Et bien, c'est qu'on parle de jeux vidéos ici !
Pour être franc avec toi, je ne suis pas un grand fan des rpg traditionnels comme Final Fantasy. Je préfère les jeux qui ont une touche de rpg et un gameplay genre FPS ou Beat'em All...
Mon "RPG" préféré est ... DEUS EX ! Car les GTA ne peuvent pas être décrits comme des RPG.
La chose que je hais dans le RPG, c'est le systême de combat basé sur le level-up, mais ce que je hais le plus, c'est les MMORPG comme WoW !
Je hais le level up et tout ce qui va avec, les combats, je les trouve vraiment chiants. FF7, c'est celui que j'ai accroché le plus longtemps mais j'ai abandonné, faute de bug.
Pour moi, les jeux open-worlds sont les meilleurs car ils sont plus proche du rpg par définition. Ce que je recherche dans les rpg depuis très longtemps, et bien je le trouve dans ce genre de forum, une liberté totale, des interactions infinies et surtout, il n'y a pas de limites, j'adore ça, en plus, ça aide pour l'écriture

Mon rpg préféré, c'est sur, ne sera pas un rpg comme les autres ! Mon jeu préféré qui n'est pas un rpg est ... Metal Slug !
Nan, je déconne, même si j'adore ce genre de jeux, je ne peux pas dire mon préféré parmi tant d'oeuvres d'art

Mes jeux que j'adore sont :
-Devil May Cry 4
-Assassin's Creed ( les deux )
-La série Metal Slug
-La série Metal Gear Solid
-Splinter Cell
-Deus Ex
- et enfin les Guitar Hero !
Voilà, et si ça vous plait pas, vous pouvez vous mettre vos rpg où je pense !!!
Au pire, je mise sur Duke Nukem !!!