L'Univers de Yuimen déménage !


Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Us et Coutumes des humains Sang Pourpre
MessagePosté: Dim 16 Nov 2008 20:37 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 26 Oct 2008 15:46
Messages: 13910
Us et Coutumes des humains Sang Pourpre

Image

I / Apparence
II / Phases de la vie
III / Relations avec les autres races


I / Apparence

Agiles comme des anguilles et puissants comme des morses, leur plus grande particularité est celle d'avoir des mains et pieds palmés. Ils sont d'excellents nageurs et pêcheurs, et des marins nés. Leur peau est légèrement bleutée tandis que leurs cheveux sont d'un rouge intense tel celui du corail.

II / Phases de la vie

  • Enfance (1-12 ans)

Les filles sont toutes tuées à la naissance…Selon la tradition, elles ne sont pas dignes de vivre parmi ce fier peuple que sont les Sang Pourpre. Les mères n’étant que des victimes de rapts et de viols lors d’échauffourées sur les terres ennemies…
Les enfants garçons Sang Pourpres sont gardés précieusement auprès de leurs mères jusqu’à l’âge de 6ans. Pendant cette garde, les mères les nourrissent du mieux qu’elles peuvent tout en leur donnant tout l’amour possible car dès l’âge de 6ans, les enfants sont confiés aux hommes les plus âgés. Souvent, c’est la dernière fois qu’ils voient leurs mères… Commence alors leur apprentissage. Ils sont présentés à la mer dans un rituel qui peut sembler cruel mais ô combien crucial pour eux, où on les lance du haut d’un rocher dans l’océan. Seuls les plus débrouillards et les plus forts arrivent à se sortir de cette épreuve en apprenant par eux même les subtilités de la natation. Pendant cette épreuve, tout l’amour de la mère et toute la nourriture qui ont enflé leur corps s’épuise et quand ils ressortent de l’eau, leurs traits se sont modifiés et endurcis, et ce, malgré leur très jeune âge.
Ils vivent alors six autres années à apprendre sur terre les techniques qui leur serviront à rester en vie sur les bateaux : nœuds, détails techniques des navires, rationnement,… Ainsi que les premiers rudiments de combat dès l’âge de 9ans.

  • L’adolescence (12-18 ans)

A douze an se passe leur premier grand voyage en mer. Ils sont embarqués sur des bateaux par dizaines, pour effectuer les tâches les plus ingrates : nettoyage du pont, rames, vigie, cuisine, … Ils apprennent la vie à la dure sur les flots qui peuvent s’avérer terribles. Ils sont lors de ce premier voyage, encadrés par leurs pères, qui leurs apprennent à se défendre avec les armes contre les ennemis, et avec la force des bras contre les tempêtes…Ils se transforment en vrais pirates lors de cette période. Beaucoup meurent encore lors de cet apprentissage qui ne sélectionne encor une fois que les plus forts et les plus malins…

  • La phase adulte (18- 55ans)

Une fois leur majorité atteinte, ils s’engagent sur un navire, si possible où aucun membre de leur famille n’officie déjà, pour éviter de perdre le moral si celui-ci venait à disparaître. Ils ratissent alors les mers et les océans pour piller les navires marchands avec chaque fois plus de cruauté et de barbarie. Rares sont les navires qui ont pu échapper à un bateau de pirates Sang Pourpre. Ils ne font pas de prisonniers, où alors seulement les femmes qu’ils violent et emmènent dans leurs îles pour assurer leur descendance ou encore les nobles, qu’ils libèrent en échange d’une sévère rançon…
Les femmes prisonnières sont gardées dans des petits villages, où elles vivent. Elles ont pour devoir de s’occuper des enfants durant leurs premières années de vie, et par la suite s’occupent des cultures de céréales ou de la plante qui fournit la couleur pourpre sombre dont ils sont habillés…

  • La phase senior (55ans et plus)

Une fois l’âge de 55 ans atteint, ils quittent la mer, plus aptes à servir sur les fiers bateaux de leur flotte, et viennent habiter auprès des femmes prisonnières dans les petits villages disséminés sur plusieurs îles. Ils se chargent de l’éducation des plus jeunes, leur apprenant ce qu’on leur a appris quand eux-mêmes avaient cet âge là…Une fois qu’ils ne sont plus capables d’enseigner, ils se ferment au monde extérieur et se laissent mourir dans leurs petites habitations…

  • La mort

Une fois que la vie les a abandonnés, les vieillards sont emmenés sur un bateau pour leur dernier voyage sur l’océan. Les marins attendent d’être au large puis offrent la dépouille à la mer, où le Sang Pourpre a vécu toute sa vie… Des croyances disent que la mer est constituée des âmes des défunts et que plus un vieillard part en paix, plus la mer sera calme…

III / Relations avec les autres races :

De par leur réputation de brigands sanguinaires et sans pitié, les Sang Pourpre n’ont aucune alliance avec aucune des autres races peuplant Yuimen. Ils vivent de la piraterie et eux-mêmes attaquent les navires marchands de n’importe quel peuple. Ce n’est pas une guerre ouverte, mais une multitude de batailles qui ne trouveront jamais d’essort…

_________________
Chibi-Gm, à votre service !


La règle à lire pour bien débuter : c'est ICI !
Pour toutes questions: C'est ici !
Pour vos demandes d'interventions GMiques ponctuelles et jets de dés : Ici !
Pour vos demandes de corrections : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !


Haut
 

 Sujet du message: Origines des humains Sang-Pourpre
MessagePosté: Mar 26 Aoû 2014 16:44 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mer 19 Nov 2008 23:03
Messages: 4246
Origine des humains Sang-Pourpre



Vers -22620, avec la fin de l'ère glacière, les Phalanges de Fenris reculèrent. Un certain nombre d'entre eux résidaient sur l'île d'Aësoris, située quelque part entre Nirtim et Nosvéris. À cause de l'émigration massive de la population d'Ernestör, due à la chaleur et aux épidémies qui l'accompagnaient, la population d'Aësoris ne cessa de croître, et la ville de s'étendre.

C'est ainsi que cette dernière devint brièvement le siège d'une grande puissance commerciale, militaire et scientifique. Comme l'océan remplaça progressivement la banquise entre Nirtim et Nosvéris, la navigation se développa avec l'invention de navires à fort tirant d'eau, parfaitement adaptés aux les longs trajets en mer. Pour préserver de la montée menaçante des eaux l'île et la civilisation qu'elle abritait, un formidable rempart fut bâti face à l'océan.

La puissance de la cité s'affirma surtout au travers de sa puissance maritime, tournée dans un premier temps vers le commerce. Mais très vite, les dirigeants de l'île donnèrent à cette marine une vocation guerrière, et la cité indépendante déclara la guerre à plusieurs nations de Nirtim. Avec succès, ils attaquèrent et pillèrent Imora, cité que les shaakts rebâtiront plus tard sous le nom de Caïx Imoros.

Les raids côtiers de ces Phalanges de Fenris furent ensuite dirigés vers les garzoks d'Astërok, puis vers les autres Fenris et d'une manière générale vers toutes les colonies humaines du nord de Nirtim, y compris la ville d'Ernestör. La qualité révolutionnaire de leurs armes et la férocité des Aësoriens leur valurent le nom de « Peuple du Sang ». Nom qu'ils assumèrent d'autant mieux que leur prières, s'élevant autrefois en l'honneur de Moura, commencèrent de plus en plus à célébrer Thimoros, auquel ils sacrifièrent nombres de prisonniers faits au cours de leurs pillages.

La situation se renversa lorsque les shaakts réussirent à dérober les plans des navires aësoriens. Aidés par les autres Fenris, ils purent lever leur propre flotte de guerre. S'ensuivit alors de terribles batailles navales qui durant de longues années endeuillèrent les familles des deux camps.

Face à cet état de fait meurtrier, les éarions allèrent trouver les aësoriens pour tenter de les convaincre d'adopter à nouveau des moeurs plus pacifiques, et de renoncer au culte de Thimoros qu'ils avaient fini par embrasser. Les autorités de l'île refusèrent malgré le siège dont ils faisaient l'objet et les multiples attaques fragilisant le rempart. Lorsqu'une terrible tempête éclata, il devient évident qu'Aësoris allait être engloutie, ses fortifications n'étant plus à même d'assurer la sécurité qu'elles offraient par le passé. Malgré la colère des dirigeants de la ville, la population, consciente de la menace qui pesait sur elle, se tourna massivement vers Moura, implorant son pardon pour l'égarement dont ils avaient fait preuve et promettant une dévotion sans faille en échange de la sauvegarde de leur peuple.

Lorsque, sous les assauts combinés des éléments et des navires de guerre, le rempart céda, les eaux submergèrent l'île, et avec elle furent engloutis en grand nombre les assiégeants ; de la cité naguère florissante, il ne reste aujourd'hui qu'un pic et des ruines sous-marines. Cependant, Moura avait entendu les appels des aësoriens sincères et leur avait accordé sa bénédiction en modelant les survivants selon sa volonté. Ils devinrent des créatures de la mer et formèrent un farouche peuple de pirates, refusant désormais de se soumettre à une autorité centralisée semblable à celle qui avait manqué de les mener à l'extinction. Les anciennes querelles oubliées, ils se lièrent d'amitié avec les éarions. Mais il est des choses qui jamais ne s'effacent des mémoires et, reconnaissants pour le salut qui leur fut offert, ils vénérèrent et continue de vénérer Moura avec une profonde dévotion.

En mémoire de leur puissance passée, sans doute autant que pour ne pas oublier quels égarements furent les leurs, et le châtiment qui s'abattit sur eux, ils gardèrent tout de même le nom de Peuple de Sang. Au cours des années, se nom se changea en « Sang-poupre », référence au coquillage qui servait à l'origine à colorer en rouge leur corps pâles et désormais à teindre leurs vêtements.

Quant aux shaakts, ils conservèrent longtemps de cet épisode une puissante marine qui leur permit de coloniser Nosvéris et l'Imiftil.



** ** **


L'éveil de hommes-bleus


Entendez le récit de l’orgueil qui sonna le glas,
Du peuple de sang, le sang de Moura.

C'était alors que le monde était jeune, à l'aube des temps,
Les hommes du nord régnaient en maîtres sur les océans.
Leur fureur au combat, maîtres du fracas, était légendaire,
Mais le mal les rongeait, empoisonnait leur chair.

Vindicte et vengeance supplantaient la vaillance,
Mais les elfes virent la source de leur puissance,
Voiles solides ils tissèrent, navires rapides ils bâtirent,
Cinglant sur l'océan, les shaakt venaient clamer leur ire.

Entendez le récit de l’orgueil qui sonna le glas,
Du peuple de sang, le sang de Moura.

La force de Moura croît avec la marée,
Et ses flots s'élevaient, menaçant la jetée.
Les hommes qui l'avaient défiés élevaient le mur,
Mais toujours, l'eau montait, triomphant à l'usure.

Aësoris, l'île assiégée, par les shaakt et l'océan défiée,
Résistait, opiniâtre, mais sa fin était décidée.
Alors, les elfes de l'eau élevèrent la voix,
Pour clamer la colère de Moura.

Entendez le récit de l’orgueil qui sonna le glas,
Du peuple de sang, le sang de Moura.

Prêtres et seigneurs restèrent silencieux,
Thimoros leur semblait bien mieux.
Mais le peuple, voyant approcher la mort,
Clama haut et fort que les rois étaient en tort.

Prière ils offrirent, louange ils chantèrent,
Fidélité et repentir, en Moura ils prièrent.
Offrant leur vie et leur âme, ils étaient prêts à mourir,
Suppliants que la déesse leur accorde le repentir.

Entendez le récit de l’orgueil qui sonna le glas,
Du peuple de sang, le sang de Moura.

Les rois voulurent les faire taire,
Les prêtres, à la trahison crièrent,
Thimoros, le guerrier, était le seul maître, disaient-ils,
Moura leur montra le contraire, en submergeant leur île.

Mais ceux qui avaient reconnu sa valeur,
N'attendant rien d'autre que leur malheur,
Ils se virent offrir une nouvelle vie en lieu de trépas,
À jamais, ils resteraient dévoués à Moura.

Ainsi prend fin le récit du peuple de Moura,
Enfants des flots, indomptables ennemis des rois,
Morts et pourtant toujours vivants,
Sans maîtres jurés, ils vont au gré des vents.


Chant de Leyna'sëraya, prêtresse de Moura.


[Mise en chant de la légende de l'origine des Sang-Pourpre, proposée par Leyna'sëraya]

_________________
Une question sur mes corrections ? Sur autre chose ? Un problème ? Une remarque ? N'hésitez pas à m'envoyer un MP.


Pour une demande de correction, c'est par ici.
Pour une intervention de GM dans vos RPs (validation d'achat ou autre), c'est par là.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à venir nous les poser.


Bon jeu à vous !


Haut
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  

Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO

L'Univers de Yuimen © 2004 - 2016