Je vais vous présenter The secret world, un jeu qui n'a que quelques mois :
Voici la
vidéo officielle (la musique est sublime en passant).
Il s'agit d'un MMO, mais pas comme les autres. Ce jeu est différent des autres MMO auxquels j'ai joué et, pour tout vous avouer, qui m'ont grandement déçus pour la plupart.
Premièrement, l'univers est contemporain ! Plus de gobelin et de sanglier, plus d'elfe noir et de troll. Ici, c'est au fusil à pompe et au sabre que l'on abat des zombies et autres créatures issues de diverses mythologies.
Deuxièmement, les quêtes sont toutes différentes, et aucunene se résument à : "allez zigouiller brutalement 20 gobelins en détruisant la touche A de votre clavier". Il y a des quêtes de recherches (sans marqueur d'objectifs, sur une carte équivalente à une ville), des quêtes de sauvetages etc, toutes bien menées, et la plupart introduites par de belles cinétiques aux dialogues bien construits (et bien doublés pour les français).
Ensuite, parlons du système de jeu : pas de niveau, pas de classe, pas de race : tous humains (enfin, un peu élus quand même). Il y a plus de 550 compétences, et aucun n'est bloquées. La création du personnage et son évolution est donc complètement libre, et comme vous les souhaitez !
Le gameplay quant à lui est sophistiqué, bien travaillé, avec des combats dynamiques (pas de "je clique sur un monstre, et j'attends qu'il meurt"). Il faut éviter les attaques, gérer ses armes, ses ressources, ses pouvoirs (il y a de la magie).
L'univers maintenant : très glauques (sincèrement, certains endroits font flipper avec la musique et les bruitages). On pourrait le rapprocher de résident evil pour se faire une (vague) idée, mais le scénario (car c'est un MMo très scénarisé) est bien travaillé, bien construit et donne envie d'en connaitre toutes les ficelles.
Les graphismes sont très bons, et une machine normale ne se plaindra pas.
En résumé, un très bon jeu, que je ne regrette pas d'avoir acheté. L'univers mystérieux, glauques et contemporains et très prenant, et le système de jeu ne souffre pas de ses compères.
Je le recommande vivement, voici le
site officiel pour vous faire une idée plus précise.