L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Vous et les RPG
MessagePosté: Ven 21 Mar 2014 13:58 
 Site Internet  Profil

Je viens de récupérer la remaster de Final Fantasy X... C'est simple c'est FF X, en plus beaux avec des musiques vraiment améliorées... :p

ImageImageImage

Alors il y a une règle que je veux que vous observiez pendant que vous êtes dans ma maison : Ne grandissez pas. Arrêtez, arrêtez dès cet instant. Wendy dans "hook" (petit hommage à Robin Williams)
Pour toute question: Service d'aide
Pour les services d'un GM: Demande de service

Je suis aussi Lothindil, Hailindra, Gwylin, Naya et Syletha

MessagePosté: Ven 23 Mai 2014 21:28 

Moi, mon tout premier rpg est aussi pokémon. Puis, celui qui m'a fait adorer les rpg c'est Golden Sun. Qui est légèrement similaires au FF3, a la différence que là, il y ont ajouté des sortes de casse-tête.
Bien après, vient le premier mmorpg que j'ai joué, Grand Fantasia, édité par Aeria game's.

Et on vient avec Skyrim, mon premier elder scroll's.

les RPG m'ont bercée depuis ma première conssole jusqu'à maintenant, et j'aime toujours autant. [:bonnard:]

La source d'inspiration tarie selon les situations, ne la gâchons pas.

MessagePosté: Lun 26 Mai 2014 01:30 
 Site Internet  Profil

J'ai baigné dans les RPG vidéoludiques depuis gamin. J'ai découvert le truc avec Golden Sun. J'ai pas aimé.
Puis j'ai pu tester Final Fantasy 7 ; pas aimé. Final Fantasy 10 ; pas aimé.
Oblivion, découvert sur 360 alors que la PS2 était chez un pote pour qu'il puisse jouer à FF12. J'ai adoré.
J'ai adoré parce qu'enfin je découvrais un jeu où je pouvais aller OÙ JE VOULAIS QUAND JE LE VOULAIS, et ça j'ai joui dessus. Je l'ai racheté sur PC après. Y'a pas longtemps j'ai choppé Skyrim aussi.
J'ai jamais fini une seule des histoires, j'ai jamais été plus loin que les premières quêtes principales, dans un Elder Scroll. Je m'amusais juste à aller où je voulais et à faire ce que je voulais.
Prendre un costume d'Altaïr, monter en haut d'une tour, m'accroupir, et prendre un screen avec le code freecam. Me rendre invisible et tuer tous les gardes d'un château sans me faire repérer. Je peux tout faire, dans ces jeux, pour un peu que je sache ce que je fais et que j'ai un perso qui ait les capacités.

Les Elders Scrolls sont mes RPGs préférés, ou plutôt même mes jeux vidéos préférés, grâce à l'open world et à la complétude de l'univers, et son expansibilité ! Les mods qu'on peut rajouter, c'est juste excellent.

Est-ce le RPG qui m'attire, dedans, donc ?
Non.
Parce que ce que j'aimais dans un RPG papier, avant même de jouer à un seul d'entre eux, c'était cette idée que tout était possible. Que tu jouais le personnage que tu voulais, que tu pouvais agir comme bon te le semblais.
Dans Skyrim, tant que tu fais pas une quête principale, le temps est stoppé.. tu veux pas aller convaincre bidule que la guerre c'est mal ? Pas grave, t'as le temps, Alduin a pas prévu de détruire le monde, de toute façon...
C'est ça que je trouve dommage.

Les RPG vidéoludique, mmo ou solo, je les aime pas. Parce qu'ils ne se qualifient pas en tant qu'"RPG". Yuimen est un RPG. Un JdR : Jeu de Rôles.
Si jouer un rôle, ça veut dire avoir un perso avec des stats clairement affichées dans le jeu, des règles de combat précalculées, des compétences clairement affichées dans le jeu, alors non, je n'aime pas jouer un rôle.
Mais si jouer un rôle, ça veut dire être à fond dans l'univers, à fond dans le personnage, et réagir selon le caractère du personnage, alors, ça, oui, j'aime. Mais aucun jeu vidéo ne le permet. Normal. Pour l'instant, du moins. Je comprends simplement pas qu'un jeu vidéo puisse se permettre de s'appeler "Jeu de rôles", parce que jamais on pourra vraiment jouer un rôle dans un jeu vidéo tant qu'on aura pas des I.A. de dialogue et de réaction vraiment performantes.

Si vous avez vu le film "Her", vous aussi vous fantasmez peut-être sur un jeu où on parle directement aux personnages. Med-fan, Sci-fi, Urban.. l'univers importe peu. Le jeu qui se rapproche le plus d'un RPG selon moi jusqu'ici est un petit truc appelé "Façade", qui réagit à peu près en fonction de ce qu'on écrit au clavier pour répondre aux personnages. À peu près.

Alors, oui, il y a ces jeux où on fait des choix de lignes de dialogue. Ça s'approche, et c'est bien. Mais c'est limité. C'est toujours limité. C'est pas une mauvaise chose en soi, d'avoir des limites d'action, au contraire, sinon ce serait le bordel et on se ferait chier (genre comme moi au bout d'un moment quand j'utilisais sans cesse les cheats dans Oblivion), mais qu'on vienne pas appeler ça des RPGs quand ce n'est seulement que des jeux d'action ou d'aventure. Oblivion n'est pas un jeu de rôle, c'est un jeu d'action. Selon mon point de vue de taré extrémiste, du moins ^^

Sinon, hors jeux vidéos, le RPG auquel j'adore jouer, c'est les Loups Garous de Thiercelieux. Et j'ai un projet d'adaptation en jeu vidéo, d'ailleurs. Alors, oui, ce sera limité dans les possibilités ; mais je veux pas en faire un RPG ouvert à toute possibilité, mais un jeu basé sur la peur et la survie, où le protagoniste serait le personnage de la petite fille, qui espionne les loups garous la nuit et tente de se faire entendre le jour, sans pour autant éveiller les soupçons. Un jeu où on doit gérer ses relations avec stratégie, mais aussi gérer ses déplacements avec adresse parce qu'une mauvaise réception après un saut, ou une racine qu'on a pas vu peut vous ralentir dans votre course, et les loups peuvent vous rattraper. Mais si vous êtes assez habile, vous pourrez vous en sortir juste blessée. Mais alors, gare aux efforts, parce que le sang, ça coule, et les bandages ne soignent pas la douleur ni l'encombrement. Et si vous perdez la vue à cause d'une griffure au visage, eh bien, vous devrez vous débrouiller dans le noir. C'est une réinterprétation du jeu en tant que jeu de loups-garous plus dark et angoissant, misant sur l'immersion. C'était un peu hors-sujet, mais je suis parti dessus comme ça x)
J'en ferai un post un peu plus complet sur un topic dédié quand j'aurai réellement commencé le processus ^^

Couleur : #88bbee
Joueur : Oddwel

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2