Les Milices
I/ Historique
II / Présentation des milices
III / Les récompenses
IV / Les grades et le prêt d'équipement
V / Restriction aux inscriptions dans certaines milices
I / HistoriqueLes Milices sont des organisations plus ou moins secrètes en fonction de l'endroit où elles sont implantées, fortement liées aux pays les abritant. Elles servent le gouvernement du pays et y défendent ses intérêts, sur Yuimen comme sur d’autres mondes. Par ailleurs, elles gardent une certaine forme d'indépendance.
Les milices ont des origines bien diverses suivant les pays, avec des buts totalement différents, mais on arrive à un équilibre complexe des forces. Certaines sont des institutions si vieilles que peu d’écrits en savent l’origine, d'autres sont plus ou moins récentes et liées directement à Oaxaca, mauvaises donc. Elles forment également les armées lorsqu'il faut guerroyer mais ne sont pas, en elles-mêmes, les armées, qui sont dirigés par les pays eux-mêmes. Les plus haut placés dans les milices peuvent en prendre la tête.
II / Présentation des milices :Vous trouverez la description des milices à ce
LIEN. Les couleurs des costumes des miliciens changent en fonction de la ville qui dirige la milice en question.
Les milices sont des organisations hiérarchiques où l’on rentre en temps qu’apprenti sans savoir le but réel de la Milice à laquelle on veut appartenir. Les missions sont facultatives et c'est au bon vouloir du PJ que de persévérer dans la milice ou d'abandonner sa formation, d'autant plus qu'il n'est pas tenu à rester en ville lorsqu'il n'est plus en service. Cela dit, s'il y a un tel abandon sans justification de la part du PJ à sa milice (Mission encore plus importante à faire ailleurs, impératif famillial, etc...), il y a de forte chance d'être considéré comme un déserteur et d'être plus ou moins sévèrement punis.
Les missions sont décidées par les GMs (Mais le PJ est libre de la refuser). Vous gagnerez une somme qui dépend de votre grade, après sa réussite. Ces missions sont bien sûr à réaliser en RP et c'est à vous d'inventer les tenants et les aboutissants de ce qui vous est demandé, en RP libre, tout en respectant les consignes générales données par le GM. Une fois la mission faite, signaler le dans le SOS GM en adressant votre demande de correction au GM qui vous a donné la mission.
III / Les récompenses :La distribution des XP respecte les règles habituelles :
- le rp sera noté sur 6xp+le bonus de longueur
- l'ensemble de la partie "combat" (même si vous en faites 3) sera noté une fois pour toute sur 6xp+le bonus de longueur
Les récompenses matérielles suivent également la même logique que pour les corrections normales. Vous pourrez gagner des yus, et du matériel qui sera définitivement à vous.
Chaque mission réussie vous permettra d'obtenir
jusqu'à 9 points de milice, ceux-ci sont nécessaires pour monter dans la hiérarchie.
IV / Les grades et le prêt d'équipement :La milice vous prêtera des équipements pour vos missions en fonction de votre grade, et ces équipements, aux couleurs de la milice, n'ont pas le droit d'être porté en dehors de votre service en qualité de milicien.
Ces équipements seront notés sur votre fiche de milice, et un petit astérisque (*) sera noté à côté de l'équipement pour dire que vous portez actuellement l'équipement de la milice et donc que vous êtes en mission.
Également, une monture sera mise à votre disposition pour vos missions se passant hors de la ville (Voir
règle spécifique : les montures). Votre monture sera équipée d'un sac d'encombrement [E= /10], d'une selle améliorée et de rênes améliorés augmentant la synchronisation avec elle.
Voici ce qu'il en est des grades et des équipements qui leur sont alloués :
Niveau 1 : L’apprenti (besoin de 0 point MLC et d'être au niveau 1 au minimum)L’apprenti peut entrer dans la milice quelques soit son niveau d’aptitude, c’est le passage obligé vers les grades supérieurs. En fonction de la milice dans laquelle vous postulez, il y a certains autres pré-requis, par exemple de morale, de race, de culture ou d'orientation magique. L’apprenti se charge des missions de bases qui lui rapporteront, en plus des récompenses de bases,
une prime de 50 yus, s'il l'accomplit jusqu'au bout…
Ex : escorte de PNJ, de marchands, garde de maisons, de lieux ...Matériel prêté : L'apprenti peut choisir 1 pièce d'équipement dans celles proposées aux apprentis parmi la liste suivante (le bonus d'end+X étant le niveau du personnage) :
- Plastron de la Milice (end +X)
- Casque de la Milice (end+X)
- Jambières de la Milice (end+X)
Niveau 2 : L’instructeur (besoin de 15 points MLC et d'être au niveau 6 minimum)L'instructeur est le grade supérieur à l'apprenti, désormais c'est à lui de s'occuper des "jeunes" recrues en les conseillant et en leur apprenant tout ce que ses aînés lui ont appris. L'instructeur connait alors le secret de l'organisation. Il peut aussi aller
gratuitement dans tout Yuimen avec tous les transports qu'il veut lors de ses missions! Ses missions, outre le fait d'apprendre aux jeunes recrues, sont un peu plus difficiles. Une mission réussie donne une prime de
200 yus en plus des récompenses matérielles de base énoncées plus haut.
Ex : Escorte en terrain difficile, l'espionnage dans des lieux ennemis, les libérations de prisonniers, d'esclaves, l'élimination d'ennemis dérangeant, le sabotage d'équipements, etc...Matériel prêté : L'instructeur peut choisir 2 pièces d'équipement dans celles proposées aux instructeurs parmi la liste suivante (le bonus d'end+X étant le niveau du personnage) :
- Plastron de la Milice (end +X)
- Casque de la Milice (end+X)
- Jambières de la Milice (end+X)
- Brassard de la Milice (end+X)
Niveau 3 : Le sergent (besoin de 40 points MLC et d'être au niveau 10 au minimum)Le sergent est un grade au-dessus de l'instructeur, il a bien plus de responsabilités. Il apprend aux instructeurs les missions qu'ils doivent tenir envers les nouveaux et ont des missions bien plus complexes. Ils sont les premiers, lorsque la milice en question en possède, à avoir
accès aux fluides spatiaux. Certaines milices possèdent des dizaines de lieux où sont les Hithlui Annon et ont accès à autant de monde étranges ou familiers. Mais attention, ne peuvent aller dans ces mondes que ceux possédant une Faera ! Les missions rapportent une prime de
500 yus en plus des récompenses de bases, quand elles sont réussies...
Matériel prêté : Le sergent peut choisir 4 pièces d'équipement dans celles proposées aux sergents parmi la liste suivante (le bonus d'end+X étant le niveau du personnage) :
- Plastron de la Milice (end +X)
- Casque de la Milice (end+X)
- Jambières de la Milice (end+X)
- Brassard de la Milice (end+X)
- Bouclier (end+X)
Niveau 4 : Le capitaine (besoin de 70 points MLC et d'être au niveau 15 minimum)Ce grade est assez rare, il n'a pas de responsabilité directe si ce n'est des généraux lointains, mais c'est à partir de ce niveau qu'ils ont accès aux
Dîn Annon (fluide temporel). Leurs missions sont payées
700 yus du fait de leur difficulté et de la responsabilité que cela fait ! Sur Yuimen seul un GM peut encadrer ce genre de mission délicate, sur d'autres mondes le PJ est libre.
Matériel prêté : Le capitaine peut choisir 6 pièces d'équipement dans celles proposées aux capitaines parmi la liste suivante (le bonus d'end+X étant le niveau du personnage) :
- Plastron de la Milice (end +X)
- Casque de la Milice (end+X)
- Jambières de la Milice (end+X)
- Brassard de la Milice (end+X)
- Bouclier (end+X)
-Cape (end+X)
V / Restriction aux inscriptions :Il y a deux types de restrictions aux inscriptions dans certaines milices :
Celle de votre profil : Vous pouvez vous engager dans les milices dans la plupart des grandes villes de Yuimen, mais il est bien évident que dans une milice mauvaise, si vous êtes un elfe blanc, vous serrez chassé, et que dans une milice d'alignement bon ou loyal, un fanatique ne sera clairement pas accepté. Faites donc attention, avant de vous proposer, aux différents aspects de votre personnage. Bien sûr, s'il s'agit d'un fanatique déguisé en prêtre blanc, personne ne se rendra compte de rien. Il faut donc bien jouer son personnage !
Celle du grade : Normalement, vous avez le droit de vous inscrire dans autant de milice que vous le souhaitez, cependant, lorsque vous atteignez le rang de Capitaine, à cause de votre notoriété, vous ne pouvez plus aller servir dans d'autres milices que celle où vous avez atteint ce rang, parce que ça serait mal vu, vous êtes devenu trop populaire...