L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 26 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Epilogue : L'aube naissante
MessagePosté: Mar 22 Nov 2011 21:15 
Admin

Vous arrivez dans une chambre à l'architecture oranienne et fournie de nombreux bibelots extravagants et une grande bibliothèque. Netare se fait léviter jusqu'au lit pour se poser sur le matelas épais en douceur, puis elle tire sur une sonnette.

Aussitôt, un ynorien agé et très fin apparait dans l'embrasure de la porte dans un kimono sombre. Son visage d'abord envahit de perplexité devant la troupe arrivant dans les lieux s'illumine en appercevant Netare.

"Maîtresse, vous êtes de retou..."

"Oui Orin, je suis là. Mais il faut se presser de finir quelques affaires avant que nous puissions nous consacrer à un retour à la normal, notamment pour mon état de santé relativement affaiblie. Sortez le masque de Kendra, je dois avoir un entretien avec Solennel IV au plus vite. Que l'on prenne soin des personnes ici présentes. Ils sont mes invités, et pour ainsi dire, mes sauveurs. Ils sont blessés, affamés et fatigués. Ils méritent tous les égards durant leur séjour ici. Envoyez aussi un messager au temple de Gaia pour demander un prêtre."

Son autorité et sa gestion de la situation est impressionante. On est loin de la prisonnière fragile et sa personnalité dirigeante rejaillit immédiatementau contact de sa demeure. Elle se tourne vers vous, vous addressant quelques mots sur un ton bien plus doux.

"Vous pouvez vous reposer ici pendant que j'avertis les autorités. Je reviendrais vite."

Des serviteurs, sous l'ordre d'Orin, arrivent très vite et prennent soin de vous, guérissant vos blessures, vous lavant, vous nourissant et proposant un grand confort. Netare s'éclipse dans une autre salle, emmenée par Orin.

---------

Après quatre à cinq heures, Vous êtes frais et dispo. Vous avez même pu dormir si vous le désiriez en buvant une décoction magique proposée par les serviteurs qui apporte un sommeil court mais très revigorant. Si vous avez dormi, vous avez pu même constater le changement opérer par vos soins pour ramener vos nuits à la normale. Aucun cauchemar bien trop réaliste juste un bon sommeil. Le soleil monte lentement dans le ciel, ouvrant Yuimen à une nouvelle journée.

Netare entre dans la chambre, souriante et en meilleure forme. Elle porte une robe élégante et marche sur des jambes qui n'ont plus rien de cassées. Par contre, elle porte encore le collier maudit lui interdisant le sommeil.

"Je suis heureuse de vous voir en meilleure forme. J'ai pu parler au roi de Kendra-Kar pour l'informer de la situation : mon enlèvement, le plan machiavélique sur le monde des rêves, votre action pour empêcher les troupes d'Oaxaca de continuer... Je dois dire qu'il s'est montré très heureux, d'autant que les personnes coincées dans leurs sommeils inquiétaient grandement. Des éclaireurs vont partir jusqu'aux mines pour vérifier qu'elles sont belles et bien effondrées. De la part du roi et de tous les dirigeants s'étant impliqué dans la résolution de cette affaire, je vous félicite."

Elle claque des doigts et quatre serviteurs vous apportent de grosses bourses contenant des pièces d'or et quelques joyaux, pour la modette somme de 8000 yus pour chacun.

"Et je vous remercie aussi de tout mon coeur pour m'avoir libérée et m'avoir sauvée la vie. Je vous en suis éternellement reconnaissante. Je vous prie alors de recevoir ces modestes présents en guise de récompense."

Les serviteurs vous donnent à chacun un autre objet emballé, avec une petite note expliquant ses pouvoirs. Glaya ouvre le sien et découvre un long manteau en fourrure blanche. Eperdue de reconnaissance, elle se dirige vers Netare pour une embrassade.

Sujet du message: Re: Epilogue : L'aube naissante
MessagePosté: Mer 30 Nov 2011 15:46 

Le néant perdura hors de l’espace et du temps. Lindeniel n’eut su dire combien de temps cet étrange voyage dura, ni même s’il dura tout court, ou n’avait été qu’une illusion instantanée. Les brumes du Vide se dispersèrent pourtant bientôt, laissant les visiteurs du Monde des Rêves dans un décor tout autre que celui de la mine hantée. Il se souvint avoir entendu Netara signaler que son anneau avait le pouvoir de la ramener là où elle se sentait chez elle. Il ne fallait dès lors pas être un esprit brillant pour deviner que l’endroit où ils avaient tous atterris n’était autre que sa chambre. Il fallait peut-être un peu plus de culture pour avoir entendu parler de la fameuse Liseuse de Rêves de la cité d’Oranan, sur Nirtim. Lindeniel, sans la connaître, l’avait toujours considérée comme une parjure de son dieu, comme une faussaire du Destin. Et il n’était pas prêt de changer d’avis, maintenant qu’il la connaissait, si faible, physiquement comme mentalement. Seuls ses gadgets magiques avaient pu la sortir de là. Elle n’avait aucun pouvoir, sans eux. Juste quelques savoirs épars concernant l’art vicié de la magie, et des langues arcaniques.

La pièce était toute à l’image de sa propriétaire : pétée d’objets magiques en tous genres. Des clepsydres ornées, des baguettes de bois ou d’os. De lourds grimoires étaient disposés sur une imposante bibliothèque, alors que plusieurs bijoux étaient enfermés dans une vitrine de verre, à l’opposé de la pièce. Des chandelles, des statuettes, des grigris et autres futiles porte-bonheur. Voilà dans quoi cette prophétesse ratée vivait. Le style architectural de la maisonnée était évidemment Ynorien, donnant un indice supplémentaire sur leur localisation, pour ceux qui n’auraient toujours pas compris. Et il ne doutait aucunement que ce fut le cas des incapables qui l’avaient accompagné tout au long de ce rude périple.

À peine rentrée, la plaintive liseuse sonna un serviteur, qui vint aussitôt, à l’instar d’un fidèle cabot, au pied de sa maîtresse, pour arborer ostensiblement une mièvre béatitude de la revoir en vie, après tout ce temps. Ce sous-homme avait un nom, Orin, et Netare ne tarda pas à lui donner ses ordres, concernant un masque, un messager, une discussion et des invités. Oui, car désormais, elle se présentait comme une maîtresse de maison, et Lindeniel eut presque besoin d’attendre pour que l’on satisfasse ses besoins primaires et cruciaux. Elle était hospitalière, mais d’une manière si misérable que c’en fit presque ricaner l’elfe blanc. C’était néanmoins un agréable retour à un semblant de civilisation, après ce rude périple. Il allait pouvoir se vautrer dans tout le confort que l’on daignait lui offrir, fut-il négligeable et méprisable par sa bassesse. Elle laissa donc les aventuriers aux soins de son servant, alors qu’elle s’en allait avertir les autorités.

Lindeniel inspecta le majordome qui leur avait été confié, pendant que celui-ci s’affairait à mettre en place divers réconforts bienvenus. Toute une troupe d’humains aux yeux bridés et aux cheveux sombres vinrent s’occuper de lui. Il se laissa entraîner dans une salle de bain, où lui fut présentée une baignoire remplie d’une eau propre et chaude. Contrairement aux autres imprudents, il n’avait été que peu blessé par toute cette aventure, et n’en gardait aucun stigmate majeur, à la grande surprise des serviteurs, qui avaient vu les blessures impressionnantes des autres. Il avait su, lui, user de prudence, sans pour autant agir en lâche et en fuyant. Sa supériorité était évidente, même si de telles larves ne le remarqueraient sans doute pas.

Il fut débarrassé de son équipement, et une fois entièrement nu, demanda à ce qu’on le laisse prendre soin de lui tout seul. Voilà bien longtemps qu’il n’avait pas goûté aux plaisir d’un bain relaxant. Alors qu’il y trempait, ses mains emplies de savon parcouraient sa peau en de délicates caresses qui rafraichissaient le teint laiteux de sa peau de pêche. Plus aucune impureté n’y fut bientôt incrustée, tant il prit soin de la nettoyer avec précaution et détail. Il frissonnait de plaisir sous ses propres caresses, frémissant sous le toucher raffiné de ses doigts exquis. Sa longue chevelure passa aussi au lavage, longuement, et puis, alors qu’il était sorti du bain pour se laisser sécher, assis sur un banc de bois vernis, il se les peigna lentement, longuement, jusqu’à ce qu’ils aient eux aussi séché, et pris une apparence soyeuse, volatile.

Il était encore nu, à admirer sa propre personne, lorsqu’un serviteur revint lui proposer une potion pour lui octroyer un repos rapide et profond. Il l’assimila sans un remerciement, et se laissa doucement couler dans les voiles cotonneux d’un sommeil dûment mérité. Un sommeil dénué de tout songe, de tout cauchemar.

Sa mission était remplie. Il s’était débarrassé définitivement de l’emprise de son paternel sur son être. Il n’avait plus de parents, physiques ou moraux. Il était prêt, désormais, à devenir un Dieu. Mais pour l’heure, il se laissa aller au repos…

Tous méprisables...

MessagePosté: Dim 4 Déc 2011 14:57 
 Site Internet  Profil

Après le calme vint la tempête d’après ce que l’on dit… Ce n’était pas faux, le silence s’opposait au fracas de la destruction de la mine. J’étais hébété et ne reconnus pas ce lieu. D’ailleurs, j’ignorais dans quelle ville je me situais. L’architecture était étrange, jamais je n’avais encore vu de telles lignes et courbes. J’observais le lieu sans vraiment comprendre comment j’étais arrivé jusqu’ici. Une bibliothèque remplie de livres en tout genre nous entourait. Mais d’autres objets étranges attirèrent mon attention. J’étais un peu perdu pour ne pas dire complètement. Je restais debout sans pouvoir bouger. En revanche, Netare se mit à léviter une nouvelle fois pour se diriger vers une couche d’où elle sonna une cloche.

(Mais qu’est-ce donc que tout ce cirque ?)

Un vieil homme apparut, lui aussi d’une ethnie qui m’était étrangère. Vêtu d’un kimono sombre il resta quelques instants sur le pas de la porte en nous voyant tous les cinq au beau milieu de la pièce, mais fut rapidement ravivé en voyant la Liseuse des rêves… Sans doute était-ce son subalterne ou quelque chose dans le genre. Ainsi donc, cette jeune fille était une noble ? Elle qui s’était battue comme une lionne dans le monde des rêves était en fait une petite bourgeoise. Je n’arrivais pas à le croire et pourtant elle demanda à cet homme une entrevue avec le Roi ! Je manquai de défaillir, nous ne l’avions pas traitée comme nous aurions dû le faire, qu’allait-elle penser de nous ? Croyait-elle que nous étions des grosses brutes sans cœur ? Des mercenaires sans âme ? Olala ! Quelle histoire ! Cependant, il n’en était rien, elle nous considéra comme ses invités.

Netare disparut et une armée de serviteurs fit son apparition pour prendre soin de nous ! L’un d’entre eux s’approcha de moi avec de l’alcool et un tissu frais pour s’occuper de désinfecter mes blessures. Ce n’était pas le moment le plus agréable de la journée, mais ce n’était rien comparé à ce que nous avions vécu ces derniers jours. Je le laissai donc faire sans intervenir. Il avait raison, mes plaies se refermeraient mieux ainsi… D’un autre côté, j’aurais très bien pu user de mes pouvoirs pour en finir plus rapidement avec ces terribles blessures. On pouvait dire que ce monstre ne m’avait pas raté… Quelle idée il avait eu de s’approcher de moi aussi près de la rivière… Il était peut-être gigantesque mais était complètement écervelé ! Cependant ce qui me faisait le plus peur était de savoir que des créatures aussi maléfiques vivaient encore sur ce monde et n’auraient de cesse lorsqu’Oaxaca aurait soumis le monde entier. J’allais devoir me rendre rapidement à Cuilnen pour finir mon entraînement qui me permettrait de botter les fesses à ces forces du mal.

En attendant d’être en état d’entamer ce voyage, je me laissais aller entre les mains de cet homme qui me proposa de prendre un bain. Il était évident que c’était la meilleure chose à faire vu mon état de profonde déchéance. Je le suivis et me déshabillai rapidement pour pénétrer dans l’eau salvatrice qui me revigora en un instant. Le serviteur me décrassait vigoureusement ce qui ne m’empêcha pas de somnoler vu tout ce qui nous était arrivé. J’étais une marionnette entre les mains de cet homme. Lorsqu’il eut terminé, il me proposa une décoction pour m’endormir facilement et par extension me reposer. Je ne me fis pas prier et acceptai sans encombre.

Quête 18 : Un monde de rêve au pays des cauchemars

Image

MessagePosté: Mer 7 Déc 2011 00:48 

Ça n'a duré qu'un instant, quelques secondes au maximum, un fragment de seconde au minimum. Lorsque tout redevint comme avant, la matière et les pensées, ma vision revint également. Nous nous trouvions dans une grande salle richement décorée par des objets divers et une bibliothèque bien fournie. J'avais à peine compris ce qui s'était passé lorsque Netare flotta jusqu'à un lit, vraisemblablement le sien, et tira sur une corde relier à une clochette qui sonna.
Un humain à la peau plus jaune que ceux que j'avais rencontré jusqu'à présent arriva dans une tenue très ample que je n'avais jamais vu. L'homme assez âgé fut surpris par notre présence mais fut surtout ravi de voir Netare. Il eut à peine le temps d'exprimer sa joie et d'appeler Netare sa "maîtresse" avant qu'elle ne le coupe sèchement :

"Oui Orin, je suis là. Mais il faut se presser de finir quelques affaires avant que nous puissions nous consacrer à un retour à la normal, notamment pour mon état de santé relativement affaiblie. Sortez le masque de Kendra, je dois avoir un entretien avec Solennel IV au plus vite. Que l'on prenne soin des personnes ici présentes. Ils sont mes invités, et pour ainsi dire, mes sauveurs. Ils sont blessés, affamés et fatigués. Ils méritent tous les égards durant leur séjour ici. Envoyez aussi un messager au temple de Gaia pour demander un prêtre."

D'un seul coup la pauvre prisonnière était devenu la princesse, dirigeant ses serviteurs avec assurance et rapidité. Elle se tourna ensuite vers nous avec une voie plus douce :

"Vous pouvez vous reposer ici pendant que j'avertis les autorités. Je reviendrais vite."

Tandis qu'Orin emmenait sa dame pour s'occuper d'elle d'autres serviteurs firent leur apparition sans qu'aucun de nous n'ayons dit quoi que ce soit. Une femelle m'approcha et ne fut pas repoussé par la présence d'un Garzok dans la demeure de sa maîtresse. Elle faisait preuve d'une grande ouverture d'esprit ou bien elle cachait bien son dégoût.

"Si vous voulez bien me suivre je vais m'occuper de vos blessures et vous offrir un bon bain. Vous pourrez revenir ici pour dormir et manger."

"Très bien."

J'eus à peine le temps de lire la surprise sur son visage à entendre ma voix inhumaine avant que son regard ne redevienne complaisant. Elle m'emmena dans une grande salle où se trouvait une bassine qu'elle remplie d'eau chaude.

(Ah oui, les humains ont l'habitude de prendre des bains chauffés, on me l'avait dit. Ils ne doivent pas être très habitués aux bains de rivière.)

Lorsque tout fut près elle se tourna vers moi et dis :

"Je vais soigner vos blessures avec un onguent, déshabillez-vous s'il vous plait."

La nature de la demande n'était en rien camouflée par la voix mielleuse de la demoiselle : je devais me mettre nue devant une femelle. Humaine, mais une femelle tout de même. Je ne suis pas sûr qu'elle m'ait vu rougir.
Je n'étais pas certain du protocole des maisons des bourgeois humains et pour ne pas offusquer Netare en refusant l'aide d'une de ses servantes j’acceptais, après m'être tourné bien entendu.

Ce n'est que lorsqu'elle a étouffé un cri de stupeur que je me suis aperçus qu'en lui tournant le dos et en me dénudant, je lui montrais ma cicatrice.
Je suis resté paralysé à l'idée que quelqu'un puisse la voir de près. Après quelques secondes je me suis décidé à finir ce que j'avais commencé. Par mesure de sécurité j'ai préféré la prévenir :

"Cette blessure n'est pas récente, ne gaspillez pas vos soins dessus."

(La dernière chose que je veux c'est qu'en plus de la voir, elle l'a touche.)

Les minutes qui suivirent furent très longues. L'onguent était magique et refermait des plaies plus rapidement que je fermais des portes. Mais je sentais parfois ses doigts touchés la chair creusé par le sillon de ma cicatrice et mes grognements à chaque contact n'avait rien de rassurants pour la pauvre petite. De plus je pouvais sentir à chacun de mes mouvements la vertèbre qui se trouvait à l'intersection de la croix, cette vertèbre presque visible et qui pointait légèrement à travers ma peau. Je dois saluer son travail qu'elle a effectué en silence et sans jeter de regards déplacés, même lorsque je me trouvais face à elle.

Lorsque les soins furent terminé je lui demanda de me laisser prendre mon bain seul. Elle s'exécuta. Je pouvais voir que la marque noir sur mon bras était toujours présente, seulement un peu plus propre.

(Il faudra que j'aille voir un magicien pour ça)

Je profita de chaque instant trempé dans l'eau claire et chaude de la bassine. C'était une expérience très apaisante et je comprenais mieux pourquoi les humains en étaient friands.
Au bout d'une demi-heure la servante était revenue avec de quoi manger et une fiole. J'engloutissais la nourriture sans attendre pendant qu'elle m'expliquait que la fiole contenait une potion qui me conférerait un sommeil revigorant.
Elle m'invita à la suivre jusqu'à la chambre où nous étions apparus. Quatre lits y étaient disposé et elle me convia à boire la potion puis à m'allonger sur l'un d'eux. Habillé de mon seul pagne et d'un haut pour cacher ma cicatrice, j'ai posé toutes mes affaires, armures et armes comprises, devant mon lit avant de boire la fiole d'une traite.

Je me suis réveillé dans le lit, en forme et revigoré comme jamais. Lind, Kerk et Glaya étaient eux aussi dans un lit et s'étiraient comme moi.

(La potion à dû nous faire dormir un temps très précis. En tout cas je ne me suis jamais senti aussi en forme, c'est impressionnant.)

Par réflexe la première chose que je fis c'est de me rhabiller et de mettre mon équipement. Je n'étais pas habitué à me lever dans un endroit sûr et au calme. Le soleil se levait tout juste lorsque je finis de mettre mes brassards.

(Hmm, et en plus pas de cauchemars. Ça prouve que notre mission a bel et bien réussi.)

Cette idée me donnait le sourire au moment où Netare entra dans la chambre avec ses serviteurs. Elle portait une robe très élégante qui lui seyait bien et son corps était aussi guéri que les nôtres.

"Je suis heureuse de vous voir en meilleure forme. J'ai pu parler au roi de Kendra-Kar pour l'informer de la situation : mon enlèvement, le plan machiavélique sur le monde des rêves, votre action pour empêcher les troupes d'Oaxaca de continuer... Je dois dire qu'il s'est montré très heureux, d'autant que les personnes coincées dans leurs sommeils inquiétaient grandement. Des éclaireurs vont partir jusqu'aux mines pour vérifier qu'elles sont belles et bien effondrées. De la part du roi et de tous les dirigeants s'étant impliqué dans la résolution de cette affaire, je vous félicite."

Après sa tirade elle ordonna d'un claquement de doigts à ses domestiques de nous apporter des bourses contenant une quantité d'or et de joyaux qui me rendirent bouche bée.

(Frakuk ! Il y en a bien pour… des milliers de pièces d'or !)

"Et je vous remercie aussi de tout mon cœur pour m'avoir libérée et m'avoir sauvée la vie. Je vous en suis éternellement reconnaissante. Je vous prie alors de recevoir ces modestes présents en guise de récompense."

Chacun reçu un cadeau unique et pour ma part ce fut un bracelet aux symboles ésotériques dont les propriétés magiques décupleraient mes capacités de combat, d'après l'explication que me fournit le serviteur.

(C'est bien trop, mais qui est-elle donc pour pouvoir communiquer avec un roi et nous fournir autant ?)

Je vis Glaya enlacé notre bienfaitrice tellement son cadeau lui faisait plaisir. Cela me fit aussi plaisir de voir Glaya enjouée et guérie. Il faut croire qu'il n'y a pas beaucoup de fantôme qui errent dans la demeure d'une noble.
Lorsqu'elles se séparèrent je pris l'opportunité d'un moment de silence pour assouvir mon besoin d'information :

"Si ça ne vous dérange pas et si vous avez le temps j'ai plusieurs questions à vous posez concernant tout cela."

New Krochar rasé de près :
Image

Orque barbare un jour, orque barbare toujours :grr:

Quête 18 terminé ! 5 ans de quêtes mais ça en valait tellement la peine.

Dernière édition par Barelfe le Dim 22 Jan 2012 16:12, édité 2 fois.

MessagePosté: Jeu 15 Déc 2011 22:05 

Ragaillardi par ce repos dûment mérité par ses prouesses insensées et censées encenser ces sans-esprits ensemencés dans leur confort superflu et innocent, sans qu’ils le remarquent, Lindeniel se sentait d’humeur assassine. Non pas qu’il eut envie d’ôter la vie à ces vicieux et vulgaires vilains de la ville, mais il prenait conscience de leur inconstance, de leur manque total de saveur et de témérité. En résumé, il se sentait flotter au-dessus de cette masse malsaine et sans mérite. Comme à l’accoutumée, en somme, mais de manière plus vive et plus pleine que ces derniers temps, où l’ombre d’une mine recouvrait sa douce peau d’albâtre.

Il constata avec bonheur, cependant que ses effets avaient été entretenus par les servants de la liseuse, et tous propres qu’ils étaient, il les revêtit sans hésiter : plastron de la cité où il se trouvait, brassards de cuir orné, le tout rehaussé d’une cape aux reflets grisâtres changeants, et d’une capuche pour le moment rabaissée sur ses épaules, laissant entrevoir à chacun sa fine chevelure immaculée et désormais fort bien coiffée.

Avant de se rendre dans la pièce où il avait quitté les autres demeurés qui l’avaient accompagné, il flatta d’une caresse sa précieuse statuette féline, qu’il remit dans son sac bien précautionneusement. Zewen était toujours avec lui. Il s’y rendit donc sans attendre plus longtemps t y fut juste avant que Netare fasse son apparition, en meilleure forme que la veille, et vêtue d’une robe plus élégante que les haillons misérables qu’elle traînait jusque-là. Lindeniel constata tout de même qu’elle avait gardé ce collier maudit, qui lui interdisait tout repos. Il ricana sous cape de savoir qu’elle serait désormais condamnée à un état de veille constante, jusqu’à ce que mort s’ensuive. Maintenant qu’ils étaient à la fin de cette aventure, à l’abri relatif des murs décrépits de ce qui s’autoproclamait être une ville, elle n’était plus réellement utile à l’elfe, qui écouta tout de même le discours qu’elle prononça. Ainsi, le Roi de Kendra Kâr était au courant. Et pour quelle raison ce pleutre humain devait-il savoir les faits et gestes de l’elfe ? Il n’avait aucune autorité sur lui, et Lindeniel était prêt à s’insurger lorsqu’une bourse de huit mille pièces d’or l’interrompit gracieusement. Il la prit de sur le plateau d’argent où elle reposait, et la soupesa un instant, tout en pensant que finalement, c’était bien normal. Ça lui était dû. Et plutôt deux fois qu’une. Ainsi, il ne comprit pas pourquoi les autres étaient eux aussi munis d’une telle somme, alors qu’ils n’avaient fait que jouer les assistants secondaires de son périple. Peut-être sa majesté avait-elle eu pitié d’eux. À moins qu’il ne fut demeuré au point de ne pas reconnaître en Lindeniel le génie de toute cette opération.

Une fois encore, il allait poser la question lorsqu’un second présent vint lui clouer les lèvres quelques instants de plus. Curieux de ce que Netare aurait bien à lui offrir, il déchira l’emballage pour découvrir de curieuses chausses d’un cuir doux et léger. Elles semblaient imprégnées d’un mystère pesant, et si elles n’étaient certainement pas à la hauteur de sa valeureuse personnalité, il se dit qu’elle devraient quand même lui aller, et qu’il les revêtirait au plus vite, à la place de celles, propres mais usées, qu’il avait eu jusqu’ici.

Mais l’assemblée dérapa en une affligeante effusion de remerciements. Remercier pour un cadeau de remerciement, c’était d’un stupide. L’accepter était la seule chose à faire, et il ne fallait pas compter sur lui pour s’épancher en une embrassade baveuse et ridiculement physique, comme Glaya – la folle rousse – s’adonnait avec Netare. Krochar, lui, guerrier avant tout, fut pris d’une envie curieuse, et s’apprêta à poser des questions sur tout ce qui s’était passé. Comme si ces deux fanfreluches sauraient lui répondre. Lindeniel, lui, se contenta de rester silencieux. Sa reconnaissance, il la manifestait en ravalant momentanément son fiel et ses remarques hautaines et méprisantes. Mais il n’en restait pas moins pour grappiller quelques informations supplémentaires et, qui sait, quelques substantielles récompenses en plus. Car déjà, il lorgnait les divers objets magiques qui l’entouraient. Certains étaient, sans aucun doute, censés lui revenir de plein droit.

Tous méprisables...

MessagePosté: Mer 28 Déc 2011 12:06 
Admin

Après l'embrassade presque gênante de Glaya, Netare se tourne vers le garzok qui avait pris la parole.

"Oui Krochar ? N'hésite pas à t'exprimer, nous avons le temps désormais."

Elle vous invite dans un petit salon très épuré aux formes simples et aux couleurs de bois clair, aménagé de banquettes moelleuses. Une table basse centrale porte un plateau d'argent couverts de fruits et de patisseries.

La liseuse de rêve s'installe tranquillement et vous regarde à tour de rôle, en commençant par Krochar, attendant des questions ou commentaires.

MessagePosté: Mer 28 Déc 2011 12:06 
Admin

Après l'embrassade presque gênante de Glaya, Netare se tourne vers le garzok qui avait pris la parole.

"Oui Krochar ? N'hésite pas à t'exprimer, nous avons le temps désormais."

Elle vous invite dans un petit salon très épuré aux formes simples et aux couleurs de bois clair, aménagé de banquettes moelleuses. Une table basse centrale porte un plateau d'argent couverts de fruits et de patisseries.

La liseuse de rêve s'installe tranquillement et vous regarde à tour de rôle, en commençant par Krochar, attendant des questions ou commentaires.

MessagePosté: Lun 9 Jan 2012 10:50 

Une fois les vaines, inutiles et répugnantes embrassades dégoulinantes terminées, non sans que l’elfe pur de la pièce fut pris d’un haut-le-cœur en voyant tant de candeur et d’affligeants comportements chez celles et ceux qui avaient participé à cette entreprise commune, qu’il avait d’ailleurs réglé seul, finalement, ils purent enfin partir à la quête de réponses diverses. L’elfe se moquait de savoir ce qui allait advenir de la mine, des nabots, du monde des rêves et de leurs habitants… mais quelque chose le poussait quand même à rester, un instant de plus. Peut-être Glaya s’apercevrait-elle qu’il méritait bien plus que de si simples remerciements… Ou sans doute récolterait-il une information de lui inconnue, qui ne ferait, par son savoir, que hausser encore son évidente supériorité. À moins bien sûr que ce ne fut le dégout de sortir se mêler à une foule étrangère, inconnue et certainement tout aussi répugnante que ce qu’il avait toujours connu, puisqu’humaine. Au moins, chez Netare, il connaissait un brin les larves qui l’entouraient. Dehors, la décadence et l’effronterie l’attendaient, il le savait pertinemment.

Ainsi, il se fit conduire avec les autres dans un petit salon à la décoration pauvrette, dont il remarqua surtout la corbeille remplie de fruits et de saletés sucrées. Il s’empara tout aussitôt, et sans y avoir été invité, d’une pomme à l’aspect engageant, et commença à la grignoter avec délectation. Enfin un végétal frais. La bouche pleine, il toisa comme la Liseuse chacun des membres de cette équipée qui s’installèrent dans les fauteuils de l’endroit, tout comme lui. Et puis, la question lui jaillit des lèvres comme une évidence, sitôt qu’il eut avalé sa première bouchée.

« Le Roi ne vous aurait-il pas fait part de l’éventualité que nous pourrions nous voir anoblis, et doté de terres de son royaume, pour avoir sauvé son monde ? »

Par « nous », il entendait lui seul, bien évidemment. Cette récompense était somme toute une évidence. Et si son ascendance défunte était anoblie dans les royaumes de l’Imiftil, il n’en était rien sur Nirtim, où il se trouvait à présent. Et attendant la réponse, il croqua à nouveau la pomme, faisant éclater son jus acide dans sa fine bouche avide.

Tous méprisables...

MessagePosté: Lun 9 Jan 2012 12:42 
Admin

Netare fut surprise par ta question et son air gênée pouvait déjà te donner un aperçu de la réponse.

"Je suis désolée Lindeniel, il n'a parlé de rien de tel. Avec les menaces incessantes, nombre d'aventuriers sauve la face du pays et les titres ne peuvent pas pleuvoir, même si votre exploit n'a que peu de comparatif. De ce que j'en sais, le système de la noblesse kendranne est très figée et il est difficile d'y entrer. Néanmoins, vous n'allez pas être pour autant oubliés et en plus de la récompense pécunière, sachez tous que vos noms sont synonymes de courage et de force à la cour de Solennel IV, et même ici. Mes serviteurs sont discrets quand je leur demande, mais je n'ai pas cherché à taire notre arrivée et je crois que la rumeur s'est déjà répandue."

Imitant Lindeniel, elle se servit dans la coupelle et croqua dans un pain couvert de perles blanches.

MessagePosté: Mer 11 Jan 2012 17:20 

La réponse de Netare ne tarda pas à tomber, comme un couperet tranchant sur les espoirs fondés de Lindeniel. Il ne serait pas anobli, pour des raisons obscures et fallacieuses, qui ne firent que faire passer le Roi de Kendra Kâr pour un débris élitiste sans la moindre considération pour les actes héroïques ou de bravoure. Un simple mercenaire, voilà comment Lindeniel était considéré par cette odieuse majesté, qui sans le savoir, venait de se faire un ennemi mortel. Mortel… Car oui, Lindeniel ne pouvait accepter de se laisser ainsi traiter. Il en allait de son honneur, de sa fierté. Pour toute réaction, il fronça les sourcils, et retroussa les lèvres comme un fauve prêt à grogner. Qu’importent le courage et la force, si elles n’étaient foncièrement reconnues ?

L’appétit coupé, il laissa choir négligemment la pomme croquée, sans même y faire attention, et se remit aussitôt à parler. Il était d’un coup d’humeur massacrante. C’est d’une voix méprisante, plus froide encore qu’à l’accoutumée, qu’il répondit à Netare.

« Et vous, Liseuse, pourquoi rendez-vous des comptes à ce roi de pacotille, alors que vous vous trouvez séant sur le territoire d’Oranan ? Serait-ce un acte de sédition ? Car jusqu’à preuve du contraire, c’est bien le monde que nous avons sauvé. Et c’est sur les terres naines que nous étions. Quel rapport y a-t-il avec ce Solennel ? Le Conseil résidant dans cette ville est-il si misérable ? Le roi Thorkin si pauvre ? »

Non pas qu’il eut soudainement envie d’être anobli par l’un de ces nabots décérébrés, mais il fallait que le fiel sorte de son corps pur.

Tous méprisables...

MessagePosté: Sam 14 Jan 2012 17:36 
Admin

Netare grimaça en entendant les paroles aggressives et elle serra son poing à s'en blanchir les articulations.

Enfin, elle répondit en prenant un ton neutre, vidé de toute émotion, mais dont le débit rapide cachait mal l'énervement.

"Ce n'est en aucun cas un acte de sédition, mais plutôt un acte de collaboration. Vous n'êtes pas sans savoir les menaces qui pèsent sur notre monde depuis le retour d'Oaxaca et vous avez même pu en apercevoir les dangers directements. Les nations ne se soumettant pas ont décidé de s'unir au mieux pour repousser l'abomination. Ce n'est pas aisé et de nombreux points amènent des divisions politiques, mais il ressort tout de même que le roi Kendran a une place d'importance et qu'il centralise nombre d'informations. J'en ai déduit qu'il avait une place prépondérante dans la mission qui vous avez amené à moi et j'ai eu raison. Que ce soit le grand Conseil dYnorie, puissant et sage, ou le roi torkin, tous ont pris part à l'organisation de la mission et laisser en charge le roi kendran n'est pas un acte de faiblesse. Mertar comme Oranan ont des frontières à défendre directement et c'est déjà une tâche considérable."

Finissant son laïus durent lequel elle avait fixé sans ciller l'elfe, elle détourna les yeux, regardant aimablement Kerkan et Krochar.

"Vous avez d'autres questions ?"

MessagePosté: Lun 16 Jan 2012 00:24 

Lindenil pris les devants et je le laissais faire. Plus vite il avait des réponses plus vite il quitterait mon champs de vision.

(Un guerrier utile mais très certainement le pire compagnon d'arme qui existe. Je ne le regretterais pas celui-là.)

Il voulut d'abord obtenir un titre de noblesse ce que Netare ne put nous remettre. Je trouvais la demande culottée d'autant plus que je n'avais aucune envie de devenir noble. Mais il enchaîna aussitôt :

« Et vous, Liseuse, pourquoi rendez-vous des comptes à ce roi de pacotille, alors que vous vous trouvez séant sur le territoire d’Oranan ? Serait-ce un acte de sédition ? Car jusqu’à preuve du contraire, c’est bien le monde que nous avons sauvé. Et c’est sur les terres naines que nous étions. Quel rapport y a-t-il avec ce Solennel ? Le Conseil résidant dans cette ville est-il si misérable ? Le roi Thorkin si pauvre ? »

Les questions politiques ne m’intéressaient que très peu, d'autant plus que les insultes à peine dissimulées de Lindeniel me semblaient valoir des coups de fouets plutôt que des réponses. Mais lorsque Netare déclara que le roi Torkin, le roi Kendran et un conseil d'Ynorie, certainement celui de la ville, étaient liés à notre aventure je fus très impressionné.

(Eh ben, c'est pas banal ça. Je pensais pas que ça irait aussi haut.)

Pour moi c'était une très bonne nouvelle. Savoir qu'un Garzok avait prêté main-forte à des dirigeants de cette envergure, et sûrement à d'autres encore, allait redorer le blason de ma race. J'étais encore loin de démontrer que chaque Garzok pouvait être "bon" mais je prouvais au moins que moi je l'étais.

"Vous avez d'autres questions ?"

"En fait il y en a plusieurs qui me tracassent depuis que nous sommes arrivés mais la principale est celle-ci : vous semblez être quelqu'un d’influent dans cette ville mais qui êtes-vous exactement ? Une noble plus influente que les autres ou la fille d'un grand héros ? À moins que ce ne soit vos aptitudes à manipuler le monde des rêves qui vous procure ce statut ?"

New Krochar rasé de près :
Image

Orque barbare un jour, orque barbare toujours :grr:

Quête 18 terminé ! 5 ans de quêtes mais ça en valait tellement la peine.

MessagePosté: Lun 16 Jan 2012 11:05 

Les accusations à peine voilées de l’elfe firent un effet monstre à la paisible liseuse de rêves. Elle mit quelques secondes avant de retrouver ses esprits pour répondre quelque chose de censé à l’elfe, sans se laisser abattre par la colère qui l’accaparait. Et pourtant, dans son ton, on sentait bien la rage perler, derrière ces mots explicatifs. Elle ne prouvait que sa faiblesse, une fois de plus. Elle voulait se montrer mieux qu’elle n’était réellement, et Lindeniel avait mis à bas son jeu d’acteur misérable. Et là voilà qui se justifiait comme une jeune adolescente prise en plein délit, la main dans le sac. Lindeniel ne s’intéressait au final que peu au contenu de sa réponse. C’était une réponse vide et sans intérêt, pour lui. Un plaidoyer qui sonnait aussi faux que le calme relatif qu’elle avait tenté de garder.

Et vite après celui-ci, elle marqua une évidente envie de fuite. Les questions de l’elfe la mettaient mal à l’aise, la troublaient. Et ce fut avec un sourire carnassier qu’il la vit se tourner vers les deux autres membres de la discussion, comme pour ne plus prêter attention à Lindeniel et à ses propos acérés. Krochar, il fallait s’en douter, entra dans son jeu à ce moment sans comprendre, sans doute, ce qui venait de se passer. Lui et Kerkan resteraient à leur niveau de compréhension basique et primaire. Ça ne faisait aucun doute. L’orque sembla s’intéresser au statut que Netare occupait dans la cité. Et quelle importance ? Elle était l’inférieur d’un autre, comme tout être vivant, à l’exception de Lindeniel et de Zewen, qui régnaient au sommet. La voix persifleuse de Lindeniel répondit tout de go à la question du vert guerrier.

« Elle sait surtout à qui s’adresser pour tirer le plus de prestige et d’avoirs. Et c’est sans doute sa plus grande qualité… »

Un compliment habile qui, au final, ne faisait que l’insulter. Traînée, elle se prostituait au plus offrant pour en tirer les meilleurs bénéfices et avantages. L’elfe blanc se leva lentement. Il n’allait plus s’attarder inutilement dans cette masure pleine d’abrutis méprisables. Il avait un destin, lui. Un vrai.

« Elle n’a d’influence que celle que l’on veut bien lui donner. Messieurs, dames, j’espère que vous vous rendez compte de l’honneur de m’avoir eu, un temps, à votre côté. Et que longtemps vous vous en souviendrez. Je prends enfin congé de vous, car d’autres aspirations que les vaines discussions m’attendent, en ce bas monde. »

Et sans attendre l’ombre d’une réponse, l’elfe prit la porte, la tête haute, le regard fier, et la démarche légère et féline. Comme il avait toujours été. Mais peut-être un peu plus…

Tous méprisables...

MessagePosté: Lun 16 Jan 2012 14:37 
Admin

Glaya, qui avait trainé un peu dans l'autre pièce, arrive à ce moment et semble chercher à comprendre la discussion en cours. Netare, contente d'avoir une question plus aimable que celles de Lindeniel, s'apprête à répondre à Krochar quand l'hinion lui fait l'affront de déclarer son avis sur le sujet, non sans acidité dans ces propos.

Furibonde, la liseuse de rêves se lève face à l'elfe, essayant de calmer vainement sa colère.

"Partez alors, nous ne vous regretterons pas."

Prenant sur elle-même, elle ne demande pas à ses domestiques de mettre l'elfe impudent à la porte avec rudesse et un coup de pied bien placé. Elle doit la vie à ce groupe et malheureusement, Lindeniel en faisait partie...
Elle se rassoit enfin, tâchant d'oublier l'éfronté en répondant au garzok.

"Ce que je m'apprêtais à vous répondre avant cet interruption déplacée, c'est que je suis la Liseuse de rêves, un titre qui se transmet dans ma famille depuis des générations. J'ai reçu le don de me projeter dans le monde des rêves bien plus profondément que le commun des mortels et j'ai pu par ce biais aider beaucoup de monde. Les puissants de ce monde viennent prendre parfois conseils auprès de moi. Je n'ai rien d'une tactitienne hors-pair ou d'un chancelière maîtrisant les arcanes de la politique, mais par mes pouvoirs, je leur permets d'éclaircir leurs esprits et voir en eux les réponses qu'ils peinent à trouver en temps troubles."

Lindeniel >>>
En passant la porte de la salle, tu arrives dans une petite cours intérieur, avec en son centre un petit jardin zen, composé de ifs de petites tailles, de pierres noires et lisses, le tout sur un lit de sable sans le moindre relief. Un serviteur t'indique d'un geste une arche à l'opposé qu'un autre serviteur est en train d'ouvrir.

Dehors, les rues sont animées. La matinée est bien avancée et les gens jacassent en tout sens dans les rues. Un certain nombre de personnes semble s'arrêter dans ce carrefour, principalement des ynoriennes de tout âge, parlant entres elles avec excitation et jetant des coups d'oeil de temps en temps à la demeure que tu viens de quitter. Les gens te regardent sortir et reprennent leurs messes basses avec plus d'entrain.

(((Voilà, tu es officiellement sorti de la quête. Tu peux éventuellement poster ici le trajet de la salle au porche, mais ce n'est pas obligé. Ensuite, tu peux rp dans les rues, en prenant en compte mes dernières indications et en les interprêtant à ton bon vouloir. Tu peux maintenant poster dans les rues et ruelles d'Oranan. D'un point de vue localisation dans la ville,c'est assez simple vu que la maison de la liseuse de rêve est sur le plan (3). Bonne poursuite de tes aventures !)))

MessagePosté: Dim 22 Jan 2012 20:30 
 Site Internet  Profil

Propre et un tantinet revitalisé, je commençais à me dire que je n’avais pas vraiment le temps de me reposer sur mes lauriers… Oui, il était temps que je m’en aille et que je rejoigne le shaman de Cuilnen pour lui faire part de mes récentes découvertes. Et puis après tout, j’allais devoir m’entraîner vigoureusement. Mon expédition m’avait valu quelques frayeurs que je n’étais pas prêt d’oublier, notamment le voyage agrippé à l’espèce de dragonnet ! Enfin, dans tous les cas même si je m’amusais avec mon épée pour apprendre à m’en servir, je n’étais pas prêt d’éviter ce genre de ridiculisation…

Je me rhabillai donc rapidement et avançai dans la pièce où tout le monde était réuni. Krochar, Lindeniel, Glaya, Netare… et moi. Nous étions les seuls survivants de ce périple terrible. Les autres avaient péri ou tout simplement disparu vers des contrées inconnues. J’étais étrangement exsangue de toute cette histoire, de cette aventure si je pouvais l’appeler ainsi… Lindeniel n’était pas là, peut-être s’était-il déjà enfui, cela ne m’étonnerait guère de toute façon. Bref ! Ce cœur solitaire et arrogant ne me manquerait pas. Il était temps pour moi aussi de m’en aller. Je les regardai tous à tour de rôle et m’insinuai dans leur conversation.
«Je m’en vais.» dis-je tout simplement, mettant un terme à cette quête immonde dans laquelle j’avais été attiré par les sons d’un griffon en danger : Helce.

Emu après ces quelques jours traumatisants, je préférai baisser la tête, accompagné d’un fardeau étrange.

Quête 18 : Un monde de rêve au pays des cauchemars

Image

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 26 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante