L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Vous et les RPG
MessagePosté: Ven 8 Jan 2010 20:26 

Les rpg étant mon style de jeu vidéos favori, j'aimerais savoir ce qu'il en est de votre côté. Quel fut votre tout premier Rpg ? Est-ce celui qui vous a fait aimer ce style de jeu ou au contraire vous a fait le detester ? Quel est votre Rpg préféré ?

Je commence.

Mon tout premier Rpg fut pokémon (même si je ne le considérais pas vraiment comme un Rpg). Mon premier vrai rpg fut FF III et c'est celui qui m'a fait adoré ce style de jeu.
Mon Rpg favori est (au risque de passer pour un sado-masochiste) Etrian odyssey ! Enfin un Rpg où la difficulté est réellement présente sans être insurmontable, qui vous oblige a utiliser toutes vos compétences lors des combats contre les boss (ou alors de passer des heures a faire du level up).

J'aime aussi très particulièrement morrowind, surtout le fait que la customisation de votre perso est totale (orienté au début, mais après vous entrainez ce que vous voulez).

-------------------------------------------------------------------------------------

Les chroniques de Lockbaal

Sujet du message: Re: Vous et les RPG
MessagePosté: Ven 8 Jan 2010 21:12 

Et bien, c'est qu'on parle de jeux vidéos ici !

Pour être franc avec toi, je ne suis pas un grand fan des rpg traditionnels comme Final Fantasy. Je préfère les jeux qui ont une touche de rpg et un gameplay genre FPS ou Beat'em All...

Mon "RPG" préféré est ... DEUS EX ! Car les GTA ne peuvent pas être décrits comme des RPG.

La chose que je hais dans le RPG, c'est le systême de combat basé sur le level-up, mais ce que je hais le plus, c'est les MMORPG comme WoW !

Je hais le level up et tout ce qui va avec, les combats, je les trouve vraiment chiants. FF7, c'est celui que j'ai accroché le plus longtemps mais j'ai abandonné, faute de bug.

Pour moi, les jeux open-worlds sont les meilleurs car ils sont plus proche du rpg par définition. Ce que je recherche dans les rpg depuis très longtemps, et bien je le trouve dans ce genre de forum, une liberté totale, des interactions infinies et surtout, il n'y a pas de limites, j'adore ça, en plus, ça aide pour l'écriture :)

Mon rpg préféré, c'est sur, ne sera pas un rpg comme les autres ! Mon jeu préféré qui n'est pas un rpg est ... Metal Slug !

Nan, je déconne, même si j'adore ce genre de jeux, je ne peux pas dire mon préféré parmi tant d'oeuvres d'art ;) Mes jeux que j'adore sont :

-Devil May Cry 4

-Assassin's Creed ( les deux )

-La série Metal Slug

-La série Metal Gear Solid

-Splinter Cell

-Deus Ex

- et enfin les Guitar Hero !

Voilà, et si ça vous plait pas, vous pouvez vous mettre vos rpg où je pense !!!
Au pire, je mise sur Duke Nukem !!! :) :) :)

MessagePosté: Ven 8 Jan 2010 22:09 

Ouf, je ne compte même plus le nombre de RPG auxquels j'ai pu jouer !

Le premier auquel j'ai joué est aussi Pokémon rouge, puis jaune, puis argent ! (Ce jeu a décidément traumatisé toute une génération ! [:Dforme:] )

Je me suis aussi bien shooté sur le premier Paper Mario que je me rappelle avoir adoré !

Sinon un coup de coeur spécial pour les "Elder Scrolls" (Morrowind, Oblivion) au monde gigantesque et les "Fable" où chaque partie ne se ressemblent pas ! J'ai beaucoup aimé dans ses deux-là la possibilité de customisation des personnages et les nombreux tournants que l'on peut prendre...

Par contre, les MMORPG, j'ai jamais pu saquer ces jeux ! J'ai essayé, au premier abord ça m'a paru bien mais en fait non. Trop de rageux, de salopards qui te font des coups bas, de gamins qui prennent le jeu trop au sérieux, de problèmes de lag de l'un ou de l'autre... Ça m'a vite lassé.

Playlist de Mercurio

A propos, j'ai trouvé la morale de la fable que ton grand père racontait,
celle du petit oiseau que la vache avait recouvert de merde pour le tenir au chaud et que le coyote a sorti et croqué...
C'est la morale des temps nouveaux.
Ceux qui te mettent dans la merde, ne le font pas toujours pour ton malheur
et ceux qui t'en sortent ne le font pas toujours pour ton bonheur.
Mais surtout ceci, quand tu es dans la merde, tais-toi !

--------------------
Jack Beauregard (Henry Fonda), Mon nom est Personne, écrit par Sergio Leone, Fulvio Morsella et Ernesto Gastaldi

MessagePosté: Mer 13 Jan 2010 17:36 

Mercurio, je suis parfaitement d'accord, les MMO ont encore beaucoup de chemin à faire ! Le mieux serait qu'il se rapproche de la source même du rpg : la liberté, c'est ce que j'ai recherché dans tant de MMOs et n'ai trouvé qu'ici, dans le jeu de rôle original ( sur topic, ça conserve le principe )

Je vous jure, le mec qui créé un MMO avec autant de liberté que Yuimen, il fera un carton, autrement, les mecs préfèrent amasser les geeks qui meurent de faim devant leurs ordis :(

Et j'ai oublié, le meilleur RPG que j'ai joué est le même que toi, POKEMON ROUGE !

C'est vrai, quoi, Pokemon est un grand classique :)

MessagePosté: Sam 12 Nov 2011 21:14 

Sinon un vieu rpg de ps1 qui mérite d'être connu :

Legend of dragoon

MessagePosté: Sam 12 Nov 2011 22:01 

Les RPGs qui m'ont marqués sont surtout les RPG occidentaux...

Genre Fable (I et III) ; Baldur's Gate, Neverwinter's Night, Dragon Age... Mass Effect que je tiens très très haut dans mon coeur (le 2 tout particulièrement)... The Witcher...

En RPG japonais je citerai Agarest ou Demon's Souls :)

MessagePosté: Dim 13 Nov 2011 02:42 

Baldur a écrit:
Les RPGs qui m'ont marqués sont surtout les RPG occidentaux...Baldur's Gate,

Vu ton pseudo sa m'étonne :D

MessagePosté: Ven 18 Nov 2011 20:06 

FABLE :pouceup:

Image

MessagePosté: Ven 20 Jan 2012 19:02 
 Site Internet  Profil

*va passer pour une ancêtre*

Mon premier rpg c'est .... Bard's tale :D La version de 1985, pas la réédition. J'y jouais à 5 ans, sur mon commodore 64 (ahhh, les souvenirs)
Image

A coté de ça...
J'ai joué à FF X; FF XII, FF XIII; démarré et perdu 3 fois ma sauvegarde de FF VII (qui est devenu un peu un épisode maudit pour moi).
J'ai fini FF II, FF I, FF III aussi.

Pokémon rouge, bleu, jaune, argent, cristal et or. :sifflote:

Zelda : a link to the past et adventure of Zelda et link's awakening (émulé);

Golden sun 1 et 2 (sur Game boy advance)

Et récemment, je me suis remise aux baldur's Gate, en démarrant par le 2, parce que c'est le mythique :D

J'ai un peu joué à assassin's creed, mais je le trouve franchement répétif et très vite lassant. (en fait le seul truc marrant dans le gameplay, c'est le fait d'escalader tout et n'importe quoi, ce qui va de pair avec la recherche des drapeaux).
J'ai aussi démarré Valkyrie profiles... que je trouve injouable. Je déteste les jeux où il faut des méga-réflexe pour passer des trucs à la con.

En MMORPG, j'en ai testé une sacrée flopée... que j'ai tous abandonné en moins de 6 mois. A l'exception de Yuimen-rpg... mais lui c'est un cas particulier :D

ImageImageImage

Alors il y a une règle que je veux que vous observiez pendant que vous êtes dans ma maison : Ne grandissez pas. Arrêtez, arrêtez dès cet instant. Wendy dans "hook" (petit hommage à Robin Williams)
Pour toute question: Service d'aide
Pour les services d'un GM: Demande de service

Je suis aussi Lothindil, Hailindra, Gwylin, Naya et Syletha

MessagePosté: Lun 6 Fév 2012 14:09 

Mon premier rpg est un MMORPG Phantasy star online sur dreamcast. [:coeurs:] [:coeurs:] [:coeurs:] [:coeurs:]

Mais mon préféré reste Tales of symphonia sur gamecube qui est Chef d’œuvre!

Sinon j'ai adoré les premiers final fantasy (je dit bien les premiers !) les phantasy star, les suikoden et j'en passe. :p

L'étude du beau est un duel où l'artiste crie de frayeur avant d'être vaincu.

Dernière édition par belookane le Lun 6 Fév 2012 15:02, édité 1 fois.

MessagePosté: Lun 6 Fév 2012 14:10 
Admin

Avec ton avatar, on se doute pas une seule seconde que tu as aimé Tales of Symphonia [:ange:] (Préséa Combatiiiiiiiiiiir :love: )

MessagePosté: Sam 11 Aoû 2012 22:33 

ah , mon premier RPG est le magnifique dragon quest IX ! C'est ce jeu qui m'a rendue accro aux RPG ! Certe ce n'est pas un jeu très vieux U.U de plus je l'ai terminé il y seulement 4 heures de cela :lol:

Sinon j'ai joué à pokémon version platine , qui n'a duré qu'une semaine ( oui quand j'aime un jeu , il ne fait pas long feu ... ) et fragile dreams , sur wii ( je ne sais pas si on peut le considèrer comme un RPG ... ) Zelda ocarina of time en 3D !

Et certains MMORPG comme eden eternal , grand fantasia , shaiya , nostale et pocky boom .

J'ai dû les désintaller tellement ils faisaient ramer mon ordi' -_-

( j'adorerais tester pandora's tower *O* sur wii mais mon argent en a décidé autrement .... Et dragon quest 8 sur PS2 je crois =/ mais je ne l'ai pas -_- je veux une play station ! )

MessagePosté: Dim 12 Aoû 2012 09:56 

Tient, je n'avais pas vu ce topic. Merci Roseïdra ! ;)

Mon premier RPG ? MM6 : Mandate of heaven. Forcément, il a une place particulière dans mon cœur ! [:coeurs:] Le monde ultra ouvert (au point que bon nombre de joueurs comme moi se posaient comme quête de réussir à contourner tous les blocages qui empêchaient de retourner à un endroit après l'avoir visité une fois !), les nombreux donjons parfois très originaux et l'histoire sommes toute très efficace, un pur moment de bonheur ! [:bonnard:]
Ensuite, j'ai naturellement joué à MM7 : For blood and honor. Encore meilleurs, cela va de soit !

Comme beaucoup, cependant, j'ai reconnu en Baldur's gate (notamment le 2), le jeu ultime. L'histoire m'a fait littéralement frissonné de plaisir (il m'a fallut 10 min pour me remettre de la cinématiques de fin du 1 :D ). Paradoxalement, ça a aussi été le début de la fin des jeux vidéo pour moi, je savais que je ne retrouverais jamais mieux...

J'ai pourtant retrouvé de l’intérêt pour Planescape Torment, on m'avait dit qu'il avait un scénario de folie. On ne m'avais pas mentit. :eek:
Du début à la fin, que du bonheur !

Depuis, j'ai joué à quelques MMORPG, mais bof... Trop de compétition, de jeu "sportif"... Allods a retenu mon attention pendant un temps car l'histoire était sympa, mais mon ordi a fini par ne plus réussir à la faire tourner au fil des mises à jour. Rappelz, quand à lui, était beaucoup trop "hardcore gamer".
C'est malheureusement une tendance courante des jeux d'aujourd'hui : faire un jeu ouvert avec un bon scénario, c'est difficile. Alors pourquoi essayer quand des tas de joueurs s'arrachent des jeux où tout est dans les réflexes et la compétition ?
Les jeux vidéo ne s'adressent plus au même public, maintenant. :(

Merci et à Inès pour la signature
et à Isil pour l'avatar!
Le thème d'Azra
David le nerd

MessagePosté: Ven 21 Mar 2014 02:07 

Vive le up ^^

Plus sérieusement, pour ma part, ma série rpg préféré est Fire Emblem. C'est le premier que j'ai le moins aimé car l'histoire était trop plate, pas vraiment de rebondissement ou d'histoire particulière pour chaque personnage. Mais il reste excellent à mon sens ^^

Dans les plus connus, j'ai adoré et (quasi) fini : zelda link's awakening, zelda a link to the past (mon tout premier rpg) et zelda a link between world.

Mais bon, j'ai aussi joué à pas mal de Final Fantasy (mais fini aucun), aux trois golden sun, à pokémon, à Oblivion et Skyrim (et d'autres mais la liste serait trop longue).

MessagePosté: Ven 21 Mar 2014 08:00 

J'ai récemment fini Might and Magic VIII Day of the Destroyer. Sauver le monde devient vite une habitude, avec les RPG. :D

Encore un bon vieux MM : graphisme pourri et gameplay pas du tout évident, mais bestiaire immense, donjons tordus à souhait (avec toujours de nouvelles innovations pour faire que le joueur se perde malgré la présence d'une automap^^) et durée de vie impressionnante (quoique plus courte que les opus précédents).

Merci et à Inès pour la signature
et à Isil pour l'avatar!
Le thème d'Azra
David le nerd

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante