par ses questions. Elles étaient précises, courtes et jamais inutiles. Ainsi nous apprenions que la jeune Humaine avait été emprisonnée car elle avait des pouvoirs liés au monde des rêves. Elle soupçonnait que les Garzoks étaient sous les ordres d'Oaxaca. Ils guerriers envahissent le monde des rêves et réussissent même à emprisonné certaines personnes dans un cauchemar éternel.

(C'est ce qui est arrivé à Glaya, lorsque nous sommes allés la sauver avec la Dame des Rêves.)

Tout cela prouvait que l'on se rapprochait du but et je sentis en moi une vague rassurante de se sentir sur le bon chemin. Bientôt tout serait terminé. Cela prouvait aussi par la même occasion que cette jeune Humaine n'était pas la matérialisation physique de la Dame des Rêves, sinon elle aurait déjà été spectatrice de notre combat.

Lindeniel porta son attention au collier que portait la jeune femelle et elle lui répondit que c'était un maléfice pour l'empêcher de dormir, et ce depuis des semaines. Ma première réaction aurait été de lui enlever car plusieurs semaines sans dormir, même pour un Garzoks, c'était être aux portes de la mort.

(Elle doit être très forte d'esprit pour pouvoir résister. Je crois que même moi je serais allongé par terre sans pouvoir bouger le petit doigt.)

C'était une forme de courage que j'admirais chez cette Humaine. De plus elle refusa qu'on lui retire son collier, de peur de devenir une loque inutile. Elle en profita pour préciser que le Shaman qui suivait les guerriers était leur chef et que si nous pouvions le tuer alors ils seraient désorganisés.

Lorsque Lind lui demanda ce qu'était le nuage brunâtre elle répondit que c'était un portail jusqu'au monde des rêves. Il était enchanté pour que l'on garde notre équipement mais cela restait un monde dangereux rempli de magie onirique.

(Si on traverse ce portail j'espère que la magie de Glaya fonctionnera encore.)
(Nous allons bien voir ce qu'il en résulte, mon ami.)
(La ferme ! Tu est un serviteur d'Oaxaca et je sais que tu compte t'allier aux Garzoks. Je ne te laisserais pas faire !)
(Et tout serait pourtant tellement plus simple pour toi si tu faisais exactement le contraire.)

Je ne voulais pas discuter avec lui, je ne voulais pas me poser de questions tandis qu'il tentait de manipuler mon esprit. Je ravalais ma colère et mon impuissance face à sa présence et je repris par à la conversation. L'humaine voulu savoir comment nous avions pu la retrouver mais Kerkan interrompit la discussion pour préciser quelque chose :

«Si je puis me permettre, Krochar et moi nous sommes rendus dans ce monde des rêves afin de libérer Glaya d'un de ses sceaux sans doute. Mais d'après ce je pus voir, d'autres savent créer ce genre de maléfices runiques. En effet, nous avons dû combattre une sorte de mage qui s'amusait à graver des courbes sur le sol... Peut-être a-t-il enseigner certaines choses à ses compagnons ?»

Il marqua une courte pause avant de rajouter :

«Peut-être devrions-nous nous hâter ?»

« Vous avez combattu un mage là-bas ? C’est peut-être le shaman ou son apprenti à qui il transmet ses sombres pouvoirs. Ces garzoks sont partis en expédition dans le monde des rêves hier soir et ils ne sont pas revenus depuis. D’habitude, ils restent moins longtemps. Et donc vous avez pu le supprimer ? Si oui, ce sera déjà un ennemi de moins là-bas. »

(Je me demande si on peut considérer cela comme supprimer vu que Kerk l'a transformé en flaque d'eau. Mais bon, autant la rassurer.)

Je me suis souvenu que nous n'avions pas répondu à sa question sur notre venu ici. Je décidais donc de répondre aux deux questions alors qu'elle se relevait :

"Kerkan a effectivement… détruit, l'un des deux magiciens. L'apprenti ou le maître je n'en sais rien, espérons que ce soit le second. Nous avons été tous attirés ici par une femelle appelée "La Dame des Rêves" et c'est elle qui nous a permis de sauver Glaya. Elle m'a dit personnellement que mes cauchemars prendraient fin si j'accompagnais l'expédition qui venait ici. J'imagine que c'est à peu près la même chose pour vous tous."

En finissant ma phrase je me relevais, laissant le mur pour me rapprocher de l'entrée de la porte des songes. Je pouvais presque respirer la magie qui en émanait, une énergie légèrement soporifique. Du coin de l'œil je vis que la fille semblait aller mieux, il le fallait si elle devait nous suivre. Je mis rapidement en place dans ma tête un ordre de passage efficace. Puis je me tournais vers tout le monde et pris la parole :

"Je suis d'accord avec Kerk, il faut avancer rapidement si on veut garder un semblant d'effet de surprise. Vu qu'il peut toujours y avoir un piège de l'autre coté, ou même quelques dangers inconnus, je propose de passer en premier avec Glaya et Jakadi. Jakadi et moi sommes respectivement le plus agile et le plus fort du groupe pour l'instant et j'ai besoin de Glaya pour contenir l'Esprit de la Dague."

(Tout dévoile sur la nature de l'aura noire à notre nouvelle alliée n'est peut-être pas la meilleure méthode mais bon, au point où j'en suis.)

"Après viendra Lindeniel pour un soutien à distance, puis… Quel est votre nom au juste ?"

« Netare Yschan. »

Je la salua légèrement pour montrer que j'avais enregistré son nom.

"Je suis Kröchar Brrati, fils de Arachar Brrati. Voici Lindeniel, Kerkan, Jakadi et Glaya. Donc, je disais : Lind, puis Netare car elle s'y connaît dans le monde des rêves. On finit par Kerk vu qu'on ne sait pas très bien comment va réagir ta magie à l'intérieur."

(D'ailleurs, et la magie de Glaya, va-t-elle marcher ? Et les pouvoirs de l'Esprit de la Dague ? Comment est-ce que le monde des rêves va-t-il affecter tout cela ?)

L'espace d'un instant j'eus peur de continuer, mais je me suis dit que, de toute façon, je n'avais pas vraiment le choix. C'est avec un nœud au ventre que je demandais à l'assemblé :

"Ca vous va ?"

New Krochar rasé de près :
Image

Orque barbare un jour, orque barbare toujours :grr:

Quête 18 terminé ! 5 ans de quêtes mais ça en valait tellement la peine.

Dernière édition par Barelfe le Mer 28 Juil 2010 13:28, édité 1 fois.

MessagePosté: Lun 26 Juil 2010 11:22 

L’équipée malhabile présente dans ces grottes avait donc désormais un but précis : assassiner le shaman qui dirigeait les troupes orques dans le pays des Rêves. C’était dans les cordes de Lindeniel. Tout était dans les cordes de Lindeniel. Zewen était avec lui, de toute façon. Il veillait sur l’elfe, son frère. Il le protégeait du mauvais sort, même avec des inadaptés comme il se trainait depuis le début de ces péripéties épiques ou maladroites. Netare ne daigna cependant pas être libérée de l’enchantement de son collier. Elle faisait preuve d’un courage certain, pour une simple humaine, et d’une inconscience rare. Qu’elle soit ou non endormie, dans son état de décrépitude avancé, elle ne viendrait jamais à bout de quoi que ce soit. Et pourtant, cette propension à vouloir braver son destin fit augmenter sa réputation dans l’esprit de Lindeniel. Non, elle n’était pas qu’une fluette souillonne au fond d’une cave. Elle était dotée de pouvoirs puissants dans le monde où ils se rendaient. Le monde des Rêves, hors de l’espace et du temps. Et cette appellation fit tiquer Lindeniel sur une hypothèse la concernant : l’avatar de Zewen, celui qu’il devait mettre sur sa route depuis tant de temps n’était pas la rousse désaxée qui parlait aux murs. C’était peut-être bien la Liseuse de Rêves, cette envoyée divine Peut-être. Lindeniel ne se laisserait pas abuser par des hypothèses fallacieuses. Il ne voulait pas provoquer la colère de son Dieu, le courroux de son frère.

Aussi ne dit-il plus rien, éloignant sa lame de la gorge de la jeune femme, non sans avoir une curieuse et inexplicable envie de lui trancher, afin de voir s’écouler sur sa peau pâle et sale le sang purpurin battant dans ses veines.

Et puis, les révélations de la Liseuse sur la Porte des Rêves étaient étranges. Ainsi, ce fluide brunâtre était bien ce qu’ils cherchaient, tous. La porte vers un monde qui matérialisait les pensées. C’était désirable et effrayant en même temps. Lindeniel craignait de penser à l’esprit courroucé de son père défunt. Mais savait que quoi qu’il puisse arriver, ses pensées sur sa supériorité évidente le sauveraient. Et puis s’il pensait fort à son frère, à Zewen, Dieu parmi les créatures basses, alors peut-être le verrait-il.

Comme suivant une habitude malsaine, Lindeniel glissa sa main gantée dans son sac afin de tâter et de palper la petite statuette féline de son dieu. Il avait perdu le cours de la conversation, et s’était redressé. Il n’écoutait même pas Kerkan déblatérer les explications sur le parcours qu’ils avaient suivis jusqu’ici, ni Krochar préciser encore davantage ces mêmes péripéties. L’elfe était ailleurs, plongé dans un monde d’autosatisfaction intellectuelle et divine. Son monde.

Et il ne quitta ces douces pensées que lorsque l’orque osa proférer un diminutif insultant de son noble prénom. Il le darda soudainement d’un regard noir, et l’interrompit, soudainement aussi froid qu’un blizzard mordant :

« Lindeniel… »

Il ne comprenait pas qu’il dût sans cesse rappeler le respect que lui devaient ces moins que rien qui l’accompagnaient. Étaient-ils doués d’une mémoire si catastrophique qu’ils devaient sans cesse se faire rappeler chaque chose ?

Sans un commentaire de plus, Lindeniel s’approcha de la porte es Rêves, paré à s’y rendre dans l’ordre indiqué par l’orque, et qui lui convenait plus ou moins.

Tous méprisables...

MessagePosté: Lun 26 Juil 2010 13:31 
Admin

Jakadi se redresse, réajustant sa tenue et annonce l'air conquérant.

"C'est parti, en route, et au revoir !"

Sur ces paroles énigmatiques, Jakadi bondit dans le fluide et disparait dans les brumes ocres.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante